Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 STYL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

STYL Empty
MessageSujet: STYL
STYL I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 13:39

Hello,

Alors, comme certain.e.s d'entre vous le savent déjà, je suis en contact avec l'entreprise STYL depuis environ un an maintenant.
Cette start-up a pour but de créer un mod connecté (oui vous lisez bien.)
Plein de questions doivent fuser dans votre tête :  pourquoi ? comment ? un an ???
Du coup, je réponds :

Pourquoi ?
Alors, y'a plusieurs buts. Pour l'équipe de Styl, qui a été créee avec l'école 42, il y avait un challenge avant tout technologique. Le pen spinnning est une discipline très nuancée comme tout le monde le sait ici le sait (un sonic 23 12 =/= un pass 23 12 alors que de loin ça se ressemble pour tout.e néophyte), du coup leur idée c'était de voir si un objet dans un mod pouvait reconnaître nos tricks. (spoiler : oui)
comment ?
Ensuite, y'a un but commercial qui est celui de toute entreprise : gagner des sous. Vous allez me dire "c'est pas gagné avec un mod en France" et je vais répondre : oui et nuancer cet aspect commercial. L'idée de Styl c'est de créer un crowdfunding, pas de vendre le mod aux grandes surfaces. J'explique au cas où ce qu'est le crowdfunding :
Spoiler:

Ce que Styl a remarqué (comme tout le monde ici), c'est que le pen spinning est pas aussi populaire que d'autres disciplines similaires, par exemple la manipulation de cartes. Aussi, on a du mal à passer à autre chose que la forme du forum, ce qui nous donne pas une image incroyable pour les nouveaux bercés à instagram et autres sites dynamiques. Du coup, ce qu'ils m'ont proposé, c'est que j'aide avec mes skills à faire la pub du pen spinning dans des vidéos avec une visée internationale, et que ma main soit un peu le cobaye de la reconnaissance de mouvement de leur technologie + je leurs donne des feedback à propos de leur stylo.

L'idée de "mod connecté" c'est pour que les gens puissent avoir un retour sur leurs erreurs avec l'aide d'une application qui reconnaitra si le tricks qu'ils font = un TA ou si c'est juste un fail-trick comme ce qu'on a l'habitude de voir avec les débutant.e.s (une sorte de triangle pass raté)
Comme on le sait, les entreprises qui nous ont contactées précédemment ont assez mal designé leur mod, alors que quand Styl m'a présenté leur premier prototype, hé bien il était spinnable. En plus, ils ont pris en considération toutes mes remarques et créent un mod sur mesure. Bon, ce sera pas un peelamux-like hein, je préviens. pirat Le but c'est pas de faire le mod de mes rêves, mais de faire un mod accessible à tout.e débutant.e.

un an ???
Hé oui. Un peu après m'avoir contacté, ils ont eu plusieurs petits soucis techniques malgré eux, et tous cumulés, bah ça pose plein de problèmes à régler. Maintenant tout va mieux pour eux et on a fait une première vidéo de communication ly'a quelques semaines qu'on a lancé sur les réseaux sociaux ces derniers jours :

J'vais vous faire le speech éternel : hésitez pas à follow leur page youtube avec votre compte de pen spinning, à mettre le pouce coloré etc. ça leur donne plus de visibilité et ça montrera aux gens qui découvriront le pen spinning par leur crowdfunding de voir qu'ils sont suivis par le monde du pen spinning.

J'ajoute à cela que Megas a aussi aidé Styl en leur donnant des conseils, et VT les aide en ce moment avec la création du mod. Si ils en ont pas parlé, jusque là c'est parce que eux comme moi ont eu assez peu d'infos après chaque rencontre (à cause des soucis mentionnés plus tôt) mais maintenant ils sont lancés !

Si vous avez des questions hésitez pas, mais avant ça regardez leur site : https://meetstyl.com/

Voilà voilà ~
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

STYL Empty
MessageSujet: Re: STYL
STYL I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 13:50

Really noice que ça commence enfin à prendre forme, j'espère que ça va continuer comme ça Smile
Hésite pas à nous parler souvent de l'avancée du projet, comme VT. C'est vraiment intéressant pour la communauté fr et internationale
Revenir en haut Aller en bas
Mushwoom
Pen Spinner
Mushwoom

Masculin Messages : 338
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 23

STYL Empty
MessageSujet: Re: STYL
STYL I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 13:55

C'est une excellente idée ! En espérant que ça porte ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Apefat
Pen Spinner
Apefat

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 22
Localisation : Martigues

STYL Empty
MessageSujet: Re: STYL
STYL I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 14:19

Wow, j'avais jamais entendu parler de ce projet, ça a l'air super intéressant, j'espère que ça va arriver dans notre pencase un jour, l'idée est géniale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tidus [NN]
Deus ex machina café
Tidus [NN]

Masculin Messages : 1260
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nice

STYL Empty
MessageSujet: Re: STYL
STYL I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 15:16

Shut up and take my money
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Pen Spinner
Frost

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 20
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne

STYL Empty
MessageSujet: Re: STYL
STYL I_icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 21:52

Ah ouais j'avais deja vu bas hate de voir se que sa donneras et j espere que la production sera lancé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




STYL Empty
MessageSujet: Re: STYL
STYL I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

STYL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Test d'un prototype de mod connecté sur Paris [STYL] (+Meeting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinning - Général :: Autres sujets liés au Pen Spinning :: Passages médias-