De KhorTutorial - Colorgel.ktCaractéristiquesNom : Colorgel.kt
Créateur : Khor
Taille : 18,5 cm
Poids : variable, minimum 17g
Prix approximatif : minimum 8 euro
Insert/Outsert : Oui/non (insert avec une couleur seulement)
COP = COG
Matériel nécessaire - Des ravioli
- du PQ
- Un chameau malade
- Un gnou en rut
- éventuellement quelques pens
Plus sérieusement,
- 1 stabilo colorgel
- 2 effaceur Ulmann
- 2 dr. grip
- 1 grip quelconque (moi j'ai pris un grip d'HGG mais n'importe lequel peut faire l'affaire normalement, celui du colorgel devrait aller)
- De la pâte à fixe
- Une pince coupante, une scie, ou n'importe quoi qui puisse couper un morceau du colorgel
- Eventuellement 1 insert (dans ce cas ci il s'agit juste d'un bout de papier blanc)
Comment faire?Etape 1 Démontez tout! Il ne vous faut que les tips et grips du dr. grip, les 2 caps blancs des effaceurs, le corps du colorgel (retirer le cul et grip) et un grip quelconque.
Commencez par vous chargez du corps du mod : le colorgel. Cette étape est la plus délicate. Vous devez couper l'avant (là ou va normalement le grip), et ne laissez dépasser que 1 cm, comme sur la photo. Attention, couper la partie en trop ce n'est pas facile, vu que le colorgel se fissure. Je vous conseil de commencer à couper un peu au dessus, aux environs de 2 ou 3 cm, ensuite essayez de limer ou coupez délicatement jusqu'à arriver à 1 cm. Vous avez alors le corps du colorgel, et 1 cm de plastique qui dépasse de chaque côté.
Etape 2 (facultative) Pour plus d'esthétisme, vous pouvez si vous le désirez mettre un insert. Voulant faire un mod noir et blanc, j'ai découpé un bout de papier blanc de 9 cm de long. Glisser le simplement dans le corps.
Etape 3 Prenez deux bouts de pâte à fixe. Pas trop, juste de quoi faire le tour des extrémités du colorgel. Essayez de mettre autant de pâte à fixe des deux côtés pour bien faire. Cela doit donner à peu près comme sur la photo.
Etape 4 Enfoncer les caps sur les extrémités recouvertes de pâte à fixe. S'il y en avait trop, ça va déborder de partout, s'il n'y en avait pas suffisamment, les caps ne tiendront pas correctement.
Etape 5Découper 2x 1 cm de grip et enfoncez les de chaque côté sur les caps. Mettez ensuite les deux bouts de grips de dr. grip, puis les tips. Voilà, vous avez votre colorgel.kt
Conseil, évitez de le laisser entre les mains de quelqu'un qui va s'amuser à enlever les caps, à force la pâte à fixe va se barrer et il faudra en remettre.
Avantages :
- Lourd (pour certains)
- Petit (pour certains)
- Très beau
- Parfait pour les infinity
- Twirling effect magnifique
Désavantages :
- Lourd (pour certains)
- Petit (pour certains)
- Le corps sera peut être glissant pour ceux qui n'ont jamais les mains moites
Avis personnel sur ce mod :
Il faut aimer spinner court et lourd ! Ce mod est très agréable à spinner. Plus le mod est petit plus c'est dur de spinner je trouve, mais là avec le poids ça va encore, et le rendu visuel est bien plus beau avec un mod de petite taille pour moi. Moins facile que de spinner avec un black bonky kt, mais ça reste pour moi un très bon mod (et Oh My Jesus, le twirling effect x). Pour ce qui est des couleurs, il faut savoir que les caps existent en bleu et en blanc (Il y a un cap bleu et un cap blanc sur un effaceur ulmann). Les colorgels existent en bleu, rouge, vert, mauve, noir, gris, doré (je ne sais pas s'il y en a d'autres?). Il est donc possible de faire aussi de très beau mod avec du bleu et une autre couleur à mon avis =)
Mod de Iranianspinner :
http://img404.imageshack.us/my.php?image=p1020511pt5.jpg
J'espère que vous l'apprécierez autant que moi.
Khor