Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dunkel G3 mod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

Dunkel G3 mod  Empty
MessageSujet: Dunkel G3 mod
Dunkel G3 mod  I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 18:04

Bonjour à tous (z' et à toutes) Je vous délivre aujourd'hui le tutoriel de mon G3 mod, qui est resplendissant tout simplemant !

Caractéristiques

_20 à 21 cm
_19-20 grammes
_CoG=CoP=Css
_Créateur : Dunkel (oui donc moi quoi)

Intro :

Dunkel G3 mod  1408033823-cimg1198

Le matos

Je m' en excuse, je n' ai pas de photo à vous montrer mais on vas faire avec . Alors il faut :

_1 G3 quelconque comme son nom l' indique si bien (1 corps, 1 caps)
_1 superlavable (corps)
_2 tips de signo
_1 tips de flexgrip ultra
_1 tips d' hgg
_1 tips de bps-gp je crois
_1 petit caps de color twin
_1 grip d' impact rt
_3 sties de anyball
_1 grip lisse genre hyperjell ou autre
_1 petite ring fine de grip (j' utilise l' espèce de cercle du hgg)
_1 petite ring de grip de hgg d' environ 2-3 mm

Rajoutez à ça différents outils, à savoir une lime plate ou dremel, de la glue, du chatterton, du teflon, un couteau, scie à métaux, zippo (car c' est moins cheap qu' un briquet en plastoc) et de la patiente . Place donc au

Tuto

Etape 1:

Etape 2:

Etape 3:

Les +

-Joli
-Peut-être entièrement inserté si vous faites un cut
-Louuurd
-Inertiiiie
-G3 mod originale
-Très bien pour les débutants en moddage
-Très agréable de passer bust et wiper avec ce mod


Les -

-Le g3 peux glisser quand on est inhabitué
-Moddage long et assez dure
-Beaucoup de matos (mais c' est quasiment entièrement de la récup
-Un peu cher avec du matos pas très conventionnel (tips de bps-gp, impact rt etc ..)
-Rien d' autre ce qui est plutôt kwoul


Si vous avez des questions n' hésitez pas, je mets une photo ou on le voie mieux côté cap .

Dunkel G3 mod  1408033888-cimg1199
Revenir en haut Aller en bas
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

Dunkel G3 mod  Empty
MessageSujet: Re: Dunkel G3 mod
Dunkel G3 mod  I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 18:29

L'avant fais vraiment bizarre et semble fragile?
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

Dunkel G3 mod  Empty
MessageSujet: Re: Dunkel G3 mod
Dunkel G3 mod  I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 18:56

Fragile ? Bah moins qu' un f1r3fly, sinon bah si tu trouve que l' avant est bizarre, je pense que ça viens du fait que le grip d' impact est gros est arrondie, donc si il te déplait, tu peux prendre un grip de uniball signo knock qui seras plus fin et rendras surement mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sky-Returns
Pen spinner - 1 Avertissement


Messages : 592
Date d'inscription : 20/10/2012

Dunkel G3 mod  Empty
MessageSujet: Re: Dunkel G3 mod
Dunkel G3 mod  I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 20:25

Salut, sympa, mais en effet l'aspect visuel de l'avant fait fragile (meme si c'est pas le cas comme tu l'as dit)

Je te conseille de limer proprement le clip coupé a l'arriere pour : l'aspect esthétique d'un truc régulier, et en meme temps ne pas être gêné au spin

essaye aussi d'autres Grips, avis personnel, mais le coté "irrégulier" des Grips me plait pas forcement (ça reste personnel, m'enfin ça peut être une idée pour toi)

Voila, sinon bon travail, c'est ton "premier mod perso" ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

Dunkel G3 mod  Empty
MessageSujet: Re: Dunkel G3 mod
Dunkel G3 mod  I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 20:47

Merci bien, en fait pour l' espèce de clip bizarre, je l' ai volontairement gardais car je trouvais ça originale et assez rigolo esthétiquement, ensuite pour l' aspect fragile, c' est surement car le tips de flexgrip flotte un peu je pense que cela vous fait penser ça, mais si il est bien moddé avec du teflon et tout, il tient bien Smile

Pour le côté irégulier, tu veux parler de la petite ring blanche qui ne fait pas le même diamètre que les grips de g2, impact et sgm ou bien du fait que le grip d' impact rt n' est pas uniforme ? Perso c' était car je n' arrivais pas à couper proprement un morceau de signo broad de quelques millimètres avec un cutter (admirez le bg qui perds son x acto dans la voiture sur le chemin des vacances)

Premier ? Pas vraiment, j' en avais fait un vert et moche lorsque j' avais que 1 mois de spin (tuto sur le truc des débutants) ou encore une sorte de dérivé du kt un peu bizarre, sinon merci de ton avis qui est très encourageant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

Dunkel G3 mod  Empty
MessageSujet: Re: Dunkel G3 mod
Dunkel G3 mod  I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 14:35

Bonjour bonjour, je fais un double post ( et je l' en excuse) pour vous demandez un truc : s' il vous plaît donnez votre avis qu' il soit positif ou negatif sur mon mod, cela m' aideras à m' améliorer en  moddage etc ..., cela ne prends que quelques minutes, merci de votre compréhension Smile !
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Dunkel G3 mod  Empty
MessageSujet: Re: Dunkel G3 mod
Dunkel G3 mod  I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 23:18

Bon bon bon. Je vais parler en tant que membre parce que ce que je vais dire pourra paraître déplacé en tant que modo.


La première chose que j'ai envie de te dire est que je pense que tu n'as pas assez d'expérience et de recul dans le moddage pour te vanter d'avoir créé un mod original. Tu as débuté il y a à peine un an. A part avoir du talent ou même beaucoup d'expérience, il est assez compliqué à l'heure d'aujourd'hui de créer quelque chose d'original.


Après cela dépend ce que tu entends par original. Plutôt un mod unique ou un mod qui sort de l'ordinaire ?

- Dans le premier cas, ok ça l'est. Mais tous les mods perso sont originaux puisqu'ils ne sont jamais pareil (oui, même changer l'insert d'un mod connu le rend différent donc par conséquent original dans ce sens). D'où le but d'en créer, non ? Sinon quel intérêt à les appeler "mod perso".

- Dans le deuxième cas, je ne suis pas si sûr. Déjà, je ne vois pas en quoi l'appeler "Dunkel G3 Mod" le rend original puisque ce concept a déjà été repris plus d'une fois et tu dois bien le savoir toi qui cherches souvent des mods peu connu sur YT ou le net. Si c'est pour tromper l'ennemi, tu t'es trompé de terrain. On n'est pas à la guerre (du moins pas tout de suite).
En parlant de mod Jap, sais-tu pourquoi ils utilisent tous des HJ et des G3 plastic ? Ne penses-tu pas parce qu'ils ne trouvent que ça chez eux (en partie)? Et les étrangers, qu'est-ce qu'ils se disent sur nous ? P*tain ils sont chiant ces français, toujours à prendre des feutres trouvables que chez eux (hormis le trade). Alors oui, là tu as le waterfall mod, le s777mx, le superlavable, le giotto pour le mod d'A13 et j'en passe.
Ensuite, passons au mod en lui-même.
"Oh, c'est marrant son mod ressemble à un Seven G3 Mod" *commence à lire* "J'ai voulu faire un mod original" *Ah pardon* Alors ça c'est ce qui s'est passé lorsque j'ai lu le début du topic. Regarde bien, pas forcément détail par détail mais globalement, le seven G3 mod c'est ça http://blog-imgs-26.fc2.com/a/n/n/annkou2/DSCN4353.jpg et ton mod c'est ça https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408033888-cimg1199.jpg pour moi, c'est presque pareil.
Ca c'est un mod original https://2img.net/h/i280.photobucket.com/albums/kk173/kam_pentrix/mods/challenger_v1_bw.jpg , ça aussi http://thespyre.net/penmods/wp-content/uploads/2010/08/nep2-287x300.jpg (ok je te compare aux grands du modding, mais c'est pour te faire comprendre qu'un mod original passe aussi par l'utilisation de stylos/matos) peu/jamais exploités).
Tu prétends que l'arrière de ton mod est original. Or, je ne vois pas en quoi il l'est. Pour moi, ce n'est qu'un mod négligé et débutant (heureusement que tu l'es, ouf). Je te le dit clairement, je n'ai pas l'impression que tu as passé deux et demi (deux quoi au fait ? tu as oublié un mot) dessus. Si tu veux que l'on te crois sur ça, essaie de faire en sorte que le tip à l'avant ne dise pas bonjour à ton appareil photo. Limite à faire 4-5 proto avant de te lancer dans le tuto (ah oui, évite les pavé comme ça dans chaque étape, c'est illisible) pour que ton mod soit nickel. Les premières impressions sur un mod sont toujours importantes, c'est ce qui donne envie aux lecteurs de continuer de lire.
Mais pourquoi avoir prit un cap de G3 à l'arrière ? Ca n'en fait pas un mod original !
http://thespyre.net/penmods/?p=1496
http://thespyre.net/penmods/?p=2597
http://thespyre.net/penmods/?p=651
http://thespyre.net/penmods/?p=2491
http://thespyre.net/penmods/?p=1674
Si tu ne te poses pas les bonnes questions, jamais tu n'y arriveras.

Mais d'ailleurs, quel est le concept sur lequel tu as bossé si longtemps ? Explique, je n'ai toujours pas compris. Parce que faire quelque chose d'original ce n'est pas vraiment un concept.

En somme, si tu ne pratiques pas régulièrement, tu ne pourras jamais réellement connaître cette pratique (juger le pour et le contre) et tu ne pourras jamais bien avancer. Si tu es vraiment intéressé / passionné, eh bien prouve-le nous. C'est pas en disant "oui j'ai passé un mois sur ce concept, faire des dessins et tout, je suis trop fier. lachey vos coms ^^^^^^". La théorie c'est bien, mais avec de la technique en plus c'est encore mieux.
Imaginons que tu sois en école d'art (ça tombe bien je sais à peu près comment ça se passe), que tu te pointes à ton épreuve pour ton diplôme (bac +3 ou/et +5), tu montres au jury un travail qui pour toi est très technique, tu es super fier de ce que tu as fait, que tu as planché durant 2 mois toutes les nuits à faire des croquis uniquement pour ce que tu as fait et tu expliques pourquoi c'est original mais qu'au final t'as fait aucune recherches (ou presque pas) durant l'année (oui là je fais référence aux mods perso + mods connus que tu moddes avant d'attaquer ton soit-disant concept original), ben là le jury te brise en mille morceaux en te disant que ton boulot c'est de la fichtre. Ça se passe malheureusement comme ça avec les étudiants qui ne foutent rien.
Alors attention, ce n'est qu'une métaphore. Essaye de comprendre comme tu peux, je t'ai déjà donné un petit indice en parenthèse ( ). Tu débutes, c'est normal d'avoir des difficultés. Mais évite d'être prétentieux ainsi (oui je sais que tu ne le vois pas ainsi, tu ne connais pas encore le poids des mots et tu n'as pas de recul sur ton comportement sur le forum). Tu ne te feras pas des potes sur le forum si tu continues.


Voilà, là c'était la partie critique négative. Ensuite la seule chose qui reste original dans ton mod c'est l’extension du SL à l'avant. Mais me dit pas que tu as cherché pendant 2 semaines (je pense que c'est "semaine" le mot qui manque) juste pour ça. L'idée des tips retourné à l'avant (si j'ai bien compris) a déjà été exploité, idem pour le cap dans un cap.
Plus d'une dizaine de stylos pour le faire, je trouve ça très excessif.


ps : on ne s'excuse jamais soi-même =)

edit : le fait qu'il ressemble à un autre mod au spin (en l'occurrence firefly) n'en fait encore moins un mod original.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

Dunkel G3 mod  Empty
MessageSujet: Re: Dunkel G3 mod
Dunkel G3 mod  I_icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 16:46

Salut, alors premièrement : merci d' avoir pris autant de temps pour me donner ton avis Smile

Alors, je dit originale, pas dans le sens des mods en générales (car sinon c' est vrai qu' il ne l' est pas) mais dans le sens de la sous sous catégorie qu' est celle des g3 mods (Mods < SIS < g3 mods) contrairement à la majorité des mods de cette catégorie qui sont majoritairement moddés avec comme je l' ai déjà dit avec 2 tips à l' avant du tip plastique et le cap de l' hj à l' arrière ! C' est ainsi qu' on en vient au deuxième point !

Pour ce qui est des g3 mod japs, je ne visais pas particulièrement les mds japs, mais tous les g3 mods en générale que ce soit ceux de l' upsb, de la fpsb ou autre ! Car si tu vas voire sur l' upsb, les g3 mods sont majoritairement moddés à la japonaise (et même sur la fpsb)

http://www.upsb.info/forum/index.php?showtopic=25117 Bon ça on excuse au pire étant donné que c' est un hybrid de 2 mods japs

http://www.thefpsb.com/t1671-spiral-s-shop-ajout-de-3-buster-cyl-1-black-bonkura-kt-a-vendre Le g3 mod de Spiral

http://www.thefpsb.com/t918-galerie-mot Le g3 mod de Mot

http://forum.penspinning.de/viewtopic.php?f=105&t=21117

Ensuite euh non c' est pas 2 mois, ni 2 semaines, mais 2 heures (ce qui peux paraître plutôt pitoyable face à tes mods, mais pour moi qui fait des mods en 10 minutes, cela était beaucoup)

Mmmh, pour ce qui est du fait que je sois prétentieux, c' était à prendre au 3 ème degrés et c' était ironique .

Mince j' ai oublié de parler de l' originalité du moddage désolé, alors un peu la flemme d' expliquer donc je fais rapidos, je cherchais à faire une petite extension avec le corps du g3, pour pouvoir faire un mod avec une taille réglable, une surface de grip plus ou moins grande, selon les besoins du moddeur et selon les goûts en esthétisme et en spin . Ensuite ce qui est du cap dans le cap, je cherchais un peu à changé des SiS qui ont généralement un grip dans le cap, et là non, je me suis dit que je vais casser le dogme établi par les single cap en utilisant un petit cap inutile, et dont leurs chemin se termine souvent pour un cadeau dans un trade ou à la poubelle !

Pour ce qui est des 10 pens, ceci n' est âs forcément grave, étant donné que les 3/4 sont déjà chez soi (et oui la plupart du temps les 2 tips de signo c' est de la récup, on prends un tips de flexgrip d' un GA tout moisis, le corps de sl est dans un tiroir généralement, on utilise la chute de grip d' hj et d' sgm, le cap de ct, récup d' un kt, finalement y' as peut être que le g3 et l' impact qu' il faut acheté et encore)

Une question me turlupine, comment tu sais qu' il ressemble au f1r3fly ? Car de tête je ne me souviens pas avoir préciser qu' il lui ressembler au spin, j' en déduis donc que tu l' as testé . VRai ou pas ?


Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Dunkel G3 mod  Empty
MessageSujet: Re: Dunkel G3 mod
Dunkel G3 mod  I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:45

Ah ok.
En fait il y a un gros problème de compréhension. Je sais bien que tu es pressé de poster, mais essaye d'éviter les incompréhension du style "Pour ce qui est des g3 mod japs, je ne visais pas particulièrement les mods japs", je ne sais pas si tu t'es relu, mais cela n'a aucun sens (je n'essaie pas de te descendre). Un mod japonais, c'est un mod créé par un japonais et non pas un mod fait avec des stylos de là-bas. Je sais que tu voulais dire autre chose, mais on n'est pas dans ta tête. Voilà pourquoi c'est important.
Puis si tu as la flemme d'expliquer ton concept, viens pas poster ton tuto ._. C'est pas super cool pour la personne qui s'intéresse à ce que tu fais. Mais merci, j'ai compris ce dont tu voulais faire =)

Sinon, non je n'ai pas fais ton mod... J'en ai déduit parce qu'il est fait de la même manière que le firefly (je me permets de te rappeler qu'il fait 18g pour 21cm, à 1g près comme le tien), cap et corps de G3 avec une extension à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Pas Nix
Pen Spinner
Pas Nix

Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Paris

Dunkel G3 mod  Empty
MessageSujet: Re: Dunkel G3 mod
Dunkel G3 mod  I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:22

Il est plutôt bien ton mod, je comprends pas pourquoi tu t'excites comme ça mon petit Paulux
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

Dunkel G3 mod  Empty
MessageSujet: Re: Dunkel G3 mod
Dunkel G3 mod  I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:46

Ah oui exacte je me suis assez mal exprimé ^^'

Non pour ce qui est de la flemme d' expliquer le concept, là aussi je me suis mal exprimé, j' aurais dû écrire "Je vais expliquer rapidement le concept car je suis un peu fatigué"

Sinon j' avoue aussi m' être un peu inspiré du f1r3fly .

Merci Nix, mais je me suis pas excité et je ne suis pas Paulux moi x)

EDIT : En fait je réponds rapidement car sinon j' oublie et j' y repense que 2 semaines après, alors j' écrit tout de suite pour pas donner l' aire que je m' en fous des messages qui me sont adressés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Dunkel G3 mod  Empty
MessageSujet: Re: Dunkel G3 mod
Dunkel G3 mod  I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:40

Mais Paul c'est VT et lui il s'est excité au-dessus.

Coïncidence ? Je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

Dunkel G3 mod  Empty
MessageSujet: Re: Dunkel G3 mod
Dunkel G3 mod  I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 18:01

Ah ok, merci de l' infos Chozo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dunkel G3 mod  Empty
MessageSujet: Re: Dunkel G3 mod
Dunkel G3 mod  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dunkel G3 mod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dunkel 1st
» Re: Battle Dunkel Vs PurpleeSky
» [Review] Les reviews de Dunkel
» Battle : Dunkel Vs PurpleeSky
» Dunkel 1st (pofgxn collab video)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Tutoriaux de Mods et autres :: Tutoriaux et discussions sur le Moddage :: Tutoriaux de mods :: Single Sided [SiS]-