Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DustFall
Koala
DustFall

Masculin Messages : 658
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 28
Localisation : Dans les Ténèbres

WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats Empty
MessageSujet: WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats
WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats I_icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 17:06

Bonjour mes hannetons Smile

J'étais tranquillement en train de siroter un petit thé glacé à l'ombre du toit de ma maison (nan, mais dehors il fait beaucoup trop chaud), flânant ça et là au gré de mon cours de pathologie médicale de l'enfant sauvez moi, mon chat faisant ses griffes dans le cuir de mon bras, sans doute pour me montrer son amour inconditionnel (en tout cas j'aime à le croire). Bien que les résultats furent déjà connus depuis quelques jours pas moi-même il me manquait encore un juge. Or soudainement un message sauvage jaillit à mon écran tel un caribou en rut me faisant avaler mon thé de travers! C'était un spam sur skype... Quelque peu déçu, je repris ma lecture passionnante agrémentée de bronchiolites et autres joyeusetés. Mon chat testant à nouveau les limites du mot souffrance sur ma jambe, je me tins longtemps à douter, m’étonner et craindre, à rêver des rêves qu’aucun mortel n’avait osé rêver encore. Et comme votre culture n'a d'égale que votre sagesse et votre présence d'esprit, vous avez tous remarqué que la phrase précédente venait évidemment du Corbeau d'Edgar Allan Poe (traduit par Mallarmé, bien que la version de Baudelaire soit tout aussi excellente, celle de Mallarmé à un petit quelque chose en plus :3) enfin pas le truc avec le chat, ça, c'est de moi, mais je m'égare...
Je disais donc que perdu dans des pensées aussi profondes que complexes telles que : si je mets une tartine avec de la confiture sur le dos de mon chat et que je le jette en l'air, les lois universelles régissant ce monde vont-elles s'annuler et laisser le chat en lévitation? Car le chat retombera toujours sur ses pattes mais la tartine retombera toujours sur le côté confiture... Ou encore : aurais-je dû mettre le côté confiture ailleurs que sur mon chat? Mon chat arrive-t-il à se lécher le dos correctement? Pourquoi n'arrêté-je pas de parler de chat aujourd'hui? Autant de questions sans réponses, car nous n'avons pas le temps pour davantage de sous-intrigue alors que mon plot twist arrive à grand pas, tel un soufflé au fromage se prenant pour une pizza.
Soudainement et de manière totalement inattendue (je n'ai certainement pas annoncé à tout le discord que j'avais reçu tous les résultats), un message privé de mon dernier juge vint heurter ma sensibilité mon discord, me communiquant ainsi des résultats qui n'allaient de toute façon plus changer Smile


Après ce petit paragraphe qui, comme à son habitude, était aussi utile que mes tentatives pour apprendre à avoir une exe décente, je peux enfin vous annoncer qui seront nos 2 finalistes ^-^


Juge 1:

Juge 2:

Juge 3:

Juge 4:

Juge 5:

Les Résultats:

Les Finalistes:

Les Petits Finalistes:

Le Délicieux Tableau:

Pour les jolis prix : La finale en Chine aura lieu fin octobre Smile STYL m'a confirmé que le podium recevait leur prototype (non connecté, ils sont pas finis :3)

La deadline pour la finale est donc le dimanche 10 juin à 23h59 oubliez pas que les retards c'est pas bien, toussa toussa ^-^
Bonne chance Very Happy

Des bisous Smile

Mise à jour importante


Les égalités seront désormais traitées de la façon suivante :
- Comptage des points attribués par les juges
Si ce système échoue :
- Un 6e juge départagera l'égalité


Dernière édition par DustFall le Mar 29 Mai 2018 - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tidus [NN]
Deus ex machina café
Tidus [NN]

Masculin Messages : 1260
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nice

WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats Empty
MessageSujet: Re: WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats
WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats I_icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 17:01

GG WP gros match en last 8D
Revenir en haut Aller en bas
DustFall
Koala
DustFall

Masculin Messages : 658
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 28
Localisation : Dans les Ténèbres

WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats Empty
MessageSujet: Re: WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats
WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats I_icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 18:38

Mise à jour importante


Les égalités seront désormais traitées de la façon suivante :
- Comptage des points attribués par les juges
Si ce système échoue :
- Un 6e juge départagera l'égalité
Revenir en haut Aller en bas
DustFall
Koala
DustFall

Masculin Messages : 658
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 28
Localisation : Dans les Ténèbres

WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats Empty
MessageSujet: Re: WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats
WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats I_icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 19:34

Bonjour,

Leftfinger a introduit un recours aux orgas wpsa qui a été accepté, la battle sera jugée et départagée par le 6e juge que nous avons recruté la veille.
Il s'agit de Patchwork qui, je pense, pourra juger objectivement cette battle, il m'a régulièrement été recommandé en tant que juge, j'ai déjà travailler avec lui et je suis persuadé que son jugement sera très bon.
Je pense qu'il voulait avoir son mot à dire sur la question également, donc Patch vazy Smile

Le jugement de Patch sera rendu, sauf contretemps, demain.

Tbg a demandé un allongement de la deadline qui a été accepté.
La deadline est repoussée d'une semaine
et est donc pour le :

dimanche 10 juin à 23h59
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Pen Spinner
Patchwork

Masculin Messages : 1431
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 28
Localisation : Dans la lune

WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats Empty
MessageSujet: Re: WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats
WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats I_icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 19:54

Salut la board,

Je m'étais proposé comme juge pour départager les gens avec Dustfall des fois qu'il y ait ENCORE un nul en finale / petite finale, et finalement il y a besoin de moi avant. Du coup je viens faire ce post parce que je vois déjà venir les réactions négatives, pas forcément injustifiées. Je viens départager les gens ; c'est important que je sois objectif et pas là pour favoriser quelqu'un, et c'est ce que je vais faire.
J'ai beau être pote avec Left et avoir dit sur Discord que je trouvais qu'il fallait un meilleur tiebreak, je suis pas là pour le faire gagner. Avant la battle j'ai discuté en privé avec et Left et Tbg (qui a pas forcément eu besoin de moi au final) parce que je trouvais que c'était une belle battle et je voulais qu'ils se donnent à fond.

Bref. Au final peut-être que tout le monde me fait confiance et que je suis trop dramatique, mais ça me paraissait important d'inclure tout le monde et que le tiebreak soit pas fait en huis clos. J'veux juste dire que j'ai conscience que je peux pas prendre ça à la légère et que je vais faire particulièrement attention à pas me laisser influencer par ce qui a été dit avant. A demain avec le jugement ! (ça risque d'être un pavé, je crois que c'est le genre de battle qui mérite des commentaires détaillés)
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats Empty
MessageSujet: Re: WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats
WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats I_icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 19:56

Ok cool, mais t'es qui toi en fait ? ..
Revenir en haut Aller en bas
Tidus [NN]
Deus ex machina café
Tidus [NN]

Masculin Messages : 1260
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nice

WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats Empty
MessageSujet: Re: WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats
WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats I_icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 6:16

ce drama, ce suspense, une vrai série américaine
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats Empty
MessageSujet: Re: WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats
WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats I_icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 6:48

WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats 2018-010

bon courage Patch Smile
Revenir en haut Aller en bas
DustFall
Koala
DustFall

Masculin Messages : 658
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 28
Localisation : Dans les Ténèbres

WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats Empty
MessageSujet: Re: WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats
WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 17:27

Bonjour,

Voici les résultats de la battle :

Juge 6:

Cependant Tbg est en train d'écrire lui aussi un recours donc les résultats sont susceptibles d'encore changer. De ce fait, je n'édite pas encore mon post principal.
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats Empty
MessageSujet: Re: WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats
WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 18:39

DustFall a écrit:
Cependant Tbg est en train d'écrire lui aussi un recours donc les résultats sont susceptibles d'encore changer. De ce fait, je n'édite pas encore mon post principal.
Olala c'est étonnant
Revenir en haut Aller en bas
Tidus [NN]
Deus ex machina café
Tidus [NN]

Masculin Messages : 1260
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nice

WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats Empty
MessageSujet: Re: WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats
WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 18:41

Tchus a écrit:
DustFall a écrit:
Cependant Tbg est en train d'écrire lui aussi un recours donc les résultats sont susceptibles d'encore changer. De ce fait, je n'édite pas encore mon post principal.
Olala c'est étonnant

Ce tournoi qui va finir en 13 reason why pour dustfall
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats Empty
MessageSujet: Re: WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats
WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 20:24

Finalement c'est TBG qui gagne. (Après discussion avec Patchwork sur les règles etc)
Le jugement de Patch ne s'applique pas car les points sont comptés pour départager l'égalité (comme c'est écrit dans le livre de règle du WT).
Le commentaire de Juge 1 est enlevé, mais je perds quand même aux points.
La règle des points était "floue" car jugement à la pièce, mais finalement elle était bien là.
Du coup j'ai perdu o/ mais pas sur le jugement de Juge 1, et c'est le principal.

Sinon pour revenir sur le combo de mon adversaire : la prochaine fois évite de copier/coller les links des autres, mais à part ça c'était baleze, t'iras loin.
Revenir en haut Aller en bas
DustFall
Koala
DustFall

Masculin Messages : 658
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 28
Localisation : Dans les Ténèbres

WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats Empty
MessageSujet: Re: WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats
WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 20:46

Bonsoir,

Suite à cette tourmente médiatique et ce drama délicieux, je pense qu'il serait juste pour moi de vous expliquer mes actes de ces derniers jours #tribunal

Je ne cherche pas à me dédouaner de mes torts, ni à me justifier, juste vous expliquer mon raisonnement et pourquoi tout est parti un peu n'importe comment.

Premièrement, j'ai accepté un tiebreak qui n'avait pas lieu d'être, j'en suis fortement désolé. C'est ça qui a créé le début du problème.

Left n'était pas d'accord avec cela mais à finit par accepter pour ne pas causer trop de remous, j'ai donc supposé qu'il avait accepté le tiebreak et qu'il n'y avait pas besoin d'appliquer la méthode du rulebook sur lequel on se base (page 10 point D: Compiling Results). Mais Left finit par me dire qu'il allait faire un recours au orga, j'ai donc transmis son message, en justifiant que de mon côté je n'acceptais pas son recours puisqu'on devait se baser sur les règles du rulebook. Or il semblerait que mon message n'ait pas été suffisament clair (peut-être un soucis de traduction de passer du français à l'anglais au chinois). Toujours est-il que les orgas ont donné leur accord pour un rejugement de la battle, j'ai donc demandé à Patch, qui avait rejoint les juges un peu plus tôt, de juger cette battle et de la départager. Juste après avoir demandé à Patch, les orgas de PSH m'ont dit que je restais dans tous les cas l'organisateur du tournoi et que si je jugeais bon d'appliquer, tel ou tel cas de figure, j'étais le seul juge.

Aujourd'hui, Thebeygeek m'a contacté pour introduire son recours, j'ai transmis ce recours à Tin, lui disant que je l'approuvais. Entre-temps, Left m'a mp et a accepté la défaite prévue par le rulebook.

Le fait est que je n'aurais pas cru que cette situation allait autant partir en vrille et j'ai été un peu laxiste concernant l'application des règles, notamment avec ce tiebreak qui était illégitime.

Je ne suis sans doute pas totalement à blâmer dans cette histoire mais j'ai effectivement ma part de responsabilités et je vous prie de m'en excuser.

Voilà ^^

Des bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats Empty
MessageSujet: Re: WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats
WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

WPSAL 2018- France Round 4 : Résultats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» WPSAL 2018 - France Round 1 : Résultats
» WPSAL 2018 - France Round 2 : Résultats
» WPSAL 2018- France Round 3 : Résultats
» WPSAL 2018 - France (FPSBT) Round 1
» WPSAL 2018 - France Round 1 : Vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Tournois et événements officiels :: Tournois Francophones :: Tournois expert FPSB-