Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pain spleener
Pen Spinner
Pain spleener

Messages : 149
Date d'inscription : 04/09/2014

https://www.youtube.com/user/Painspleener2 Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? Empty
MessageSujet: Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ?
Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? I_icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 13:09

À chaque fois que je vois un numéro de jonglage de cirque, même les meilleurs font une figure qu'ils spamment, puis passent à une autre qu'ils spamment, et ainsi de suite.
En diabolo faut en plus qu'ils redonnent de la vitesse, donc ça casse le rythme, même avec les meilleurs techniques. Le cassage de rythme on le retrouve aussi dans le skate/roller/bmx, ou en street ils font rien entre les modules, à part pousser pour aller plus vite, et sur rampe faut qu'ils attendent d'être remonté de l'autre côté pour faire une autre figure. Y'a que le flat où ils peuvent enchaîner, mais ça spam aussi un peu. Ou le bowl mais là le but c'est la fluidité pour durer le plus longtemps dedans. Pas vraiment de tricks.

Pour les sports extrêmes ça va être compliqué de caler un truc entre deux, alors qu'il faut prendre de la vitesse, mais il doit bien y avoir qq trucs à faire.
En diabolo ils pourraient se débrouiller pour que la relance du diabolo soit en hybrid avec autre chose, pour que ça soit transparent. Et dans le jonglage en général, ils ont pas besoin de faire de boucles. Un cycle ça suffit et on passe à la suite.
Mais j'ai l'impression que pour le jonglage doitesque, donc PS, balisong, briquet zippo, coin spinning, cartes ; là on enchaîne direct sans spam.
Du coup je comprends pas la raison de le faire dans d'autres jonglages. C'est pas forcement plus dur pour nous de spammer que d'enchaîner, et les jonglages plus gros, pareil, ça doit pas être plus dur d'enchaîner que de spammer.
En plus comme c'est fait en publique, qui paie, l'histoire et encore plus importante, d'où la mise en scène, les costumes, la musique. Plus le numéro avance plus les figures sont dures, mais c'est tout.
Ou alors c'est leur secret pour faire des long numéro, alors que nous ça se compte en dizaine(s) de secondes. Après je suis pas sûr qu'on tienne très longtemps en spammant.

Pourtant j'aime bien ces jonglages aussi, sauf dans leur limitation du coup.

Mais je comprends pas d'où ça vient, j'y ai très peu touché aussi. Si d'autres sont plus calé, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Essonne maggle

Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ?
Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? I_icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 13:18

Je m'y connais pas vraiment en jonglage mais je suppose que pour un néophyte le pen-spinning c'est du spam aussi ^^'
Je pense que ça viens du fait que plus tu vas te diversifier plus tu auras de chance de fail. Au ps par exemple faire un combo super diversifié en live est assez chaud (imo) alors que spammer te permet d'assurer de pas te foirer.
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ?
Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? I_icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 13:45

Le spam permet deux choses : ça laisse le temps d'apprécier la figure et ça prouve la maitrise de la difficulté (aux yeux du néophyte). Tu vois une fois la figure, tu te dis "ok, bien joué, mais coup de chatte". À la 5ème fois, tu commences à comprendre la complexité de la figure/mini-combo, et à te dire que le mec est balèze.

Dans le penspinning, tu dois regarder 25 fois un combo au ralenti pour te rendre compte de la difficulté que ça représente. Si on faisait des combos d'1m30 avec 10 figures dedans, ça impressionnerait beaucoup plus... C'est comme ça que gollum gagne les tournois en direct d'ailleurs Ü

Disons que le spam, c'est la facilité pour rendre les choses impressionnantes. Cela dit, il est bien plus dur de ne pas spammer, et d'avoir un combo construit de A à Z avec peu de répétitions risque, même en diabolo, d'être encore plus impressionnant tant la difficulté est palpable. Encore faut-il qu'on sente cette difficulté, et qu'on puisse voir la subtilité des enchainements, avoir le temps d'apprécier.

On se vend assez mal dans le penspinning par rapport aux autres disciplines de jonglage, format oblige. Le diaboliste peut prendre toute la scène avec son corps et son diabolo. Le spinneur prend 20cm² avec sa main et son mod...
Revenir en haut Aller en bas
Pain spleener
Pen Spinner
Pain spleener

Messages : 149
Date d'inscription : 04/09/2014

https://www.youtube.com/user/Painspleener2 Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ?
Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? I_icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:52

Pour mettre en valeur, plutôt que le spam, on peut aussi baisser de beaucoup la vitesse. Ça fait moins de tricks à la minute, mais à part ça, être lent c'est pas plus simple. On peut être lent, mais aussi varier la vitesse avec beaucoup plus d'amplitude que ce qu'on fait. Pour varier le rythme.

C'est énervant aussi quand le jongleur, ou dans d'autres discipline du cirque, s'arrête après une figure pour que le publique applaudisse. Ça fait vraiment racoleur.

Maintenant, si nous on doit faire du PS sur scène, ça sera forcément avec un écran pour que tout le monde voit. À moins de s'inspirer plus de ceux qui font de la manip de cartes, qu'utilisent pas un espace énorme non-plus. Mais nous notre mod est bien moins large qu'un paquet de carte en éventail.
Revenir en haut Aller en bas
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ?
Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? I_icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:06

Pain spleener a écrit:
Pour mettre en valeur, plutôt que le spam, on peut aussi baisser de beaucoup la vitesse. Ça fait moins de tricks à la minute, mais à part ça,  être lent c'est pas plus simple. On peut être lent, mais aussi varier la vitesse avec beaucoup plus d'amplitude que ce qu'on fait. Pour varier le rythme.

Pour les initiés, je suppose que c'est vrai, mais dans les faits, pour beaucoup de personnes, vitesse est synonyme de  maîtrise et de skill.
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ?
Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? I_icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:49

Gazeka a écrit:
Pain spleener a écrit:
Pour mettre en valeur, plutôt que le spam, on peut aussi baisser de beaucoup la vitesse. Ça fait moins de tricks à la minute, mais à part ça,  être lent c'est pas plus simple. On peut être lent, mais aussi varier la vitesse avec beaucoup plus d'amplitude que ce qu'on fait. Pour varier le rythme.

Pour les initiés, je suppose que c'est vrai, mais dans les faits, pour beaucoup de personnes, vitesse est synonyme de  maîtrise et de skill.
Quid des balles acrylique ?

Je me suis aussi dit ça au premier abord, mais en fait tout dépend surtout de l'ambiance recherchée, la lenteur pouvant tout aussi bien être associée à de la maitrise.
Revenir en haut Aller en bas
gollumsk8
Pen Spinner
gollumsk8

Messages : 835
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31

Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ?
Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? I_icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:56

pour le skate c'est vraiment différent, par exemple pousser entre les modules, c'est pas du spam mais vraiment une nécessité. faire des tricks entre ces modules en flat là ce serait vraiment du spam: ces trick ne servent a rien, ils ne feraient que casser le rythme d'un run et le skateur perd du temps pour montrer de vrai trick, c'est important d'utiliser tout l'espace d'un skatepark et les runs sont court (je parle pour en contest en tout cas)

Le spam en penspinning d'ailleurs ca faisait un moment que j'avais envie d'en discuter un peu. j'ai peut etre une idée un peu étrange du spam mais bon voilà ce que j'en pense:

le "spam" est une notion qui est apparue assez tard en penspinning, je suis pas sur du pourquoi du comment d'ailleurs.

beaucoup de gens pense que cette notion de "spam" est a éviter comme la peste parceque ce sont des trick soit disant simple et qui font perdre du temps en combo, qui prennent la place de vrai trick. Je suis d'accord dans un certain sens, c'est vrai qu'un combo bien rempli de A à Z est très plaisant a l'oeil et demande une grande source de travail. (comme l'a souligné taeko juste avant)

cependant je pense aussi que beaucoup de gens parle de spam alors qu'il n'y a pas lieu d'être. c'est tout a fait possible d'avoir un combo bien rempli avec des tricks plus simple et classique ici et là. d'ailleurs je trouve qu'être capable de placer ce genre de mini combo est souvent très important: ces links basique sont très efficace pour donner du rythme au combo, avoir un grand contrôle sur son rythme et sa vitesse c'est la base pour mettre en valeur des tricks moins commun. C'est aussi a double tranchant, une erreur d'exé ou de fluidité sur ces trick ne pardonne pas. non seulement parceque ces tricks sont basique et que faire une erreur là dessus c'est mauvais, mais perdre en fluidité a ce moment là du combo va forcément donner l'effet inverse recherché et la perte de rythme va faire passer les tricks suivant comme étant un un poid sur le combo.

par exemple le combo d'eriror du r2: https://www.youtube.com/watch?v=SKVTK3fFu2c

la section après le pinkyback a 0:06sec. Les tricks qu'il fait pour amener le basketball spin sont très basique et certains crierait au spam. mais pour moi c'est une très belle construction, il amorti parfaitement l'amplitude du pinkyback et se relance rapidement sur le basketball spin, le changement de vitesse est très subtil... c'est stylé c'est parfait


edit: après pour ce qui est des prestation longue sur scene ou autre, j'ai pas trop d'avis sur la question en fait, le penspinning est vraiment différent de beaucoup d'autre jonglerie et manipulation a ce niveau là. aussi ca dépend de l'audience...
Revenir en haut Aller en bas
Pain spleener
Pen Spinner
Pain spleener

Messages : 149
Date d'inscription : 04/09/2014

https://www.youtube.com/user/Painspleener2 Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ?
Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? I_icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 21:41

La vitesse c'est vrai quand'en débutant on pense que c'est plus dur. Mais trop vite ça devient de la soupe. Faut choisir différemment les figures sinon aucune ne ressortira. Et la vitesse peut faire cache-misère sur l'exé.
La lenteur, si y'a un un pet, ça se voit direct puisqu'il n'y a pas grand chose à regarder donc on a le temps. Et c'est beaucoup plus dans le ressenti. C'est moins premier degrés bourrin. Et si on fait ça par facilité, c'est ridicule à voir.
Difficile de faire de la "poésie" si c'est rapide.
C'est le graphisme et l'illustration. Si on fait un rond pas parfaitement rond, c'est grillé. Dans une illu, y'a plein de trucs donc le petit rond on s'en fiche. Faut pas que ça soit une patate non plus hein. :°

Quand je parle de spam, c'est à la Spinner Peem. Avec des cont infini, ou des spin etc. Les tricks facile pour enchaîner, c'est plus dans le remplissage.
Même si j'adore Peem quand il fait pas de combo, mais juste du spam, il spam avec tellement de style.
Si je mets qq figures faciles à la suite, ça l'ai tellement que ça y ressemble plus du tout. C'est vraiment le style qu'a pu s'affiner rapidement dessus. Du coup c'est bien moins facile de le faire comme ça en fait. Et pour moi leur intérêt est visuel. La sensation dans les doigts aussi, mais c'est perso.

Dans le skate/roller/bmx, y'a pas le choix entre les modules, mais ça casse trop. En surf ça a du style même entre les figures. C'est même important. Le flow ou je sais plus comment ils appellent ça. Ça montre bien plus le style du surfeur. En freeride c'est un peu différent.
Revenir en haut Aller en bas
JuKe
Pen Spinner


Masculin Messages : 1195
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Montpellier

Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ?
Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 18:35

Je vais donner une réponse qui sera très courte : tout est une question de format.

En ps, on se filme et les vidéos ne durent que entre 10 et 30 sec, faire un fingerpass et des bust pendant 20 sec, c'est pas génial (si on parle de spam dans un laps de temps aussi cour, je vois pas plus de 2/3 trick différents, ok j'exagère)

En jonglage, les numéros durent plusieurs minutes, il est impossible de faire un numéro de plusieurs sans spammer.

En bref, un numéro de jonglage, c'est un peu un combo de ps qu'on aurait étiré (c'est pas clair mais ça me parait logique^^)
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ?
Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 23:34

En Pen Spinning, on a pas besoin de "refrain", mais surtout, on a pas trop la capacité. C'est super instable un mod, c'est de la micro-gestion de l'esprit : on utilise toutes les articulations de façon coordonnée (ou plutôt disciplinée, car on bouge pas les doigts comme des gogoles, on apprend à les maitriser) sur une zone où, justement, les articulations sont les plus complexes (au sens où on a 5 "objets" à bouger et qui le font de façon quasi-indépendante ).
Du coup, vu que notre outil est instable, je dirai que le "matériel" l'est aussi (la jongle). On ne peut pas trop se permettre, de ce fait, de faire "durer" les combos. C'est pas impossible, mais c'est pas la norme. J'ai déjà envisagé la structure d'une autre que façon que celle qui est la norme, c'est-à-dire autrement que sous un format classique avec durée de 20 secondes. Et justement, ça se rapprocherait plutôt des autres disciplines, avec une durée moyenne de plusieurs minutes, avec des moments en dents de scie, qui alternent entre "refrain" facile (genre fingerpass) et moments difficiles. Mais j'ai jamais eu le courage de développer ça. Pourtant, je pense que ça aiderait à améliorer les performances live (même si ça les rend moins spéctaculaires qu'aujourd'hui). Du coup, plutôt que de rester sur un enchainement un peu débile style fingerpass, on pourrait remplacer ça par du linkage, du style celui avec lequel on est le plus accomodé dans notre base de donnée spinnistique Ü
Le but de ce format serait la performance live & la présentation de la discipline à travers des vidéos full HD qui visent les millions de vues. Mais ce serait critiqué par les pratiquant du fait que y'aurait du spam (quoique, dans le cadre d'un présentation, osef ?)
Après je trouve ça dommage, parce que le format actuel, c'est du paquet de nerfs, du concentré de difficulté qui se fait sur une poignée de secondes, et ça c'est classe (et ce serait une mode chiante parce qu'on devrait se taper des vidéos de de 1 minute par combo. )

Enfin, je pense qu'on pourrait faire une petite tentative de battle avec contrainte de 1 minute pour les deux spinneurs un de ces jours, avec critères de notation différents.
On ouvrira peut-être une nouvelle forme de PS qui évolurait en parallèle de la normale. Mais j'imagine que ça prendrait pas chez les jap Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pain spleener
Pen Spinner
Pain spleener

Messages : 149
Date d'inscription : 04/09/2014

https://www.youtube.com/user/Painspleener2 Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ?
Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 16:53

Je suis d'accord que le format influe sur l'écriture. Quand c'est long on peut se permettre de détailler, quand c'est court faut aller à l'essentiel. Y'a qu' voir la différence entre la construction d 'une BD et d'un manga.
Mais bon, en musique ils arrivent bien à faire plusieurs minutes avec des gros trucs. Couplet/refrain ça c'est imposer dans pas mal de genre mais ils sont très bien capable de faire sans.
Et de l'autre côté il y a aussi l'électro avec les samples et leur répétitions. Et ça fonctionne aussi. Même si il y a des genres que je trouve soporifiques. :°

Par contre les musiciens y arrivent peut-être pq ils ont moins besoin de plier les doigts dans tout les sens. Mêmes les bras et poignets ont moins de libertés. Le batterie plus, mais par contre ils utilisent pas les doigts. En parlant que des instru' uniquement doitesque et pas soufflés.
Et puis c'est sûr qu'il ont pas à lâcher l’instrument non plus.
J'ai pas d'idée de discipline où ils doivent lâcher et où ils font plusieurs minutes sans spam.

Sur un format de plusieurs minutes, à la limite, ce qui faudrait faire, c'est de prendre une figure, de la répéter, mais toujours avec des variantes différentes, des doigts différents, slots et le reste. Que ça raconte qq chose mais compréhensible par la répétition, mais bien plus écrit que juste du spam.
Ben tiens ! C'est le principe des rimes ça. Very Happy
Les planètes s'alignent !

Faire une battle avec ce format ça serait bien pour voir ce qu'il en ressort, et c'est pas grave si le format convainc pas d'autres boards. Si il y a des têtes d'affiches qui participent et qui font de bons combos, les autres suivront.
Autant au WC j'ai jamais été fan de mettre des contraintes, autant sur la durée ça serait sympa. Faire une épreuve au WC pour voir ce que ça donne avec les meilleurs. Si ça pas déjà été fait. J'ai pas suivit grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ?
Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 22:07

Pain spleener a écrit:
Je suis d'accord que le format influe sur l'écriture. Quand c'est long on peut se permettre de détailler, quand c'est court faut aller à l'essentiel. Y'a qu' voir la différence entre la construction d 'une BD et d'un manga.
Mais bon, en musique ils arrivent bien à faire plusieurs minutes avec des gros trucs. Couplet/refrain ça c'est imposer dans pas mal de genre mais ils sont très bien capable de faire sans.
Et de l'autre côté il y a aussi l'électro avec les samples et leur répétitions. Et ça fonctionne aussi. Même si il y a des genres que je trouve soporifiques. :°
Question de goût. Si un format parallèle se développe, il y aurait des gens qui aimeraient, d'autres non. Un peu comme [insérer ici une opposition de goût quelconque].

Pain spleener a écrit:
Par contre les musiciens y arrivent peut-être pq ils ont moins besoin de plier les doigts dans tout les sens. Mêmes les bras et poignets ont moins de libertés. Le batterie plus, mais par contre ils utilisent pas les doigts. En parlant que des instru' uniquement doitesque et pas soufflés.
N'oublions pas que le PS est une activité qui se catégorise dans la jongle, et non pas dans l'instrument de musique Ü

Pain spleener a écrit:
Et puis c'est sûr qu'il ont pas à lâcher l’instrument non plus.
J'ai pas d'idée de discipline où ils doivent lâcher et où ils font plusieurs minutes sans spam.
Un solo de guitare ?

Pain spleener a écrit:
Sur un format de plusieurs minutes, à la limite, ce qui faudrait faire, c'est de prendre une figure, de la répéter, mais toujours avec des variantes différentes, des doigts différents, slots et le reste. Que ça raconte qq chose mais compréhensible par la répétition, mais bien plus écrit que juste du spam.
Ben tiens ! C'est le principe des rimes ça. Very Happy
Les planètes s'alignent !
Tu as donc percé à jour ce que j'ai camouflé Smile
Pour expliquer aux autres qui suivent le débat : l'histoire du refrain, c'est la même que celle des "rimes", mais sur une échelle + grande, qui n'est plus de l'ordre du positionnement des doigts, mais plutôt de l'agencement du link répété dans un combo.


Pain spleener a écrit:
Faire une battle avec ce format ça serait bien pour voir ce qu'il en ressort, et c'est pas grave si le format convainc pas d'autres boards. Si il y a des têtes d'affiches qui participent et qui font de bons combos, les autres suivront.
Oui, et ça rejoint le premier point : certains aimeront, d'autres non. "Qui m'aime me suive" disait l'autre Ü

Pain spleener a écrit:
Autant au WC j'ai jamais été fan de mettre des contraintes, autant sur la durée ça serait sympa. Faire une épreuve au WC pour voir ce que ça donne avec les meilleurs. Si ça pas déjà été fait. J'ai pas suivit grand chose.
Bizarrement y'a jamais eu des trucs de ce style au WC. J'aimerai bien aussi tester une catégorie "Handicap" qui évoluerait à chaque round, ce serait stylé. ("Pas de wiper/aériaux" jore).
(Et si on a pas d'idée, on pourrait cumuler les handicaps
Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? B+be+gentle+don+t+rattle+me+bones+_30d5deaf8e993ecdf806fcfb2cf397d8 )

Revenir en haut Aller en bas
Weerman
Pen Spinner


Masculin Messages : 1113
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 25
Localisation : Paris (buttes Chaumont pour les connaisseurs)

Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ?
Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? I_icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 5:44

Et même en tournoi normal ça pourrait être sympa, genre de toutes les battles du round, on en prend une "handicapée" au pif
Revenir en haut Aller en bas
Pain spleener
Pen Spinner
Pain spleener

Messages : 149
Date d'inscription : 04/09/2014

https://www.youtube.com/user/Painspleener2 Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ?
Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? I_icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 12:19

Leftfinger a écrit:

Pain spleener a écrit:
Et puis c'est sûr qu'il ont pas à lâcher l’instrument non plus.
J'ai pas d'idée de discipline où ils doivent lâcher et où ils font plusieurs minutes sans spam.
Un solo de guitare ?
Non, ils ont pas à lâcher leur gratte. Peut-être dans certaines danses avec les portés, genre hip-hop ou couple. Mais c'est jamais seulement des portés. Nous si.


Les handicapes je suis pas fan. On est toujours plus ou moins spécialisé. Si ça tombe sur notre spé on est d'office défavorisé. Et inversement, si il faut obligatoirement faire un genre de tricks, si on tombe sur ceux qu'on fait jamais : c'est cuit.
À moins de faire un tournoi full sur la polyvalence, et encore. En incluant aussi une épreuve de moddage tant qu'on y est. Very Happy
Je peux aimer les contraintes, mais seulement si c'est moi qui me les choisis.
Et ça fera souvent des combo concept pas fini. Déjà qu'au WT/C ça met vite de la fausse originalité avec de l'aerial ou 1P2H, mais qui donnent l'impression d'avoir été appris seulement depuis 2 semaines, pour l'occasion.
Même si j'ai l'impression que ça le fait de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ?
Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? I_icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 9:09

pour l'exemple du solo, c'était pour répondre aux "minutes sans spam".
& les handicaps, faut les donner avant que l'équipe envoie son spinneur Smile (à chaque round on envoie quelqu'un dans une catégorie au WC)
Je parle du WC hein, pas d'un tournoi inventé par nos soins >.>
Revenir en haut Aller en bas
Pain spleener
Pen Spinner
Pain spleener

Messages : 149
Date d'inscription : 04/09/2014

https://www.youtube.com/user/Painspleener2 Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ?
Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 18:20

En spam plus intéressant y'a aussi l'Isolation. Mais pas en Triangle Pass. Beaucoup trop long pour faire un tour. Ça casse trop le rythme. Sur un format de plusieurs minutes, à voir.
Mais une Isolation sur des Rise/Fall, In-Out/Out-in, là ça rend bien. Ou avec des rimes plus travaillées, mais je me demande si ça se verrait assez. Ça doit dépendre plus de ce qu'on choisit.
Revenir en haut Aller en bas
Le motoculteur
Pen Spinner


Messages : 143
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Etampes, France, Campagne plate, Lapins du matin

Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ?
Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:27

quand je spinne devant quelqu'un pour la première fois, en général, la personne en a rien à foutre que ça dure 1 minute, et elle (fille comme garçon d'ailleurs) fait "Waouh" dès qu'il y a un truc qui sort un peu du reste. Et pour ceux qui sont au courant de mon niveau, vous imaginez qu'il en faut pas énormément au public.

Après c'est sûr, en général c'est pour 4-5 personnes Maximum, qui ne sont pas venu payer pour me voir.
Je vous avoue aussi que le plus souvent ces personnes étaient asiatiques. Ils faut ptêt se dire que le penspinning c'est plus facilement pour un certain public. Si vous avez vu Rasta Rocket, bah voilà, le bobsleigh en Jamaique, ça demande plus d'effort qu'ailleurs...

Je sais plus ce que je voulais dire pour la suite

Ah oui, c'était pas ça mais autre chose. Les sports "jongleries" qui se situent vraiment à l'intérieur de la cage de notre corps humain (vous me comprenez), bah, c'est naturellement pas impressionnant sur une scène. On aime bien "grand" "vite"" "haut" "fort", garder un truc dans une main, ça pète pas. Meme les fléchettes c'est plus impressionant. Un public qui doit regarder au microscope, c'est pas évident! Soit faut que ça se libère un peu de cette "cage", soit on reste sur internet.

Moi j'adore les combos de 8 secondes. Et les combos de Banz aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ?
Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi d'autres disciplines de jonglage spam ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pourquoi le MX ?
» Pourquoi ...
» Pourquoi ce nom ?
»  Pourquoi faites-vous du PS?
» Pourquoi penmodding ne marche plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinning - Général :: Autres sujets liés au Pen Spinning :: Débats PenSpinning-