Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [DoS] Moulin Rouge mod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

[DoS] Moulin Rouge mod Empty
MessageSujet: [DoS] Moulin Rouge mod
[DoS] Moulin Rouge mod I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 14:24

De KIRGO

Bonjour!
Quel nom accrocheur n'est-ce pas? ^^ Au moins c'est original, et c'est très frenchy.

Il s'agit en fait d'une version d'un HGG vortex, mais que je trouve très sympa, autant à spinner qu'à voir. Je sais qu'il y a déjà eu pas mal de version de HGG de faite, et c'est normal, en tout cas voici la mienne:

[DoS] Moulin Rouge mod Moulinrougemod


Caractéristiques
_________________________________
Nom : Moulin Rouge mod
COG = COP
Longueur : 21 cm (ajustable)
Catégorie : Double Cap
Estimation du coût du mod : assez cher, mais généralement tous les matos est déjà chez vous, c'est un mod de récup presque


Matériel
_________________________________
2 HGG (peu importe la couleur) --> 2 corps
2 uniball signo --> 2 tips
2 G2 --> 2 morceaux de grips identiques (je précise que le grip peut être au choix, vous pouvez mettre des grips de hgg si ça vous chante
1 slickpen (middlegrip du GA) --> 1 morceau du grip (vous pouvez également prendre tout autre grip fin, mais celui-là va à merveille)
un inktube (de grosseur moyenne, celui de hgg fera l'affaire avec du scotch)
2 inserts pour hgg de mêmes tailles
Un cutter ou un couteau ou une scie pour couper les corps de HGG
Un peu de scotch.


Tutorial
_________________________________
[spoiler]1ère étape:
Démontez entièrement vos HGG, et ne gardez que les deux corps. Si vous voulez un mod de 21 cm exactement, coupez, dans l'undergrip, juste avant les traits en reliefs sur le corps:
[DoS] Moulin Rouge mod Dsc02061y

Vous obtenez ceci:
[DoS] Moulin Rouge mod Dsc02060d

Limez bien pour ne pas qu'il y ait de bosse, puis faites de même avec l'autre corps.


2ème étape:
Enlevez le petit bout de plastique à l'arrière du hgg si ça n'est déjà fait et glissez vos inserts dans les corps des hgg.
Vous pouvez remettre les petit bouts de plastique, cela évitera que les inserts se promènent quand vous spinnez. Fixez alors les tips de signo sur le cul des hgg, en vissant un peu sans trop forcer ça rentre. Entourez le tout d'une fine bande de scotch (la moitié en largeur d'une bande de scotch). Voici ce que vous obtenez arrivés là:
[DoS] Moulin Rouge mod Dsc02070x [DoS] Moulin Rouge mod Dsc02073


3ème étape:
Prenez votre inktube (perso c'est un inktube de papermate gel 2020):
[DoS] Moulin Rouge mod Dsc02081oyr

Coupez-en un morceau de 1,5 cm tout au plus:
[DoS] Moulin Rouge mod Dsc02074s

Placez ce morceau dans le corps coupé de HGG (au besoin enroulez quelques tours de scotch autour):
[DoS] Moulin Rouge mod Dsc02076a


4ème étape:
Prenez votre grip de slick pen et coupez-en un morceau de 1,5 cm également (pour que ça recouvre entièrement le renfoncement qu'il y aurait sinon dans le corps du mod). Placez-le de même sur la partie de l'undergrip coupé:
[DoS] Moulin Rouge mod Dsc02077x


5ème étape:
Assemblez les deux morceaux, puis rajouter vos morceaux de grip de G2 aux extrémités du mod.

Voilà, vous avez terminé votre magnifique "Moulin Rouge mod", vous pourrez le surnommer "MouRou mod" si ça vous fait plaisir, à vrai dire, je vous invite à trouver un nom original chaque fois suivant les coloris que vous utilisez, et à le marquer sur l'insert comme je l'ai fait Wink Je ne veux pas de nom unique pour ce mod, il existe trop de variantes possibles, alors je voudrais autant de noms que de variantes =P à vous de vous triturer un peu le ciboulot ^^


Autres photos:
[DoS] Moulin Rouge mod Dsc02064lxh

[DoS] Moulin Rouge mod Dsc02065c

[DoS] Moulin Rouge mod Dsc02067j

[DoS] Moulin Rouge mod Dsc02068m

[DoS] Moulin Rouge mod Dsc02069x

[DoS] Moulin Rouge mod Dsc02078q


Avantages:
 Parfaitement équilibré puisqu'il s'agit d'un vortex
 Solide, il ne se démontera pas en spinnant et résiste bien aux chocs
 Facile à modder, il est assez esthétique et un grand nombre de coloris et de variantes est possible!
 Le middlegrip est parfaitement intégré au corps, ce qui ne gène absolument pas pour spinner comme cela a pu m'arriver avec le GA, et il aide à merveille pour les spins
 L'inertie est excellente, et modifiable à souhait (vous pouvez enlever les tips de signo, en mettre d'autres à la place etc, rajouter de la pâte à modeler, de la patafix, du plomb, tout ce que vous voulez)
 La taille est également modifiable, mais 21 cm je trouve ça très addapté au penspinning.
 Possibilité de mettre des inserts de chaque côté, ce qui est un avantage que tous les vortex n'ont pas

Je vous laisse trouver les inconvénients par vous-mêmes, j'aurais du mal à les trouver vu que c'est mon mod à moi ^^'

Je voulais juste signaler que l'insert était fait par ma chérie à moi, et ça c'est incontestablement ce qui rend ce mod exceptionnel =P

Voilà bon moddage puis bon spin!
KIRGO
Revenir en haut Aller en bas
 

[DoS] Moulin Rouge mod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» jean moulin troisième :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Tutoriaux de Mods et autres :: Tutoriaux et discussions sur le Moddage :: Tutoriaux de mods :: Double Sided [DoS]-