Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Corriger les FPS sous Vegas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tache
Administrateur illogistique
Tache

Masculin Messages : 2670
Date d'inscription : 03/10/2012

Corriger les FPS sous Vegas Empty
MessageSujet: Corriger les FPS sous Vegas
Corriger les FPS sous Vegas I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 9:51

TL;DR : SOUS SONY VEGAS, FAITES "CLIQUE DROIT > PROPRIETES" SUR VOS CLIPS ET COCHEZ LA CASE "DESACTIVER LE REECHANTILLONAGE". MERCI.

Petit tuto pour vous aider à corriger un problème d'editing qui est la cause 99% des combos au framerate dégeus dans les vidéos éditées.
Je voulais faire un gros tuto, mais je n'ai pas encore trouvé la motivation, donc je vais aller droit au but.

Ce tuto s'adresse à toutes les personnes qui utilisent des logiciels de montage pour le penspinning, que ce soit pour des collabs ou simplement pour découper vos combos.

Le problème :
Voici le problème en images :


https://www.youtube.com/watch?v=zF0KCoHAyAk

Vous pouvez voir ici deux fois le même combo. A droite, il y a un problème fps, le twirling dans le mouvement du mod est un peu dégeu. A gauche le problème est corrigé.
Ici le problème est subtil et pas forcement gênant pour tout le monde, mais ça peut être bien plus voyant.

La cause :
Si le framerate (= les fps = le nombre d'images par secondes) du projet n'est pas le même que le framerate des vidéos utilisées, vegas ne va pas savoir quelle image afficher à quel moment et va superposer des images successives pour accorder les framerates.

Si vous faites pauses sur la vidéos, vous pouvez donc tomber sur des images comme la suivante, où le mod est dédoublé sur la vidéo qui n'a pas le même framerate que le projet. C'est ce qui est la cause du twirling dégeu.

Corriger les FPS sous Vegas OU0Jy5L
https://i.imgur.com/OU0Jy5L.png

La solution :
Quand vous coupez vos combos sous vegas où que vous faites une solo, faites attention à avoir les mêmes fps dans votre projet et dans vos vidéos.
Vous devez donc regardez les fps de vos clips et choisir le bon nombre de fps pour votre projet.
- Pour voir les fps de vos vidéos, faites clic droit sur votre clip dans vegas, puis propriétés. Les fps sont affichés en bas à droite de la fenêtre qui vient de s'ouvrir.
- Pour modifier les fps de votre projet, faites fichier > propriété et modifiez la fréquence d'images ET lors du rendu, une fois que vous avez choisi votre modèle, cliquez sur "personnaliser le modèle" puis dans l'onglet vidéo, rentrez le framerate désiré (cette personnalisation du modèle est essentielle pour régler ce problème)

Si vous éditez une vidéos qui a des clips aux framerates différents, vous avez deux options :
-modifier les fps grâce à un logiciel (pas facile)
-faire clique droit sur votre clip dans vegas, puis propriété, puis cocher la case "désactiver le rééchantillonnage" pour dire à vegas de ne pas mélanger les images successives (facile) (CA C'EST LE BOUTON MAGIQUE, si vous avez un problème de fps sur un combo et que vous arrivez pas à le corriger, faites ça)



Faites ça pour tous vos edits svp, j'en ai marre de voir des twirlings dégeus à cause du framerate  Z:)

J'ai essayé de faire le plus court possible, donc si j'ai pas été clair par moments, demandez moi


Dernière édition par Tache le Jeu 28 Fév 2019 - 18:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tache
Administrateur illogistique
Tache

Masculin Messages : 2670
Date d'inscription : 03/10/2012

Corriger les FPS sous Vegas Empty
MessageSujet: Re: Corriger les FPS sous Vegas
Corriger les FPS sous Vegas I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 9:58

et un exemple peut-être plus marquant :

darkt avant d'avoir désactivé le rééchantillonnage :

https://www.youtube.com/watch?v=xOOmpK58Vzc

darkt après d'avoir désactivé le rééchantillonnage :

https://www.youtube.com/watch?v=zEreBXzHYME
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Corriger les FPS sous Vegas Empty
MessageSujet: Re: Corriger les FPS sous Vegas
Corriger les FPS sous Vegas I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 10:57

énorme. Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Mushwoom
Pen Spinner
Mushwoom

Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 23

Corriger les FPS sous Vegas Empty
MessageSujet: Re: Corriger les FPS sous Vegas
Corriger les FPS sous Vegas I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 13:26

J'y faisais pas attention, et je suis en train d'edit une cv ou les rendus étaient dégueux à cause de ça. Merci beaucoup mek
Revenir en haut Aller en bas
Matplotlib
Pen Spinner
Matplotlib

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

http://art-ithmetique.16mb.com Corriger les FPS sous Vegas Empty
MessageSujet: Re: Corriger les FPS sous Vegas
Corriger les FPS sous Vegas I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 16:11

Magnifique ! Merci, ça servira ! À garder dans un coin de sa tête <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Corriger les FPS sous Vegas Empty
MessageSujet: Re: Corriger les FPS sous Vegas
Corriger les FPS sous Vegas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Corriger les FPS sous Vegas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Evolution du sous-forum C.V.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinning - Général :: Autres sujets liés au Pen Spinning :: Caméras, éditing et logiciels-