Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[SiS] RSVP G-Force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251

[SiS] RSVP G-Force Empty
MessageSujet: [SiS] RSVP G-Force
[SiS] RSVP G-Force I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 13:50

Bien le bonjours les gens ^^

Donc bah comme pas mal de personnes reclamaient un tutorial pour ce pen , et voyant qu'on m'harcele , qu'on commence a creer le mod sans trop de sureté , je m'y met ... ( je deconne , je suis relax maintenant , c'est pas sous la force que je le fait )

[size=125]Materiel necessaire [/size]

-Un Pentel Rsvp ( corps )

-Deux Pilot G3 ( une partie du corps + 2 caps + 1 tip )

-Un Pilot G2 ( tube a encre )

-Des Star gel max ( grips )

-Une lime

-Une scie

-Du Scotch transparent ( de preference ).

1ère etape: l'arriere

-Garder uniquement pour l'avant votre corps de rsvp (avec le grip) et un cap de G3.

1)Pour commencer , prenez votre Rsvp ( sans cap , ni backtap ) :

-Couper la partie avec le pas de vis.

2)Prenez un des caps de G3 , enlever la partie qui permet d'accrocher le pen aux poches , puis limer pour que ca soit "parfaitement" plat .

3)Enfoncer le cap de G3 a l'avant du rsvp .

2ème etape: l'avant

C'est la que la partie du moddage est difficile est longue , y'a pas mal de truc a scier et limer donc preparer vos mains .
Vous devez garder uniquement un corps de G3 et le cap de g3 restant.

1) Prenez le corps du Pilot G3 sans cap :

-Sciez le a 6.5 cm a partir du tip ( un peu plus a cause du limage ).

-Limez pour que ca soit bien droit .

2)Prenez votre cap de G3:

-Scier apres la partie qui fait que le cap se clips ( quelque mm ) sur le corps du G3 , c'est a dire apres les petite boules qui sont incrusté dans le plastique du cap.

-A nouveau , laissez de la marge pour un enventuel limage.

-Important , pensez bien a sciez apres les bouboules , sinon votre cap ne se clipsera pas et le tip du G3 ressortira de trop.

4)Uniquement necessaire pour la Basic version du G-force.

-Enroulez un petit bout de scotch a cheval entre le tip et le corps du G3 , puis clipser votre cap precedemment scié sur le corps du G3 ( cela permet d'eviter de le faire bouger .)

3eme etape : l'assemblage et la mise en place des grips .

Vous voila donc avec toute les partie necessaire a la creation du Rsvp G-force ; ne reste plus que l'assemblage .

1)Prenez votre tube a encre de G2 et vider la , elle vous servira assemble l'arriere et l'avant :

-Gardez environ 5 cm voir 5.5 cm du tube .

-Enfoncer le tube dans la partie avant du G3 scié jusqu'a que le tube a encre tienne correctement .

-Prenez du Scotch transparent , placer en sur la partie du tube qui depasse , jusqu'a que le Rsvp et le G3 tienne correctement ensemble

Cette operation s'avere necessaire car ces deux stylos ont un diametre legerement different ce qui rend la cartouche un tout petit peu petite pour un des corps.

Vous voila donc avec votre mod a l'etat brute , maintenant place a la partie esthetique .

Basic version

-Couper vos grips de Sgm comme vous le sentez , si vous n'etes pas inspiré , regardez les photos plus bas .

-Placer en a l'avant du G-force ( cela permettra aussi de cacher le scotch ) , et a l'arriere.

-Facultatif mettez un insert .

Colored version

Cette version est a peu pres identique a la premiere , mais permet d'elargir encore plus les possibilités esthetique du mod .

-Il vous faut exactement 3 inserts ( un pour l'avant , un pour le milieu , un pour l'arrière ).

A l'inverse de la Basic version , vous n'avez pas besoin de scotcher l'avant pour eviter que le cap de G3 fasse du bruit , l'insert se chargera de le bloquer .

[size=125]Les photos [/size]

Basic version

Celui de Ryu ( de ma classe ) ,anciennement le mien.

[SiS] RSVP G-Force Snc10249iu1

Ca enleve vraiment tout le serieux de mon tuto ca mais bon , il m'en a pas fait d'autre , j'avait pas le choix . -__-

Une video , pour voir comment ca rend :

https://www.youtube.com/watch?v=Tk0hWvhQ7DM" onclick="window.open(this.href);return false;

Colored version (celle dont je suis le plus fier )

Celui de Nico ??

[SiS] RSVP G-Force Imgp2480ta6

Le mien

[SiS] RSVP G-Force Dscf0508hg4

Celui de Stu

[SiS] RSVP G-Force Image004eh9

[size=125]Les caracteristiques[/size]

Pour les deux versions :

-19 cm de long
-14 gr

Avantages

-Taille "ideal" pour un single cap
-Agreable a spinner
-Grande possibiités esthetique
-Joli ( enfin moi je trouve )

*A completer a partir de vos avis *

Inconvenient

-Beaucoup de materiel
-Difficile et long a faire
-Un poil trop lourd

*A completer a partir de vos avis *

Eh voila , vous savez tout , j'espere que le tuto est clair , s'il y'a des erreurs , merci de me les signaler .

Enjoy :wink:

Spartan
Revenir en haut Aller en bas

[SiS] RSVP G-Force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut