Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Experience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vlad
Pen Spinner


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 16/10/2012

Experience  Empty
MessageSujet: Experience
Experience  I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:00

Voilà, j'ai fais une experience. Celui-ci consiste à montrer 2 vidéos à une personne ne connaissant pas le penspinning :

-Une de fel2fram

-une autre quelconque d'un spinner débutant. (j'ai choisi aceron)

j'ai montré les deux vidéos à chaque personnes dont en tout 24. Et 21 personnes sur 24 ont approuvé que Aceron était largement plus fort et que fel est pour eux "une grosse fichtre" qui ne mérite pas d'être si connu.

je veux qu'on m'éxplique
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Dabeudidabeuda
Blue

Masculin Messages : 2633
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 26
Localisation : Gelbique

Experience  Empty
MessageSujet: Re: Experience
Experience  I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:03

C'est simple. Pour eux un powertrickers ou un spinner avec un style bien fluide est largement meilleur que quelqu'un avec des links certes 318936213 plus complexes mais pas tou bo ki tourn. Pour eux un fingerpass c'est mieux qu'un inverse reverse side flush sonic.
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Experience  Empty
MessageSujet: Re: Experience
Experience  I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:03

j'ai pas trop fait cette expérience les gens à qui j'ai montré fel ont trouvé ça original

après c'est comme les gens qui disent que John Cage c'est pas de la musique un peu
Revenir en haut Aller en bas
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

Experience  Empty
MessageSujet: Re: Experience
Experience  I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:13

Ne cherche pas plus loin, c'est comme partout, les rares qui ont un avis "objectif" ont déja connu un cas similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mot
Bûcheron
Mot

Masculin Messages : 1086
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouen City Beach

Experience  Empty
MessageSujet: Re: Experience
Experience  I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:15

c'est comme les gens qui écoutent du André Rieu
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Essonne maggle

Experience  Empty
MessageSujet: Re: Experience
Experience  I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:17

moi j'ai des potes qui trouvent que s777 est pas très fort , j'ai même entendu "t'es aussi fort que lui imo" Laughing
Pour mes amis qui n'y connaissent rien puissance = rapidité
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Experience  Empty
MessageSujet: Re: Experience
Experience  I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:20

puissance = rapidité = "faire voler" = "des deux mains" = "changer de main"
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Experience  Empty
MessageSujet: Re: Experience
Experience  I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:22

J'avais essayé également et on m'avait dit pour f2f : "Oulah... Il galère un peu celui là". Mais bon, un petit ralenti pour montrer un ou deux fingercross et le mec est conquis =)
Revenir en haut Aller en bas
Sheepside Rage de vivre
Maître du flux
Sheepside Rage de vivre

Masculin Messages : 794
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : ROUEN KAPITAL DU KRIM COUZ1

Experience  Empty
MessageSujet: Re: Experience
Experience  I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:24

Mot a écrit:
c'est comme les gens qui écoutent du André Rieu
Revenir en haut Aller en bas
Lindor
ex-turbo-actif en décomposition
Lindor

Messages : 183
Date d'inscription : 02/10/2012

Experience  Empty
MessageSujet: Re: Experience
Experience  I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:24

Vous savez, y'a aussi des gens qui n'aiment pas le death metal et qui pensent avoir des goûts en matière de musique.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Experience  Empty
MessageSujet: Re: Experience
Experience  I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:02

Le death metal a ses groupes de fichtre comme tout genre

et harmoniquement le metal reste ultra pauvre donc je les comprend parfois :3
Revenir en haut Aller en bas
vlad
Pen Spinner


Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 16/10/2012

Experience  Empty
MessageSujet: Re: Experience
Experience  I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:36

Tchus a écrit:
un petit ralenti pour montrer un ou deux fingercross et le mec est conquis =)
+1
Revenir en haut Aller en bas
Lindor
ex-turbo-actif en décomposition
Lindor

Messages : 183
Date d'inscription : 02/10/2012

Experience  Empty
MessageSujet: Re: Experience
Experience  I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:24

Chozo Tull a écrit:
Le death metal a ses groupes de fichtre comme tout genre

et harmoniquement le metal reste ultra pauvre donc je les comprend parfois :3

Bien sûr qu'il a ses groupes mauvais, ça ne nuit en rien au genre en lui-même =)

Harmoniquement, y'a énormément de richesse dans le metal, mais faut sortir du death : symphonique, mélodique, death mélodique, jazz-metal, folk, doom, doom folk, blackened doom, funeral doom... On trouve vraiment de tout.

Et sinon, fel est pas mauvais, mais il devrait essayer de chanter du death metal.
Revenir en haut Aller en bas
Dryd
Pen Spinner
Dryd

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 30
Localisation : Belgique

Experience  Empty
MessageSujet: Re: Experience
Experience  I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 21:36

Lindor a écrit:
Chozo Tull a écrit:
Le death metal a ses groupes de fichtre comme tout genre

et harmoniquement le metal reste ultra pauvre donc je les comprend parfois :3

Bien sûr qu'il a ses groupes mauvais, ça ne nuit en rien au genre en lui-même =)

Harmoniquement, y'a énormément de richesse dans le metal, mais faut sortir du death : symphonique, mélodique, death mélodique, jazz-metal, folk, doom, doom folk, blackened doom, funeral doom... On trouve vraiment de tout.

Et sinon, fel est pas mauvais, mais il devrait essayer de chanter du death metal.

Et spinner au mx.
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Experience  Empty
MessageSujet: Re: Experience
Experience  I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:03

Non harmoniquement la plupart du metal a peu de richesse (et le sympho est encore pire que le death à ce niveau là enfin tout le metal mélodique) parce qu'il est fondé sur UN accord, le power chord, qui fait fonda => quinte => octave donc en gros fonda => quinte

Même une grille de jazz tarte à la crème a plus de richesse harmonique que potentiellement la discographie entière d'un groupe de metal (au hasard Slayer) parce que en 16 mesures tu vas avoir des accords comme des min7bémol5 ou des dièses 11 et ça donne beaucoup plus de couleurs

après faut comparer ce qui est comparable imo blablababullshit mais objectivement si tu prend le point de vue d'un théoricien le metal beaucoup moins riche que d'autres genres musicaux, c'est aussi pour ça que des gens avec de très bons goûts musicaux n'aiment pas, c'est un peu la même différence entre un monochrome et un Turner.
Revenir en haut Aller en bas
petrodollar42
Pen Spinner
petrodollar42

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : quelquepart dans l'univers

Experience  Empty
MessageSujet: Re: Experience
Experience  I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:04

Lindor a écrit:

Et sinon, fel est pas mauvais, mais il devrait essayer de chanter du death metal.

ce message a été approuvé par petrodollar 42
Revenir en haut Aller en bas
Lindor
ex-turbo-actif en décomposition
Lindor

Messages : 183
Date d'inscription : 02/10/2012

Experience  Empty
MessageSujet: Re: Experience
Experience  I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:53

Nicolas Flamel a écrit:
Non harmoniquement la plupart du metal a peu de richesse (et le sympho est encore pire que le death à ce niveau là enfin tout le metal mélodique) parce qu'il est fondé sur UN accord, le power chord, qui fait fonda => quinte => octave donc en gros fonda => quinte

Même une grille de jazz tarte à la crème a plus de richesse harmonique que potentiellement la discographie entière d'un groupe de metal (au hasard Slayer) parce que en 16 mesures tu vas avoir des accords comme des min7bémol5 ou des dièses 11 et ça donne beaucoup plus de couleurs

après faut comparer ce qui est comparable imo blablababullshit mais objectivement si tu prend le point de vue d'un théoricien le metal beaucoup moins riche que d'autres genres musicaux, c'est aussi pour ça que des gens avec de très bons goûts musicaux n'aiment pas, c'est un peu la même différence entre un monochrome et un Turner.

Tu as un point de vue un peu réducteur sur le symphonique, qui en théorie indique seulement une recherche de structure orchestrale, et en pratique... Rien du tout.

Je ne cherche pas à dire que le metal est globalement riche harmoniquement, si l'on établi une moyenne des groupes ; je ne l'ai pas dit et je ne le dirai pas. En revanche, le genre est extrêmement vaste et j'affirme qu'on y trouve vraiment de tout. Tu prends Slayer, t'aura peut-être rien harmoniquement, mais tu regardes Diablo Swing Orchestra et tu as déjà un début. Je prétend donc que le metal reste très riche harmoniquement si on sait où chercher. Typiquement, pas dans le death metal, que fel devrait définitivement commencer à travailler s'il veut asseoir sa popularité. Mais déjà, rien que dans le heavy metal "du début", y'avait des trucs beaucoup moins orthodoxes que dans le hard rock dont il est issu, qui se contentait en gros de reprendre la structure harmonique du blues.

Par contre, je ne sais pas ce que tu entends par "moins riche que d'autres genre musicaux", à moins de réduire la richesse d'un genre musicale à la seule harmonie, qui ne fait pas grand chose... Genre, le rock, le jazz, la musique classique, tout ça c'est bien gentil, mais concrètement, si y'a personne qui hurle pendant la chanson, ça ne vaut rien, je pense qu'on est tous d'accord sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Pen Spinner
Cox

Masculin Messages : 2911
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Rouen, le centre du monde.

Experience  Empty
MessageSujet: Re: Experience
Experience  I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:54

Lindor a écrit:
Nicolas Flamel a écrit:
Non harmoniquement la plupart du metal a peu de richesse (et le sympho est encore pire que le death à ce niveau là enfin tout le metal mélodique) parce qu'il est fondé sur UN accord, le power chord, qui fait fonda => quinte => octave donc en gros fonda => quinte

Même une grille de jazz tarte à la crème a plus de richesse harmonique que potentiellement la discographie entière d'un groupe de metal (au hasard Slayer) parce que en 16 mesures tu vas avoir des accords comme des min7bémol5 ou des dièses 11 et ça donne beaucoup plus de couleurs

après faut comparer ce qui est comparable imo blablababullshit mais objectivement si tu prend le point de vue d'un théoricien le metal beaucoup moins riche que d'autres genres musicaux, c'est aussi pour ça que des gens avec de très bons goûts musicaux n'aiment pas, c'est un peu la même différence entre un monochrome et un Turner.

Tu as un point de vue un peu réducteur sur le symphonique, qui en théorie indique seulement une recherche de structure orchestrale, et en pratique... Rien du tout.

Je ne cherche pas à dire que le metal est globalement riche harmoniquement, si l'on établi une moyenne des groupes ; je ne l'ai pas dit et je ne le dirai pas. En revanche, le genre est extrêmement vaste et j'affirme qu'on y trouve vraiment de tout. Tu prends Slayer, t'aura peut-être rien harmoniquement, mais tu regardes Diablo Swing Orchestra et tu as déjà un début. Je prétend donc que le metal reste très riche harmoniquement si on sait où chercher. Typiquement, pas dans le death metal, que fel devrait définitivement commencer à travailler s'il veut asseoir sa popularité. Mais déjà, rien que dans le heavy metal "du début", y'avait des trucs beaucoup moins orthodoxes que dans le hard rock dont il est issu, qui se contentait en gros de reprendre la structure harmonique du blues.

Par contre, je ne sais pas ce que tu entends par "moins riche que d'autres genre musicaux", à moins de réduire la richesse d'un genre musicale à la seule harmonie, qui ne fait pas grand chose... Genre, le rock, le jazz, la musique classique, tout ça c'est bien gentil, mais concrètement, si y'a personne qui hurle pendant la chanson, ça ne vaut rien, je pense qu'on est tous d'accord sur ce point.


O-O-O-Osef.
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Experience  Empty
MessageSujet: Re: Experience
Experience  I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 0:34

Li-Li-Li-Lindor.
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

Experience  Empty
MessageSujet: Re: Experience
Experience  I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 16:37

Nicolas Anelka a écrit:
O-O-O-Osef.
On t'as pas sonné Nicolas. Tu ne peux intervenir que si Nicolas sonne.
Revenir en haut Aller en bas
Yaemgo
Pen Spinner
Yaemgo

Masculin Messages : 2575
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 29
Localisation : LiiL

Experience  Empty
MessageSujet: Re: Experience
Experience  I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 16:41

Dring.
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Pen Spinner
Cox

Masculin Messages : 2911
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Rouen, le centre du monde.

Experience  Empty
MessageSujet: Re: Experience
Experience  I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 17:20

C'est le train de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Experience  Empty
MessageSujet: Re: Experience
Experience  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Experience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Autre :: Zone détente-