Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif Empty
MessageSujet: [GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif
[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 15:56

Si si je vous assure .__.

Bon alors c'est parti c'est là c'est maintenant dans cet instant du présent qu'on appelle maintenant etc etc

Alors pourquoi Chozo au poste de modérateur global ? C'est une bonne question et les règles du débat m'obligent à vous remercier de l'avoir posée. C'est malin.

Quand je suis arrivé sur la FPSB, c'était fin 2008. Autant vous dire que c'était pas du tout le même biznesse. La zone cachée des Anciens était ... Cachée, l'équipe de modération était complètement différente (Lanfear était modératrice, je me demande même si elle n'était pas que quasi-modo de la section meetings :3) et évidemment l'ambiance n'était pas la même. Je me suis inscrit il y a quatre ans avec un break d'à peu près un an et demi (mi 2010-fin mi 2012), ce qui au final me rend vieux pour les jeunes mais faux vieux pour les gens qui se sont inscrit vers la même période et carrément un imposteur pour les vrais vieux (ceux qui bavent).

Malgré tout je suis le plus ancien dans la (longue) liste des prétendants au poste de modérateur global (Domtom est plus vieux que moi, mais il n'a encore rien dit nulle part donc dans cette partie des débats je suis rhétoriquement le plus ancien o/). D'ailleurs en parlant d'ancien, je suis passé chez les Anciens assez vite (même si je n'ai pas battu le record de Taekokonut) notamment remarqué par Lindor comme un membre motivé, réfléchi et intéressant (je vous assure (il commençait déjà à flancher du cerveau à l'époque)).

J'étais 'achement motivé à l'époque, mais encore assez jeune. La FPSB était plus ou moins devenue mon site neumbeure ouane au niveau fréquentation sur Internet, je le connaissais très bien, mais je manquais clairement de l'expérience requise pour devenir modérateur (un poste que je ne briguais par ailleurs pas).

Après l'état de la communauté s'est détériorée, j'ai découvert les cartes, on faisait tourner des stylos sur le nez et autour du gros orteil au World Tour, bref : j'ai arrêté.

Quand je suis revenu, j'ai été très agréablement surpris de voir que déjà on se souvenait de moi (:3) ou qu'on avait lu des posts de moi sans me connaître (:333) et surtout que la communauté était de nouveau pleine de vitalité et de nouveaux qui spinnaient bien =D
Ca plus Taeko c'était cool, bref voilà retour à la FPSB positif étou.

Là-dessus, la v3, les beugs, Taeko qui se barre (=() Lanf qui se barre (double =( ) enfin bref : le début de la fin de la v3.
Puis la v4, que j'aide à construire en fouillant tous les topics de la section divers pour voir lesquels peuvent être transitionnés (peu (sur beaucoup de pages) ainsi que quelques topics en Trivia.


Sur ce, nous arrivons à la v4, que Lanf porte à bout de bras depuis le début, en gros, étant donné que certaines des autres personnes à pouvoirs sont des modos/admins qui n'existent pas (Fel, Lindor, Banz un peu moins mais quand même), plein de nouveaux membres, et beaucoup de choses à réguler. Alors Kirgo a retrouvé la flamme de la modération, mais je doute que ce soit suffisant.

C'est la raison pour laquelle je me présente à cette élection en modérateur global. Je pense que je suis la bonne personne pour ce travail et que j'ai les capacités de le faire bien (même si je ne suis pas le seul). Je n'ai pas de grand projets, pas d'idées révolutionnaires. Ce que j'ai à vous offrir, c'est une présence. Je suis actuellement le 3e posteur de la board derrière Taeko (qui est admin) et Yam (qui est un mec super actif et présent aussi) sans plus booster (à vrai dire, je pense même en boostant moins, si on peut appeler notre flood du boost) que d'autres membres (Tchus et Squirtle, je ne vous accuse de rien, mais vous avez accumulé énormément de messages à votre arrivée sur la board, dont vous serez je pense les premiers à admettre que la majorité n'était pas des posts """nécessaires""". Mais c'est normal aussi vu comment vous avez été accueillis, je mentionne juste ça pour dire que je ne parle pas juste de mon postcount mais d'un ratio quantité/qualité). J'ai essayé dans tous les débats sur la board auquel j'ai participé de vous transmettre une vision qui me paraissait juste et plus raisonné que ce que d'autres pouvait exprimer(parfois très démagogiquement pour arriver à leurs fins, ce qui me dérange un peu) )

La modération pour moi, c'est être au service de la FPSB. C'est un peu le sale boulot (le statut d'Ancien est beaucoup plus cool) vu que c'est là que les ennuis et les prises de tête commencent, mais à mes yeux, on manque d'une véritable équipe modératrice actuellement, ne serait-ce que parce que ... Lanfear et Taeko (mais surtout Lanfear) doivent faire à deux le boulot de six personnes !

Ah si, j'ai tout de même une idée quant à la modération, qui n'existe que dans le domaine de la modération : ça fait combien de temps que plus personne ne donne d'avertissements ?
Quand je suis revenu sur la v3, je n'ai plus vu que des bans, des bans parfois définitifs, qui sortaient parfois de nulle part sauf que tel modérateur était mal luné ce jour-là (!). Même récemment, le ban est devenu la sanction immédiate et acceptée par tout le monde. Ca ne me paraît pas normal. Je suis pour la sanction quand les règles le demande, mais la sanction unique ne devrait pas exister. Je suis pour un dialogue entre toute l'équipe modératrice à chaque volonté de ban (= le ban immédiat ET le troisième avertissement), ainsi qu'une concertation pour chaque sanction en général (même si le ban mérite plus d'attention).

Je n'ai pas trop l'impression d'être un membre qui porte à controverse, donc si vous avez des gros débats/dossiers qui vous paraissent essentiels n'hésitez pas à les ressortir.

Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif Empty
MessageSujet: Re: [GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif
[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:06

J'aime bien la justification, mais il n'y a pas besoin d'être modo pour ça, suffit juste de demander "qu'est*ce qu'il y a à faire ?", on te donne des choses à faire, ou alors prendre des initiatives, créer un tournois ça se fait sans être modo cf Yam, quand il y a des problèmes de fight tu peux poster un message en disant d'arrêter, pas besoin des pouvoirs de modération.
Concrètement, qu'est-ce que tu vas faire que tu ne peux pas faire avant avec les pouvoirs de modération ?
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm [GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif Empty
MessageSujet: Re: [GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif
[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:16

Halala, Hex' et ses questions incompréhensibles... Ü
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif Empty
MessageSujet: Re: [GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif
[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:20

hexbinmos a écrit:

Concrètement, qu'est-ce que tu vas faire que tu ne peux pas faire avant avec les pouvoirs de modération ?

Euh ... Modérer ?
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif Empty
MessageSujet: Re: [GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif
[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:53

Genre éditer, déplacer des topics, locker des topics ?
Il n'y a pas ça toutes les 5 minutes. Et puis 95% des locks sont inutiles, et l'édition peut se faire soit par MP soit en postant un message à côté. Et bannir ça ne se fait pas seul donc faut de toute façon les admins pour en parler, donc tu n'as pas besoin de pouvoir de modération.
Déplacer il n'y a pas besoin d'être 50, deux modérateurs en plus des admins, ça suffit, et éditer aussi.

Sinon en ce qui concerne le fait de dire "postes ça là, lis les règles, essayez d'être polis, stop maintenant ça va trop loin", pas besoin d'avoir de pouvoir de modo pour poster un message.
D'ailleurs tout le monde le fait naturellement de dire "c'est pas cette section, lis les règles" tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif Empty
MessageSujet: Re: [GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif
[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:16

Je crois que tu n'as pas compris que tous les admins et les modos ne sont pas disponibles au même moment et aux mêmes potentialités, l'équipe administratrice et modératrice n'est pas composée de machines. Si il n'y avait pas besoin de nouveaux modérateurs, il n'y aurait pas eu d'élections.

Je pense que tes arguments sont à adresser à l'équipe administratrice mais pas à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mot
Bûcheron
Mot

Masculin Messages : 1086
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouen City Beach

[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif Empty
MessageSujet: Re: [GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif
[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:18

enfaite Hex il a trop raison, on arrêtes l’élection.
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif Empty
MessageSujet: Re: [GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif
[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:51

"quand il y a des problèmes de fight tu peux poster un message en disant d'arrêter, pas besoin des pouvoirs de modération."

=> Ne pas se prendre pour un modérateur (cf : règles)

Topic pas trop mal, ya suffisamment de fois mon pseudo pour ne pas le qualifier de médiocre Ü
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif Empty
MessageSujet: Re: [GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif
[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:53

Je me pose des question quand à ta capacité à régler les problèmes de fight, moi.

Sinon bien.
Revenir en haut Aller en bas
daimo
Editeur officiel
daimo

Masculin Messages : 1909
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 27
Localisation : n

[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif Empty
MessageSujet: Re: [GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif
[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:11

Si tu changes d'avatar, y'a moyen qu'on vote pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif Empty
MessageSujet: Re: [GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif
[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:12

Je pense que j'en serai capable :3

Non mais plus sérieusement, je vois ce que tu veux dire. A mon avis l'une des clés du rôle de modérateur c'est qu'on doit lors de ses actions de modérations (suppressions de posts, avertos, locks, ou bien gestion de dispute) se détacher le plus possible de la personne que l'on est sur le fofo en général (ne serait-ce que pour éviter le favoritisme évidemment).
Après il y a des principes qui doivent imo guider ce genre d'actions (insultes, flood, etc). En tant que modérateur, mon rôle serait plus de m'assurer que les querelles inter membres ne nuisent pas à la vie du forum plus qu'elles se finissent dans la paix et la bonne humeur, ce qui est toujours bien mais pas toujours possible. Après même si la dispute se continue en mp on reste dans le cadre du forum donc si il y a des insultes qui sont échangées par exemple des sanctions peuvent être prises.

Quand on est modérateur, on ne peut plus juste profiter du forum, il faut s'assurer que les membres puissent en profiter sans encombres, donc les gestions de disputes de ce point de vue ne diffèrent imo pas tant que ça des autres décisions de modérations : il faut s'assurer que ça se passe dans les respect des règles et des membres.


Mais évidemment je n'ai pas d'exemples concrets à te fournir (à part que j'ai l'habitude des fights dans mes groupes de potes (y) ) donc je comprend tes doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif Empty
MessageSujet: Re: [GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif
[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:19

Je connais bien le principe de la modération, ne t'inquiètes pas Wink.

Mais juste, je ne sais pas si tu es capable d'avoir ce détachement, je doute même un peu.

sqcdfxesxcf


Dernière édition par Seithness le Dim 25 Nov 2012 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif Empty
MessageSujet: Re: [GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif
[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:20

Seithness a écrit:


Enfin on vera Smile

Je ne suis pas encore modo, mais c'est gentil xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif Empty
MessageSujet: Re: [GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif
[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:24

J'avais mis "l'avenir nous le dira", et puis je me suis dit, "mais non, ça sous entend qu'il va devenir modo", donc j'ai voulu changer, et puis j'ai encore mis un truc qui sous entendais.

Et puis je me suis dit "t'es con", et flème de rééditer.
Revenir en haut Aller en bas
Zeta v2
Pen Spinner
Zeta v2

Masculin Messages : 1132
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 26
Localisation : paris sisi xd

[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif Empty
MessageSujet: Re: [GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif
[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:53

*rangée de canons*
T'es déja admin sur la FCFC, pourquoi deux postes, Hollande va bientôt interdire ça pirat
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif Empty
MessageSujet: Re: [GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif
[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:59

Taeko a écrit:
Ne pas se prendre pour un modérateur (cf : règles)
Faut supprimer cette règle, elle sert à rien. Elle est même nuisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif Empty
MessageSujet: Re: [GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif
[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:59

Non, elle est normale.
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Pen Spinner
Patchwork

Masculin Messages : 1431
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 28
Localisation : Dans la lune

[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif Empty
MessageSujet: Re: [GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif
[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:02

Il va peut-etre falloir recommencer à parler de Chozo les enfants. (pirat)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif Empty
MessageSujet: Re: [GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif
[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:06

Citation :
Ne pas se prendre pour un modérateur (cf : règles)


pirat
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif Empty
MessageSujet: Re: [GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif
[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:11

[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif You_4ffe3c_864373
Revenir en haut Aller en bas
Yu'
Pen spinnerette
Yu'

Messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2012

[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif Empty
MessageSujet: Re: [GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif
[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:01

Je pense que beaucoup de gens, parmi ceux qui se présentent, n'ont pas du tout conscience de ce qu'est le statut de modérateur.

C'est en aucun cas une personne sur-puissante qui est à l'origine de tous les projets exceptionnels. C'est juste quelqu'un qui doit faire respecter les règles et encadrer tous les topics pour une bonne cohésion au sein de la board. C'est s'abîmer les yeux un temps indéfini sur son ordi parce qu'il faut être au fait de tout, c'est se prendre la tête avec les rebelles et faire en sorte de satisfaire une majorité de personnes (avec toutes les difficultés que ça implique).

Etre modérateur est une véritable responsabilité. Il faut être mature et réfléchi et ne pas se laisser aller à ses passions. Faut parfois mettre nos convictions et nos opinions de côté et faire preuve du plus d'objectivité possible pour ne pas être à l'origine d'injustices. Il faut savoir dire stop au bon moment.

Donc lire "je n'ai pas de projet", j'ai envie de dire ENFIN ! Ce n'est pas le rôle du modérateur, c'est une possibilité, mais n'importe qui peut lancer des projets, faut arrêter de se donner l'excuse de pas être modo. Impliquez-vous plus et faites-les !

Et lire "je suis là pour modérer, faire le "sale boulot"", j'ai envie de dire OUAW, enfin quelqu'un qui a conscience de la future implication qu'il devra fournir s'il est élu. Surtout quand je vois le bordel dans certains topics, ça me conforte dans l'idée qu'il y a en effet masse de boulot.

J'dis pas qu'il n'y a rien de pire qu'être modérateur, mais je pense que beaucoup n'imaginent pas la quantité de travail quand on veut faire les choses bien. Et c'pas parce qu'il y a multiplication de modo qu'il faut moins s'impliquer.

Voila, ton topic me sert à critiquer celui des autres =].



Revenir en haut Aller en bas
KIRGO
Pen Spinner
KIRGO

Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : Lille

[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif Empty
MessageSujet: Re: [GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif
[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:17

La modération pour moi c'est avant tout une discussion sur les membres qui posent problème, et il y en a régulièrement. On doit prendre des sanctions justes, c'est à dire en accord avec les règles qu'on s'est fixée. ça demande du débat, pour justement lisser la part de subjectivité qu'il peut y avoir dans un avis.

Ne vous prenez pas pour un modérateur c'est un règle essentielle: il y a des gens qui ont AUTORITE pour modérer, c'est plus qu'avoir la "capacité". Ils peuvent modérer avec leur statut de modérateur, tandis qu'un membre ne peut poster qu'en temps que MEMBRE.

Pour l'avertissement, il est donné, par contre je ne veux plus le voir revenir sur le rang: c'était stigmatisant au possible, et au final celui qui se retrouve avec un averto ne fait rien pour redresser la barre, bien au contraire. D'expérience, ça a systématiquement été le début du j'm'en foutisme du membre en question.
Les avertissements "oraux" existent toujours, nous sommes en train de nous réorganiser au niveau des sanctions etc., avoir un regard neuf là dessus est tout ce qu'il nous manque =)
Revenir en haut Aller en bas
Squirtle
Pen Spinner
Squirtle

Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans sa pokéball

[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif Empty
MessageSujet: Re: [GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif
[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:28

Chozo Tull a écrit:

C'est la raison pour laquelle je me présente à cette élection en modérateur global. Je pense que je suis la bonne personne pour ce travail et que j'ai les capacités de le faire bien (même si je ne suis pas le seul). Je n'ai pas de grand projets, pas d'idées révolutionnaires. Ce que j'ai à vous offrir, c'est une présence. Je suis actuellement le 3e posteur de la board derrière Taeko (qui est admin) et Yam (qui est un mec super actif et présent aussi) sans plus booster (à vrai dire, je pense même en boostant moins, si on peut appeler notre flood du boost) que d'autres membres (Tchus et Squirtle, je ne vous accuse de rien, mais vous avez accumulé énormément de messages à votre arrivée sur la board, dont vous serez je pense les premiers à admettre que la majorité n'était pas des posts """nécessaires""". Mais c'est normal aussi vu comment vous avez été accueillis, je mentionne juste ça pour dire que je ne parle pas juste de mon postcount mais d'un ratio quantité/qualité). J'ai essayé dans tous les débats sur la board auquel j'ai participé de vous transmettre une vision qui me paraissait juste et plus raisonné que ce que d'autres pouvait exprimer(parfois très démagogiquement pour arriver à leurs fins, ce qui me dérange un peu) )



Je suis d'accord en ce qui concerne la partie sur moi, mais c'était que le premier jour ça, depuis je ne "boost" plus du tout. Sinon à mon avis la présence n'a rien à voir avec le postcount, on peut très bien être extrêmement présent et ne pas poster beaucoup, après chacun à sa petite idée de la question. Mais après, si t'es actif de façon constructive sur la board ça ne peut que t'être bénéfique :p
Je ne veux pas te rabaisser hein, juste une petite critique comme ça, mais sinon bonne chance pour les élections ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif Empty
MessageSujet: Re: [GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif
[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:02

Squirtle a écrit:
Chozo Tull a écrit:

C'est la raison pour laquelle je me présente à cette élection en modérateur global. Je pense que je suis la bonne personne pour ce travail et que j'ai les capacités de le faire bien (même si je ne suis pas le seul). Je n'ai pas de grand projets, pas d'idées révolutionnaires. Ce que j'ai à vous offrir, c'est une présence. Je suis actuellement le 3e posteur de la board derrière Taeko (qui est admin) et Yam (qui est un mec super actif et présent aussi) sans plus booster (à vrai dire, je pense même en boostant moins, si on peut appeler notre flood du boost) que d'autres membres (Tchus et Squirtle, je ne vous accuse de rien, mais vous avez accumulé énormément de messages à votre arrivée sur la board, dont vous serez je pense les premiers à admettre que la majorité n'était pas des posts """nécessaires""". Mais c'est normal aussi vu comment vous avez été accueillis, je mentionne juste ça pour dire que je ne parle pas juste de mon postcount mais d'un ratio quantité/qualité). J'ai essayé dans tous les débats sur la board auquel j'ai participé de vous transmettre une vision qui me paraissait juste et plus raisonné que ce que d'autres pouvait exprimer(parfois très démagogiquement pour arriver à leurs fins, ce qui me dérange un peu) )



Je suis d'accord en ce qui concerne la partie sur moi, mais c'était que le premier jour ça, depuis je ne "boost" plus du tout. Sinon à mon avis la présence n'a rien à voir avec le postcount, on peut très bien être extrêmement présent et ne pas poster beaucoup, après chacun à sa petite idée de la question. Mais après, si t'es actif de façon constructive sur la board ça ne peut que t'être bénéfique :p
Je ne veux pas te rabaisser hein, juste une petite critique comme ça, mais sinon bonne chance pour les élections ! Smile


Je ne prend pas ça comme une critique du tout, ce paragraphe était juste là pour justifier mon argument :3
Bien sûr on peut être très présent sans poster (y'a qu'à voir la place de Lanfear dans la liste des membres par nombre de messages), mais j'aime trop poster pour ne pas le faire :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif Empty
MessageSujet: Re: [GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif
[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[GLOBAL] Chozo Tull, modérateur progressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [GLOBAL] Le bien-fondé d'un Carapuce.
» [TRICK] hex modérateur
» [FPSB] Chozo Promo 1
» [FPSB] Chozo, Yaemgo & Leftfinger tag video
» [TRICK ET GLOBAL] Topic de Caliban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Élections des modérateurs :: Temps des débats-