Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La CB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taeko
Paveur


Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012

La CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CB
La CB - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 10:42

oui car je.

Sinon ?

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm La CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CB
La CB - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 12:15

Yaemgo a écrit:
Sauf qu'on n'est pas censés avoir besoin d'un smartphone pour pouvoir profiter de la vie sur le forum.
C'est clair oui. Mais ce n'est pas ici que tu aurais dû faire ce genre de commentaire.
Le topic Whatsapp est là pour. Je ne l'ai pas imposé, juste proposé. Je vous ai également demandé si cela vous gênait (peser le pour et le contre), je viens de relire le topic et il n'y a pas de commentaire contre ce système.
Dans ce cas-là, autant retirer son logo dans la liste des "Suivez-nous", si cela ne vous convient plus.
Revenir en haut Aller en bas
daimo
Editeur officiel
daimo

Masculin Messages : 1909
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 27
Localisation : n

La CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CB
La CB - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:06

Mon père : il aime bien
Ma mère : elle aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

La CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CB
La CB - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 20:13

J'ai plus un cadavre de PC qu'un PC. Ouvrir Chrome le fait ramer, l'écran est littéralement défoncé (je te raconte pas la joie d'un écran branché sur un portable), j'ai le son une fois sur deux et je dois bourriner mes touches pour former des phrases avec des mots entiers.
Je vais économiser pendant quatre mois + Noël de toute ma famille pour m'en offrir un nouveau (sachant que celui-ci a 4 ans, à vie de portable, c'est pas loin de 105 ans)
Alors oui, un téléphone au prix d'un PC, quand ya pas papa-maman pour payer le toit au-dessus de sa tête et la bouffe dans le frigo, je trouve que c'est un synonyme de richesse.

Et je ne considère pas avoir le droit de dire ce que peuvent ou ne peuvent pas faire les gens. Donc si vous voulez aller sur Whatsapp, j'ai pas d'autorisation à délivrer ou non. Maintenant, oui, j'ai encore le droit de penser que c'est un système inégalitaire à pouvoir marginalisant.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Dabeudidabeuda
Blue

Masculin Messages : 2633
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 26
Localisation : Gelbique

La CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CB
La CB - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:01

Je suis d'accord avec Lanf.
Même si on ignore la question de l'argent (vous pouvez me dire "wesh trouve toi un d'occaz", y a des situation où les gens ne peuvent quand même pas donc bon), on est quand même dans un cas ou une certaine partie de la board vont sur le groupe, et une autre pas. Celle qui n'y va pas est un peu défavorisé => moins de complicité, plus de private joke, ...
En soit, l'idée est cool, le problème c'est que vu qu'on est dans un forum avec un activité bif bof, on se retrouve avec un forum avec une actualité encore plus bif bof.
Revenir en haut Aller en bas
CookieMonster
Pen Spinner
CookieMonster

Messages : 118
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 29
Localisation : Besanswag

La CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CB
La CB - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:36

Juste comme ça mais un smartphone s'même pas le prix d'un pc. T'en as assez facilement pour genre 20 euros voire même moins.
Pas besoin d'être riche pour en avoir un aujourd'hui (sinon j'en aurais pas avant un bon moment) contrairement à il y a quelques années. Alors parler de "système inégalitaire à pouvoir marginalisant", c'est quand même méga exagéré, on dirait une crise de jalousie.

EDIT (je sens la mauvaise interprétation sur ce point) : j'ai pas dit que tu faisais une crise de jalousie, simplement l'exagération en donne l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

La CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CB
La CB - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 21:55

Là aussi je rejoins Lanfear, Blue et Yaemgo, je trouve que cela donne un côté élitiste et surtout, à mon inscription, il y avait tous le monde sur ma CB, je partageais des rire, des délires, on discutait sur les VTT-Trial de JuKe (je m'en souviens comme si c'était hier) maintenant j'ai l'impression de moins en moins connaitre de monde plus personnellement et pas juste caché sous un pseudo . Maintenant je vais me coucher, je suis fatigué, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Pen Spinner
Patchwork

Masculin Messages : 1431
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 28
Localisation : Dans la lune

La CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CB
La CB - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 22:48

Bonjour, je viens donner mon opinion.

Dire que Whatsapp est discriminatoire, je trouve que ça ne tient pas debout. L'accès aux smartphones l'est, mais c'est pas la question.

Premier point : la chatbox est aussi discriminatoire que Whatsapp ou tout logiciel peut l'etre, et personne ne rale. Parce que quand elle est active, c'est généralement grace a un noyau dur de personnes qui s'aiment bien. Et ceux qui ne les aiment pas, ceux qui se connectent à d'autres heures ou qui ne restent pas sur la page du forum assez longtemps pour participer, tant pis pour eux.

Deuxième point : est-ce qu'il y a une vraie différence entre les utilisateurs et les autres ? Je suis sur whatsapp depuis hier, donc ce que je dis ne vaut pas grand chose, mais je ne pense vraiment pas. Il y a peut-etre parfois des discussions mémorables qui donnent lieu à une ou deux private jokes, et ensuite ? Pour moi ca ne change rien. Parce que le coeur du forum, ben c'est le forum, et le reste n'influence pas beaucoup (sauf groupe omniprésent comme la Jamabe, mais ca n'est pas le cas).

Troisième point qui résume les deux autres : et les meetings, on en parle ? Dans le genre ségrégation y'a pas mieux, et les non-meetingueux vivent en paix sur le forum.

Je trouve que ca fait beaucoup d'aggressivité (rien à faire de qui dit quoi, c'est juste que ce topic est assez tendu) pour rien. Je vous embrasse bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La CB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CB
La CB - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La CB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Informations :: Projets et développement du forum :: Projets et discussions terminés-