| Une journée dans votre peau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VT Pen Modder
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Mer 9 Déc 2015 - 22:39 | |
| Là en ce moment j'utilise Rhino |
|
| |
Seifer Pen Spinner
Messages : 2408 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 29 Localisation : Essonne maggle
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Jeu 10 Déc 2015 - 17:22 | |
| Bon j'ai pas été très présent ces deux - trois dernières semaines mais ça a valu le coup, j'ai été (enfin mon groupe l'a été) sélectionné pour participer à la final d'une compétition au sein de mon école. Du coup demain c'est présentation du projet devant plus ou moins 300 personnes |
|
| |
VT Pen Modder
Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Ven 11 Déc 2015 - 10:59 | |
| Cey quoi le sujet de votre présentation ? |
|
| |
Seifer Pen Spinner
Messages : 2408 Date d'inscription : 16/10/2012 Age : 29 Localisation : Essonne maggle
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Ven 11 Déc 2015 - 13:23 | |
| Faire une campagne de com pour un institut du cerveau (ICM). ET ON A GAGNÉ !!!! J'en reviens toujours pas quoi |
|
| |
VT Pen Modder
Messages : 3672 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 30 Localisation : Kyoto, Japon
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Lun 21 Déc 2015 - 18:57 | |
| - Seifer a écrit:
- Faire une campagne de com pour un institut du cerveau (ICM).
ET ON A GAGNÉ !!!! J'en reviens toujours pas quoi Ah pas mal ! (désolé pour le retard o.o) ça date de deux jours mais samedi, préz' sur télématin de mon école (ENSA) à partir de 1h48 http://pluzz.francetv.fr/videos/telematin_,132771674.html tkt je passe à 1h51 |
|
| |
VT Pen Modder
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Lun 11 Jan 2016 - 21:33 | |
| Prochain cadeau de trade ? (c'est un autocollant) |
|
| |
Aston Pen Spinner
Messages : 768 Date d'inscription : 25/05/2015 Age : 25 Localisation : Nord de Berk-en-Brousse
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Lun 11 Jan 2016 - 21:34 | |
| Mon dieu, fini le trade avec VT ! |
|
| |
Leftfinger <¨>
Messages : 3004 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 1024 Localisation : Dans l'espace.
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Jeu 14 Jan 2016 - 18:30 | |
| J'ai perdu un tip de Peemalux Mauvaise idée de le mettre dans la poche de manteau |
|
| |
Tchus Voyageur du turflux
Messages : 2762 Date d'inscription : 01/11/2012 Age : 30 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Jeu 14 Jan 2016 - 18:35 | |
| Le maudit, comme toujours. J'en suis à 2 :3 |
|
| |
Seifer Pen Spinner
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Jeu 14 Jan 2016 - 22:53 | |
| Exact' la malédiction ne s'arrêtera jamais...
Je viens de finir une petite BD que je devais faire pour les cours et je dois dire que, quand j'y pense, je préfère largement les devoirs que j'ai à faire cette année (même si j'en vois jamais le bout). |
|
| |
Raeik Maudit
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Ven 15 Jan 2016 - 3:38 | |
| Quelle malediction? Le mien est le meme qu'il y'a 5 ans. ...
|
|
| |
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Ven 15 Jan 2016 - 9:20 | |
| L'un ne peut vivre tant que l'autre survit" |
|
| |
IniTial Pen Spinner
Messages : 740 Date d'inscription : 09/09/2015 Age : 24 Localisation : Nord de Berk-en-Brousse
| |
| |
Aston Pen Spinner
Messages : 768 Date d'inscription : 25/05/2015 Age : 25 Localisation : Nord de Berk-en-Brousse
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Ven 15 Jan 2016 - 18:07 | |
| Laissons parler les professionnels de la malédiction. Sinon, c'est grave docteur ? |
|
| |
Dryd Pen Spinner
Messages : 1878 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 30 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Ven 22 Jan 2016 - 13:03 | |
| J'ai fini mes examens, cette délivrance ptin |
|
| |
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Ven 22 Jan 2016 - 14:47 | |
| - Dryd a écrit:
- J'ai fini mes examens, cette délivrance ptin
Same, mais je pense que mon mois d'Août est foutu du coup x( |
|
| |
Dryd Pen Spinner
Messages : 1878 Date d'inscription : 28/11/2012 Age : 30 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Ven 22 Jan 2016 - 16:43 | |
| - Tchus a écrit:
- Dryd a écrit:
- J'ai fini mes examens, cette délivrance ptin
Same, mais je pense que mon mois d'Août est foutu du coup x( Pareil, mais j'ai l'habitude Ü |
|
| |
VT Pen Modder
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Dim 24 Jan 2016 - 20:31 | |
| ce qui arrive quand on vend trop de mods u_u |
|
| |
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Dim 24 Jan 2016 - 20:44 | |
| sale riche, capitaliste, gangrène du système, antéchrist : bien fait. |
|
| |
VT Pen Modder
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Dim 24 Jan 2016 - 21:09 | |
| - Taeko a écrit:
- sale riche, capitaliste, gangrène du système, antéchrist : bien fait.
pièce d'identité et une facture à envoyer par mail et c'est réglé tkt |
|
| |
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Sam 6 Fév 2016 - 10:16 | |
| je viens de lire la réforme de l'orthographe, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose... |
|
| |
IniTial Pen Spinner
Messages : 740 Date d'inscription : 09/09/2015 Age : 24 Localisation : Nord de Berk-en-Brousse
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Dim 7 Fév 2016 - 18:35 | |
| il fo comencé a senrténé déja mintenan, sinon on va etr mor pour lortograf |
|
| |
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Dim 7 Fév 2016 - 18:54 | |
| Lis déjà ça avant de répéter des bêtises : http://www.orthographe-recommandee.info/regles.htm |
|
| |
Blue Dabeudidabeuda
Messages : 2633 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 27 Localisation : Gelbique
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Lun 8 Fév 2016 - 10:48 | |
| - Tchus a écrit:
- je viens de lire la réforme de l'orthographe, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose...
Et ça sera exactement la même chose quand il y aura un autre changement, aussi mineur sera-t-il, dans les années/décénnies à venir... Parce que bon, on ne parle plus comme on parlait il y a 500 ans et pourtant on ne s'en plaint pas |
|
| |
Taeko Paveur
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Lun 8 Fév 2016 - 11:46 | |
| Ca me fait penser à la réunion des Hent dans Le Seigneur des Anneaux, quand ils discutent pendant des jours pour se dire "Bonjour". Les académiciens parlent sans doute un vieil hentique. |
|
| |
IniTial Pen Spinner
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Lun 8 Fév 2016 - 19:49 | |
| Je savais quand même, que ce n'était pas tant ! Je trouve que c'est quand même un appauvrissement de la langue française, qui a ses origines et ses raisons d'avoir un certain orthographe, définit au cours des siècles par des petites gens qui préféraient dire les choses d'une certaine manière, plutôt que d'une autre. Aujourd'hui, ce sont nous ces "petites gens", qui pouvons modifier la langue. Justement, tout ceci à une origine. Je ne trouve pas qu'il soit forcément bon de changer la langue par des lois, mais plus par la parole. Gardons donc cette belle langue française et toutes ses belles phrases compliquées ! Et c'est vrai que le ministère n'a que ça à faire que "d'améliorer" la langue. Je pense que beaucoup de ministres veulent laisser une trace de leur passage, enfin bon. C'est une autre histoire. |
|
| |
Lanfear Pen Spinner
Messages : 2511 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Lun 8 Fév 2016 - 19:51 | |
| - Taeko a écrit:
- Ca me fait penser à la réunion des Hent dans Le Seigneur des Anneaux, quand ils discutent pendant des jours pour se dire "Bonjour". Les académiciens parlent sans doute un vieil hentique.
Ent =w= Initial : D'une, ce ne sont pas les ministres qui ont décidé de ces changements, mais les mecs de l'Académie Française. Et eux, ils ont rien à y gagner, parce que d'une, on cite pas leur nom, de deux, ils sont déjà célèbres et dans l'Histoire de par le fait d'avoir été acceptés à l'Académie Française (on les appelle les Immortels). Ensuite, plusieurs des changements ont une logique. Parce que même si je suis pas très pro-Académie Française, ils sont pas tous complètement cons. Genre le très décrié "nénufar". Il s'avère que "nénufar" est d'origine arabo-perse et donc pas du tout grec. C'est juste que, les mecs de l'Académie Française du XVIII ème siècle ont voulu se la péter et remplacer le "f" par "ph". Mais en vrai, ça fait pas deux siècles qu'on dit "nénuphar". C'est donc beaucoup plus un retour aux origines qu'une idée saugrenue. Et là je cite que "nénufar". Alors, certes, tout est pas tout blanc ou tout noir, et JAMAIS de ma vie on me fera écrire "ognon". Mais ce qu'il faut aussi savoir, c'est que cette réforme de l'orthographe a été décidée en 1990 (autrement dit, la quasi-totalité d'entre vous n'était même pas née). Puis elle a été appliquée en 2008. Ca fait encore un bail. Alors pourquoi ça ressort maintenant ? Parce que LES EDITEURS ont décidé de mettre ça dans les manuels scolaires. Pourquoi les éditeurs ont décidé si soudainement ? Pour vendre des nouveaux manuels. Pour faire de la thunes. Donc voilà. Vous êtes d'accord ou vous êtes pas d'accord. Perso, je m'en bat complètement les steaks. J'écrirais peut-être "nénufar", maintenant que j'ai appris que "nénuphar" était un délire d'hellenophile du XVIIIème. Mais c'est tout. Mais si vous êtes pas d'accord, soyez-le avec les bons arguments. Parce que oui, la langue française est une langue vivante, et que JAMAIS l'Académie Française n'a rien fait passer de force dans le langage (vous dites "clavarder", "pourriel" ou "mot-dièse" ? u___u) EDIT : Ah oui, et aussi : la langue française est une langue difficile avec plein de lettres qui ne se prononcent pas, parce que les moines, au Moyen-Age, étaient plus ou moins les seuls à détenir le pouvoir de l'écriture, et du coup, ils ont GRAVE complexifié la langue pour pouvoir garder cet ascendant sur les autres. Donc c'est carrément une minorité qui a décidé pour "les petites gens", juste pour être les plus instruits et donc les plus forts. Et pouvoir dire "Si si, ya écrit ça dans la Bible. J'te jure. Et puis d'abord je sais lire et pas toi donc ferme ta gueule". Et ensuite, le passage de l'Ancien français au "nouveau" français a complètement été décidé par des lois et par l'Etat, et encore une fois, pas du tout par les "petites gens", qui n'ont quand même fait que fermer leur gueule tout au long de l'Histoire.
Dernière édition par Lanfear le Lun 8 Fév 2016 - 20:20, édité 1 fois |
|
| |
Seifer Pen Spinner
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Lun 8 Fév 2016 - 20:17 | |
| - Lanfear a écrit:
- Il s'avère que "nénufar" est d'origine arabo-perse et donc pas du tout grec. C'est juste que, les mecs de l'Académie Française du XVIII ème siècle ont voulu se la péter et remplacer le "f" par "ph". Mais en vrai, ça fait pas deux siècles qu'on dit "nénuphar". C'est donc beaucoup plus un retour aux origines qu'une idée saugrenue. Et là je cite que "nénufar".
Merci pour l'info je savais pas. Sinon je suis globalement d'accord avec vous, la langue à toujours évoluée, ce n'est qu'une évolution de plus, qui comme tu l'as dis Lanf a été voté il y a 26 ans. Donc je regarde ce débat de loin entre amusement de voir les gens se mettre sur la gueule et énervement de voir des gens bornés dans leur connerie (trop vulgaire pour le forum ça ? (je suis perdu depuis qu'il n'y a plus de censure ) |
|
| |
Lanfear Pen Spinner
Messages : 2511 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Lun 8 Fév 2016 - 20:21 | |
| - Seifer a écrit:
- qui comme tu l'as dis Lanf a été voté il y a 26 ans.
25 ANS! 25 ANS OK ?! Pas 26, pas encore T_T (je suis de 1990 et je veux pas passer "plus de 25 ans") |
|
| |
Taeko Paveur
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Lun 8 Fév 2016 - 20:45 | |
| - Lanfear a écrit:
- Taeko a écrit:
- Ca me fait penser à la réunion des Hent dans Le Seigneur des Anneaux, quand ils discutent pendant des jours pour se dire "Bonjour". Les académiciens parlent sans doute un vieil hentique.
Ent =w= 'tin j'avais vérifié pourtant u_u je ne sais toujours pas utiliser google... Mais pour ma défense, Ent ça sonne "espace numérique de travail" dans ma tête, donc école, donc pas détente, donc pas seigneur des anneaux =3 Sinon Lanf', tu vis bien ton quart de siècle ? |
|
| |
Seifer Pen Spinner
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau Lun 8 Fév 2016 - 20:46 | |
| 2016....1990...2016...1990...2016....1990...2016...1990...2016....1990...2016...1990... Va falloir se faire une raison Lanfear (me ban pas pls) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une journée dans votre peau
| |
| |
|
| |
| Une journée dans votre peau | |
|