Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [PSO 18] Round 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tache
Administrateur illogistique
Tache

Masculin Messages : 2670
Date d'inscription : 03/10/2012

[PSO 18] Round 1 Empty
MessageSujet: [PSO 18] Round 1
[PSO 18] Round 1 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 12:29

Voilà les spinners des différentes catégories pour le round 1
Les vidéos commencent à arriver

plus d'infos : https://penspinningolympics.wordpress.com/

EDIT : les combos : https://penspinningolympics.wordpress.com/2018/06/25/round-1-videos/


Bonne chance à Arkonix, Neir'da, Leftfinger, Taeko, Tchus et Tracy !


Dernière édition par Tache le Ven 29 Juin 2018 - 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
XxpipicacaloljeejsaasxX*
Pen Spinner
XxpipicacaloljeejsaasxX*

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 22
Localisation : Dans le monde du penspinning, plus précisément dans la contrée FPSB.

[PSO 18] Round 1 Empty
MessageSujet: Re: [PSO 18] Round 1
[PSO 18] Round 1 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 21:13

Merci de respecter le règlement du forum et de rester poli.

Au vu des combos qui sont déjà sortis, je n'ai pas l'impresssion que l'évènement est spécialement pris au sérieux.

POWER:
La catégorie dont je crains le plus pour les combos et les rounds à venir, il ne suffit pas de savoir aligner 3 spiderspins et un haitua pour se dire avoir fait un combo pt. Faire 100 palmspin c'est du pt mais c'est pas pour autant que ça mérite d'être considéré comme un combo pt.
Pour le coup même si isuk passe pour prétencieux et tout et tout, je suis d'accord avec sa manière de penser (enfin àpeu près) (pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, suffit juste de demander à isuk pourquoi il ne participe pas à POWER)

-ARKO; pour le coup je ne vois rien d'original et rien de difficile (même le ia ss ^^'), beaucoup de répétitions avec ce même sentiment qui vient être renforcé par le fait que je/qu'on te vois faire les mêmes tricks depuis 2 ans (et j'ai pas nonplus l'impression que t'as passé du temps sur la structure/construction du combo)
Si tu passes, penses-tu pouvoir assurer pour les prochains rounds? (ceci est une vrai question, pas une question réthorique)

-NEIR; à voir encor

2 HANDS:
lol personne fait ça sur fpsb

coffee c'est cool + joli mod, eagle c'est bien aussi ,han pas fan, hinagiku j'ai trouvé ça super, isuk c'est pas mal

COMPLEXITY:

-LEFT ; à voir encor

-TAEKO; à voir encor (j'ai préféré le combo 2, ça parraît mieux contrôlé)

Huwng <3
VAIN c'est pas mal

Pour l'instant j'ai l'impression d'avoir vu 1009484729 fois les mêmes links. scratch
+il faut savoir dissocier complexité d'un trick, qui rapporte à sa difficulté et complexité du combo, qui rapporte à son agencement. Faire des fc comme j'ai pu le voir dans la plupart des combos déjà sortis n'est pas synonyme de complexité mais de comblage pour paraître complexe. Si les fc ne sont pas intégrés intelligemment, ça devrait être considéré comme du spam.
+si la catégorie est complexité, on devrait avoir des combos construits et pensés, entre autres des combos qui nécessitent d'être vus et revus au ralenti  pour bien saisir toutes les subtilités. Or dans beaucoup de combos ici, on retrouve un schéma de combo avec gros link> spam transitoire> gros link etc., moi je n'appelle pas ça complexe. Un combo qui se dit  être complexe est un combo qui présente tout du long des links complexes biens agencés ne laissant aucune pause au spectateur/spinner, en gros on devrait se retrouver avec des links de 10-15-20 sec en guise de combo.

Si les critères sont ce que je pense (non je les ai pas lu), si les juges jugent correctement et si j'ai raison (lol); cette catégorie devrait être celle où il y aura le plus de surpris et de déçus. (mébon jamais rien ne se passse comme je l'entend)

WIPERS

-AUREVOIR; à voir encor, peur d'être déçu aussi, quand tu prépares pas beaucoup à l'avance et que t'as un emplois du temps chargé tes combos n'ont pas un bon rendu

-TRACY; à voir encor, j'attend pas grand chose de toi (ne le prends pas mal) mais je sais que tu peux surprendre

wipers est probablement la catégorie qui m'intéresse le plus


TAPS & COUNTERS

-GAUCHE; à voir encor

-TAEKO; je suis tout à fait satisfait de ton combo, je trouve qu'il rentre bien dans le thème
ptet que le combo se finit trop abruptement mais ça ne l'impacte pas négativement (malgré cela, j'aurais bien mit un tap aerial+catch en finish)

J'attend de voir DarKT <3


J'aime bien cette catégorie
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

[PSO 18] Round 1 Empty
MessageSujet: Re: [PSO 18] Round 1
[PSO 18] Round 1 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 8:56

Mais olala, tbg que se passe t'il ?

Pour rebondir sur ce que tu dis sur le sérieux de la compétition, je pense que c'est surtout un problème de période. C'est possible qu'il soit arrivé trop tôt

Assez d'accord pour power, je pense pas que ça va être une catégorie intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Ark0niX
Tacos Kebab
Ark0niX

Masculin Messages : 351
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 25
Localisation : Lyon

[PSO 18] Round 1 Empty
MessageSujet: Re: [PSO 18] Round 1
[PSO 18] Round 1 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 12:12

Je considère vraiment le r1 comme un test en fait. Je sais pas ce qu'ils attendent concrètement et comment ils vont juger. Je suis d'accord que mon combo n'a absolument rien d'original et de difficile. Mais on me dit de faire un combo full fl j'ai pas trop réfléchi non plus et en effet j'ai pas passé du temps dessus. Mais pour avoir de l'originalité dans ce genre de catégorie j'estime qu'il faut un assez bon niveau en fl que je n'ai pas forcement. Et oui j'ai encore des trucs en réserves mais j'attends vraiment de voir la logique des jugements pour adapter, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Tache
Administrateur illogistique
Tache

Masculin Messages : 2670
Date d'inscription : 03/10/2012

[PSO 18] Round 1 Empty
MessageSujet: Re: [PSO 18] Round 1
[PSO 18] Round 1 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 17:25

syno https://www.youtube.com/watch?v=Rt8ixcIYp_k
mirios https://www.youtube.com/watch?v=a5FANRMpqSg
Flow https://www.youtube.com/watch?v=E4y9ixYTjyw
Herenz https://www.youtube.com/watch?v=jH3kdQ7dS6U
LaYe https://www.youtube.com/watch?v=-paHzUzh92g
Tan https://www.youtube.com/watch?v=SSNta93c8wk
Erson https://www.youtube.com/watch?v=2D1WZCAV6ac
genius https://www.youtube.com/watch?v=0YiS4hmvzXg
crush https://www.youtube.com/watch?v=LdbW9OkGaww
ocha https://www.youtube.com/watch?v=F8ygcVsL0fs
darkt https://www.youtube.com/watch?v=jCEe49Za9f0
neir'da https://www.youtube.com/watch?v=ouAnITsWFzw

ocha c'est strong
neir'da ça a l'air fort aussi
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

[PSO 18] Round 1 Empty
MessageSujet: Re: [PSO 18] Round 1
[PSO 18] Round 1 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 20:56

Voilà mon combo pour le thème complxity !



J'en ai chié pour ce combo... Un peu court :S mais bon, je voulais pas baisser l'exé pour plus de temps de combo. Combo avec deux doigts en moins, ce qui est complexe en soi =D Ca passera pas, je pense, mais je suis très content de ce petit combo ^^

Combo sans le majeur et l'annulaire =D
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

[PSO 18] Round 1 Empty
MessageSujet: Re: [PSO 18] Round 1
[PSO 18] Round 1 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 4:46

Pfouah, après visionnage des vidéos, ça va être suuuuuper chaud pour mes fesses U_U Ce qui saoule c'est que j'ai dû préparer mon combo pour le R2 de T&C sans avoir si je serais sélec... Bon c'est là où il y a le plus de chance que je passe (ne serait-ce parce qu'il n'y aura que 4 éliminés...) mais quand même...

Ya un sacré niveau à ce tournoi les gens, chais pas si vous vous rendez compte.

Wipers : j'ai kiiiiiffé drake, quelle élégance... Fukrou, évidemment, est délicieux également. Entre le catch à 0:05 digne d'un beige au top de sa forme et l'enchainement magnifique entre 0:15 et 0:17, pfiou ! High fait un départ très osé ; la suite est relativement classique. Mais ce départ ! Kin fait le taf, mais ça manque de wipers bizarrement. MEL répétitif, mais ce passage à 0:11 <3 c'est d'une difficulté ahurissante. Tchus c'est tellement dommage ! Le début est excellent, tu étais top 5 sur les 7 premières secondes... La suite est moins bonne. Tracy ça passera pas, mais tu peux être fier de ta première participation à un tournoi de ce calibre =) combo très propre, tu fais le taf. Il manque de créativité.

T&C : je vois darkt devant, le seul vraiment créatif du round. son combo est exceptionnel ; son exé risque de le plomber, mais il est facile top 3. FLY, mixem, vampire et VAN sont très bons aussi ; j'espère que mon exécution fera la diff (je pense rafler la meilleure note en exé des 9, je joue beaucoup là-dessus, vu que le rythme n'est pas pris en compte ^^). J'ai axé mon combo sur quelques tricks originaux et un gros nombre de counters (je pense en avoir fait le plus du round), j'espère que mon manque de taps ne m'ôtera pas la possibilité de continuer... Je pense être plus original que la plupart, je me vois en top 3 dans cette catégorie. La diff je pêche un peu je pense... Les autres vont rafler masse de points grâce à leurs taps intelligents. À voir, je suis curieux de voir si les juges ont pigé toutes les subtilités de mon combo. En terme de construction, ya vraiment que darkt qui est au-dessus je pense. Quoi que, le début de mixem est franchement classe.

Power : clairement, la catégorie faible du tournoi. L'explication est assez simple : créer un trick est bien plus dur que créer un link. Donc c'est une catégorie pour les spammeurs, sans jugement négatif. Les combos restent corrects à part deux combos de mémoire, mais c'est super fade globalement :/ Ya un manque de diversité énorme... Les gars, depuis harder, better, faster, spinner d'A13X, le game est niqué en terme de spammage de tricks identiques, inutile de donner là-dedans. Faut varier les hards tricks. Bon, c'est pas facile à faire je le reconnais, comme dit plus haut c'est bien plus facile d'être créatif en links qu'en tricks. Déçu de Ian punaise, son premier combo était 10 fois moins chiant. Neirda et Arko, vous avez vos chances. Mais plz, essayez d'êtres créatifs, chais pas moi, depuis le levere trick d'Alex, les chinois ont exploré à fond cette nouvelle porte, ya du lourd à prendre là-dedans ; de même avec les "fishing" proposés par ian. Si vous ne proposez rien de neuf, il va juste rafler tous les points en créa et gagner sans se fouler.

2 hands : le thème le plus joyeux du tournoi =D quel plaisir de voir un tel niveau ! Fizz et son transfert du futur à 12s, un des plus beaux ever. Hinajiku, en vrai c'est super dur à faire correctement de type de tricks... Mais il passera jamais, c'est underrated de ouf. Coffee très agréable, il a bien joué le thème. 1 MACARON POUR L’ÉTERNUEMENT DE POPTE !!! Zephyr a un très bon break, tout comme laku ; dommage pour l'exé. I.suk et fizz nikent le game. Ce thème est depuis toujours uderrated, parce que la synchro à deux mains est d'une difficulté monstre. Sans parler de la pratique qu'il faut avoir EN PLUS pour spinner fluide de la mauvaise main... Nan vraiment, c'est un thème archi chaud. Déçu de pas voir OhYeah! :/ (et bien sûr tmrw et ozone...)

Complexity : flemme de commenter, la bière (et l'heure) commencent à me rendre inapte à quoi que ce soit. Btw, j'ai matté les combals tout à l'heure, c'est le thème le plus dingue du tournoi ; ya du très, très lourd. Chui content de mon combo quand même, qui se démarque malgré tout ^^ il aurait pu peser lourdement avec 5-6s de plus... manque de temps.

----------

Globalement, je kiffe ce tournoi, c'est vraiment super. Les 5 catégories sont chouettes et tout le monde joue le jeu ! C'est un régal. Il manque un tas de nom bien sûr, mais on s'amuse avec les présents =) c'est un sacré boost en créa pour qui prend le temps de tout regarder ! On juge vite, mais ya une difficulté très importante dans tout ça. Si on ne cherche que ce qui nous plaît, bien sûr on se fait vite chier mais sinon, il y a de quoi se faire plaisir pour 6 mois à tout re-regarder rien qu'avec le 1st round.  Hâte de voir les résultats =D

Faisons une croix dans le calendrier : je trouve les critères plutôt cools. Je suis plus en état de commenter précisément... Bon, il manque l'originalité (communément appelée le style) et surtout le rythme ; puis paye la prés au même niveau que la structure U_U alors que c'est aussi important que la diff ou l'exé... Mais sinon c'est chouette. Mention spéciale à la difficulté "physique", qui nique mon argumentaire habituel "la diff ça veut rien dire sans l'exé, je peux tout passer avec une exé en carton" ; bah du coup, du fait de cette classification diff "physique" et diff "technique", ma remarque ne marche que pour la diff "technique". C'est très intelligent cette notion de diff physique.
+ bonheur de voir la créa si valorisée.
+ bonheur de voir que l'exé tient compte du placement des doigts.

Jouer sur deux thèmes est archi-chaud, en vrai... On est presque obligé de valoriser un thème plutôt qu'un autre à moins d'avoir masse de temps devant soi. Mais c'est une chouette expérience : on devient quelqu'un d'autre d'un thème à l'autre. Vraiment, cette idée de thèmes séparés tels que ceux proposés est vraiment chouette !

Quel dommage que ce tournoi intéresse si peu les fr :/ ya quasi aucun com... Tout le monde s'en ballec alors que le tournoi est ouf. Ca me rappelle le WT17... Vous vous rendez pas compte de ce à côté de quoi vous passez pour beaucoup d'entre vous.

PS : j'ai mon combo pour le R2 T&C =D Il tue. Mon plus dur combo depuis WT17 - R2. J'espère que je vais passer ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Tache
Administrateur illogistique
Tache

Masculin Messages : 2670
Date d'inscription : 03/10/2012

[PSO 18] Round 1 Empty
MessageSujet: Re: [PSO 18] Round 1
[PSO 18] Round 1 I_icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 9:59

les résultats :

[PSO 18] Round 1 DhGHf2YUYAAqbla

Bravo à Arkonix, Neir'da, Tchus et Taeko !

GG aussi à Tracy, qui a fait un très beau combo pour un premier tournoi mondial (et la concurrence était rude)
Et dommage pour Taeko en Complexity, mais vu le nombre de spinners dans la catégorie, c'était chaud

jugements dispos ici : https://penspinningolympics.wordpress.com/2018/06/25/round-1-videos/
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

[PSO 18] Round 1 Empty
MessageSujet: Re: [PSO 18] Round 1
[PSO 18] Round 1 I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 17:17

Drake qui passe pas les wipers c'est un peu un scandale je trouve <_< (j'ai pas eu le temps de regarder les autres catégories javou)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[PSO 18] Round 1 Empty
MessageSujet: Re: [PSO 18] Round 1
[PSO 18] Round 1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[PSO 18] Round 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» FPSBTD V12 Vidéos du Round 4 + Résultats Round 4 + Annonce + Ce titre est beaucoup trop long
» [WT 15] Résultats Round 1, battles Round 2
» [PWT] Resultats Round 1 & Battles Round 2
» GPL 2nd - Round 1
» [PSO'18] Round 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Tournois et événements officiels :: Tournois Internationaux-