Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Calendrier du FPSBt : la deadline ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La deadline : mercredi ou dimanche ? MERCI DE LIRE LE MESSAGE AVANT DE VOTER
Mercredi
Calendrier du FPSBt : la deadline ? I_vote_lcap64%Calendrier du FPSBt : la deadline ? I_vote_rcap
 64% [ 9 ]
Dimanche
Calendrier du FPSBt : la deadline ? I_vote_lcap36%Calendrier du FPSBt : la deadline ? I_vote_rcap
 36% [ 5 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Yaemgo
Pen Spinner
Yaemgo

Masculin Messages : 2575
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 29
Localisation : LiiL

Calendrier du FPSBt : la deadline ? Empty
MessageSujet: Calendrier du FPSBt : la deadline ?
Calendrier du FPSBt : la deadline ? I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:15

Salut à tous !

La deadline du round 4 s'achève ce soir, si tout se passe bien il reste donc 3 rounds à faire.
Comme vous l'avez peut-être remarqué, le calendrier suit depuis deux tours une routine : vous avez dix jours pour vous filmer, du lundi au mercredi suivant, puis les juges ont 4 jours pour juger, du jeudi au dimanche. Cela fait donc des rounds de 2 semaines.

Cela entraîne donc le fait que les deadline tombe toujours un mercredi.
J'ai reçu des remarques à ce sujet, de personnes considérant que cette date n'était pas pratique. Si ce problème existe chez plusieurs spinners, il me semble logique de changer le calendrier ; aussi je soumets ce choix au sondage populaire, pour éventuellement passer le temps pour se filmer du mercredi au dimanche suivant.

Mais avant de voter, merci de vous informer des avantages et inconvénients de chaque possibilité ! Les voici :

La dead le dimanche vous permet d'avoir deux week-end pour vous filmer au lieu d'un. De plus, une dead le dimanche est pratique pour ceux qui préfèrent se filmer à la dernière minute. Cependant, cela a pour inconvénient de ne laisser aux juges qu'une fenêtre de 4 jours du lundi au jeudi, ne comprenant donc aucun week-end : les juges sont des gens comme vous, ayant éventuellement beaucoup de travail IRL tout comme vous, et ont peu de temps pour faire beaucoup de travail : si on leur enlève le week-end, des retards de jugements risquent de survenir, ce qui déséquilibrera le calendrier à chaque round.
(Evidemment si vous avez d'autres arguments ou d'autres idées d'agencement du calendrier, n'hésitez pas à poster. Juste une chose : je ne veux pas qu'un round dure plus de deux semaines).

Un petit détail technique : si la deadline le dimanche est choisie, j'aimerais enlever trois jours au prochain round plutôt que d'en enlever 4, ce qui ferait passer la deadline du r5 au dimanche 2 décembre. Cela permettra de ne pas laisser le tournoi s'éterniser trop longtemps.


J'aimerais ajouter un truc ; la deadline n'est pas le jour pour rendre, mais le DERNIER jour pour rendre. Il me semble personnellement que laisser la deadline le mercredi est plus pratique pour les raisons que j'ai citées, mais en tout cas je n'ai pas vraiment apprécié d'avoir des plaintes sur le fait que la dead soit un mercredi CE SOIR, à la dernière minute, alors que vous êtes informés depuis 10 jours (et que ça marche comme ça depuis un mois).

Voilà voilà ! (y)
Revenir en haut Aller en bas
daimo
Editeur officiel
daimo

Masculin Messages : 1909
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 27
Localisation : n

Calendrier du FPSBt : la deadline ? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier du FPSBt : la deadline ?
Calendrier du FPSBt : la deadline ? I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:28

On peut laisser une semaine de jugement pour les juges ?
Ça permettrait de rallonger les rounds jusqu'au dimanche sans qu'il ait de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Essonne maggle

Calendrier du FPSBt : la deadline ? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier du FPSBt : la deadline ?
Calendrier du FPSBt : la deadline ? I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:28

J'ai voté mercredi parce que comme tu l'as dis les juges ont un week end pour voter . Et puis je pense que c'est un faux problème , je pense qu'à partir du moment où il y a une deadline des gens (je ne m'exclu pas de cette catégorie) diront qu'ils avaient pas assez de temps. Mais bon je peux parfaitement concevoir que des gens n'aient vraiment pas le temps dans ce cas deux week end ne seraient pas de trop (il faudrait laisser une semaine au juge pour voter alors comme ça ils ont aussi le week end) mais après le tournois risque de trainer en longueur...
Donc il serait peut être préférable de laisser en l'état pour cette année et à la rigueur revoir ça l'année prochaine. Parce que même si c'est une erreur autant aller jusqu'au bout avant d'en tirer des leçons.
Revenir en haut Aller en bas
Yaemgo
Pen Spinner
Yaemgo

Masculin Messages : 2575
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 29
Localisation : LiiL

Calendrier du FPSBt : la deadline ? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier du FPSBt : la deadline ?
Calendrier du FPSBt : la deadline ? I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:32

daimo a écrit:
On peut laisser une semaine de jugement pour les juges ?
Ça permettrait de rallonger les rounds jusqu'au dimanche sans qu'il ait de soucis.

Ben le problème, c'est que
1/Ça rallonge le tournoi qui est déjà long
2/Ca fait un calendrier pas régulier, donc ça changerait chaque semaine (sauf si tu voulais réduire le temps pour se filmer à une semaine ?)

Seifer, je crois que le problème c'est pas le nombre de jours, c'est l'emplacement du dernier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Pen Spinner


Messages : 41
Date d'inscription : 16/10/2012

Calendrier du FPSBt : la deadline ? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier du FPSBt : la deadline ?
Calendrier du FPSBt : la deadline ? I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:37

Dimanche, definitely.
Sympa' de passer ça au vote btw.
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Calendrier du FPSBt : la deadline ? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier du FPSBt : la deadline ?
Calendrier du FPSBt : la deadline ? I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:26

Le vote, c'est la mode =)

En ne pensant qu'à maggle j'ai voté mercredi, et c'est simplement d'ordre psychologique ; j'ai toujours l'impression que dimanche c'est la fin, donc quand c'est la dead mercredi j'ai l'impression d'avoir plus de temps. Comme de mettre le réveil 1heure avant pour avoir l'impression qu'on peut dormir plus parcequ'il reste une heure avant le debout quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Calendrier du FPSBt : la deadline ? Empty
MessageSujet: Re: Calendrier du FPSBt : la deadline ?
Calendrier du FPSBt : la deadline ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Calendrier du FPSBt : la deadline ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [FPSBt 12] Vidéos r4
» Et le gagnant du FPSBt 12 est...
» [FPSBt 12] Vidéos r2
» [FPSBt 12] Final battle
» [FPSBt 12] Vidéos r3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Tournois et événements officiels :: Tournois Francophones :: Tournois expert FPSB :: Anciens topics du tournoi :: Tournoi 2012-