Hello,
Il y a un mois ou deux, j'ai proposé au staff de ré-arranger notre système de Whitelist. En fait, comme vous le savez (tous), on a jamais eu de vrai tableau pour classer tous les tradeurs du forum.
Sauf qu'on en avait un sous les yeux depuis le début, la partie "Membres" en haut de la page du forum. Vous savez, l'endroit où l'on peut classer tous les membres par lettre alphabétique, humeur, date d'inscription etc.
J'ai alors gentiment demandé à Lanfear et Taeko s'il était possible d'ajouter une colonne "Whitelist" dans ce tableau. Bon en fait c'était pas possible. Mais on a réussi à contourner le problème : changer le "Humeur" par "Whitelist" et faire en sorte que tous les membres (on est presque 800) aient leurs feedbacks d'origines (bon ça c'est moi qui m'en suis occupé cette aprèm' pendant presque 4h mais osef).
Alors, je vous explique comment ça marche maintenant :
- Chaque Whitelist de chaque membre doit être composée de 3 caractères. Pour faire simple, si vous n'avez jamais effectué de trade, vous avez 000 ; qu'un seul trade, vous avez 001 ; 2 trades 002 ; 3 trades 003 ; etc. Pourquoi ? Parce que le programme du tableau classe d'abord les premiers caractères entre eux, puis ensuite les seconds, puis ensuite les troisième. En gros, si l'on n'avait pas posé cette limite voici comment on aurait retrouvé le classement (par ordre décroissant) : 7, 58, 55, 120, 122...
Cela fonctionne tant que le plus gros tradeur ne dépasse pas les 999 feedbacks (vous l'aurez compris) ;
- La case "Humeur" dans votre profil est donc changée en "Whitelist", ce qui signifie que vous devez la changer manuellement à chaque trade fini. Enfin ça c'est seulement si vous le voulez, après ça ne tient qu'à vous ;
- Chaque nouveau membre se voit automatiquement attribué 000 en feedback, il n'y a donc aucun soucis à se faire à ce niveau-là.
Ce système vous permet donc de vous situer par rapport aux autres tradeurs du forum, ou si vous êtes nouveaux savoir quels sont les membres les plus dignes de confiance.
Après tout ce blabla, voici le lien du tableau :
http://www.thefpsb.com/memberlist?mode=interests&order=DESC&submit=Ok&username
C'est beau hein ?
Afin d'éviter tout abus, c'est-à-dire pour ne pas que des membres malhonnêtes mettent plus de feedbacks qu'ils n'en ont de base, un topic sera créé en zone trade pour consolider ce système.
Evidemment, si un petit rigolo s'amuse à augmenter ses feedbacks sans raison, il sera banni à vie de trade.J'espère que ça vous plaira !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, il se peut que l'on ai pas pensé à tout