- Gazeka a écrit:
- gollumsk8 a écrit:
- mouarf des spinners "phares" qui arrete ou qui commence, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, je te trouve bien pessimiste iva ^^
Si on parle en terme d'effectif, organiser des tournois avec moins de spinners est certainement la solution, le WT c'est avant tout une exhibition, je pense qu'il vaut mieux priviliégier la qualité plutot que la quantité
Je comprends pas ou est le problème en fait avec le looser braquet ?
En soi ça ne fait qu'un round de plus, et limite on peut jarter les poules je pense.
Pourquoi pas un format avec 48/96 participants ? Avec une attribution des places en fonction de la taille des boards?
Moi je te répete que ça n'apporte rien. Dans l'Esport, y a plein de compétitions dans l'année. Le looser bracket sert dans la mesure ou les équipes classées jusqu'à la 7e positions gagnent des points au sein d'un circuit long. Dans l'Esport, ça sert de déterminer le classement jusqu'à la 10e position parfois.
Au WT, on s'en fout de ça, c'est le seul tournoi, ce qui interesse, c'est le premier. Et le premier, s'il est premier, il doit etre capable de battre n'importe qui n'importe quand.
Attribution des places en fonction de la taille de la board? C'est délicat, y a deux boards chinoises qui comptent chacune dix fois plus d'inscrit que la FPSB. On le fait au niveau de la board, constaté sur les performances passées, en intégrant des wildcards aux communautés que ce système favoriserait moins. Je pense que ce système assure le meilleur spectacle possible.
Jarter les poules? T'as vu le niveau de la plupart des spinners de poules? Je pense que l’écrémage du R1 est pas mal, il pousse les spinners inconnus à vraiment tout donner et il rend tout de suite le WT plus intéressant.
Ensuite, avec 96 participants et un looser bracket, ça te fait sept rounds. Sept combos à faire, c'est énorme. Et encore, je ne te parle que d'un looser bracket là. Autant garder les poules, qui permettent de faire passer plus de monde au R1.
L'organisation du WT est un point vraiment important, je pense qu'on y arrive petit-à-petit. La sélection basé sur les performances des boards+les wildcards, je pense qu'on est bon (même si faut souvent beaucoup négocier).
Ensuite, pour ce qui concerne les jugements, je pense qu'on est au moment décisif. Le comité de jugement est en train de se former, faut pas qu'il devienne trop puissant et trop lourd, mais il devrait y avoir des gens très compétents dedans.
Enfin, pour le format. C'est le point le plus complexe, et je pense qu'actuellement, on n'est pas en mesure de faire un circuit long et plusieurs tournoi du fait du manque de dynamisme des communautés. On garde un WT pour le moment, ça me parait pas mal. Je ne sais pas si la WC va survivre par contre, elle est en sursis.
Un seul évenement signifie qu'on y intègre un certain nombre de spinners et, comme précisé ci-dessus, les phases de poules faisant passer 4 personnes sur 8 sont plus intéressantes que la mise en place d'un looser bracket.
Je ne dis pas que le format est optimal, loin de là. J'avais bien aimé la finale à 5 du WT07, peut être qu'on peut revenir à ce genre de schéma (une filae à 3 serait tout aussi sympa). Ca réduirait d'un tour le WT et ça donnerait vraiment une belle affiche.