Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daimo
Editeur officiel
daimo

Masculin Messages : 1909
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 27
Localisation : n

[VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat. Empty
MessageSujet: [VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat.
[VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat. I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:54

Bonsoir à toutes et à tous !

Je me présente, daimo, candidat aux postes de Quasi-modo section vidéo et de modérateur à l'essai !

Présentation

Certains d'entre vous ne me connaissent peut-être pas, c'est pourquoi une petite présentation s'impose =)

Je m'appelle Samuel, j'ai bientôt 16 ans et je suis en première S.

J'ai rejoint la board en octobre 2010, sous un pseudo assez gracieux qui restera secret :3
Mon goût pour tout ce qui touche de près ou de loin aux vidéos de penspinning ce sont développés peu après l'organisation de ma première collaboration, Fpsb for Japan (un soutient au Japon suite au tsunami de 2011), éditée par Tidus.
Quelques temps après, je me suis porté volontaire pour éditer la Primix 1st ainsi que la tag avec Fiouf. J'ai pris énormément de plaisir avec un éléphant à mettre en forme les vidéos =)
Peu après, ma première collaboration (daimo 1st) a apparemment été un succès :3 J'étais assez fier de moi, et j'ai découvert une nouvelle passion : l'editing.
J'ai tenté ma chance pour éditer la FPSB Hope 5th, mé g pa gagné è_é
Quelques mois plus tard, Chozo, un genoux à terre et les mains tremblotantes me supplia d'éditer sa collaboration en urgence (Chozo 1st). Ma bonté a pris le dessus, et c'est avec ténacité que j'ai rempli Tache cette tâche. L'apparition des pseudos avait beaucoup plu, notamment à Left qui me proposa d'éditer sa collaboration (Leftfinger 1st).
Mais ma plus grosse expérience a été UPSB x FPSB, qui m'a fait découvrir le monde des collaborations officielles.
Editer est une grosse responsabilité. Et j'adore avoir des responsabilités dans les domaines qui me plaisent, c'est pourquoi nous organisons, Cox et moi-même, le tournoi débutant de cette année. Encore de l'xp supplémentaire qui j'espère me permettra de lvl up au niveau de staffien, et qui m'a déjà ouvert le portes de la zone des Anciens depuis très peu de temps :3

Programmes

Section vidéo :

- J'aimerai tout d'abord créer une partie entièrement dédiée aux tutos sur Sony Vegas Pro dans un premier temps, et dans un second temps Adobe After Effect (Je trouve qu'ils ont plus leur place dans la section "vidéo" qu'à leur place actuelle =) ). Ces tutos seront axés sur l'editing de collaboration de penspinning, et non sur le logiciel en général. Je demanderai l'aide d'éditeurs motivés (notamment Caliban pour AAE) pour m'aider à vous proposer des tutoriaux complets et surtout intéressants =)
Un topic sera créé, où vous pourrez voter pour la collaboration qui vous intrigue le plus niveau editing. On s'y intéressera, les effets, les transitions vous seront expliqués, ce qui vous permettra de le refaire et de vous entraîner.

- Il y a pas si longtemps que ça, j'avais proposé une idée de jeu :

Il y aurait des équipes de deux composées d'un attaquant et d'un défenseur, chaque équipe se verrait attribuer aléatoirement un pays d'Europe (ou d'autre chose hein), et toujours aléatoirement chaque pays posséderait un nombre de points (ou de "richesse" pour rester dans le thème), le but étant de conquérir les territoires aux alentours pour récolter le plus de richesse possible. Ce jeu se déroulerait tour par tour.

L'attaquant se chargerait d'essayer de conquérir les territoires adjacents au sien (et adjacents aux territoires précédemment conquis), et le défenseur de défendre face aux attaquants voulant s'emparer de son pays. Vous pouvez attaquer une seule fois par tour (et donc défendre une seule fois).

Les équipes dont le pays a été pris seront fait prisonniers, ou pourront prendre possession d'un territoire "neutre" qui n'a pas de possesseurs (ils n'auront pas besoin de faire de battle pour le prendre, mais il n'y aura pas de richesse, ou alors très peu) et qui sera maximum à 2 pays du leur. L'équipe ayant pris le pays des "fuyards" ne pourront pas les agresser les deux tours suivants. Les prisonniers pourront être envoyés pour défendre ou attaquer à la place des conquérants, ou alors pour essayer de conquérir un autre pays pendant le même tour (chose possible tous les trois tours, sinon c'est cheaté).

Pour rajouter un peu de piment, vous ne connaissez pas le nombre de richesses qu'il y a dans les pays autour du vôtre (donc vous pourriez vous casser les fesses pour conquérir un territoire qui ne possède quasiment rien). Vous pourriez dépenser vos richesses pour acheter des bateaux (pour conquérir des îles neutres possédant des richesses elles aussi et que l'on rajoutera sur paint ), des carrioles vous permettant d'agresser un pays se situant à deux pays du vôtre ou alors des prisonniers aux autre pays, toussa lors de trêves (moment où il n'y aurait pas de battles, genre le mercato au foot, et qui se situeront entre les tours). Les prix des bateaux/carrioles seront fixé par une personne extérieure au jeu (qu'on appellerait Dieu :3), et ceux des prisonniers seront fixés par leurs possesseurs.

Une sous-section y sera dédiée entièrement.

C'est tout pour la section vidéo, je rajouterai mon programme pour la modération demain soir =)

Je vous fais des bisous. Sauf à toi.


Dernière édition par daimo le Lun 26 Nov 2012 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ςαƖιβαɳ
Pen Spinner
ςαƖιβαɳ

Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 255
Localisation : Kroken

[VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat. Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat.
[VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat. I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:13

Je te plussoies et je te suis sur ton projet editing <3
très bonne idée <3<3
Revenir en haut Aller en bas
Zeta v2
Pen Spinner
Zeta v2

Masculin Messages : 1132
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 26
Localisation : paris sisi xd

[VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat. Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat.
[VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat. I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:40

Bonsoir xDaimow
J'aime bien le jeu, si j'ai bien compris, c'est un Risk?
Revenir en haut Aller en bas
daimo
Editeur officiel
daimo

Masculin Messages : 1909
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 27
Localisation : n

[VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat. Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat.
[VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat. I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:59

Voilà, mais en plus vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Dabeudidabeuda
Blue

Masculin Messages : 2633
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 26
Localisation : Gelbique

[VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat. Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat.
[VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat. I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:05

Zeta a écrit:
Bonsoir xDaimow
J'aime bien le jeu, si j'ai bien compris, c'est un Risk?
Je pense aussi =)
+ jaimjaimjaim
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

[VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat. Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat.
[VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat. I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 22:04

Pour le Risk, yapabezouain d'être staffien.

Pour la création de la section tutos etc (où là oui il faut des pouvoirs) je ne vois pas trop l'intérêt de déplacer ces topics (ou alors il s'agit juste de mettre Cam et Editing dans la catégorie Vidéos, ce qui n'est pas bête)
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Pen Spinner
Patchwork

Masculin Messages : 1431
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 28
Localisation : Dans la lune

[VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat. Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat.
[VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat. I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 22:11

Chozo qui descend les projets de tout le monde Very Happy
Je ne pense pas qu'on élise les modos pour leur permettre de réaliser des projets précis. Je vois plus ces idées comme des "preuves" de la motivation des candidats, pour leur permettre de montrer justement qu'ils ontt des idées et qu'ils ne se contenteront pas de rester les bras croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Zeta v2
Pen Spinner
Zeta v2

Masculin Messages : 1132
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 26
Localisation : paris sisi xd

[VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat. Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat.
[VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat. I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 22:18

Patchwork a écrit:
Chozo qui descend les projets de tout le monde Very Happy
Je ne pense pas qu'on élise les modos pour leur permettre de réaliser des projets précis. Je vois plus ces idées comme des "preuves" de la motivation des candidats, pour leur permettre de montrer justement qu'ils ontt des idées et qu'ils ne se contenteront pas de rester les bras croisés.
Pluzun, tous les projets peuvent etre realise sans etre modo ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

[VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat. Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat.
[VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat. I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 22:21

Patchwork a écrit:
Chozo qui descend les projets de tout le monde Very Happy

De fait j'attend les rangées de canons quand j'ouvrirai mon topic :3

Mais je dis ce que je pense et au final y'a des gens qui proposent des choses bien écrites convaincantes et sans 239356 projets (VT, Valas).
Revenir en haut Aller en bas
SlideWhite
Pen Spinner


Masculin Messages : 608
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 26

[VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat. Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat.
[VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat. I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:02

J'attend aussi de voir ton projet chozo ! Vu que tu critique tout le monde hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
daimo
Editeur officiel
daimo

Masculin Messages : 1909
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 27
Localisation : n

[VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat. Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat.
[VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat. I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:34

Chozo Tull a écrit:
Pour le Risk, yapabezouain d'être staffien.

Pour la création de la section tutos etc (où là oui il faut des pouvoirs) je ne vois pas trop l'intérêt de déplacer ces topics (ou alors il s'agit juste de mettre Cam et Editing dans la catégorie Vidéos, ce qui n'est pas bête)
Voilà, déplacer cette section dans "vidéo" est l'un de mes projets.
Mais c'est surtout réaliser, comme je l'ai souligné, une section entière avec des tutos sur l'editing penspinnesque, c'est-à-dire prendre un ou plusieurs combos et montrer à la populace des effets, des transitions pour embellir une collab ou simplement pour en faire une.
Tous les tutos seront mis sur un compte youtube pour plus de facilité.

Concernant le jeu (je l'avais appelé The Conquerors) tu as totalement raison, il n'y a pas besoin d'être staffien, mais dans la forme que je souhaite lui donner (une sous-section dans "jeux" par exemple) être quasi-modo serait un gros boost =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat. Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat.
[VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[VIDEO ET GLOBAL] Daimo et débat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [09/07/13] Daimo topic vidéo
» [VIDEO] Topic de débat - Pensmu
» Daimo (:
» g² Daimo
» [MODS] Topic de débat - V-T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Élections des modérateurs :: Temps des débats-