Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Immaturité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zx&co
Pen Spinner
Zx&co

Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : dans un endroit interdimensionnel, en train de regarder 300, avec un big mac , un kebab, et des pains au chocolat dans la main

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 8:37

Un de mes potes a arrêté de spinner il y a pas super longtemps, et il m'incite à en faire autant en me disant : "wesh gros fais comme moi devient mature arrête de spinner c'est et ça fait immature"
J'aimerais avoir vos avis : est-ce que spinner c'est ou cela fait immature ?  Question


Dernière édition par ZXspin&co le Mar 15 Avr 2014 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Weerman
Pen Spinner


Masculin Messages : 1113
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 25
Localisation : Paris (buttes Chaumont pour les connaisseurs)

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:03

Le meet officiel et son organisation (surtout l'organisation) prouvent, à mon sens, que le ps ne rend pas immature. C'est ton pote qui l'est parce qu'il n'arrivait sûrement pas à progresser assez vite :3
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:17

Le penspinning n'est pas immature, il suffit de voir le forum et la moyenne d'âge des actifs pour s'en rendre compte. En plus je viens de me rendre compte que contrairement à beaucoup de forums je n'ai jamais vu d'humour pipi caca phallus ici... Sauf moi à mes débuts peut être, jm'excuse de la souillure.
Après, est ce que le penspinning fait immature ? C'est sur que la personne qui ne connait pas et qui voit un mec faire des trucs chelous avec un crayon dans la rue, elle se dit que le mec est bizarre (sans forcément se dire qu'il est immature). Maintenant, c'est à toi de montrer ta maturité en comprenant que ta discipline n'est pas commune et en persévérant malgré le regard des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:41

La vraie question est : Qu'est-ce que l'immaturité ? Le fait de ne pas se conformer à une norme sociale ?
Dans ce cas, oui, le pen spinning est immature. Mais si tu n'en as rien à foutre de la norme sociale et que tu veux juste passer du bon temps avec des gens ouverts d'esprit, alors le forum est fait pour toi. Enfin, seulement si la new gén' arrête de pleurnicher sur son sort et fait des trucs, genre des meetings ou des collabs.
Pour les "points" dans lesquels le pen spinning apprend à être mature :
-Tu peux faire du trade, donc gérer de l'argent et de la négociation
-Tu peux voyager pour aller à des meetings, et donc apprendre à être autonome
-Tu peux créer des mods, et donc faire marcher ta créativité sur un objet concret
-Tu apprends la rigueur et une certaine logique par le fait d'apprendre des tricks.
-Tu peux améliorer ton anglais/allemand/... en parlant avec des spinneurs d'autres pays, aussi bien pour le trade que pour taper la discut'.

C'est pas grand chose certes, mais c'est mieux que de bicraver au pied d'un HLM, de jouer à un Kalof ou de taper un squash en polo dans le terrain privé de Jean-Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
Zx&co
Pen Spinner
Zx&co

Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : dans un endroit interdimensionnel, en train de regarder 300, avec un big mac , un kebab, et des pains au chocolat dans la main

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:13

Weerman a écrit:
C'est ton pote qui l'est parce qu'il n'arrivait sûrement pas à progresser assez vite :3

Nan ça va il progressait aussi vite que moi mais on va dire qu'il n'a plus trouvé d’intérêt à spinner, il s'en est lassé... :/

Tchus a écrit:
Le penspinning n'est pas immature, il suffit de voir le forum et la moyenne d'âge des actifs pour s'en rendre compte

Quelle est la moyenne d'âge des actifs?
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:19

Ce concept d' "immaturité" est très marqué collège/lycée où certains tentent absolument de se démarquer des "gamins" (à mon époque POKEMON PTN C TRO GAM1 LOL et à 25 ans tout le monde trouve ça trop hype (y) ). Il pourrait s'agir de n'importe quoi qui ne soit pas "sérieux", par exemple, cartes magic, jeux vidéos, n'importe quoi qui en général ne permet pas de s'intégrer au groupe des "true", ceux qui fument, qui serrent, et qui au final resteront lycéens plus lonngtemps que prévu (psychologiquement autant que par d'éventuels redoublements)

Donc ne te prend pas la tête, keep spinning, travaille bien en classe, ne va pas aux putes, et tout ira bien :sha:
Revenir en haut Aller en bas
Zx&co
Pen Spinner
Zx&co

Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : dans un endroit interdimensionnel, en train de regarder 300, avec un big mac , un kebab, et des pains au chocolat dans la main

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 10:32

Chozo Tull a écrit:
ne va pas aux putes

Pourquoi ? XD Ü
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 11:16

Leftfinger a écrit:
C'est pas grand chose certes, mais c'est mieux que de bicraver au pied d'un HLM, de jouer à un Kalof ou de taper un squash en polo dans le terrain privé de Jean-Hubert.
Je voulais dire ça aussi mais je me suis dit que ça faisait trop cliché  pirat


Et je ne sais pas précisément la moyenne des gens actifs mais je pense qu'elle tourne facilement à 17-18, si ce n'est plus. Tu parles donc en principe avec des personnes plus "matures" que toi, même si l'âge n'est pas toujours un bon exemple de maturité...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 11:24

Non mais la moyenne d'age du staff est à 20 ans parce qu'on est forever young, mais la moyenne d'age des actifs est plus de 15/16 ans (l'âge moyen d'inscription est de 15 ans, en tout cas)

Mais sinon +1 Left. N'est-immature que ce que tu veux ce que soit (coucou ma phrase ne veut rien dire).
En gros, si tu veux faire de la pâte à sel, fais de la pâte à sel. Si tu en fais quelque chose de créatif et de positif dans ta vie, c'est pas immature. Si tu frappes dessus en criant "AAAGA GEUUH PROUT", bon, c'est sûr, c'est moins productif.
Le PS c'est pareil. Si c'est rester seul à mater Youtube dans ta chambre en faisant tomber des stylos, ça t'apportera pas grand chose. Mais si tu fais tout ce que dit Left (et je rajouterai l'aspect communautaire qui à mon avis est super important), alors c'est plus immature.
Revenir en haut Aller en bas
Zx&co
Pen Spinner
Zx&co

Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : dans un endroit interdimensionnel, en train de regarder 300, avec un big mac , un kebab, et des pains au chocolat dans la main

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:07

Ah je viens de trouver la définition de maturité et je crois que c'est pas du tout cela, car la maturité est une période de la vie entre la Jeunesse et la Vieillesse et elle se définit par l'ensemble des qualités à cet âge, donc ce n'est pas du tout ce que les gens pensent...
Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:14

Wikipédia c'est pas le bien. Regarde dans le dico, maturité a plusieurs sens. Dans ce cas, c'est la 3ème et 4ème définition : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/maturit%C3%A9/49925
Revenir en haut Aller en bas
Zx&co
Pen Spinner
Zx&co

Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : dans un endroit interdimensionnel, en train de regarder 300, avec un big mac , un kebab, et des pains au chocolat dans la main

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:30

ah oui ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zx&co
Pen Spinner
Zx&co

Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : dans un endroit interdimensionnel, en train de regarder 300, avec un big mac , un kebab, et des pains au chocolat dans la main

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:55

mais le ps n'est pas aussi une aide pour la concentration?
Revenir en haut Aller en bas
JuKe
Pen Spinner


Masculin Messages : 1195
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Montpellier

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 13:01

en fait, pour résumer, je pense que les autre gens sont souvent genre : "Oh vazy, C koi ce mec ki jou avek son stylo chelou, cé trop un gamin" ou alors "genre moi je met pas 20 balles dans un stylo".

Mais sinon je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus, et left, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
ZoMs
Pigeon
ZoMs

Masculin Messages : 977
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 25
Localisation : ardenne ( 08 )

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:13

ZXspin&co a écrit:
wesh gros
Apres si t’écoutes les wesh tu vas entendre beaucoup de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Yaemgo
Pen Spinner
Yaemgo

Masculin Messages : 2575
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 29
Localisation : LiiL

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:24

Left a tout dit. J'ajoute juste un truc :

Ce que j'ai vraiment trouvé ouf avec le PS, c'est surtout que c'est une activité/pratique/sport/aoeaoeoao qui est d'une grande complexité. Mais genre vraiment. Beaucoup plus que toutes les autres disciplines de jonglage que j'ai pu rencontrer en tout cas (mais en même temps j'en ai poussé aucune aussi loin que le PS). Même après plus de 4 ans que je pratique j'ai l'impression de ne pas avoir atteint la moitié des potentialités de ce truc. Et même quand je parle à Left ou à Fel qui ont poussé la réflexion mille fois plus loin que moi j'ai senti qu'eux-mêmes voyaient encore énormément de trucs à faire (et Dieu sait qu'avec Left on s'est souvent dit "ptn ok là on a fini le PS" avant de découvrir quelque chose de nouveau).
On peut avoir des discussions extrêmement complexe sur ce sujet, avec les spinners européens (essentiellement GPC + BPSC + Eriror etc) on discutait beaucoup de la théorie pendant un moment et c'était extrêmement intéressant.

Alors que le sujet soit la tectonique des plaques, l'anthropologie politique, le penspinning ou les Pokémon, pour moi si on peut avoir une réflexion poussée sur quelque chose c'est difficile de parler d'immaturité.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:13

Leftfinger a écrit:
Enfin, seulement si la new gén' arrête de pleurnicher sur son sort

Je suis censé me sentir visé ?

Selon moi le penspinning ne rend pas immature .
Revenir en haut Aller en bas
Sky-Returns
Pen spinner - 1 Avertissement


Messages : 592
Date d'inscription : 20/10/2012

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 17:16

Dunkel a écrit:
Leftfinger a écrit:
Enfin, seulement si la new gén' arrête de pleurnicher sur son sort

Je suis censé me sentir visé ?



Tout a fait, toi et tant d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:13

Sachez cher monsieur Sky-Returns que vos commentaires visant à descendre la "new gen" m' agacent au plus au point et que je vous demande de cesser de poster des choses de ce genre, je me prends ni pour un moddo, ni pour un admin ou quoi que ce soit d' autre, sachez que malgré que je sois de la "new gen" j' ai quand même mon mot à dire, sur ce j' aimerais conclure en expliquant que j' ai le droit de me lamenter sur mon sort quand je veux, et ou je veux .

Sans vouloir vous offenser cher Sky-Returns, bonne soirée .

Revenir en haut Aller en bas
Blue
Dabeudidabeuda
Blue

Masculin Messages : 2633
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 26
Localisation : Gelbique

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:01

Ce qu'il veut dire (troll ou pas), c'est que la (new) new gen a une moyenne d'âge beaucoup plus petite, y a 1-2 ans on était à 20 ans et là on est à 15-16, donc déjà ça joue. En plus, beaucoup d'entre vous n'ont pas forcément une vraie expérience de forum avant celle de la fpsb, et donc commettent des erreurs et postent des trucs tr0 inutil. (COUCOU ESHOR AVANT (coeur)) au final, ça rend juste le forum un peu plus gamin sur certains point, et c'est ça que certains pensent aujourd'hui. A cela s'ajoute le fait que très peu d'initiative sont prise en dehors des collabs officielles, et j'étais même étonné de voir un topic sur le meet officiel alors que Lanf même avait dit il y a un temps qu'elle n'était même pas sûre si on allait le faire ou non à cause du manque d'activité.
Le trucs que les anciens ont l'air d'oublier, c'est qu'avant d'avoir Yam Left Sheep glucose patmol et cornedrue, bah c'était aussi "bjr jss nouvo jfais tourné mn stylo JAIM BI1 NAROUTO". D'ici peu, ça devrait changer (peu = ultra relatif).

Mon post est un peu hs, mais c'est pour que Dunkel (et d'autre) comprenne que ce n'est pas en disant "prout" sur le forum que le ps avancera (je parle du trade, des WTs, des WCs, des tournois (je voulais faire le tournoi duo moi) et d'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:13

Bah oui mais il m' énerve de toujours vouloir rabaisser les nouveaux sur le forum, prenons l' exemple de Tomgeek : il débute au penspinning, créer un mod en demandant des conseils aux personnes avancées de l' aider à bien débuter, que fait Sky ? Il le troll en lui disant plein de trucs assez blessant .

Je trouve que cela donne une image pas très accueillante de la board, mais plutôt une image agressif . Vous voulez vraiment que la majorité des spinners de la FPSB soit reconnus comme des gens agressifs et humilliateurs ? Qu' à cela y tienne dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Wenhamm
Pen Spinner
Wenhamm

Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans une utopie sang fote daurtografe

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:17

"pan"

Revenir en haut Aller en bas
Sky-Returns
Pen spinner - 1 Avertissement


Messages : 592
Date d'inscription : 20/10/2012

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:18

Merci Blue, je ne vous crache pas dessus la new gen, mais je constate... (je fais une généralité, mais c'est pas toujours le cas)
quand un nouveau poste sans meme savoir où poster, ni s'être présenté en disant "o pire si c pa la, un modo changera 2 plac"
Ils ne sont pas la pour faire votre boulot, beaucoup de personnes du staff de FPSB ont passé des heures a vous faire des post "a lire" pour débuter et savoir se répérer dans le forum. Certes ça fait au début de longs pavés a lire, mais ils ne sont pas la pour rien. Pensez aux modos/admins qui ont du passer des heures a vous faire des tutos pour ajouter des photos, pour savoir se repérer, utiliser telle ou telle partie du forum, et voir un "gamin" de 10ans qui prend meme pas la peine de lire ces posts dire "bon b1 o pir le modo fera le changement de plac" : NON.
C'est un exemple parmis tant d'autres malheureusement...


Pour en revenir au sujet, quand on parle de maturité et que 5 enfants trollent "ok ta mere" ou "mais dites moi, y a un sujet qui date de 2009, mais si je relançais le débat sur le buster cyl ?"
sujet qui a fait des dizaines et des dizaines de réponses/commentaires/débats sur les Versions précédentes des forums, a vous de chercher un peu...
Apprenez a lire les posts des Modos/admins qui sont faits pour ça, apprenez a chercher sur google (quand on voit "il se fé koment le bonkura Kt ?" alors qu'en tapant sur google on tombe sur 10.000 liens d'un tuto... c'est se foutre de notre gueule...).

Je ne dis pas qu'il faut être sérieux/exemplaire et ne rien demander, mais pensez a faire une recherche "approfondie" au préalable, et murir un peu quoi...

(sur ce, bonne soirée tout le monde *rholala je vais encore me faire des ennemis :p *)
Revenir en haut Aller en bas
Dryd
Pen Spinner
Dryd

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:24

Non mais plus méprisant que Sky tu meurs, vaut mieux l'ignorer santa Ce que t'as pas l'air de comprendre c'est qu'ils n'ont pas ton âge. Donc oui ils font parfois des erreurs, des post pas malins, mais c'est pas une raison pour être d'une telle condescendance.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 21:01

Sauf que je ne veux pas être ton ennemi Sky, je vais appliquer le conseil de Dryd à la lettre, maintenant que pensez vous de revenir au sujet principal du topic !
Revenir en haut Aller en bas
Sky-Returns
Pen spinner - 1 Avertissement


Messages : 592
Date d'inscription : 20/10/2012

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 21:02

Dryd, je ne critique pas forcement l'âge en lui meme, mais la flemme de certains... bref
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Essonne maggle

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 21:33

stop se battre, soyons tous amis les gens Smile
Nan sérieux je vois pas en quoi le ps peut être facteur d'immaturité. Comme yam le dit, c'est une discipline incroyablement complexe où chacun d'entre nous peut apporter sa contribution.
En aucun cas tu ne dois écouter les gens qui te diront que le ps est immature parce que pour moi c'est des bullshit.
Revenir en haut Aller en bas
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 21:59

Le PS fait gamin, c'est un fait je pense, on voit un mec manipuler un stylo, sans chercher à l'utiliser de sa façon première(aka pour écrire), ça semble débile, et ça l'est surement.
Après, le PS est bien plus riche qu'il n'y parait, genre vraiment quoi, sauf que pour faire comprendre ça à des randoms quidam ...
Du coup tu t'en fout, tu fais "fuck it" aux gens qui te font chier et tu cherche de nouvelles personnes un peu plus ouvertes d'esprit (où qui s'en battent les couilles => la plupart de mes potes qui se sont habitués à me voir spinner au même titre qu'un autre achète des paquets de cartes non pas pour jouer mais pour les manipuler à sa guise)
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 23:21

Les mecs, peace love >____>

Dunkel, prends pas tout pour toi, t'inquiètes pas, les gens te visent pas spécifiquement à chaque fois qu'ils parlent <3 Perso, quand je dis "Les nouveaux ils sont niais, c'est choupi", je pense pas particulièrement à toi, et d'ailleurs, je pense à personne en général, parce que pour moi c'est "un groupe". C'est comme quand on dit "La Jamabe c'est des connards de trolleurs" (keurkeur), bah on pense pas à quelqu'un en particulier, c'est tout le groupe qui est visé =w=
Et Sky, modère tes propos =) Je suis d'accord avec certains trucs que tu dis, mais comme disait Blue, c'est en partie lié à l'âge, ils apprendront comme tout le monde, et tout se passe bien dans le meilleur des mondes <3
(après, je suis très d'accord que le groupe des nouveaux, si vous êtes tous très sympas, vous manquez CRUELLEMENT d'initiative u_u Nouveaux, c'est pas un temps de spin, c'est une mentalité. Seith était modo à moins d'un an de spin. Parce qu'il avait envie de réfléchir et de faire avancer le PS. Ca c'est mature, par exemple =w=)

Bref, voilà, sinon, tout comme les autres parce que je suis pas originale.

(+ Blue, le meeting, je l'ai organisé parce que je pense que les anciens viendront, comme l'année dernière, et c'était sympa. J'ai vraiment envie que les nouveaux viennent aussi, histoire de mettre un peu de fraicheur dans la maison de retraite, mais yen a relativement peu de motivés ^^" (mais ceux qui le sont, ça me fait très plaisir =3 Mais c'est vrai qu'à un moment, on avait un pourcentage de 50% vieux/50% jeunes, et que là on a plus 100% vieux x) Cette année ça fera peut-être du 80%/20% avec de la chance, mais ça reste toujours trop peu à mon gout ._.))
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 9:08

Sky-Returns a écrit:
Pour en revenir au sujet, quand on parle de maturité et que 5 enfants trollent "ok ta mere" ou "mais dites moi, y a un sujet qui date de 2009, mais si je relançais le débat sur le buster cyl ?"
sujet qui a fait des dizaines et des dizaines de réponses/commentaires/débats sur les Versions précédentes des forums, a vous de chercher un peu...
Apprenez a lire les posts des Modos/admins qui sont faits pour ça, apprenez a chercher sur google (quand on voit "il se fé koment le bonkura Kt ?" alors qu'en tapant sur google on tombe sur 10.000 liens d'un tuto... c'est se foutre de notre gueule...).

Je ne dis pas qu'il faut être sérieux/exemplaire et ne rien demander, mais pensez a faire une recherche "approfondie" au préalable, et murir un peu quoi...

L'auteur pouvait pas forcément savoir qu'il y avait déjà eu un débat sur le bustercyl. Un débat c'est assez vaste donc il peut pas s'imaginer que tous les sujets ont été crées. Pour un tuto de mod je veux bien, mais pour un débat,...
Et puis en vue des réponses de certains, c'est à ce demander si il faut pas leur imprimer au fer rouge sur le front les réponses qui sortent dudit débat. Parce que c'est fou comment, malgré l'accès possible aux anciens débats, certains concervent leurs préjugés de fichtre. Smile
C'est un peu comme un débat politique qui a déjà été exploré 93485 fois mais qu'on doit remettre sur la table parce que non, tout le monde n'a pas pu prendre part à celui-ci en 1970 pour des raisons qui semblent évidentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Immaturité ? Empty
MessageSujet: Re: Immaturité ?
Immaturité ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Immaturité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinning - Général :: Autres sujets liés au Pen Spinning :: Débats PenSpinning-