Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'organisation du PS mondial en 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tidus [NN]
Deus ex machina café
Tidus [NN]

Masculin Messages : 1260
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nice

L'organisation du PS mondial en 2019 Empty
MessageSujet: L'organisation du PS mondial en 2019
L'organisation du PS mondial en 2019 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 16:20

Bonjour a tous,

Je profite du Spinfest 2019 pour rebondir sur une question qui revient assez souvent sur la board et qu'il nous (le staff) semblait important d'éclaircir:
Comment est organisé le ps à l'échelle internationale ?

"Grand père raconte nous une histoire"


Sans surprise Kam a créé le premier forum de penspinning : pentrix devenu UCPSB (et autres versions) puis UPSB (et ses versions) avec comme modérateur Zombo. Sur ce forum trois membres ont fait leur réputation pour la postérité : David Weis, nhk_9  et Crash.

Passons pour David weiss et parlons de Nhk_9: Il fut le premier homme a nomenclaturer les tricks sur son blog ce qui entraîna la création du PSTD par le japonais Ashphamot (il est encore sur twitter) (Penspinning tricks Directory https://sites.google.com/site/penspinningtrickdirectory/home/aim-and-policy) avec le "Comittee of Naming" sur UPSB (créé et présidé par Kam)
La nomenclature sera ensuite complètement retournée par les fpsbiens dont notamment la génération  Pyralux/Lindor puis la génération Jamabe (Fel2fram, Leftfinger, etc.), sujets à retrouver dans les zones laboratoires de la V3,V4.
Plus comtemporainement, le Penspinning international subie encore les coups de semonce nomenclaturien de Tache,Tchus et Taeko.

ça c'était pour la partie Tricks, maintenant la Bagarre aka:

Les tournois:


En 2007 le 3ème bonhomme Crash a une idée de génie:
" hey on va faire la bagarre mais avec la terre entière"
A suivi l'organisation du  1er WT((le fameux de papy banz avec son GA) ) en 2007 avec son acolyte Zombo (Tout est lié)

Pas peu fier de sa réussite le même bonhomme en remet une couche en 2008:
"Hey j'ai encore une idée, on va faire le bagarre mais en équipe par forum"
LA World Cup -ou tournoi auto attribué des jeb- débarque avec une victoire impressionnante de la génération Seven:

Le système de rotation est en place, les années impaires c'est le WT et les paires c'est la WC que le duo tiendra jusqu'au WT 14.

La doublette passera le flambeau a l'admin actuel d'UPSB : Zkhan.
Zkhan organisera le WT 15 puis commencera à avoir du mal, pas de WC en 2016 puis un WT 2017 incertain organisé en fin d'année.


"OK le passé il est cool mais maintenant que Zkhan n'est plus là et que UPSB a fermé ses portes il se passe quoi ?"

En ce moment:


Alors normalement vous êtes au courant qu'il y a un nouveau staff sur FPSB comprenant entre autre Dustfall et moi-même, et on avait un rêve un peu fou: celui de faire revivre la World Cup.
Ceci fait et après un voyage en Chine l'ami Dust a eu un autre appel de bonkura:
"Hey mec viens on prend tous les représentants du monde et on parle du ps"

Il venait de créer le Pensinning Board of Directors composé de 11 membres:

  • Isuk pour ce qu'il reste d'UPSB et son envie d'organiser le WT 19
  • Coffeelucky pour la Thailande
  • Beige et tigres pour le Japon
  • Darkt - aka le sosie officiel de Gunter - pour le Brésil
  • Ketain pour la Pologne
  • Huwng pour le Vietnam
  • Eagle pour la Chine
  • Aorus pour les Phillippines
  • Ainsi que Dustfall et moi pour la France

Des précisions:

  • Comment ça se passe?
  • Pourquoi vous?
  • Dustfall n'avait pas une question?
  • Tu es encore modo alors que j'ai voté pour ta démission aux tourni awards?"


Dans l'ordre:

  • Chacun vide son sac à idées et on met tout bout à bout pour en sortir quelque chose, si vous avez des recommandations sur des sujets comme tache ou Tchus merci de faire passer le message en anglais (siousoune si tu vois ce que je veux dire).
  • Le gentil et le méchant flic
  • Il faut lui demander
  • Oui


En 2019 la PBOD a réussi a caler le petit calendrier comme ceci:

   Avril - Juin pour le spinfest par coffeelucky.
   Août - Décembre le WT par isuk et l'ex UPSB
et sur la même période un WT intermédiaire organisé par la FPSB (Mush et Dust à la baguette), plus d'infos à venir nous discutons encore des modalités d'adhésion
   En plus de ça, Patch (et Tchus) vont faire le FPSBT en première moitié d'année.


Enfin, j'espère que ce post sera assez complet pour vous, n'hésitez pas pour les questions Wink

Merci a Megas pour les 2-3 détails historiques et Mush' et Kara-T-J pour la correction.

Revenir en haut Aller en bas
 

L'organisation du PS mondial en 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Spinfest 2019] IFPS - SPINFEST 2019 | Pen Spinning
» [Spinfest 2019] SpinFest 2019 JEB | Pen Spinning
» FPSBT 2019 - INSCRIPTIONS
» FPSBT 2019 - ROUND 1
» FPSBT 2019 - ROUND 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Informations :: Informations et annonces-