Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blue
Dabeudidabeuda
Blue

Masculin Messages : 2633
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 26
Localisation : Gelbique

Avis politique Empty
MessageSujet: Avis politique
Avis politique I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 16:16

Bonjour !
Voilà, j'ai récemment eut un débat avec plusieurs personne quant à la monté en pouvoir du FN en France. Ils me disaient "c'est pas si mal, on vire les fouteur de fichtre puis on fait de la vraie politique" (ils parlent des immigrés)

Personnellement je ne suis pas d'accord du tout, selon moi les problème d'un pays viennent avant tout de l'intérieur du pays. Parce que si une personne sans diplôme, qui ne parle pas forcément la langue du pays et qui a rarement des connaissance trouve un job et pas un français dit "natif", le problème ne vient pas des immigrés mais de la France elle même. (c'est mon avis)
La seul limite à l'immigration qui selon devrait avoir lieu est quand on ne peut économiquement et physiquement accueillir des gens. C'est tout.

Vous, quel est votre avis ?

(A noter que tout ceci n'est que mon avis, gauchiste à ce qu'on me dit, et je n'ai pas comme intention de créer un feu de démon entre les différent membres à causes des potentielles différences d'avis, c'est juste pour avoir différent point de vue. Je n'ai pas comme but de changer d'avis non plus, c'est une sorte de débat mais surtout à titre informatif =) )
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

Avis politique Empty
MessageSujet: Re: Avis politique
Avis politique I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 16:23

Bon je ne comprends pas tout à la politique (à cause de mon jeune âge), mais je trouve que le FN c' est n' importe quoi, c' est quasi le même discoure que Hitler, ensuite je pense que ce qui fait la fierté de la France (bon peut-être pas fierté, je ne sais pas comment expliquer)c' est justement le mélange des cultures et des traditions . Par exemple ma voisine est d' origine arabe, et grâce à elle, on (ma famille et moi) a découvert la crêpe à pâte feuilletée, surement recette de sa famille .
Revenir en haut Aller en bas
Zx&co
Pen Spinner
Zx&co

Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : dans un endroit interdimensionnel, en train de regarder 300, avec un big mac , un kebab, et des pains au chocolat dans la main

Avis politique Empty
MessageSujet: Re: Avis politique
Avis politique I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 16:46

Bon ok le FN a eu 25% des suffrages, mais il y a eu plus de 50% d'abstentions (source : http://tempsreel.nouvelobs.com/elections-europeennes-2014/20140525.OBS8438/une-abstention-en-baisse-mais-qui-reste-massive.html )
De plus, au 1er mars 2014, le nombre Français inscrits sur les listes électorales était de 44,6 millions. (source : http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=if3 )
Par conséquent, (petit calcul mathématiques) 5 017 500 personnes ont voté pour le FN, un chiffre qui a augmenté, mais qui est tout de même bien bas.
François Hollande a fait certaines choses qu'il n'aurait pas du faire, donc sa côte de popularité n'est vraiment pas haute. Néanmoins, je ne doute pas qu'il soit très intelligent, puis critiquer un Président élu dans une situation de crise, c'est facile, mais pas utile.
Je ne pense pas qu'un quelconque parti politique soit meilleure qu'un autre, simplement que les gens ne voient pas les choses de la même manière.
Enfin, je pense que nous fonçons droit dans le mur, que nous (Les Humains) ont mal utilisé leur intelligence, et qu'ils en payeront les conséquences tôt ou tard.
Merci d'avoir lu ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Wenhamm
Pen Spinner
Wenhamm

Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans une utopie sang fote daurtografe

Avis politique Empty
MessageSujet: Re: Avis politique
Avis politique I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 17:24

sinon, parler politique, je pense pas que ce soit une bonne idée, sa va créer des embrouilles.

Mais j'ai de serieux doute vis a vis de la ressemblance des discours du FN et de Hitler^^
Perso, je vote pas, du moins pas pour le moment, les politicard, ils promettent mont est merveille, et la seul chose que je vois venir, c'est la fin de la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis politique Empty
MessageSujet: Re: Avis politique
Avis politique I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 17:32

Wenhamm a écrit:
sinon, parler politique, je pense pas que ce soit une bonne idée, sa va créer des embrouilles.

Mais j'ai de serieux doute vis a vis de la ressemblance des discours du FN et de Hitler^^
Perso, je vote pas, du moins pas pour le moment, les politicard, ils promettent mont est merveille, et la seul chose que je vois venir, c'est la fin de la retraite.

Totalement d'accord x)
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Essonne maggle

Avis politique Empty
MessageSujet: Re: Avis politique
Avis politique I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 22:36

Je vais pas m'éterniser ici pour plusieurs raisons.
Mais, sans être sympathisant FN, je trouve le rapprochement avec Hitler assez limite.
2ème point, ça me désespère de voir la masse de gens qui gueulent en permanence après tous les politiques et qui au final ne va pas voter. Aussi je trouve trèèèèès dommage que beaucoup de français manque de connaissances en matière d'économie ou de politique. Ne serait-ce qu'une petite initiation pendant les 3 années de lycée pour les non-ES serait déjà pas mal.

@Wenhamm la retraite sera alors assurée par des entreprises privées comme aux Etats-Unis, le trucs c'est que si un jour la retraite est supprimée il faudra que le gouvernement le fasse EXTREMEMENT bien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Avis politique Empty
MessageSujet: Re: Avis politique
Avis politique I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 5:39

Seifer a écrit:
Je vais pas m'éterniser ici pour plusieurs raisons.
Mais, sans être sympathisant FN, je trouve le rapprochement avec Hitler assez limite.
Point Dieugagne.

Seifer a écrit:
2ème point, ça me désespère de voir la masse de gens qui gueulent en permanence après tous les politiques et qui au final ne va pas voter. Aussi je trouve trèèèèès dommage que beaucoup de français manque de connaissances en matière d'économie ou de politique. Ne serait-ce qu'une petite initiation pendant les 3 années de lycée pour les non-ES serait déjà pas mal.'
Je crois avoir lu quelque part qu'on est le pays qui informe le moins sur son statut économique et social... Merci la diffusion de faits divers en augmentation pour combler ce vide intellectuel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

Avis politique Empty
MessageSujet: Re: Avis politique
Avis politique I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 8:29

Non mais je parle moi de Hitler quand il était aux élection et ou il a manipulés les allemands contre les juifs, là, c' est le FN qui nous manipule contre les immigrés. Quand Hitler est le furer (je ne sais pas l' écrire) c' est sur ça n' a rien à voir .
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Essonne maggle

Avis politique Empty
MessageSujet: Re: Avis politique
Avis politique I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 9:49

Leftfinger a écrit:
Je crois avoir lu quelque part qu'on est le pays qui informe le moins sur son statut économique et social... Merci la diffusion de faits divers en augmentation pour combler ce vide intellectuel Very Happy
plussain
Revenir en haut Aller en bas
Wenhamm
Pen Spinner
Wenhamm

Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans une utopie sang fote daurtografe

Avis politique Empty
MessageSujet: Re: Avis politique
Avis politique I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:22

Et Hitler a clairement dit dans son livre que les peuples "inférieurs" aka les Juifs, Tzigane et autre doivent se soumettre au peuple supérieur aka les Aryens, et que les autre peuple supérieurs doivent être éliminé car ils représente une menace.
Il incite a la haine envers la france, et dit que le bonheur du peuple allemand doit se faire aux détriments des peuples d'europe centrale, de fance et de l' URSS.

Hitler ne les a pas trompé, ils a jute profité du sentiment d'oppression de l'Allemagne après la 1ère WW pour faire passer ses idées, mais ils ne les a pas cachées, en votant Hitler, le peuple allemand devait savoir qu'ils entreraient en guerre.

Après, aujour'hui, pourquoi dire que le FN nous manipules? Ont est manipulé par tout ce que l'ont voit, par exemple, ont prend un fait divers quelconque dans le trou du cul de la France, ont en fait un événement médiatique et hop, a l'aide de Jérémie le fermier qui a tué sa femme, ont masque les choses importantes qu'ont ne nous dit pas. Quand Left dit qu'ont est les moins informé sur le plan politique et social, je le plussoie totalement, car ont préfère nous masquer se qu'ont devrait savoir. Avant de dire que le FN nous manipules, ont peut éventuellement dire qu'ont nous manipules pour nous faire croire que le FN nous manipules.

Plus, je vote pas, mais je ne me suis jamais plein du résultat des élections, peut importe qui est sortie jusqu’ a aujourd'hui, le résultat a toujours été le même, moins de fric pour nous.

Seifer, j'espère que tu as raison, dans le fond, la seul chose que je veux, c'est une retraite Smile


Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Avis politique Empty
MessageSujet: Re: Avis politique
Avis politique I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 13:44

Zx&co a écrit:
Bon ok le FN a eu 25% des suffrages, mais il y a eu plus de 50% d'abstentions (source : http://tempsreel.nouvelobs.com/elections-europeennes-2014/20140525.OBS8438/une-abstention-en-baisse-mais-qui-reste-massive.html )
De plus, au 1er mars 2014, le nombre Français inscrits sur les listes électorales était de 44,6 millions. (source : http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=if3 )
Par conséquent, (petit calcul mathématiques) 5 017 500 personnes ont voté pour le FN, un chiffre qui a augmenté, mais qui est tout de même bien bas.
Il y a malheureusement eu des statistiques fait par des mathématiciens avec une loi qu'on appelle "loi de l'écart relatif" ou quelque chose comme ça (je vais avoir du mal à retrouver l'article par contre). En fait, si on fait aux gens qui n'ont pas voté le sondage "Pour qui auriez vous voté si vous y étiez allé ?" et qu'ensuite, on utilise cette loi, il y a 95% de chance que rien ne change dans l'ordre des résultats... Donc, c'est bien beau de se cacher derrière l'abstentionnisme mais il serait bon que les grands partis actuels se ressaisissent et arrêtent de faire du caca avec leurs affaires internes.

Si il n'y a plus d'immigration dans un pays vieillissant comme le notre, qui paiera les retraites ?
+ ça me fait rire (ou pleurer) que des gens crachent sur les immigrés qui vivent que des allocs sans travailler (bien sur, c'est le cas de la totalité des immigrés) quand on apprend que des entreprises fraudent de plusieurs de centaines de millions d'euros sur les impôts chaque année. Je ne suis pas sur de ce que donne la somme mais je pense que le poids de la fraude des immigrés (si on considère qu'il y en a) est à peu près équivalente à un pet de mouche comparé à la fraude des grandes entreprises...


A l'étage de mon internat, on avait fait une soirée deuil le soir des résultats, donc j'ai pas trop les mêmes problèmes que toi Blue au niveau de mon entourage :>
Revenir en haut Aller en bas
Mot
Bûcheron
Mot

Masculin Messages : 1086
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouen City Beach

Avis politique Empty
MessageSujet: Re: Avis politique
Avis politique I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 14:24

Tchus a écrit:

des gens crachent sur les immigrés qui vivent que des allocs sans travailler (bien sur, c'est le cas de la totalité des immigrés) quand on apprend que des entreprises fraudent de plusieurs de centaines de millions d'euros sur les impôts chaque année. Je ne suis pas sur de ce que donne la somme mais je pense que le poids de la fraude des immigrés (si on considère qu'il y en a) est à peu près équivalente à un pet de mouche comparé à la fraude des grandes entreprises...


this =)
http://www.alterinfo.net/Lutte-Fraude-fiscale-fraude-sociale-deux-poids-deux-de-mesures_a32530.html
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Avis politique Empty
MessageSujet: Re: Avis politique
Avis politique I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 14:44

Bon, c'est pas un pet de mouche mais si on considère que la niche fiscale est de la fraude légale et que les français non-immigrés sont forts pour tricher aux impôts, ça reste quand même un tout petit pourcentage. C'est kwoul, j'aurais des chiffres maintenant Smile


+ "bien sur, c'est le cas de la totalité des immigrés" c'était de l'ironie bien entendu (je préfère préciser parce qu'à la relecture, ce n'était pas clair)
Revenir en haut Aller en bas
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

Avis politique Empty
MessageSujet: Re: Avis politique
Avis politique I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 16:36

Tchus a écrit:

+ "bien sur, c'est le cas de la totalité des immigrés" c'était de l'ironie bien entendu (je préfère préciser parce qu'à la relecture, ce n'était pas clair)
Sisi c'était clair ne t'inquiète pas Razz

Pour en revenir au débat je n'y connais quasiment rien en politique, et j'avoue que le sujet pourrait être intéressant (surement plus que la philo), mais je ne sais pas si on pourrait enseigner ça à l'école?
Au sens ou c'est quelque chose qui évolue en permanence, et qu'il y a bien plus de concepts cachés et sous entendu que ce qu'on entends régulièrement.
Le mettre en option serait une bonne idée je pense, après de la à ce que ça arrive....
Ou même un choix philo/politique serait vraiment sympa.
Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Weerman
Pen Spinner


Masculin Messages : 1113
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 25
Localisation : Paris (buttes Chaumont pour les connaisseurs)

Avis politique Empty
MessageSujet: Re: Avis politique
Avis politique I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 16:50

Ma prof d'histoire nous a donné une fiche du bouquin qui prouve que les immigrés rapportent plus d'argent qu'ils n'en coûtent. Ce fait est clairement ignoré de tous à cause de notre ignorance économique et sociale qu'a évoqué Yam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis politique Empty
MessageSujet: Re: Avis politique
Avis politique I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 16:57

Gazeka a écrit:

Pour en revenir au débat je n'y connais quasiment rien en politique, et j'avoue que le sujet pourrait être intéressant (surement plus que la philo), mais je ne sais pas si on pourrait enseigner ça à l'école?.


La spécialité Sciences Politiques en fillière ES, je crois que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

Avis politique Empty
MessageSujet: Re: Avis politique
Avis politique I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 17:34

Weerman a écrit:
Ma prof d'histoire nous a donné une fiche du bouquin qui prouve que les immigrés rapportent plus d'argent qu'ils n'en coûtent. Ce fait est clairement ignoré de tous à cause de notre ignorance économique et sociale qu'a évoqué Yam.

Intéressant, quel bouquin?
Si il a moyen que tu me file un lien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Avis politique Empty
MessageSujet: Re: Avis politique
Avis politique I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 17:50

Tu peux trouver des articles aussi : http://www.courrierinternational.com/article/2010/12/02/les-tres-bons-comptes-de-l-immigration
Le problème, c'est que c'est toujours contestable (certains vont par exemple dire qu'il faut mettre plus de sous dans la police, les prisons et l'écoles à cause d'eux...)
Revenir en haut Aller en bas
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

Avis politique Empty
MessageSujet: Re: Avis politique
Avis politique I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 18:06

Tchus a écrit:
Tu peux trouver des articles aussi : http://www.courrierinternational.com/article/2010/12/02/les-tres-bons-comptes-de-l-immigration
Le problème, c'est que c'est toujours contestable (certains vont par exemple dire qu'il faut mettre plus de sous dans la police, les prisons et l'écoles à cause d'eux...)

Ah oui quand même, je ne savais pas du tout pour tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Dabeudidabeuda
Blue

Masculin Messages : 2633
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 26
Localisation : Gelbique

Avis politique Empty
MessageSujet: Re: Avis politique
Avis politique I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 19:32

Je savais pas du tout pour la fraude fiscale ! Merci pour le lien, ça me fait des arguments en plus. Idem pour les apport des immigrés à la France (bon c'est pas la Belgique mais c'est pour l'exemple), c'est constructif !
Revenir en haut Aller en bas
Weerman
Pen Spinner


Masculin Messages : 1113
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 25
Localisation : Paris (buttes Chaumont pour les connaisseurs)

Avis politique Empty
MessageSujet: Re: Avis politique
Avis politique I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 12:42

Voilà une photo de la fiche :

Avis politique Imag0210
Revenir en haut Aller en bas
Zx&co
Pen Spinner
Zx&co

Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : dans un endroit interdimensionnel, en train de regarder 300, avec un big mac , un kebab, et des pains au chocolat dans la main

Avis politique Empty
MessageSujet: Re: Avis politique
Avis politique I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 17:01

ouais je l'ai eu aussi cette fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Avis politique Empty
MessageSujet: Re: Avis politique
Avis politique I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 17:59

A la place de faire de l'ES, on est le seul pays au monde (je crois, sinon en Europe) à faire de la philo. Je dis pas que l'un compense l'autre, mais je trouve ça cool qu'on soit les seuls à faire un truc cool (genre apprendre à réfléchir par soi-même)

Sinon, j'ai pas compris sur quoi portait le débat =w=
On est en train d'essayer de savoir si le mieux c'est les immigrés ou le FN ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Essonne maggle

Avis politique Empty
MessageSujet: Re: Avis politique
Avis politique I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 18:13

Pour moi on dervait faire les 2 (eco et philo), mais à choisir il vaut mieux faire de l'éco. Il faut savoir dans quel monde tu vis avant de réfléchir sur soi-même :3
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Avis politique Empty
MessageSujet: Re: Avis politique
Avis politique I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:13

Seifer a écrit:
Pour moi on dervait faire les 2 (eco et philo), mais à choisir il vaut mieux faire de l'éco. Il faut savoir dans quel monde tu vis avant de réfléchir sur soi-même :3
Pas besoin de faire d'éco pour savoir dans quel monde on vit. Suffit de te renseigner par-toi même et ne pas avoir la télé et c'est bon. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Essonne maggle

Avis politique Empty
MessageSujet: Re: Avis politique
Avis politique I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:19

Bien sur que c'est pas obligé mais tu crois franchement que tout le fait? Si tu impose pas ça, masse de gens s'en battront les castagnettes, ce qui est le cas aujourd'hui d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Avis politique Empty
MessageSujet: Re: Avis politique
Avis politique I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:25

Ben même une majorité des élèves ayant cours d'éco s'en fichent un peu donc bon (d'après certains écho c'est long et ennuyeux) , c'est pas faute de les avoir prévenu c'est clair. ._.
Revenir en haut Aller en bas
Pas Nix
Pen Spinner
Pas Nix

Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Paris

Avis politique Empty
MessageSujet: Re: Avis politique
Avis politique I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:30

Tout irait mieux si on tranchait les débats par des combats à mains nues dans une arène
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Essonne maggle

Avis politique Empty
MessageSujet: Re: Avis politique
Avis politique I_icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:38

Game of Throne style !
@VT ouais t'as raison, je vais pas te mentir j'ai pas suivi tous mes cours d'éco avec plus d'attention qu'un autre cours non plus, mais t'es quand même obligé de retenir des trucs ^^'
Et puis mes profs m'ont pas mal bassinés comme quoi c'était super important de suivre l'actu et tout Du coup maintenant c'est devenu normal pour moi de checker l'actu de pleins de thèmes tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis politique Empty
MessageSujet: Re: Avis politique
Avis politique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des avis ?
» Votre avis sur un bural
» IMPORTANT /!\ Politique d'aide aux devoirs /!\ IMPORTANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Autre :: Trivia-