Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 AVERTISSEMENT - Psershop.com et les problèmes de copyright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm AVERTISSEMENT - Psershop.com et les problèmes de copyright Empty
MessageSujet: AVERTISSEMENT - Psershop.com et les problèmes de copyright
AVERTISSEMENT - Psershop.com et les problèmes de copyright I_icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 13:32

Hello

Hier j'ai écris un article sur mon site à propos du shop en ligne psershop.com
Je poste ça en annonce parce que je considère que ça concerne chacun d'entre nous et que chacun à le droit de connaitre la vérité.

Note : Je ne déteste pas Oleg personnellement. Je ne fais que mentionner des faits réels sur la situation actuelle. Veuillez considérez ceci pour éviter de mal interpréter ce qui va suivre Smile
Évitez de le harceler si possible. Ce n'est pas utile à ce stade.


Ca faisait un moment que je voulais écrire quelque chose au sujet de psershop - Oleg est le gérant du site. Je suis sûr que vous connaissez déjà ce site, puisqu'il fait parti des tops recherches sur Google quand on cherche à acheter des mods en ligne. Il propose une grande variété de produits, ce qu'aucun autre shop en ligne ne peut proposer, parfois avec des prix bons marché mais aussi des prix trop élevés.
Ce topic va parler des problèmes de propriétés intellectuelles /copyright qu'engendre le site. Avant hier (07/12/17), j'ai tenté de contacter Oleg par email. Je lui ai posé quelques questions concernant ce sujet et je voulais savoir ce qu'il en pensait personnellement. Il m'a répondu uniquement avec "tldr", ce qui implique qu'il s'en fiche royalement. Bon, très bien. Commençons.

 
Avant de commencer quand même, je souhaite dire une chose : je ne considère pas ce site comme un de mes concurrents dans la vente de mods. Les produits qu'il vend sont bon marché et pour la plupart de mauvaise qualité parce que ce sont des contre-façons. De mon côté, j'essaye tant bien que mal d'utiliser un maximum de parts légitimes (provenant de vrais stylos) et j'essaye le mieux possible de fabriquer le mod parfait pour chacun, avec un maximum de durabilité. Je ne rabaisse en aucun cas ses produits : vendre du fake à bon marché (finalement pas tellement puisqu'il taxe ses produits fake au même prix que les vrais produits, ce qui est inadmissible) et de mauvaise qualité est un choix - son choix. Passer des heures, des jours voire des semaines dans la conceptualisation, la réflexion et la création de mods et proposer un prix un peu plus élevé est un choix - mon choix.
Mes clients n'ont pas le même budget que ses clients. Si vous ne pouvez pas vous permettre de dépenser un certain montant pour ce que je produis (mais aussi pour ce que les autres vrais moddeurs produisent), il n'y a pas de problème. Vous pouvez très bien acheter ailleurs. Si vous considérez que les produits que vend Oleg sont de bonnes qualités selon vous parce que cela répond à vos attentes, c'est le principal. Je n'ai pas à vous juger ^^ Je vous donne simplement mon point de vue en tant que moddeur professionnel.
A titre de comparaison, si vous achetez une lampe bon marché dans un magasin, vous êtes conscient que la qualité ne risque pas d'être bonne et que peut-être il va falloir en racheter une quelques mois plus tard. Dans le sens contraire, ce n'est pas parce qu'un produit est cher qu'il est de bonne qualité. Un Menowa reimei coûte un rein mais un mod moins cher peut se spinner beaucoup mieux. Finalement être consommateur, ce n'est pas si facile que ça. Si vous avez du mal à choisir votre mod, n'hésitez pas à venir en parler sur le forum ou le discord.


Bon déjà, on va parler du type de vente qu'il fait : on appelle ça le dropshipping. Ci-dessous une citation de wikipédia :

Citation :
« Le drop shipping (en français « livraison directe ») est un système tripartite où le client (le consommateur) passe commande sur le site internet du distributeur (le commerçant), lequel transmet celle-ci au fournisseur (le grossiste), lequel assure la livraison et gère les stocks » Source
 
Maintenant je vous vois venir : MER OU IL ACHETE ?
Assez simple à répondre. En fait, il achète sur un site accessible par n'importe qui, tout en se faisant une marge. Si ça c'est pas de l'enculage hein.
Oleg achète directement sur Taobao. Le plus gros site de vente Chinois (associé il me semble à Alibaba et Aliexpress) où tous les produits ont un prix assez dérisoire. Vous pouvez trouver à la fois du fake/contrefaçon mais aussi du vrai stuff (ex : les stylos du grip de tornado de la marque chinoise M&G)

Voilà le site, en chinois : https://world.taobao.com/
 
Je vais maintenant parler de 3 choses qui me semblent essentielles :


  • 1- : Le fait qu'Oleg ne prévienne pas ses clients quant à l'origine de ses produits et de leur qualité (qu'est-ce qui est fake, pas fake ?) ;

  • 2- : Le fait que quasiment (toutes?) les images utilisées pour son shop ne lui appartiennent pas : elles proviennent soit de vendeurs de taobao, soit de moddeurs ;

  • 3- : Une alternative de psershop : avoir un choix plus large de produits à des coûts plus bas (oui c'est possible)


 

1- En tant que consommateurs, nous avons le droit de choisir ce que l'on achète et de connaitre l'origine de nos biens. Oleg ne prévient pas ses clients là-dessus, alors que 100% de ce qu'il propose vient de Taobao et que 75% = fake. Même si d'autres shop en ligne proposent du fake sans prévenir leurs clients, le cas de psershop est selon moi très alarmant.
Selon mon point de vue, en tant que vendeur, il faut respecter ses propres clients vis-à-vis de cela. Si tu t'en fiches, c'est soit parce que tu fais ça pour gagner de l'argent pour ta propre survie, soit parce que tu es un gros prétentieux qui vend de la m*rde aux autres pour s'enrichir et pour finalement acheter des produits Apple.
Ci-dessus une liste des parts dont je suis sûr qu'elles sont fake. Je vous aide uniquement à reconnaître le fake d'un vrai. Si vous voulez acheter là-bas, aucun problème. Faites ce qui vous semble le mieux par rapport à votre budget et par rapport à votre conscience en tant que consommateur. Il se peut qu'il y ai d'autres fake mais que je n'ai pas mentionné.

 

  • Caps :


– CT caps 
– 094 caps
– Comssa caps 1
– Comssa caps 2
– Big emboss caps
– Small emboss caps

 

  • Tips :


– Faber Castel
– HGG
– HGR
– NeedlePoint
– Drgrip
– G-tec
– G3
– Nextage
– A-gel
– Signo
– Airfit

 

  • Backplug


– HGR
– Emboss
– CYL connector

 

  • Grips


– Anyball
– HGG
– Hyperjell
– Airblanc
– drgrip
– Sailor
– Supergrip
– Tornado
– Airfit 


  • Corps


– CT
– CT DC
– CT DC 2
– Superpirat
– comssa
– ST
– ST 2
– Emboss
– m&m

 

  • Rings


– Penzgear
– Metal rings
– DG
– Airfit
– Tect


  • Mods


Je ne suis pas vraiment sûr pour les mods. Donc je préfère ne pas m'avancer, même si selon mon expertise, vous avez 90% de chance d'acheter un mod ayant au moins une partie fake. Les seuls mods qu'Oleg fabrique sont ceux où vous pouvez choisir les couleurs des caps /grips/corps etc. Le reste est moddé par les penspinners chinois de la board PSH (penspinnerhome)
 
 

2- Si vous avez pris le temps ou même eu la curiosité de regarde les liens ci-dessus, vous avez sans doute remarqué que certains fond de photos sont blanc, d'autres non. Je ne vais pas perde mon temps là-dessus, mais une grand majorité (toutes?) des images ne sont pas de lui, mais soit de moddeurs (ça c'est plutôt pour la vente de mods) ou soit de vendeurs de Taoabo (comme je l'ai dit précédemment).

Premier cas  :

  • D'Oleg >link<


AVERTISSEMENT - Psershop.com et les problèmes de copyright 2017-12-09-1

  • De Taobao >link<


AVERTISSEMENT - Psershop.com et les problèmes de copyright 2017-12-09

  • La même image. Oleg a enlevé le logo et l'adresse de l'image de base.


Second cas :

  • D'Oleg >link<


AVERTISSEMENT - Psershop.com et les problèmes de copyright 2017-12-09-2

  • De moi >link<


AVERTISSEMENT - Psershop.com et les problèmes de copyright 58138129

  • C'est la même image. Oleg a détouré la forme de mon mod pour la réutiliser. Je peux vous assurer qu'il n'a jamais tenté de me contacter à ce propos.


Troisième cas :

  • D'Oleg >link<


AVERTISSEMENT - Psershop.com et les problèmes de copyright 2017-12-09-4

  • De Eno (le meilleur vendeur de contrefaçons de Taobao pour le penspinning, je vous le recommande) >link<


AVERTISSEMENT - Psershop.com et les problèmes de copyright 2017-12-09-3

  • De moi sur l'explication du nom du mod (dans la description) >link<

  • La même chose, pas de crédit.


Quatrième cas :

  • A propos du tutoriel du NzDC sur son autre site :penspinning.kz. De base, les images proviennent de Nz. Vous pouvez voir sur penspinning.fr qu'il n'y a rien d'écrit en bas des images.  >website< mais que quelqu'un à ajouté “penspinning.kz” dessus  >here<


AVERTISSEMENT - Psershop.com et les problèmes de copyright S1414942
 

Bon, je peux passer ma vie entière à vous montrer ces problèmes. Si vous êtes curieux, vous pouvez faire vos propres recherches.

 
 
3- DUKOU VT, y'a quoi comme solution pour palier à ce problème ?
Tout ce que je peux vous proposer si vraiment vous êtes intéressés pour avoir du stuff "nouveau" et pas cher, je vous conseille ce site :

>TAOBAO FOCUS<

Taobao focus fait aussi du dropshipping, mais se fait une marge moins colossale que psershop. Généralement, ils vous prennent 10% de frais en plus. Le problème de psershop est que vous êtes limités dans vos choix et vous payez de la contrefaçon au même prix que des produits légitimes. Taobao focus vous permets d'acheter ce que vous voulez via Taobao, aussi bien des pens que des montres, que des téléphones, vétements, etc.
Vous avez un tuto en anglais ci-dessous de comment utiliser Taobao Focus. Je ferai un tuto prochainement en français dessus aussi >here<
 
N'hésitez pas à partager ce topic autour de vous. Boycottons Oleg.

Merci d'avoir pris le temps de lire

 
VT
Revenir en haut Aller en bas
 

AVERTISSEMENT - Psershop.com et les problèmes de copyright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [TRADE] Shops
» [COMMANDE GROUPÉE] Psershop
» Bugs et problèmes
» Problèmes liés à VirtualDub
» Problèmes avec un trader / Problems with trader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Informations :: Informations et annonces-