Sujet: s777 Moonlight session Dim 28 Juil 2013 - 21:28
On s'y remet un peu, tout en douceur car j'ai l'impression d'être un vieux qui spinne encore dans une autre époque... Voici donc une modeste session d'une soirée d'été, une série d'improvisations spontanées, un état d'âme capturé au passage sans projet ni dessein.
Cool ! Tu n'as en effet pas l'air de revenir avec le même niveau que celui avec lequel tu nous avais quitté mais ça reste très bon et ça reste du s777 =) J'ai vraiment bien aimé, tu fais encore de très jolies choses. Et faire des backs au rushon ça ne se perd pas apparemment =p
Yaemgo Pen Spinner
Messages : 2575 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 30 Localisation : LiiL
Moins d'aisance qu'avant, mais je pense que ce n'est qu'une question de se réhabituer (et peut-être de rendu). Mais ça fait effectivement assez spontané, et bien que ce soit du s777 classique (dans tous les sens du terme, hahaha), c'est aussi ça qu'on aime.
Leftfinger <¨>
Messages : 3004 Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 1024 Localisation : Dans l'espace.
L'ambiance est cool. Par contre le cadre noir de Movie maker l'est moins :/ J'imagine que tu vas te mettre à l'apprentissage des powerpass, c'est pas difficile, c'est cool et il y a vraiment énormément à faire niveau transfers (ce que tu as l'air de creuser). J'imagine bien un transfer combo stylé *.* (là je dérive)
Badapfël Pen Spinner
Messages : 332 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : Sous la mer
Left : Je n'ai pas suivi l'évolution du penspinning, je ne sais même plus ce qu'est un transfer hélas ^^. Ce que je compte faire... Franchement l'époque dans laquelle est rentrée le penspinning me laisse perplexe. Je viens de regarder un peu le WT13 ... La technique a énormément progressé, mais objectivement sur le plan esthétique les combos de 2008 n'avaient rien à envier à ce que je vois aujourd'hui. Puis gagner un WT en filmant une minute de triangle pass ...bof bof.
Le problème qui commençait déjà à se poser au moment où j'étais parti c'est que le penspinning en tant que sport n'a plus aucun sens. Filmer un cont pinky 1.5 fois 587 c'est juste soporifique et j'ai l'impression que maintenant de toute façon tout le monde sait le faire.
Je ne suis pas un nostalgique mais la façon de spinner d'aujourd'hui me paraît trop machinale et superficielle. Dans tous les combos récents que j'ai vu, je vois un breakdown executé de manière indiférente. Certains d'entre eux sont pseudo-stylés mais c'est juste parce que le breakdown l'est en lui-même. Je ne vois pas l'intérêt de se perdre dans des variantes tordues de triangle pass ou je ne sais quels autres tricks barbares si de toute façon le rendu est laid. On a reproché aux hard tricks de tuer le style, mais comment ne pas voir que vénérer le linkage ce n'est que repousser le problème. J'ai l'impression que le souci du PS aujourd'hui est que l'être du combo est noyé dans la technique prise comme fin en soi.
S'il y a vraiment un commentaire qu'un vieux peut faire c'est de rappeler qu'il ne suffit pas d'un breakdown parfait et d'une éxécution parfaite pour faire du penspinning.
Donc je pense que je vais filmer ce qui me paraît expressif et gracieux et laisser aux jeunes la présomption de révolutionner le PS et d'atteindre les sommets du techniquement irréalisable/ibeakdownable.
J'aime voir les charmants tremblements qui parcourent les mains de ceux qui vivent vraiment ce qu'ils filment.
Badapfël Pen Spinner
Messages : 332 Date d'inscription : 16/10/2012 Localisation : Sous la mer
Je ne vois pas l'intérêt de se perdre dans des variantes tordues de triangle pass ou je ne sais quels autres tricks barbares si de toute façon le rendu est laid.
Je ne vois pas l'intérêt de se perdre dans des variantes tordues de triangle pass ou je ne sais quels autres tricks barbares si de toute façon le rendu est laid.
J'attendais que quelqu'un le dise. <3
Mouais, suffit de prendre Fel, des gens détestent, d'autre adorent, et ce ne sont pas des tricks communs.
Ewaren Pen Spinner
Messages : 278 Date d'inscription : 10/06/2013 Age : 26 Localisation : 84
Left : Je n'ai pas suivi l'évolution du penspinning, je ne sais même plus ce qu'est un transfer hélas ^^. Ce que je compte faire... Franchement l'époque dans laquelle est rentrée le penspinning me laisse perplexe. Je viens de regarder un peu le WT13 ... La technique a énormément progressé, mais objectivement sur le plan esthétique les combos de 2008 n'avaient rien à envier à ce que je vois aujourd'hui. Puis gagner un WT en filmant une minute de triangle pass ...bof bof.
Le problème qui commençait déjà à se poser au moment où j'étais parti c'est que le penspinning en tant que sport n'a plus aucun sens. Filmer un cont pinky 1.5 fois 587 c'est juste soporifique et j'ai l'impression que maintenant de toute façon tout le monde sait le faire.
Je ne suis pas un nostalgique mais la façon de spinner d'aujourd'hui me paraît trop machinale et superficielle. Dans tous les combos récents que j'ai vu, je vois un breakdown executé de manière indiférente. Certains d'entre eux sont pseudo-stylés mais c'est juste parce que le breakdown l'est en lui-même. Je ne vois pas l'intérêt de se perdre dans des variantes tordues de triangle pass ou je ne sais quels autres tricks barbares si de toute façon le rendu est laid. On a reproché aux hard tricks de tuer le style, mais comment ne pas voir que vénérer le linkage ce n'est que repousser le problème. J'ai l'impression que le souci du PS aujourd'hui est que l'être du combo est noyé dans la technique prise comme fin en soi.
S'il y a vraiment un commentaire qu'un vieux peut faire c'est de rappeler qu'il ne suffit pas d'un breakdown parfait et d'une éxécution parfaite pour faire du penspinning.
Donc je pense que je vais filmer ce qui me paraît expressif et gracieux et laisser aux jeunes la présomption de révolutionner le PS et d'atteindre les sommets du techniquement irréalisable/ibeakdownable.
J'aime voir les charmants tremblements qui parcourent les mains de ceux qui vivent vraiment ce qu'ils filment.
Je suis d'accord avec ce pavay (même si j'étais pas là en 2008). On va peut-être voir se dessiner deux "écoles" du penspinning au fur et à mesure, celle de la technique et l'autre de l'esthétique.
hex Utopiste
Messages : 679 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 30 Localisation : Gaunes
On va peut-être voir se dessiner deux "écoles" du penspinning au fur et à mesure, celle de la technique et l'autre de l'esthétique.
Et celle de "moi je vous ennuie" ?
s777 a écrit:
Tu résumes donc ta pensée : la beauté est le seul intérêt du penspinning.
s777 a écrit:
Je ne pense pas que ça soit lié à "aujourd'hui" ou à un style, c'est lié au fait qu'il y a moins de bons qu'avant (au hasard JEB). Les nouveaux tricks, comme toutes les techniques de toutes les disciplines, sont des prétextes à la création, c'est dommage de se fermer des portes comme ça.
hex Utopiste
Messages : 679 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 30 Localisation : Gaunes
Les nouveaux tricks, comme toutes les techniques de toutes les disciplines, sont des prétextes à la création, c'est dommage de se fermer des portes comme ça.
Ben la technique ne vaut que par son utilisation intelligente, on peut être très technique et n'avoir aucun intérêt. C'est comme ça en musique, en magie, en penspinning ... Ce sont trois domaines très différents et dans les trois on a des puristes, des chercheurs, des asiats fous, des c'était-mieux-avant et des eurocracy. Donc dire "le powerpass de toutes façons non" (je caricature) c'est se fermer une porte parce que rien n'oblige z à utiliser le powerpass comme x et y.
MPSkills Pen Spinner
Messages : 415 Date d'inscription : 10/05/2013 Age : 31 Localisation : Troyes
(...) Je ne vois pas l'intérêt de se perdre dans des variantes tordues de triangle pass ou je ne sais quels autres tricks barbares si de toute façon le rendu est laid. (...)
A moins de me tromper, ce passage concerne le topic des triangles spun pass. Je ne veux pas lancer de polémique ni rien, juste essayer de défendre un état d'esprit. C'est pour moi ce qui me motive le plus à tourner mon stylo. La recherche de mouvements nouveaux, d'agencements entre le stylo et la main. Comme ce n'est pas habituel ce n'est pas encore fluide, c'est normal. Je vous montrerai dans mon prochain combo pour les ladders des spun pass hybridés en power pass dont je pense vraiment que le rendu est beau.
Voilà j'espère juste te convaincre prochainement que la recherche de variantes tordues peut mener à de choses vraiment belles, la réflexion assistant la création, avec la maîtrise.
Pour ta vidéo, j'ai adoré justement parce que c'est expérimental, ce n'est pas parfait, mais c'est naturel et j'ai tout de suite accroché. Par contre en voyant l'enchainement triangle pass T12 puis T23 et ensuite T34 j'ai tout de suite trouvé ça très limité et redondant. Mais le reste j'ai vraiment apprécié.
Taeko Paveur
Messages : 4251 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 29 Localisation : Valenciennes