Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ~ Rêves Lucides ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aceron
Pen Spinner


Messages : 267
Date d'inscription : 16/10/2012

~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:50

oui genre des film qui utilisent ce principe comme par exemple l'effet papillon qui fait des reves lucide pour modifier le passé


Dernière édition par Aceron le Ven 23 Nov 2012 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NEPTUNE
Pen Spinner
NEPTUNE

Messages : 56
Date d'inscription : 08/11/2012

~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:54

Bien content de voir apparaitre ce topic !!!

Pour ma part je pratique cette activité depuis maintenant un an et demi, et je me suis vraiment éclaté à voir mes progression et évolution. J'ai découvert ce phénomène sur 9gaga, et j'ai voulu en savoir plus. Pour ceux que ca interresse je vous donne quelques conseils de bases qui m'ont bien aidé personnellement.


Les premiers exercices sont classiques, il s'agit de tenter de se rappeler de ses rêves au moment ou l'on se réveille. Il faut savoir un truc sur les rêves, c'est qu'en réalité on ne rêve pas toute la nuit. Quand on dort, il y a plusieurs cycles, sommeil profond, sommeil paradoxal et c'est lors du sommeil paradoxal ( qui dure aproximativement 15/20 minutes) que nous rêvons. Une astuce à connaitre est que lorsque l'on est réveillé durant un phase de sommeil paradoxal, il est beaucoup plus facile de se souvenir de ses rêves que lorsque l'on se reveille en plein milieu d'un sommeil profond.

Il est recommandé de noter les rêves au plus vite sur un journal par exemple et de ne pas tarder au matin pour les noter. Au plus nous reprenons un controle eveillé de notre corps au matin, au plus le rêves s'efface comme du sable qui nous glisse entre les doigts, c'est assez frustrant ...

Ce qu'il se passe au bout d'un moment, à force de prendre des notes, ce n'est pas que vous prenez controle du reve, mais vos rêves se font de plus en plus nets, de plus en plus précis et détaillés. Jusqu'à un point ou au réveil, le rêve finit par avoir la consistance d'un souvenir. Aucun risque de le confondre avec la réalité mais par contre la frontière souvenir/rêve diminue :/.

La deuxième étape que beaucoup ont évoqué est le fait de se demander souvent s'il on est entrain de rêver. L'objectif est de saturer votre cerveauxde cette information, du phénomène pour que vous puissez en rêver, tout comme vous finissez par rêver de ce qui vous passionne, qui vous plait tout ca Smile.. Jusqu'au jour ou vous finissez par rever de cette question, et la l'évidence viendra toute seule, vous êtes entrain de rêver ! La en général on panique, et il est dur de rester zen, on se reveille quasiment à tous les coups, puis on apprend a l'accepter à se détendre et à découvrir les merveilles du rêve lucide.

Ca fait maintenant six mois que je fait de plus en plus de rêve lucides, jusqu'à un par semaine actuellement. Les sensations et durées sont de plus en plus fortes. Mes premiers grand rêves lucides ont évidement porté sur le vol, pleinement libre. Je n'ai jamais fait de reves lucide érotique, j'ai jamais vu l'interêt. On a accés à un monde ou les capacités sont à la hauteur de notre imagination, alors pourquoi se contenter de simple relation sexuelle futiles u_u"..

Ma plus grande experience remonte à deux semaine, et s'est produite sans que je cherche à y arrivé. Je suis parvenu à recréer mon rêve précédent au sein de mon rêve lucide. c'était un rêve simple, dans une vieille ville, poursuivis par des adversaire non identifiés, mais ce rêve m'as marqué. Dans la phase de sommeil suivante j'ai pris controle de mon rêve et il m'as fallut beaucoup de consentration pour me remémorer et recréer le rêve non lucide qui l'avait précédé. Je conseille à tous cet exercice c'est vraiment enivrant !

Sinon je reviens sur le post de lanfear que je critiquerais pas car tu nous a juste exposé ton propre point de vue. Mais tu nous pose tout de même des questions auquelles je peux répondre :
Quel intêret?
Comme toute chose et toute discipline, l'intêret à pratiquer ou effectuer telle ou telle chose se résume tout simplement au fait d'aimer pratiquer ladite discipline. Si l'on aime, alors toute justification d'interet ou utilité est inutile. Personnellement j'aime rêver, de manière lucide ou non, et d'ailleurs mes plus longue heures de rêve ont lieux en réalité dans la journée, terrain propice pour laisser vagabonder notre imagination.
Est- ce le signe d'une frustration du réèl?
Je pense que pour certaine personne ca peux effectivement le devenir. L'important encore une fois est d'aimer ce que l'on fait, et je sais que si j'aime rêver, c'est avant tout parce que j'aime la vie dans tous ses aspect, j'aime la réalité et ce qu'elle inspire à mon imagination. Sache aussi que ce n'est pas parce que l'on pratique le rêve lucide, que l'on abandonne le rêve normal bien au contraire. D'ailleurs mes rêves normaux sont devenus bien plus imagés et magnifiques depuis que je pratique le rêve lucides. Donc cela ne nie pas à l'imagination, ni même à l'inconscient, bien au contraire. Cela n'as pas le mons du monde pris de place sur ma vie réèlle, bien au contraire, j'ai la sensation de vivre pleinement chaque jour et chaque nuit, et en plus de ca je ne fais quasiment plus de cauchemard ...

Je trouve cela dommage de se priver de faire même l'experience de découverte des rêves lucides, qui sont une des preuves que l'esprit et l'imaginaire de l'homme n'ont pas de limites.
Revenir en haut Aller en bas
BartimeusFowl
Pen Spinner
BartimeusFowl

Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part par là. Peut-être derrière toi ?

~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:07

Est-ce que tu penses que la période de sommeil influe sur la probabilité de faire un rêve lucide ? Admettons, en semaine je dois m'endormir vers 23h, tout en ayant un peu bouquiné avant, l'esprit reposé quoi.
Je me lève vers 6h30, soit à peine 8heures de sommeil, alors que le week end je fais plutôt je me couche vers minuit et me lève à 11h, soit mes 11heures de sommeil.
Bref, tu penses qu'un cas ou l'autre a plus de chances d'amener à un rêve lucide ?
Car cela fait quelques temps (un an) que je m'étais intéressé au sujet, sans jamais être rentré en état de lucidité totale.
Revenir en haut Aller en bas
Smile
Touch your tralala
Smile

Messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 33
Localisation : Bordeaux

~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:12

Je me suis entrainé à réver que je couchais avec toute les filles que je voulais mais en fait c'était la réalité. :/
Revenir en haut Aller en bas
NEPTUNE
Pen Spinner
NEPTUNE

Messages : 56
Date d'inscription : 08/11/2012

~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:13

Un phase de sommeil dure en moyenne 90 minutes (ça varie légèrement selon les individus.) donc même en 5 heures de sommeil du a a peu prés 3/4 phases de sommeil donc 3/4 sommeil paradoxal avec rêves qui te donne une chance de faire un rêve lucide.

Par contre la durée du sommeil paradoxal dans la phase de sommeil grandit en fonction de ta durée de sommeil, par exemple lors de ta dernière phase de sommeil, le sommeil paradoxal pourra durer 5 fois plus longtemps que lors de la première phase.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:29

Hatsuyume a écrit:
Déjà, un rêve normal. C'est bien, mais ... ça n'a rien d'exceptionnel (sauf exception).

Oui, alors c'est là qu'on va pas être d'accord x)
Je vais rouvrir le topic "Racontez vos rêves".
Je t'assure que mes rêves sont particulièrement intenses, que ça soit au niveau de l'enchainement des actions, des sentiments ressentis (joie, frayeur, amour)...
J'ai déjà fait des rêves lucides. Je peux faire la comparaison. Et à côté, j'ai pas trouvé ça top...
Après, ça dépend aussi de chacun. Je connais effectivement peu de personnes qui font autant de rêves que moi et qui sont aussi passionnés par leur rêves (là où je justifie le fait que je ne critique pas le fait de se sentir frustré, c'est que je passerais bien ma vie dans mes rêves à contempler ce monde fabuleux). Ma mère, par exemple, déteste carrément rêver. Elle trouve ça fatiguant, usant.
Bref. En fait, vous vivez en rêve lucide ce que je vis en rêve normal. Du coup c'est de là que nait l'incompréhension.


Et je te remercie pour ta réponse, Neptune, qui me satisfait plus que celle d'hex. Evidemment, je cherchais pas un véritable intérêt, mais juste essayer de savoir ce que ça peut apporter de plus qu'un rêve normal. Tu ne m'as pas convaincue, mais ça ça dépend de nos expériences. Par contre, contrairement à hex qui m'a détaillé "tu peux faire ça, ça", tu m'as donné ton véritable ressenti, les sentiments que ça te procure, et du coup, je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
touf2fouf
Pen Spinner
touf2fouf

Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 27
Localisation : Sion

http://fel2fram.blogspot.fr ~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:44

pas de chance, smile :/

Y a que moi qui veux faire des rêves lucides pour m'avancer dans mon travail ? xD
Revenir en haut Aller en bas
BartimeusFowl
Pen Spinner
BartimeusFowl

Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part par là. Peut-être derrière toi ?

~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:55

Vous trouvez ça vraiment efficace le coup du cahier de note pour les rêves ? Sans même chercher à faire des rêves lucides, j'ai toujours trouvé ça très enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
NEPTUNE
Pen Spinner
NEPTUNE

Messages : 56
Date d'inscription : 08/11/2012

~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:17

Oui tenir un journal est extremement enrichissant meme en dehors de cette pratique, mais il deviens indispensable à mon gout si l'on veut pouvoir faire des rêves lucides.

Sinon pour reprendre ta réponse lanfear, je saisis un peu mieux tes propos puisque je comprend que tu es trés intérréssés par tes rêves. Et ca je peux comprendre, car je le suis moi même. Et c'est la qu'il faut vraiment comprendre je pense que les rêves lucides ne sont pas sencés remplacer les rêves classiques, ils offrent une experience nouvelle. Cette expérience c'est de pouvoir rapprocher les sensations ressenties de sensations réèlles physiques, d'avoir un souvenir physique du rêve.

Mais de part le fait que nous prenons conscience du rêves, il y effectivement en quelques sorte une barrière qui apparait à l'imagination sans limite d'un rêve classique. Et c'est surement pour ca que en toute logique, les rêves lucides que tu as fait était moins bons et fantasmés que tes rêves classique. Tu peux avec du "travail" atteindre une créativité et une imagination aussi forte que dans les rêves classiques. Ca demande un entrainement parce que le fait de prendre conscience de son rêves nous fait également reprendre conscience de toutes les limites de notre monde réèl. On doit alors réaprendre à accepter que malgré notre état conscient, le monde du rêve reste sans limite.

Bien sur ce que tu n'aura JAMAIS dans le rêve lucide c'est justement ce "hazard" cette surprise et cette spontanéité qui sont la définition même d'un rêve classique. C'est pour ca que le rêves lucide ne doit pas le remplacer mais apporter autre chose : la découverte de sensations, l'entrainement à la créativité controlée, mais sans limite physique, ou encore la recherche du fonctionnement de notre esprit. Et je pense que rien que dans ces quelques point il y a de quoi s'éclater un moment. Donc un jour de rêves lucides par semaine, et tout les autres jours en rêves normax, ca me semble un bon dosage en fait :p
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuyume
Pen Spinner


Messages : 18
Date d'inscription : 20/11/2012

~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:37

Chacun est différent. On est d'accord sur ce point là, et ça permet de mettre un terme à ce débat qui, sinon, n'en finira jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:53

C'était un débat?
Chacun partage ses expériences... Ya pas de fin du débat ^^"
Certes, j'ai un peu interrompu vos exclamations de joie en demandant des explications plus claires que "tu pe tt fèr" mais je suis pas contre les rêves lucides, donc ya pas de pour et de contre, donc ya pas de débat ^^"
Comme je l'ai dit, faut pas ce sentir agressé par ce que j'ai pu dire, ça ne l'était pas du tout. J'ai exprimé mon incompréhension et Neptune m'a donné son vécu et il m'a plu. Mais si quelqu'un d'autre veut exprimer son vécu, que ce soit comme ça ou pour essayer de m'expliquer, je vois pas pourquoi on lui dirait "Non, le débat est clos" ^^"
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 0:46

Ouais enfin t'as un peu dis qu'on était des frustrés de la life si on voulait des rêves lucides quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
NEPTUNE
Pen Spinner
NEPTUNE

Messages : 56
Date d'inscription : 08/11/2012

~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 1:20

D'ou la discussion et l'échange qui a suivit Smile C'est en aucun cas un débat, il n 'y a rien a clore, si d'autre on des question ou des avis / apréhension sur le domaine le topic est la pour qu'ils les partagent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:48

hexbinmos a écrit:
Ouais enfin t'as un peu dis qu'on était des frustrés de la life si on voulait des rêves lucides quand même :/
Oui enfin j'ai aussi dit que j'étais une frustrée de la life parce que
- J'ai fait des rêves lucides
- Je trouve souvent mes rêves plus palpitants que ma vie IRL et je pourrais passer des journées entières à dormir juste pour ce plaisir là
- Je considère qu'on est tous frustré quelque part et c'était juste une constatation plus qu'une critique : si on fait un rêve lucide c'est qu'on a quelque chose à combler de l'IRL. Bon. C'est pas "vous êtes tous des merdeux frustrés". C'est un fait. Trouver que la réalité est limitée dans ses lois de la physique, c'est une frustration. Je vois difficilement comment ça peut être critiquable.


Je me suis justifiée dans chaque topic et faut encore que je recommence >___>





Sinon.
Autre idée qui m'est venue hier soir :
Vous pratiquez la suggestion? (genre "Ce soir, je voudrais rêver de ça" (mais en rêve normal, pas lucide))
Vous y arrivez?
Est-ce que la pratique du rêve lucide permet d'améliorer la suggestion?
Revenir en haut Aller en bas
NEPTUNE
Pen Spinner
NEPTUNE

Messages : 56
Date d'inscription : 08/11/2012

~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:42

T'inquiète t'es pas obligée de justifier tous tes propos non plus, on est assez grand pour faire la part des choses ^^.

Je pratique également l'autosuggestion qui fonctionne à un certain degrés. Je ne pense pas qu'il est possible de suggérer concrètement les évènement d'un rêves à venir ( à moins de se créer un ancrage, mais c'est plus avancé) grace à une suggestion, fin je n'ai jamais réussis personnellement ca reste à vérifier. Par contre tu peux suggerer avec succés des choses d'un niveau suivant:
"Je vais passer une bonne nuit", "je ne vais pas faire de cauchemard", "je vais me reveiller en forme" etc..

Pour bien réussir la suggestion, je te conseille d'écrire 4/5 fois la phrase en question sur un papier avant de t'endormir et de les répéter à voix haute. L'impact se fait trés vite ressentir, donc ca fonctionne, et c'est un point trés connus des pratiquant de PNL.
Revenir en haut Aller en bas
Zeta v2
Pen Spinner
Zeta v2

Masculin Messages : 1132
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 26
Localisation : paris sisi xd

~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 17:41

WOUAYYY, j'en ai fais un! Mais je suis pas sûr en fait, pendant un cauchemar, mon père se fait étrangler par des serpents et j'essaie de me dire que c'est pas possible (dans le rêve) et je me dis que je rêve, et je ressuscite mon père et tout, trop claaaaasse *-*
Revenir en haut Aller en bas
touf2fouf
Pen Spinner
touf2fouf

Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 27
Localisation : Sion

http://fel2fram.blogspot.fr ~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:15

ben moi cette nuit, j'ai fait mon premier rêve précis depuis longtemps, donc je suppose que la suggestion marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mot
Bûcheron
Mot

Masculin Messages : 1086
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouen City Beach

~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:17

je me souviens avoir rêvé moins d'un matin par mois, je repasserais >_>
Revenir en haut Aller en bas
NEPTUNE
Pen Spinner
NEPTUNE

Messages : 56
Date d'inscription : 08/11/2012

~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 22:50

Pourtant rassure toi, tu rêve chaque nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lefox
Pen Spinner
Lefox

Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 18/10/2012
Localisation : Tours

~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:57

Pareil, c'est très rare que je me souvienne de mes rêves. J'ai fait une fois l'expérience d'un rêve lucide, j'étais petit, et depuis nada. Je me remettrai dans de bonnes conditions de rêves lucides à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
BartimeusFowl
Pen Spinner
BartimeusFowl

Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part par là. Peut-être derrière toi ?

~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:29

Actuellement, je me rappelle TRES nettement de la fin de mes rêves, ou plutôt du milieu jusque la fin. Ça me frustre, j'peux rien noter du coup, vu que c'est pas complet.
J'adore les rêves cependant!
Revenir en haut Aller en bas
NEPTUNE
Pen Spinner
NEPTUNE

Messages : 56
Date d'inscription : 08/11/2012

~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:23

Ba si note toute les bribes que tu as c'est déjà ca ca se complétera avec le temps!
Revenir en haut Aller en bas
BartimeusFowl
Pen Spinner
BartimeusFowl

Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part par là. Peut-être derrière toi ?

~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:31

D'accord! j'pensais qu'il n'y avait pas d'intérêt à noter les bribes!
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 3:33

J'ai fais un rêve lucide, enfin je pense, j'ai vu moi même en face de moi donc je me suis dis "tien, pas banal ça". Ensuite j'ai pensé au fait que dans la journée j'avais fais un test de réalité, mais rapidement ça a buggé, le rêve s'est mi à s'élargir et à devenir flou en même temps.
Puis dans un rêve qui a suivi, plus du tout lucide, j'ai parlé du mariage homo. Aussi comme dans la journée. Tiens tiens tiens, étrange quand on sait que le sommeil sert en gros en partie au tri des données de la journée ^^.

Je me dis donc que si on fait toute les heures des testes de réalité, qu'on se pose vraiment profondément la question "qu'est-ce qui me dit que c'est pas un rêve ?" (c'est ce que j'ai fais aujourd'hui, j'ai passé quelques minutes à me dire "oui mais ptet que c'en est un"), bah ça va apparaître dans le rêve puisque c'est un tri des données de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:53

J'avais commencé à lire un livre de Freud à un moment qui disait que les enfants rêvaient de ce qu'ils avaient fait dans la journée pour pouvoir avoir une sorte de recul et appréhender les nouvelles situations. Et qu'une fois passé adulte, le fond restait le même, mais la forme était beaucoup plus symbolique et donc innacessible à notre compréhension directe.
Donc voilà, toi et moi, hex, on rêve comme des enfants ._.
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:37

Ah bon ? Bah okay x).
En même temps je me souviens avoir rêvé en primaire qu'il y avait un clafoutis aux yeux dans mon assiette, puis je regarde par la fenêtre et il y avait une plante carnivore géante qui bouffait le balcon. (nofake, je m'en souviens parce que je l'ai raconté plein de fois.)
Je sais pas si c'est symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
NEPTUNE
Pen Spinner
NEPTUNE

Messages : 56
Date d'inscription : 08/11/2012

~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 2:10

Aprés ce que dit freud est à prendre avec des pincettes, il y a pas mal de contradiction dans la vraie nature de sa carrière, et il y a énormément d'écrits de sa part que je trouve uniquement sortis de ses propres frustrations :/...

Ca restait du domaine de philosophie et donc c'est toujous sujet à discussion. J'avais aussi lu d'autre théories qui affirmaient que le rêve était un reset aprés chaque journée pour ne pas qu'on oublie notre nature originelle ><.

Sinon pour répondre à hex, tu viens bien normalement de faire ton premier rêve lucide, et tu as compris à quel point le procédé est simple, si tu pense souvent au test de réalité tu va forcément en rêver un jour. Aprés la difficulté sera de rester stable au moment ou tu t'en rends compte, ca prend un peu plus de temps mais c'est pas bien dur non plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 15:04

La psychanalyse n'est pas de la philosophie o:
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:41

NEPTUNE a écrit:
Aprés ce que dit freud est à prendre avec des pincettes, il y a pas mal de contradiction dans la vraie nature de sa carrière, et il y a énormément d'écrits de sa part que je trouve uniquement sortis de ses propres frustrations :/...
En même temps le rêve est le monde de nos frustrations, que l'on compense en rêvant : ou que l'on ne compense pas, d'ailleurs. Mais mis entre eux les rêves expliquent beaucoup de nos conflits inconscients. Ce que dit Freud est évidemment à prendre avec des pincettes, comme n'importe qu'elle histoire ou opinion finalement, mais c'est très intéressant à prendre en compte =)

Pour ma part, je ne me souviens que très rarement de mes rêves ; il m'est arrivé de ne plus me souvenir du moindre rêve pendant des mois et des mois, voir presque des années en tenant compte de la dernière période de ma vie passée, dans laquelle je suis encore. Je ne fais aucun effort pour les stimuler non plus, je ne trouve pas ça très naturel =/ néanmoins ce topic est très intéressant et assez rigolo par moment Ü
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 18:41

Coucou !

Déterrage des familles, mais je commence à m'interesser vachement au travail personnel, mon esprit, toussa, et je commence à écrire mes rèves le matin !
Y'a des gens qui sont encore là dedans ?
Lanfear est toujours là pour dire que le rève lucide c'est pour pouvoir troncher des filles qu'on peut pas toucher en vrai ?


/fight
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:32

Oh tiens pourquoi pas essayer pour de vrai cette fois, j'ai un sommeil stable qui me le permet cette année Ü
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




~ Rêves Lucides ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Rêves Lucides ~
~ Rêves Lucides ~ - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

~ Rêves Lucides ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Racontez vos rêves!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Autre :: Trivia-