Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [WT15] Vidéos Round 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cox
Pen Spinner


Messages : 2911
Date d'inscription : 28/09/2012

[WT15] Vidéos Round 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WT15] Vidéos Round 2
[WT15] Vidéos Round 2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 23:12

Pas envie d''attendre 2 mois pour des jugements?
Revenir en haut Aller en bas
Smile
Touch your tralala
Smile

Messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 33
Localisation : Bordeaux

[WT15] Vidéos Round 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WT15] Vidéos Round 2
[WT15] Vidéos Round 2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 6:17

Gazeka a écrit:
gollumsk8 a écrit:
mouarf des spinners "phares" qui arrete ou qui commence, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, je te trouve bien pessimiste iva ^^

Si on parle en terme d'effectif, organiser des tournois avec moins de spinners est certainement la solution, le WT c'est avant tout une exhibition, je pense qu'il vaut mieux priviliégier la qualité plutot que la quantité

Je comprends pas ou est le problème en fait avec le looser braquet ?
En soi ça ne fait qu'un round de plus, et limite on peut jarter les poules je pense.
Pourquoi pas un format avec 48/96 participants ? Avec une attribution des places en fonction de la taille des boards?

Moi je te répete que ça n'apporte rien. Dans l'Esport, y a plein de compétitions dans l'année. Le looser bracket sert dans la mesure ou les équipes classées jusqu'à la 7e positions gagnent des points au sein d'un circuit long. Dans l'Esport, ça sert de déterminer le classement jusqu'à la 10e position parfois.

Au WT, on s'en fout de ça, c'est le seul tournoi, ce qui interesse, c'est le premier. Et le premier, s'il est premier, il doit etre capable de battre n'importe qui n'importe quand.

Attribution des places en fonction de la taille de la board? C'est délicat, y a deux boards chinoises qui comptent chacune dix fois plus d'inscrit que la FPSB. On le fait au niveau de la board, constaté sur les performances passées, en intégrant des wildcards aux communautés que ce système favoriserait moins. Je pense que ce système assure le meilleur spectacle possible.

Jarter les poules? T'as vu le niveau de la plupart des spinners de poules? Je pense que l’écrémage du R1 est pas mal, il pousse les spinners inconnus à vraiment tout donner et il rend tout de suite le WT plus intéressant.
Ensuite, avec 96 participants et un looser bracket, ça te fait sept rounds. Sept combos à faire, c'est énorme. Et encore, je ne te parle que d'un looser bracket là. Autant garder les poules, qui permettent de faire passer plus de monde au R1.

L'organisation du WT est un point vraiment important, je pense qu'on y arrive petit-à-petit. La sélection basé sur les performances des boards+les wildcards, je pense qu'on est bon (même si faut souvent beaucoup négocier).
Ensuite, pour ce qui concerne les jugements, je pense qu'on est au moment décisif. Le comité de jugement est en train de se former, faut pas qu'il devienne trop puissant et trop lourd, mais il devrait y avoir des gens très compétents dedans.
Enfin, pour le format. C'est le point le plus complexe, et je pense qu'actuellement, on n'est pas en mesure de faire un circuit long et plusieurs tournoi du fait du manque de dynamisme des communautés. On garde un WT pour le moment, ça me parait pas mal. Je ne sais pas si la WC va survivre par contre, elle est en sursis.
Un seul évenement signifie qu'on y intègre un certain nombre de spinners et, comme précisé ci-dessus, les phases de poules faisant passer 4 personnes sur 8 sont plus intéressantes que la mise en place d'un looser bracket.
Je ne dis pas que le format est optimal, loin de là. J'avais bien aimé la finale à 5 du WT07, peut être qu'on peut revenir à ce genre de schéma (une filae à 3 serait tout aussi sympa). Ca réduirait d'un tour le WT et ça donnerait vraiment une belle affiche.
Revenir en haut Aller en bas
gollumsk8
Pen Spinner
gollumsk8

Messages : 835
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 32

[WT15] Vidéos Round 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WT15] Vidéos Round 2
[WT15] Vidéos Round 2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 7:28

du point de vue historique effectivement ca n'apporte pas grand chose, mais de celui du spinner participant au wt, avoir l'occaz de montrer ce dont tu es capable un round de plus c'est juste génial, avoir l'occaz de monter un combo wt de plus c'est énorme en terme d’expérience et de progression.
Aussi question spectateur c'est pas non plus tout noir: pense au perdant de dio vs rotation ou de iva vs isuk, d'ici deux trois ans on s'en fichera ptet pas mal (comme tu dis c'est la win qui compte), mais là tout de suite j'ai rien contre de revoir ces spinners sortir d'autres combo de ouf quelque round de plus.

alors c'est vrai qu'un round de plus c'est lourd, d’où le fait que je parlais aussi d'un tournoi avec un nombre de spinners plus limité(8,12,16,24,32max) à ce moment là c'est plus un problème. mais on arrive au point complexe:
comment ces spinners se qualifie ?
-via une win d'un tournoi national (ou top x) ? probablement le choix le plus proche de ce qu'on connais actuellement dans le monde du PS vu que quasi chaque board a deja ce genre de tournoi, le gros problème étant de réguler les critères de jugements avec chaque communautés pour qu'ils colle avec ceux du tournoi final.
-mettre en place un circuit de battle le reste de l'année avec un ladder et les XX premiers participe au tournoi final ? c'est une possibilité, il y déjà eu des ladders sur upsb ou fpsb mais cetait il y a très longtemps et avec peu de spinners. ou tu trouve des gens pour organiser ces battles, les juges etc.... je pense que c'est une bonne option mais demanderai une organisation en béton
-simplement un tournoi sur invitation ? c'est très arbitraire mais c'est une idée.

maintenant au sujet des poules, évidement sur un tournoi avec peu de participant t'en a pas besoin parceque tu as déjà la crème de la crème.
sur un format proche du wt actuel, je pense que c'est pas mal... ceci dit on a bien vu sur ce WT que "l'écrémage" c'est pas non plus génial, je pense que Blue et Zoms ils auraient bien aimé avoir un format en double élimination plutot qu'un groupe de poule.

Revenir en haut Aller en bas
ivabra
Pen Spinner
ivabra

Messages : 906
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30

[WT15] Vidéos Round 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WT15] Vidéos Round 2
[WT15] Vidéos Round 2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 8:57

Alors déjà je suis d'accord que 7 rounds c'est potentiellement beaucoup trop long, je crois que y'a pas forcément + de 5 spinners capables de faire "à peine" 6 combos variés sur ce WT, alors 7... :s

Citation :
Je ne dis pas que le format est optimal, loin de là. J'avais bien aimé la finale à 5 du WT07, peut être qu'on peut revenir à ce genre de schéma (une filae à 3 serait tout aussi sympa). Ca réduirait d'un tour le WT et ça donnerait vraiment une belle affiche.
Je suis d'accord aussi mais au vue des classements qu'on a eu au premier tour cette année j'ai un peu peur dès qu'on dit "classement" et il faudrait un système de ranking plus efficace que de compter le nombre de nominations dans le top 4

Gollumsk : je trouve pas l'idée totalement stupide mais quand je te disais que ça manquait de cadre c'est vraiment au niveau de l'organisation et au niveau des jugements, il faudrait donc des critères +/- standardisés sur chaque board et on en reivent au problème de différences de culture, comme Smile l'a déjà pointé, avec les Asiat
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

[WT15] Vidéos Round 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WT15] Vidéos Round 2
[WT15] Vidéos Round 2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 10:15

La seule contrainte qu'impose un looser bracket, c'est la masse de combo à juger qui est plus importante pour les juges, et comme c'est apparement difficile d'avoir des jugements dans les temps, je peux comprendre que ça soit difficilement envisageable. Mais ça reste je pense, une alternative plus "juste" que celle proposée actuellement.

Je ne savait pas que les asiatiques ne communiquais pas ou peu, j'imagine en effet que ça complique un peu les choses, surtout que certains des meilleurs spinneurs du monde sont asiatiques ><
Revenir en haut Aller en bas
Smile
Touch your tralala
Smile

Messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 33
Localisation : Bordeaux

[WT15] Vidéos Round 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WT15] Vidéos Round 2
[WT15] Vidéos Round 2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 15:30

Non mais c'est surtout que le loser bracket n'apporte concrètement aucun avantage par rapport à une phase de poule. Vous pensiez l'intégrer au 2e tour? Mouais, je trouve que ça change pas grand chose, ça donne un tour en plus, pas vraiment d'exaltation en plus.
Le loser bracket retire au final plus de choses qu'il n'en apporte.
Edit: Zkhan a tous les jugements mais il est en cours en ce moment, il traite ça dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[WT15] Vidéos Round 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WT15] Vidéos Round 2
[WT15] Vidéos Round 2 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[WT15] Vidéos Round 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [WT15] Vidéos Round 3
» FPSBTD V12 Vidéos du Round 4 + Résultats Round 4 + Annonce + Ce titre est beaucoup trop long
» FPSBTD V12 Vidéos du Round 3
» Tournoi duo - vidéos round 2
» World Cup 2014 - Vidéos Round 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Tournois et événements officiels :: Tournois Internationaux :: Anciens WT/WC-