Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Neytiiri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neytiiri
Pen Spinner
Neytiiri

Masculin Messages : 569
Date d'inscription : 18/10/2012

Neytiiri Empty
MessageSujet: Neytiiri
Neytiiri I_icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 21:09

Hey
Comment ça va vous ?

Je voulais créer ce topic afin d'expliquer mon départ d'il y a plusieurs mois maintenant, je ne reviens pas, même si je lurk le discord et que je parle un peu avec certains de la board Smile
Bref, après avoir discuté avec VT il y a 2 mois, je me suis dis qu'il fallait que je fasse un topic écrit, bien explicite. Car je voulais juste éclaircir mes raisons, et ne pas rester sur des "On dis".
MIEUX VAUT (très) TARD QUE JAMAIS

Tout ceci pourrait se résumer en deux mots : Le Cosplay.
Mais je vais étoffer :3

Je ne sais plus vraiment à quelle date précise je suis parti, début/mi 2018 ? Dans ces eaux la. Et en fait, c'était même pas prévu ni dans mes plans de quitter la commu PS
C'est simple, je suis juste tombé amoureux de la communauté Cosplay, et j'ai tout laché et me suis investi à 200% la dedants.
Ca s'explique aussi par la différence de mentalité, j'était bien plus à l'aise dans le cosplay pour une raison principale, l'IRL
J'était très frustré dans le PS de ne rencontrer personne, du fait de ma localisation et mon manque de moyen pour les meetings, au final j'aurais juste fait l'offi de 2017 comme meeting, c'était super ! Mais trop peu.  Neutral
Le cosplay, tu trouves des communautés locales (presque) partout, et c'est ce qui m'a pris. Pouvoir voir les gens, interagir avec eux en dehors d'un forum ou de Discord, bordel que ça m'a fait du bien, c'était fou, le feu ! Pouvoir s'entraider et pratiquer et créer des cosplays ensemble hebdomadairement, IRL, dans la même ville, ça a tout changé.
Puis ce qui m'a enterré pour la commu PS, c'est quand j'ai rejoint l'association de cosplay de ma région, à partir de la, on se voyait très souvent, on a fait beaucoup de convention ensemble, en stand exposants, ou en visiteurs, mais quasi toujours hebergé/deffrayé, donc financièrement le paradis, tout en bougeant (presque) partout en France. J'ai fait tellement de rencontres superbes !! Et qui sont de supers amis encore aujourd'hui

La mentalité de la communauté PS m'a usé sur la fin (et je parle pas spécialement de la FPSB, c'est un sentiment général, avec l'ancienne UPSB etc etc), avec des gamineries, des embrouilles qui n'ont pas lieu d'être, etc. Je n'ai de grief personnel avec personne en particulier, même si beaucoup de comportements me gêne, je suis passé outre depuis, j'oubli.
Je n'ai pas de regret d'être parti. Tout les éléments que j'ai cité plus haut ont été un renouveau pour moi, j'ai pas réfléchi et j'ai foncé. (La commu cosplay n'est pas exempt de défaut, toutes communautés a ses merdes hahaha).

Je tenais juste à m'excuser sincérement envers le staff de l'époque, j'assume le fait de vous avoir abandonné, c'était égoïste, avec le recul. Désolé à vous, j'ai merdé la dessus  Embarassed
(Coucou Lanf, le fait de te croiser à la Japan Expo pendant l'été 2018 m'a fait beaucoup de bien et m'a beaucoup rassuré, j'espère t'y revoir !!)
(Coucou VT, merci beaucoup des conversations qu'on a eu il y a de ça plusieurs mois, ça m'a bien motivé à sortir ce topic, avec beaucoup de retard de ma part cela dit)

Voilà voilà !
Je continu de trainer sur le Discord FPSB, même si je ne parle pas Wink

Je pose ça la, mais je vend quasi tout mes mods et mes parts de stylos, car bon, je moddais pas mal à l'époque  tongue  Je me débarasse de tout
Donc n'hésitez pas à venir me MP pour ça

Sinon pour les nouvelles, je vais bien tranquille ! Pas mal de soucis perso depuis Janvier, mais ça commence à aller mieux partout Smile
J'avance toujours autant dans le cosplay, je suis devenu le trésorier de l'association que j'avait rejoint !

Et sinon, pour me la péter un peu :3 Lors de la convention HeroFestival Grenoble, début Avril, j'ai participé aux qualifications de la Coupe de France de Cosplay (Finale en Septembre, à Lyon)
Et j'ai gagné, je suis donc un des trois représentant cosplay de la région Auvergne Rhône Alpes de l'édition 2019 !
Donc je travail actuellement sur un nouveau projet que je présenterais lors de la finale de la Coupe de France Smile
Pour le fun, voilà mon passage sur scène pour les qualifications :

https://youtu.be/eiDLRrexiNE?t=2672

Et le cosplay avec lequel je me suis qualifié :
https://www.instagram.com/p/BwkZRp7jFGW/
https://www.instagram.com/p/BvhiKS5jIw8/

Allez, bisous à vous Z:)
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Neytiiri Empty
MessageSujet: Re: Neytiiri
Neytiiri I_icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 11:34

content de te voir heureux dans ce que tu fais =)

Ton empreinte reste inscrite dans l'histoire de la commu, tu as laissé de ton temps et de ta patience pour nous tous et nous n'oublions pas !

Merci pour ce topic et pourquoi pas, à bientôt si l'on se croise à nouveau =)

Hésite pas =D

Juste une question : avec quels moyens ils défraient les déplacements dans ta commu ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tidus [NN]
Deus ex machina café
Tidus [NN]

Masculin Messages : 1260
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nice

Neytiiri Empty
MessageSujet: Re: Neytiiri
Neytiiri I_icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 18:46

ma boy <3

go tout détruire a lyon :3

Taeko: les grosses conventions sont très très souvent gérés par des société (les asso c'est un écran pour avoir des bénévoles)
Revenir en haut Aller en bas
Neytiiri
Pen Spinner
Neytiiri

Masculin Messages : 569
Date d'inscription : 18/10/2012

Neytiiri Empty
MessageSujet: Re: Neytiiri
Neytiiri I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 14:06

Taeko a écrit:
content de te voir heureux dans ce que tu fais =)

Ton empreinte reste inscrite dans l'histoire de la commu, tu as laissé de ton temps et de ta patience pour nous tous et nous n'oublions pas !

Merci pour ce topic et pourquoi pas, à bientôt si l'on se croise à nouveau =)

Hésite pas =D

Juste une question : avec quels moyens ils défraient les déplacements dans ta commu ?

Bisous

Oh j'irais pas jusque parler d'empreinte quand même x)
Merci beaucoup, certainement un jour! En meeting ou autre Wink
Comme l'a dis Tidus, par les sociétés gérantes même, car derrière, y'a un bon flot d'argent !




Tidus [NN] a écrit:
ma boy <3

go tout détruire a lyon :3

Taeko: les grosses conventions sont très très souvent gérés par des société (les asso c'est un écran pour avoir des bénévoles)

Hehe merci <3 Je vais donner le maximum bb
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Neytiiri Empty
MessageSujet: Re: Neytiiri
Neytiiri I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 19:49

a plus dude Smile
Revenir en haut Aller en bas
gunter
Pen Spinner
gunter

Masculin Messages : 301
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 24
Localisation : poitiers

http://guntersdesigns.blog.fc2.com/ Neytiiri Empty
MessageSujet: Re: Neytiiri
Neytiiri I_icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 7:41

this is not an airport, however i appreciate that you took time to announce your departure. Prends soin de toi et defonce tout a lyon Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Neytiiri Empty
MessageSujet: Re: Neytiiri
Neytiiri I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Neytiiri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Neytiiri 2nd CV
» Neytiiri Collab 1st
» Blog de Neytiiri
» [DoS] Neytiiri Namae Mod
» Modding Battle - VT vs Neytiiri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinners :: Présentation des membres :: Départ / Retour de membres-