Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie


 

 τ le T-rifiant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm τ le T-rifiant Empty
MessageSujet: τ le T-rifiant
τ le T-rifiant I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 17:52

Leftfinger

Comment as-tu découvert le Pen Spinning?
Au fond de la salle de cours de maths quand j'étais en 3ème. Je voyais Thib et Sasuke faire tourner des stylos. Ils m'ont aiguillé sur le blog des Spowash.

La première vidéo que tu aies vu?
Si on met à part les animations GIF du blog des Spowash: UKPS+FPSB. Un grand moment.

Ton spinneur préféré à tes débuts?
Kam dans un premier temps puis Tourneffaceur. J'étais bluffé par sa maîtrise dans la vidéo sus-citée. En réalité, je prenais ce qui était un lag de caméra pour une vitesse d'exécution très rapide. Je suis certain de ne pas être le seul à m'être fait avoir Wink

Maintenant?
Aujourd'hui, je ne regarde plus trop de vidéos, il faut bien l'avouer. Parmi les petits nouveaux venant des pays orientaux, aucun ne me fait un effet particulier, même si ce sont des monstres de maîtrise. C'est sans doute un signe de lassitude. Sinon, je reste fidèle à mes premières amours: Pentaenge et Bonito.

Tu as commencé sur la v1 ou la v2?
Sur la v2, le 14 juin 2006. J'aurais bien aimé connaître la v1.

Quelle était l'ambiance de la board à ce moment là?
Il ne se passait pas grand chose, c'était quasiment les vacances. Sinon j'ai remarqué une bonne ambiance malgré quelques tensions avec "l'équipe" Spinnertia (pas vrai Banz ? 😉 )

Quel était l'évenement sur la board à ce moment là?
Juste après les vacances, il y a eu la sortie de FPSB+PDS. Un grand moment également.

Comment es-tu passé quasi modo? (ou modo directement, je sais plus trop).
Il y avait besoin d'un modo en section vidéos et tournois. Il semblait qu'en cette période, j'étais le plus indiqué pour assumer ce rôle. Rien de bien marquant mais c'était une belle reconnaissance pour le travail que j'avais fourni sur mon blog Wink Plus tard, on manquait de modo globaux donc j'ai été upgradé.

Admin?
Je suis très sympathique. (Et modeste avec ça) Puis, même si ce n'est pas un argument, je suis certainement le membre ayant été le plus actif durant la plus longue période de temps, devant Picool. Pas d'accord :p Surtout si on quantifie l'activité modératrice/administratrice :p Je parle surtout en terme de durée Wink A part Picool et moi, personne n'a été actif sans interruption pendant aussi longtemps. Or j'ai commencé à être actif 3/4 mois avant l'arrivée de Picool CQFD. Après, c'est vrai que niveau implication dans l'administration, maintenance de la board, etc, Picool me bat largement Wink

Ton mod préféré?
Les seuls mods auxquels je touche encore sont un MX, mon mod perso et un Waterfall mod.

Un spinneur dont tu conçois qu'il soit reconnu même si tu ne l'aime pas tant que ça?
Spinnerpeem. Il a développé un concept assez révolutionnaire, peut-être aussi marquant que le backaround de David Weis en son temps. Cela n'empêche que ce concept ne me plaît pas. Du tout.

Ton spinneur japonais préféré?
Bonito (et Bonkura of course)

français?
romain, Sorez et Smile

Reste du monde?
Pentaenge pour les vieux. Skydigital pour les plus jeunes.

Ta vie personnelle maintenant? (études, copine?)
Polytechnic school of London (pour les connaisseurs, sinon tapez ce nom sur google pour plus d'infos)
Pas de copine, je ne recherche pas de relation stable, je préfère ma liberté Wink Et ça convient très bien à des tas de zouzs.

Les meetings
Difficile de répondre à cette question. J'ai beaucoup d'autres préoccupations que le ps et je consacre mon temps libre surtout à la musique et aux cafés entre amis ou avec des zouzs. Je suis également consultant chef de projet dans une junior entreprise, ce qui me prend pas mal de temps. J'en avais parlé avec JLD dernièrement, si je réapparais à des meetings, ce ne sera certainement qu'avec des gens que je connais bien et sans avoir un stylo entre les mains.


caliban

ton trick préféré ?
Le continuous middlebackaround 1.5. Je le trouve très élégant (surtout exécuté par un certain Cloud Traveler)

musicien ?
Jimmy Page

ton genre de musique préféré ?
Principalement hard rock (Led Zeppelin) et rock progressif (Pink Floyd). J'écoute de beaucoup de genres et j'ai une culture rock assez développée Wink J'ai près de 200 Go de musique sur mon ordinateur (ce qui équivaut à presque 50 000 morceaux)
En ce moment j'écoute pas mal le nouvel album de Justice, Wolfmother, Jamiroquai, LMFAO, Lady Gaga (et oui, j'aime beaucoup. Si ça vous plaît pas, allez vous faire 😉 ), The Cure et Pantera. Très varié donc.


Taeko

Meilleur(s) souvenir(s) ?
Tellement. Je vais citer ceux qui me passent en premier par la tête: mon premier meeting le 2 septembre 2006, le meeting UPSB à NYC en juillet 2008, l'afterwork du Showcase en novembre 2008, les meetings 91, le meeting à Rouen chez $weety, les diverses collabs auxquelles j'ai participé, et ma 5ème place au FPSBT 2010 Wink J'en ai plein d'autres mais il faut que je me creuse la cervelle. Il y a des traces de ces moments de nostalgie sur la v3 et la v2, j'irai y faire un tour Wink

Moins bon(s) souvenir(s) ?
Snoz et les nombreuses fois où je me faisais recaler de collabs.

Tes avertos, raconte nous =)
Il n'y en a eu qu'un en fait Wink Le 15 septembre 2006, je m'ennuyais comme un rat mort alors j'ai eu la folle idée de créer un compte FPSB au nom de Kam. 10 minutes après, je reçois une invitation MSN (l'ancêtre de Myspace et Facebook  😉 ) de la part de Romain, qui voulait s'assurer que j'étais bien le vrai Kam. Parlant bien anglais, je n'ai pas eu trop de problèmes jusqu'à ce qu'il invite Tholz (un très très ancien) qui m'a demandé quel âge j'avais. Je lui ai répondu une connerie, ce qui m'a trahi. J'ai eu droit à un mois de ban. Et pour que tout le monde se rappelle de mon méfait en cas de récidive, j'ai récupéré une petite annotation "1 avertissement" à côté de mon rang. Voilà l'histoire du premier averto de la FPSB depuis sa création Wink

Un petit come back sur tes débuts de modo : c'était comment ?
C'était marrant, je pouvais lancer des petites vannes que j'avais préparées en cas de lock. Sinon, étant assez strict et à cheval sur les règles, je ne me suis pas fait que des amis lors de cette période. Il faut dire que j'arrivais peu après l'ouverture de la zone détente (encore appelée la zone flood) et que je n'étais pas encore bien habitué à l'apparition du troll sur nos terres.

Ta plus belle bourde, c'tait quoi ?
Y en a eu plein. J'en ai pas en tête mais ça doit bien concerner des anciens bannis. Les personnes concernées sont invitées à me remonter la mémoire Wink Sinon, ça a été de sous-estimer s777 en qui je ne voyais pas d'avenir lors de ses débuts.

Ton ban favoris ?
Almad. Il me démangeait vraiment  :*:

Des regrets ?
N'avoir pas su gérer avec recul l'arrivée des trolls et surtout des memes sur le forum.

Des tutos, oui/non ?
Ahah non, c'est fini cette période Wink

Ton blog, définitivement out ?
Mis de côté depuis un certain temps mais c'est pas plus mal, étant donné que les vidéos actuelles ne m'intéressent pas en général. Si quelqu'un veut voir du beau old school à la tonne, il saura où aller et ne se perdra pas en chemin. En ce point, mon blog prend de la valeur si je stoppe sa rédaction. Après, il y a bien les collabs évènement du genre les JEB de noël et les officielles FPSB, mais sinon je ne vois pas trop. J'invite les nouveaux à consulter mon blog s'ils ne le connaissent pas encore Wink

Des projets en tête ?
Des aventures sans lendemain, compactes (sacwé Hioubeurte), un diplôme d'ingénieur, un MBA aux Etats-Unis, un job qui me fasse vibrer et fonder une famille quand tout ça sera stable. Et à plus court terme, continuer mes opérations de bénévolats à travers le monde (détails disponibles sur demande). C'est déjà bien je trouve Wink

Tu veux faire quoi plus tard ?
Quelque chose qui me plaise et qui me permette éventuellement de vivre au même train de vie qu'aujourd'hui. Voire plus.

Tes spinneurs préférés ?
PentaengE, Bonito, Bonkura, RYO, romain, Cheukii, Fingerpass, Cloud Traveler, Toro, et plein d'autres...

Ceux que t'aime le moins ?
Si on parle de ratio notoriété / appréciation, je dirais Spinnerpeem, Freeman, l'Allemand dont j'ai oublié le nom qui faisait tourner son mod sur son nez au WT 2009.

Des bonnes/mauvaises rencontres ici ?
Tellement de bonnes rencontres pour une seule vraie mauvaise. Mais vous savez déjà qui c'est. Pour les bonnes, elles se reconnaitront mais je préfère ne pas citer histoire de ne pas omettre de nom ni pour faire de favoritisme Wink

L'ambiance, on sait que t'es un vieux râleur, comment a-t-elle évoluée ?
Grosses tensions fin 2006, ambiance de fou en 2007 pendant le premier WT et à l'époque du premier meeting officiel, ambiance cool durant la première WC, tensions durant l'été 2008 avec l'affaire de piratage du compte de Fratleym, bonne ambiance et plein de projets fin 2008 (apparition de la v3, APPS, ...), ambiance moyenne durant le WT 2009 jusqu'en 2010. En 2010, on a retrouvé une des meilleures ambiances sur la board depuis qu'elle existe, grâce à un super FPSBT sur lequel tout le monde s'est focalisé vu qu'on s'était fait jarter des qualifs de la WC. 2011 pas trop mal, mais il ne se passe pas grand chose. Des projets vont bientôt voir le jour, histoire de redonner du peps à la communauté.


Tache

Hmmm... J'adore ta signature.
Merci, elle est très travaillée Wink

Collab préférée ?
SPSL 6th, JEB 3rd et PSN 4th ex-aequo.

Tu attends Japen 7th : Un peu ? Beaucoup ? Passionnément ? A la folie ? Pas du tout ?
A la folie bien sûr, comme chaque année Wink Mais je reste sceptique car celle de l'année dernière ne m'avait pas plu.

que penses-tu de :
s777 ?

Exceptionnel. Je ne sais pas s'il y en aura un comme lui un jour. Certainement le spinner le plus unique avec Bonkura en matière de style. Je lui souhaite beaucoup de réussite en prépa et dans sa vie future.

a13x ?
Talentueux, très talentueux, mais arrogant depuis son arrivée sur la board.

peem ?
Les moeurs thai font peur parfois. C'est quoi ce trou dans l'oreille ? C'est un spinner exceptionnel, mais il causé la perte du ps que j'aimais. En cela, ce n'est pas quelqu'un que j'apprécie. Mais il est certainement très sympa.

le busterCYL ?
Un mod comme un autre. On peut faire des merveilles avec si on l'utilise bien. Jusqu'à maintenant, gollumsk8 et supawit sont les seul que j'ai vus bien utiliser un bustercyl.

l'avenir de la FPSB (new gen) ?
J'aime beaucoup le style de fel2fram. Je ne suis pas trop les petits nouveaux sinon, honte à moi. Je m'y remets prochainement, promis Wink

l'avenir du PS ?
Il n'y en a pas et il n'y en a jamais eu. C'est ce qui fait que je pratique encore après toutes ces années Wink

Le spinner que tu voudrais voir faire son come back ?
romain.

Si je me rappel bien, t'es arrivé devant Fel2Fram au FPSBT 2010, et Fel2Fram est arrivé devant Gsk8 au FPSBT 2011, Et Gsk8 a battu s777, et s777 a gagné le WT11, alors t'es le plus fort du monde ? *.*
Pas mal. Mais ça ne tient pas ton raisonnement, puisque le gagnant du WT n'est pas le plus fort du monde. Encore mieux que ça, j'ai battu Banz (au ping pong), qui a battu ps-728, Gollum, Taeryong, Key3 et Akimaru. Ce palmarès m'emplit bien plus de joie Wink Bon c'est vrai que battre s777 aurait été cool, mais j'en étais pas si loin au quart de finale du FPSBT 2010 (J'ai eu une voix :p)

Ah, et t'en a pensé quoi du WT11 ?
J'ai regardé la finale parce qu'il y avait 2 spinners que j'adorais. Sinon j'ai pas suivi :/

T'aimes bien les questions ?
Demande à ceux qui ont fait que cette interview a lieu.

T'en veux encore ?
Envoie la sauce ma poule.

Tu participes à la Fail Collab ? =D
Non. Connais pas.


McDULL

T'as d'autres passions que le ps ?
La musique et les filles.

Ta lettre préférée ?
Le "E".


Daimo

Les mods que tu possèdes ?
Flemme quand tu nous tiens.

Pourquoi ?
Regarde au-dessus, je donne 2-3 noms de modèle.

Tu es sûr ?
42

Si tu pouvais ban n'importe qui de cette planète, ce serait qui ? Pour combien de temps ?
Ceux qui affament les enfants, en font le trafic, ceux qui torturent les animaux et font péter des bombes pour semer la terreur. Durée indéterminée.

Je crois que tu fais de la guitare. Depuis longtemps ?
Pas depuis longtemps. J'ai gratouillé mes premières cordes il y a 6 ans mais je n'ai ma propre guitare que depuis un an et demi. Je commence à avoir un petit niveau.

Tes guitaristes préfèrés ?
Jimmy Page, David Gilmour, Tony Iommi, Eric Clapton, Dimebag Darrell, Mark Knopfler, Heitor Villa Lobos, Slash, Zakk Wylde, Jeff Beck, Ritchie Highmore, plein d'autres. Mais surtout les deux premiers.

Tes groupes/musiciens préférés ?
Led Zeppelin, Pink Floyd, Black Sabbath, Guns 'n Roses, Rage Against the Machine, Queens of the Stone Age, Pantera, Metallica, Jamiroquai, Daft Punk, LMFAO, Justice, plein d'autres avec surtout des vieux groupes de rock des 70's.

Plutôt eau plate ou eau gazeuse ?
Gazeuse. ça fait péter, c'est bon pour le transit.

? eril á issuer sa uT
.noN

Tu veux voir ma bite ?
Vas-y on compare.


Yaemgo

Est-ce que tu penses que tu étais le mieux placé pour être interviewé ?
Le mieux placé je ne sais pas. En tout cas je suis dans une position assez confortable. Je suis assis sur mon siège de bureau dans ma chambre, ce qui est assez agréable. Donc oui je pense être assez bien placé pour être interviewé, mais le mieux placé, ce serait subjectif.


Noova

Pourquoi a tu changé de pseudo?
Je n'ai pas changé de pseudo Wink J'ai juste changé l'affichage sur le forum parce que les gens se sont plaints que c'était trop imposant. Donc j'ai opté pour une version courte.

Pourquoi TONYMONTANAED?
Fan absolu de Scarface, j'ai connu mes heures de gloire sur Counter-Strike 1.6 sous ce pseudo lorsque j'étais au collège. Le pseudo est resté, avec la marque du participe passé anglais à la fin (ok ceux qui savent, je compte sur votre discrétion...)

Pourquoi t?
Ce n'est pas t mais τ Wink Ce n'est pas le même alphabet. Raison sus-citée.

T'aime bien mon pseudo?
ça me fait penser au jeu sur iPhone, j'aime bien Wink


Nix

Bannir te procure de la joie ?
J'adooore les bans. J'en mets toujours trois couches sur mes tartines quand j'en mange c'est mmmm !!! Aahh j'adore les bans, je pourrais en manger toute la journée.
https://www.youtube.com/watch?v=fFcdmrb44eI


JLD

Que s'est-il passé avec Snoz ?
Il me semble l'avoir su mais si c'est le cas, ça date.

Un ensemble de choses. Lorsque j'ai exprimé mon avis sur l'affaire Spinnertia (alors que j'étais encore un jeune inexpérimenté), j'ai reçu un mail d'insultes de la part de Snoz. Lorsque la team de Daft et Snoz recrutait, j'ai candidaté en affirmant que j'estimais que mon niveau se rapprochait de celui de Snoz. Celui-ci m'a immédiatement provoqué en duel, duel que j'ai accepté. Après postage des vidéos, en voyant que j'avais l'absolue majorité des votes, Snoz a purement et simplement retiré sa vidéo, en insultant ceux qui avaient voté pour moi (Je ne citerai pas les insultes mais elles étaient bien violentes). Cerise sur le gâteau, j'ai réalisé une vidéo hommage à Eriror, qui m'avait pris une grosse partie de la nuit à encoder, pour un résultat certes amateur et sans prétention. Dès que Snoz a vu la vidéo, il l'a carrément téléchargée depuis youtube, l'a rééditée en 30 minutes, et posté sa version aussitôt après, clamant que la mienne était pourrie. Voici autant de raison pour mépriser ce membre qui n'avait absolument aucun respect pour moi.


Mot

te refilmera tu un jours ?
Oui, quand j'en trouverai la motivation.

ton enchainement préféré ?
Comme précisé précédemment, le cont midback 1.5 Wink Sinon, en termes de linkages, certainement mon enchaînement signature, qui a pu être beaucoup vu lors du tournoi FPSB 2010. Je ne saurais pas le breakdowner précisément.

on t'a vus dans des collabs ? (sorry d'avoir moins de 2ans d'activité sur la Ü )
Oui, dans plus d'une trentaine depuis que je suis ici Wink ça a commencé par la FPSB Beginners 1st et les CDM en passant par France 1st, FPSB+THPSC (par exemple), pour se terminer par Anthology et certainement une ou deux autres après (me rappelle plus).


Smile

Jamais trop compris pourquoi ça t'embete tant que ça mais bon.
Raisons professionnelles Wink

Grace à toi, j'ai pu faire un meeting avec s777 et Pyralux en 2008(t'es pas resté bien longtemps) qui se sont foutu de moi interieurement pendant deux heures, des impressions?
C'était un pur moment de jouissance spinnistique ahah. Désolé si j'ai du partir vite, c'était pour mon bénévolat à la Nouvelle-Orléans il me semble.

Ton premier John Lock, tu l'avais prévu depuis combien de temps?
Depuis que j'ai vu des modos faire des locks marrants. Et après avoir vu Lost aussi Wink

T'as pas l'imression d'avoir stagné pendant un trèèèès long moment? j'veux dire, le premier combo de toi que j'ai aimé c'était pour France 1st,puis l'a fallu attendre un an quoi pour avoir de nouveau des combos qu'on pouvait identifier comme les tiens. Tu travaillais pas ton style?
Je ne suis pas quelqu'un qui connaît une progression constante. J'ai stagné pendant très longtemps (j'ai mis beaucoup de temps avant de savoir spinner à un niveau convenable). Je ne travaillais jamais rien en particulier. Je spinnais, c'est tout. Je me suis pas mal inspiré de romain pour ça Wink

FPSB 3rd, la sélection?
Pas trop dégoûté vu le niveau de la collab. Une des plus belles de la board Wink

FPSB 4th, la sélection?
Dégoûté à l'époque, oublié aujourd'hui. The show must go on. J'ai eu tellement de déceptions depuis que je suis ici qu'une de plus de faisait pas trop la différence.


JLD

Feras-tu un pack de tes vidéos ? Smile
De mes vidéos perso ? Je n'en vois pas trop l'intérêt et puis j'ai perdu une grande partie des originaux.


Meat

Et f2f ?
Je ne savais pas qu'il utilisait ce mod. Si c'est le cas, il rentre dans ma liste Wink

Ton meilleur edit ?
Anthology

Ton point de vue sur [FPSB CV] Anthology et Radek ?
Un des plus grands honneurs depuis que je suis ici est d'avoir réalisé cette vidéo (vous aimez mon titre ? :p) Recevoir des vidéos de tous ces anciens, c'était carrément jouissif, même si de nombreux manquaient à l'appel (hein Sand  :biggrin: ).
Radek, un grand personnage resté inactif pendant très longtemps, et s'étant réinvesti de façon admirable à son retour. Quelqu'un de très intelligent avec un grand sens de la rhétorique Wink


Aym

Salut Tony, la grande époque avec Flaga, Shag, TeIXe etc. Enfin je ne sais pas si tu te souviens de moi, bref. Smile
Bien sûr que je me souviens. Oui c'était la grande époque Wink

Comment t'es venu l'idée de spinner ? (Autodidacte, vidéos etc .. )
Doublon Wink

Estimes-tu ton spin à un bon niveau ? un mauvais niveau ?
Un bon niveau, dans la mesure où j'apprécie me voir spinner, ce qui m'a pris beaucoup de temps Wink

Vas-tu un jour respinner comme à l'époque (cf intro :3 )
Non. C'était l'un de mes hobby principaux lorsque j'étais plus jeune mais aujourd'hui, ça ne représente plus grand chose pour moi. Ce qui me pousse à continuer malgré tout, c'est vous Wink

Plutôt fraise ou Billy Elliot ?
Billy Elliot. Film génial de Stephen Daldry Smile


Noova

En lisant tes messages je me suis posée une question question:
quel est ton smiley préféré?  😉 ou  😄 ?

Définitivement le 😉, j'en mets partout Wink

ton mod préféré?
Le RSVP MX. Pour la simple raison que c'est celui avec lequel mon style me paraît le plus beau, et que c'est celui utilisé dans la plupart de mes combos préférés Wink

t'investi tu dans l'UPSB?
Absolument plus maintenant, je ne suis allé sur la dernière version que 2-3 fois. Je n'ai jamais été vraiment investi, mais j'avais l'habitude de communiquer avec eux lorsque je me trouvais aux USA, étant donné que la plupart d'entre eux étaient sur le même fuseau horaire que moi, ce qui m'a d'ailleurs permis de participer au premier meeting UPSB de New York City Wink


Nix

Ma question était sérieuse je voulais une réponse sérieuse.
Je trouvais ta question stupide, donc je t'ai donné une réponse stupide (no offense). Si tu veux une réponse sérieuse, la voici: Non.

Mais j'ai une autre question, ressens-tu un besoin de reconnaissance ?
Quand j'étais plus jeune c'était le cas. Au tennis, j'étais très mauvais perdant et je ne supportais pas l'échec. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.


Lindor

Pratiques tu toujours le tennis, d'ailleurs ? Et le ski ?
Oui pour les deux, ce sont mes sports favoris et je n'ai pas cessé de les pratiquer depuis que j'ai 3 ans Wink D'ailleurs, j'ai hâte d'être sur les pistes la semaine prochaine.

Penses-tu que, dans une moindre mesure, FPSB t'ait apporté personnellement quelque chose ? Dans ta façon d'appréhender les gens, dans ton développement personnel... ?
Carrément oui. FPSB représente pour l'instant plus de 5 ans de ma vie dont la quasi-totalité de mon adolescence. La communauté m'a aidé à me construire personnellement, surtout au niveau de la communication écrite. J'ai connu des expériences très enrichissantes (statut d'admin, participation aux podcasts UPSB, gestion de meetings,...)
J'ai fait également beaucoup de rencontres avec des gens très différents. Je pense que ça à joué sur mon ouverture sur le monde.

NB : le tout premier lock "fun" du forum est de Sandaime, et le contenu était de moi : c'était un lock à 16h00 portant la mention :
"Four o' clock : time to lock." C'est après ça qu'on a beaucoup joué à styliser nos locks =)

Oui je me rappelais bien que c'était de Sand mais je n'en était pas sûr Wink


MrJack

Quelles études fais-tu?
Polytechnic School of London, département ingénierie, business, poterie.

Combien de langues parles-tu?
J'en parle deux couramment: le Français et l'Anglais. J'ai des bases d'Allemand, quelques notions d'Italiens, et je lis l'Hébreu.

Quel genre de bénévolat fais-tu?
Multiple. En 2009, j'étais à la Nouvelle-Orléans sur les chantiers de maisons sinistrées par le cyclone Katrina. J'aidais à la reconstruction des fondations, à la peinture de façade, à la recnstruction du jardin,...
En 2010, j'étais au à Kampong Cham au Cambodge, dans un orphelinat. J'enseignais l'Anglais, les maths et l'art à des enfants qui avaient entre 5 et 12 ans. C'était un orphelinat très pauvre donc c'était également une école, une ferme, des rizières et un monastère. Je passais donc en réalité tout autant de temps à construire un terrain de jeu pour les enfants ainsi qu'à récolter le riz.
Mon prochain projet serait d'aller en Amérique du Sud. Il faut que j'étudie précisément quelle zone a le plus besoin de bénévoles, puis que j'organise tout ça Wink

Aurons-nous le plaisir de te revoir dans une collab officielle (ou pas)?
Bien sûr, si je suis sélectionné pour FPSB 5th Wink (et que j'arrive à me fillmer)

Sinon tu penses quoi des fraises tagada?
C'est immonde donc j'adore Smile


Leftfinger

Quels genres de démarches il faut faire pour faire de l'humanitaire dans l'international?
Le premier truc à faire, c'est de trouver une ONG (Organisation Non Gouvernementale). Si tu sais précisément ce que tu souhaites faire, il faut trouver une ONG qui fait ça. Sinon, il existe des organisations qui ont des pôles un peu partout dans le monde. Pour les ONG françaises, je ne m'y connais pas trop, mais Enfants d'Asie est la plus connue. Elle n'opère qu'en Asie (comme son nom l'indique  😉 ) où ils sont actifs à peu près partout.
Personnellement, j'ai toujours travaillé avec la même ONG. C'est une organisation américaine qui opère dans de très nombreux pays sur tous les continents. Je l'ai choisie justement parce que pour ce genre de choses, les américains ont des moyens réellement gigantesques et en partant en mission avec eux, tu peux être sûr que ton travail sera utile et efficace. De plus, les étudiants américains gagnent des crédits d'université en faisant du bénévolat donc c'est quelque chose d'important là-bas, plus qu'en France. Quand j'étais au Cambodge, je n'étais pas seulement le seul Français, mais également tous les volontaires étaient des filles, très mignonnes pour la plupart. C'est pas désagréable de bosser avec des gonzesses.
Une fois que tu as ton ONG, il ne te reste plus qu'à choisir ce que tu veux faire parmi ce qui est disponible et ils te guideront pour les démarches (achat de billet, logement, etc...) même si tu devras te démerder une fois que tu auras les infos.

ça dure combien de semaines/mois/années?
ça peut durer une semaine comme toute la vie. Un mois c'est bien  😉

Ticket d'avion offert?
Le principe même du bénévolat, c'est que rien n'est offert. Après, certaines ONG peuvent t'obtenir une réduction mais c'est à voir avec elles.

Tu t'attends à qui dans Japen 7th?
Aucune idée mais voir des vieux ça me plairait bien.

Dans FPSB 5th?
Ahah on verra bien  😉


Noova

Tu as préféré le Cambodge ou les US?
Impossible à dire. En terme de travail, j'ai préféré celui au Cambodge parce qu'il était plus diversifié et que j'adore les enfants (aucune connotation graveleuse au cas où un troll chercherait à s'attirer mes foudres). Mais en terme d'ambiance, les deux expériences étaient exceptionnels. La Nouvelle Orléans est vraiment une ville exceptionnelle pour les amateurs de musique, en particulier de jazz, dont je fait partie Wink J'ai eu l'honneur de jouer du piano, de la guitare et de chanter devant plus de 300 personnes dans un des jazz clubs les plus réputés au monde. Le Cambodge est un pays magnifique, extrêmement pauvre et qui sort d'un génocide qui a 30 ans à peine. J'ai été fasciné par la culture et la terrible histoire qu'a connu la population khmères ces 40 dernières années. Les gosses étaient super cools, toujours la pêche.
Donc vraiment, je ne saurais dire quel endroit m'a plu le plus.
Si tu comptes choisir une première destination, choisis plutôt NO parce que le bénévolat au Cambodge, c'est assez hardcore et tu seras livré à toi-même.


MrJack

Pourrais-tu me donner le nom de l'ONG s'il te plaît? C'est pas pour tout de suite mais si je passe la première année de médecine je pense prendre des connaissances et partir pour du bénévolat dans les hôpitaux vers la 4ème année.
Rustic Pathways Wink Mais tu dois pouvoir en trouver des plus spécialisées pour ce que tu comptes faire.

Penses-tu que le système français devrait se claquer sur celui américain au niveau des crédits universitaires et le bénévolat?
Ce serait formidable mais ça paraît difficile à réaliser, par manque de moyens. Les universités américaines ont des gros moyens et reversent beaucoup de fond aux ONG pour s'adapter aux étudiants et leur offrir beaucoup de perspectives de voyages, ce qui n'est pas le cas en France.

Que penses-tu de la nouvelle génération FPSB? (niveau PS et ambiance sur le forum); gros changements ou non?
Je suis beaucoup plus distant avec la board depuis un certain temps donc je ne suis pas le plus apte à prendre la température niveau ambiance Wink

Haribo: à la vie à la mort?
Oui, quand les dragibus n'existeront plus Wink ( je déteste ça)


Noova

Que veut tu dire par "Hardcore"?
Pour te donner une image: Si tu te perds à la Nouvelle Orléans, c'est pas la même chose que si tu te perds dans la jungle khmère Wink

Au Cambodge y'avait des spinners? Des pens pour modding?
Ce n'était pas du tout ma préoccupation donc je ne sais pas. Le ps pour moi, ça se limite à chez moi maintenant Wink

Meme questions pour la NO.
Idem.


JLD

À la fin d'Anthologie, quand tu dis : « Didn't we forget anyone ? », tu parles de Romainhxc ?
Je parlais de Sand qui avait eu des pbs d'envoi de son combo Wink


Ayatowi

Tu joue bien de la guitare:
Je me dépatouille.

Tu penses que les gammes sont indispensables?
Oui pour le jeu solo, non pour le jeu purement rythmique. Certaines gammes comme la pentatonique et la blues sont tout de même fondamentales, ne serait-ce que pour improviser ou assimiler plus facilement une tablature ou partition solo.

T'écoutes quoi comme musique?
Dejà répondu Wink

C'est quoi une belle guitare pour toi?
Une guitare qui sonne bien.
Après le look, j'aime beaucoup les Les Paul et les Strat à manche érable Wink


Metronic

Selon toi , que seras le PS dans 10 ans ?
La même chose qu'aujourd'hui. On tend à stagner, et cela se ressent dans les compétitions mondiales.
Ce n'est en soi pas une mauvaise chose, seuls les vrais passionnés resteront Smile

Quel est ton meilleur souvenir de meeting ?
Le carré VIP au Showcase sans payer un rond. Je me rappelle de ce moment chaque fois que j'y vais et que je raque pour avoir ma table Wink

Tu as connu Bonkura , tu lui a déjà parlé ?
Oui, 2 mois avant sa mort. Mais ce fut très rapide.

Ça fais quoi d'être un ancien dans la foulée de jeunes ?  
Pas grand chose à vrai dire. Je n'ai pas encore connu le symptôme du gros départ/retour vu que je suis resté actif durant ces 5 années consécutivement.

Des regrets depuis toutes ces années ?
Déjà répondu Wink

Quel sont des tricks préférés ?
Déjà répondu Wink

Que penses-tu du 15-18 ?
Du bien et du mal.
J'avoue qu'ils me font souvent bien rire et qu'ils sont loin d'être des imbéciles.
Le coup de l'épreuve de math du bac de l'année dernière a bien fait chier mon petit frère mais ce n'était la faute que d'un cas isolé et pas du forum.
J'apprécie cependant très très moyennement leurs blagues sur Gregory Lemarchal ou sur les ethnies qui ne correspondent pas aux critères BFC (Blanc Français Catholique)
Les clash avec Cortex me font toujours autant rire, ce mec semble vraiment stupide, mais c'est ce qui fait son succès.

Quel est ton mod favoris et quel est ton premier mod ?
RSVP MX. Et mon premier vrai mod était un com.ssa noir Wink

Vas-tu faire un retour dans le monde du PS ?  
De quel genre ? Si cela signifie être actif comme lors de mes années lycées la réponse est non.


Aaytowi2

The game?
A toi de voir.

42?
42.

Non sérieux tu fait le double ring around?
Fastoche.

La dernière bonne collab que t'ai vu ?(j'espere que la question à pas été posée)
JapEn 7th Wink


JLD

En quoi la diffusion de prénom influe professionnellement ?
Est-ce un prétexte inspiré du nom de famille ?

Désolé mais c'est privé Wink


Zeta

T'es deja tombé malade? Et t'es déja allé dormir a l'hopital?
Je tombe souvent malade en hiver. Mais je n'ai jamais été hospialisé Wink


Tache

Ton noël ?
Passé avec mes couz. C'était très sympa et on s'est fait une bonne crise de foie Wink
Au niveau des cadeaux: du fric et des fringues, ça m'a touché j'en demandais pas tant Smile


JLD

Ton noël a l'air de s'être bien passé, tu fais quoi au nouvel an cette année ?  😄
Je le passe avec mes amis au bord de la mer. On a acheté l'alcool aujourd'hui chez un grossiste, y en a pour nourrir une famille de 40 personnes Smile


hexbinmos

Euh, dans ton école, sur google il ya pas mal de filières possibles, laquelle fais-tu ?
Déjà répondu en page 2. Si tu veux une vraie réponse aux questions que tu poses, tape le nom de cette école sur youtube.

Quel serait ton métier idéal (Si tu n'en as pas vraiment, dis juste dans quel domaine il serait.) ?
Ce serait consultant en stratégie pour le moment.

T'intéresses-tu à l'art graphique ? Si oui as-tu des noms de préférence ? Sinon, je te conseil de t'y intéresser.
Je m'intéresse à la peinture et à la photographie. J'aime beaucoup les oeuvres de Modigliani, Picasso, Archimboldo et Renoir (Auguste), Basquiat et Warhol. Très varié donc.
Dans le domaine de la photo, je n'attache pas d'importance au nom du photographe car ce n'est pas le but artistique qui m'intéresse mais le message véhiculé.

T'intéresses-tu à l'ichtyologie et à la rhéologie ?
Les poissons, je les aime dans mon assiette. La rhéologie m'intéresse bien plus, bien que je ne sois pas un fana de résistance des matériaux.

Que penses-tu de Nix ?
Je ne saurais pas trop dire, vu que je ne suis plus aussi présent qu'autrefois. Les autres du staff l'aiment bien. Moi je ne vois que le flood et les messages injurieux qu'il poste ces derniers temps. Je suppose que ce n'est pas à moi de le juger.

Quels sont les points communs entre toi et un leucocytomètre ?
Je suis de type caucasien et le leucocytomètre mesure le taux de globules blancs. Donc si j'étais un globule, cet appareil aurait pu s'appeler un TONYMONTANAEDomètre.


Leftfinger

Des questions que tu aimerais qu'on te pose mais qui ne l'ont pas été?
Peut-être

Lesquelles?
Surprends-moi


McDULL

Tu as des phobies ?
Oui une. Mais je ne vais pas vous la révéler :p

Alergies ?
allergique aux huîtres depuis 4 ans. C'est une véritable torture car j'adore ça.

S'il ne te restait plus qu'une journée à vivre ? (juste toi, contexte actuel)
Je la passerait avec mes proches.....avant d'aller m'envoyer plein de meufs.

Film favori ?
Laughing

plié ou froissé ton PQ
Plié. Je suis un minimum organisé Wink

Ton maximum de busts ?
12

T'as déjà élevé ou cultivé quelque chose ?
Une mygale de la taille de ma main. Elle a tenu 4 jours. Comme un débile je lui ai donné à manger mais pas à boire.

T'aimes ça mettre des balises gras ?
Y a plus passionnant on va dire Wink

Quelle marque de vêtement ?
En ce moment: The Kooples.

Le plus beau mod ?
RSVP MX.

Douche froide ou chaude ?
Chaude.

éponge au mercure ?
Beurk.

plat favori ?
J'en ai plein. J'adoooore les sushis en tout cas Wink

boisson favorite ?
Caïpiroska Fraise, Royal Mojito et Coca-Cola Wink

haleine de plume feutrée ?
Quesaquo ?


Orysa

Et bin peut être pas il parait que c'est le mélange vin blanc + huitre qui chie. Enfin bon on s'en fou.
Non, là j'ai été très malade deux fois après avoir mangé des huîtres, je ne crois pas à ce genre de coïncidence Wink

Sinon, tu vas bien?
Très bien et toi ?

Aimes tu bref?
J'adore, j'ai suivi tous les épisodes depuis le début et je n'en rate jamais un seul Wink
Le dernier (j'ai dîné avec cette fille) est juste énormissime.

On t'as forcé pour faire l'interview?
Je répondrai la même chose que ton voisin du dessous:  :*:


JLD

Accepterais-tu un rendez-vous au japonais avec moi ?
Oulah pas en ce moment.
En quel honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
 

τ le T-rifiant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinners :: Présentation des membres :: Interviews-