BUT DU JEUPour les Villageois: éliminer les Loups-Garous
Pour les Loup-Garous: éliminer les Villageois
ROLE DES PERSONNAGESLes Loup-GarousDistribution des loups-garous par nombres de joueurs:
- 2 pour 9 à 11 joueurs
- 3 de 12 à 17 joueurs
- 4 de 18 joueurs à plus.
Les Loup-Garous ont pour but d'éliminer tous les Villageois.
Pour cela, chaque nuit, ils dévorent un Villageois élu à l'unanimité par le groupe des Loup-Garous.
Les délibérations entre les Loup-Garous ont lieu pendant la nuit, entre 21h et 7h. Ils peuvent alors communiquer exclusivement entre eux pendant cette période. Ils doivent voter avant la fin de la période impartie.
S'ils ne réussissent pas à tomber d'accord, ils ne dévorent personne et le jour se lève sans qu'aucune mort ne soit à déplorer.
Pendant la journée, les Loup-Garous doivent se faire passer pour de simples villageois pour ne pas se faire tuer.
Les VillageoisLes Villageois ne jouent que lors de la journée, c'est-à-dire de 7h à 21h.
Chaque jour, ils doivent délibérer ensemble pour pouvoir voter à la majorité quelqu'un qu'ils désignent comme étant un Loup-Garou. Si aucune majorité ne ressort du vote, personne n'est tué.
Il est donc primordial pour les Villageois de communiquer le plus possible. Un manque de communication peut amener aux deux conséquences suivantes : le jeu stagne, faute de discussion, d'erreur, de prise de risque. Ou bien les autres Villageois se liguent contre le joueur silencieux, prenant ce silence comme un dissimulation de ses torts de Loup. Ce point est d'autant plus important que le jeu se déroulant sur un forum, seuls les mots peuvent être des indices, et non les attitudes et autres expressions.
Au-delà des Simples Villageois, qui n'ont pas d'autre pouvoir que leur vote, il existe des Villageois spécifiques :
- La Voyante : Chaque nuit, elle peut apprendre le rôle de l'un des joueurs. Son rôle est donc extrêmement important. Cependant, la Voyante ne doit pas clamer tout de suite qui elle est, de peur de se faire dévorer la nuit suivante par les Loup-Garous. Il ne lui est pas interdit de dévoiler son rôle, cependant, si elle le fait, elle doit s'assurer que celui-ci doit être visible par tous, pour ne pas créer de désavantages.
- Le Chasseur : Lorsqu'il est tué, le Chasseur peut répliquer et tuer à son tour un joueur de son choix. Essayez donc de ne pas tuer le Chasseur trop vite : il risquerait de tuer malencontreusement un Villageois au lieu de faire des dégats chez les Loup-Garous !
- Cupidon : Il n'agit qu'en début de partie : Lors de la première nuit, il désigne deux personnes qui seront alors amoureux. Désormais, peu importe leur rôle, leur but principal est de survivre ensemble. Ainsi, un Loup et un Villageois peuvent être amoureux et créer des situations de traîtrise au sein des deux groupes. Cependant, lorsqu'un des deux amoureux meurt, l'autre le suit immédiatement dans la tombe. Il est donc primordial pour les amoureux de se protéger mutuellement !
- L'Idiot du Village : S'il est condamné pendant la journée par les Villageois, la sentence est immédiatement levée et l'Idiot survit. Cependant, en contrepartie, il n'a plus le droit de voter. Mais il reste important, car il gagne ainsi la confiance des Villageois et peut toujours communiquer et influencer les votes des autres.
-Le barbier:
Peut (à tout moment de la journée) éliminer un joueur de son choix. Si le joueur éliminé est un Loup-garou, il survit à son acte. Sinon, il est immédiatement éliminé. Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie.
-Le joueur de flûte:
Ennemi à la fois des villageois et des loups-garous, le joueur de flûte se réveille à la fin de chaque nuit et choisit chaque fois deux nouveaux joueurs qu'il va charmer. Puis, il se rendort et le meneur de jeu prévient tous les joueurs charmés (anciens et nouveaux) pour qu'ils se reconnaissent.
Les joueurs charmés continuent à jouer normalement (quel que soit leur rôle), mais si, à n'importe quel moment, le joueur de flûte est en vie et tous les autres joueurs vivants sont charmés, le joueur de flûte gagne immédiatement, seul.
Le pouvoir n'est pas utilisé le nuit du 15 février. Pas de mort cet nuit là.
DEROULEMENT DE LA PARTIELa Partie débute par une nuit durant laquelle les Loup-Garous prennent connaissance de leurs congénères et désignent une première victime.
Pendant cette même nuit, la Voyante dévoile un premier rôle et Cupidon désigne les deux amoureux.
Puis démarre la journée. Le Meneur annonce le joueur décédé pendant la nuit et révèle le rôle qui lui était attribué. Un joueur décédé ne peut plus communiquer avec les autres joueurs jusqu'à la fin de la partie.
Les débats peuvent alors commencer pour désigner le premier Loup-Garou.
Si les votes sont trop indécis et que la demande en est effectuée, le Meneur organise des élections municipales : les joueurs élisent alors un Maire dont les votes compteront double en cas d'égalité.
Puis se succèdent les journées et les nuits, amenant leur lot de morts.
La Partie se termine lorsque tous les Villageois ou tous les Loup-Garous ont été éliminés.
MOYENS DE COMMUNICATIONPlusieurs moyens de communication sont à votre disposition. Cependant, nous vous conseillons de les limiter le plus possible, pour ne pas éparpiller les informations sur plusieurs supports.
- Le Topic : Il vous est recommandé de poster en priorité sur le topic, pour que les débats aient lieu facilement aux yeux de tous.
- La Chatbox : Pour une discussion plus animée, vous pouvez également communiquer via la Chatbox.
- Skype : Il n'est autorisé que pour les Loups, qui doivent discuter entre eux durant la nuit, et sous surveillance du Meneur de jeu. Le groupe ne peut servir que la nuit, les Loup-Garous étant interdits d'avoir une discussion en privé durant la journée.
- MPs : Les MPs ne servent qu'à voter, demander des précisions sur son personnage, activer son pouvoir, etc.
Attention ! Toute communication en privé entre deux joueurs est interdite ! Nous n'avons aucun moyen de vérifier votre sincérité, cependant, nous faisons appel à votre bon sens pour savoir que tricher dans une partie de Loup-Garous, c'est gâcher le jeu de tous.
Toutefois, s'il nous parvient qu'un joueur a communiqué des informations relatives au jeu à un autre joueur, celui-ci est passible d'exclusion de la partie en cours, ainsi que de la partie suivante.
VOTESLes votes, que ce soit en tant que Villageois ou que Loup-Garou, doivent être envoyés au Meneur de jeu par MP. Ceux-ci doivent être envoyés dans les temps impartis (c'est-à-dire avant 21h pour la journée et avant 7h pour la nuit). Tout vote reçu en dehors de ces délais comptera comme un vote contre soi ou bien comme un pouvoir non-utilisé.
ORGANISATIONEn participant à ce jeu, vous en acceptez les règles.
Vous reconnaissez également le Meneur comme responsable et reconnaissez son autorité en cas de conflit.
Si celle-ci vous semble contestable, n'hésitez pas à contacter un modérateur.
Début de partie: Lundi 23 Mars à 21h (Annonce des rôles de 19 à 21h)
Participants:-Gerik(Meneur)
-Lanfear
-Zoms
-FoxT
-Dunkel
-Eshor
Personnages exclusifs de la partie n°6:-Le Salvateur: Il se réveille chaque nuit et désigne au meneur de jeu un joueur qu'il protégera. Si ce joueur est la victime désignée par les Loups-Garous cette nuit, il survit à leur assaut. Le Salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite
-Les Soeurs: Il s'agira de deux innocents, qui auront pour seul avantage de connaître l'identité de l'autre soeur, et donc l'identité certaine d'un innocent. Sinon, elles sont comme des simples villageois.
Top 20 des Joueurs de Loup-Garou:- Top 20:
http://www.framacalc.org/1iakbw15o7