Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tourniawards 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

Tourniawards 2016 Empty
MessageSujet: Tourniawards 2016
Tourniawards 2016 I_icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 18:50

Bonjour à tous ! Nous sommes réunis aujourd'hui pour récompenser et remercier les spineurs et les projets les plus importants et impactant de l'année 2016, alors installez vous tranquillement, préparez votre serviette et allons y.

Notre voyage commence au cœur même du forum, là où tout ce passe, où tout prends vie. Bientôt mille inscrits sur la FPSB, et une communauté toujours active. Quand il est question de penspinning, on pense tout de suite aux grandes vedettes qui jouent de grands rôles ; on oublie généralement les petites vedettes qui jouent de petits rôles, et sans qui le forum ne pourraient pas exister. Il nous faut alors remercier les spineurs les plus sympathiques, ceux qui voient toujours le bon côté des choses. Ceux sans qui le forum ne serait peut être qu'un vaisseau rempli de haine et de rage. La communauté a choisi et a reconnu ces spineurs comme ayant une attitude positive. Les voici : Tache, Taeko, Lanfear, VT, Aston, Gollumsk8, Initial, Tchus, Dustfall, Aaytowi2 et Neytiiri. Mais parmi eux, se dégage le membre ayant l'attitude la PLUS positive, et il n'est autre que... que... que...
Le membre ayant l'attitude la plus positive:
. Bravo à lui, il permet au forum d'être agréable à parcourir.
Il va de soit que même avec l'attitude la plus positive du monde, il faut parfois une bonne dose d'humour pour continuer à jouir de la vie sur un forum. Taeko, Skahars, Skyy, Seindfu, Tache, Tchus, Vt ou encore Aaytowi2 ont apparemment suent marqués les esprits par leurs frasques absurdes et modernes. Mais un homme les surpasses tous ; et cet homme se nomme :
Le spinneur ayant le meilleur sens de l'humour:
. Alors pourquoi lui me direz vous ? Et vous repondrais ceci :Pourquoi Isaac Newton?
Pour une raison très simple: ce génial savant révolutionna la science de son époque , jetant les bases de son immortelle théorie sur la gravitation universelle, tenez-vous bien, RIEN QU'EN RECEVANT UNE POMME SUR LA TETE!...C'est bien là le gag le plus gigantesque qui soit, et à ce titre, son auteur méritait de passer à la postérité en tant que patron de l'humour. Ce qui est fait, désormais.
Passons maintenant aux choses sérieuses. Parlons de ces spineurs qui ne quittent jamais le vaisseaux. « Le monde est allé se coucher. Tout repose, rien ne bouge. Mais pour moi pas d'obscurité, Rapport à mon œil infrarouge. Oh ! Que je déteste la nuit ! Ainsi couché jusqu'aux aurores, Je compte les moutons électriques. Jamais ne rêve l'androïde. Car dès qu'il entre en transe y s'tord. Oh ! Que je déteste la nuit ! » Cette citation ne peut que réussir à décrire ce spineur qui du fond de son siège, ne sors jamais du vaisseau, toujours présent pour le piloter. Et parmi les Neytiiri, Tchus, aaytowi2, Megas, Taeko, Leftfinger, Lanfear, Seindfu et compagnie, l'androïde
Le pen spinneur le plus présent sur la FPSB:
règne en maître incontesté.
Au cours d'un voyage, nous perdons forcément des gens. Des légendes se crées et la communauté y croit ou non. Mais il arrive, alors que nous croyions une personne sortie du vaisseau, isolée à l'autre bout de la galaxie, qu'elle revienne d'entre les morts, plus vivante que jamais. Quelle fut notre surprise de voir cette année, renaîtrent de leurs cendres, Seindfu, Tidus, Fel2fram, Neytiiri, Alphasnap21 et Vlad. (note de l'auteur : des filous se sont sans doute glissés parmi les votants). Mais il est un retour qui marqua les esprit plus que les autres. Et c'est avec une joie immense que nous acceuillons à nouveau
Le ressuscité de l'année:
dans notre grand vaisseau ; que ton voyage dure longtemps, les années passant n’ont pas effacé les souvenirs de cette époque bénie où tout, certes, n’était pas rose, mais si exaltant.
Voici enfin le dernier remerciement pour la vie la communauté. Nous le savons tous, un vaisseau à besoin d'un équipage solide. Et quel meilleur équipage que celui qui guide la FPSB. R est une mesure de vélocité définie comme une vitesse de déplacement Raisonnable, compatible avec la santé, l'équilibre mental, et un Retard n'excédant pas cinq minutes. Il s'agit donc, on le comprend, d'un chiffre qui peut fluctuer de manière quasiment infinie en fonction des circonstances, puisque les deux premiers facteurs varient non seulement en fonction de la vitesse absolue mais également avec la perception qu'on a du troisième facteur. Faute d'être manipulée avec calme, une telle équation est susceptible de provoquer des stress considérables, des ulcères, et éventuellement la mort. R18 n'est pas une vélocité bien fixée, mais, en tout cas, c'est beaucoup trop rapide. Nous pouvons remercier Lanfear, Tchus, VT, Megas, Leftfinger et Tidus pour leur pilotage sans faille (note de l'auteur² : des filous se sont bien glissés parmi les votants) nous permettant de tenir l'allure. Mais la communauté à tranchée et à élu
Le staffien de l'année:
comme meilleur pilote de l'année.

Mais si nous sommes tous dans le même vaisseau, c'est parce que nous avons une passion commune : celle de faire tourner les crayons. Il est alors temps d'honorer les meilleurs d'entre nous. Qu'ils nous marquent par leur style, leurs capacités hors du commun, ou leur mods magiques, ils méritent tous leur place dans le hall of fame 2016. Et quoi de mieux pour commencer que de parler du spineur le plus complet et expérimenté de la FPSB. Silence. Durant un moment, il ne se produisit rien. Puis, au bout d'une seconde à peu près, il continua de ne rien se produire. Puis apparu au loin, une liste de pseudo : Taeko, Tache, Tchus, Gollumsk8... un pseudo d'une ineffable nitescence ce dégagea alors : zbrrlz... zbrlrzzz... je crois que le vaisseau traverse une tempête de météorites... je ne capte... je... RANDOM... AOE...
random award:
. Zbrzllz... Zbrlzz... Je... Je crois que... tout reviens à la normale. Nous sommes passés au travers de la tempête. Revenons où nous en étions. Ce pseudo était :
Le penspinner le plus complet/expérimenté:
Mais un vaisseau ne se conduit pas exclusivement à l'expérience. Nous avons besoin de personnes pour prendre le relais. De jeunes pousses qui un jour dirigerons le vaisseau aussi bien que les pilotes d’aujourd’hui. Tchus le staffien du futur, Dustfall le spineur heureux ou Thebeygeek le pseudo long. Voici qui la communauté a vue éclore cette année, mais c'est
La révélation de l'année:
qui remporte haut la main la palme de la révélation de l'année.
Dans ce grand vaisseau qu'est la FPSB, quand des gens nous marquent par leur humour, d'autres nous marquent par leur style. Et au fond, n'est-ce pas le début de tout, le style. Qu'est-ce qu'un spineur sans style dans la galaxie du penspinning ? Et quels meilleurs représentants pour la FPSB qu'Arkonix, Taeko, Megas, Tache, Tchus, Ivabra, Dryd et Weerman ? La liste est longue et pourrait l'être encore plus, mais il faut un vainqueur. Moi, j’aime mieux le scotch que le lait froid, moi. Moi, j'aime mieux Tchus que Taeko, moi. Moi, j'aime mieux Taeko que Tchus, moi. Malgré les véhémences des deux partis pour ces deux spineurs, personne n'a put les départagés, aussi exceptionnellement il y aura un double vainqueur,
Le style le plus marquant:
.
Il est temps maintenant de parler maintenant de ce sans quoi le penspinning n'aurait pas beaucoup évoluer depuis 2006. Non nous ne parlerons pas de Spinnerpeem, de s777 ou de Menowa mais du bustercyl, du s777 mx ou encore du dr BT. Vous l'avez compris il est temps ici de parler du carburant, du gouvernail, des propulseurs ; je veux bien sûr parler des mods. Et à qui pense le FPSBien quand il entends parler de mods ? A
Le meilleur moddeur + le tradeur de l'année:
évidement, qui se paye le luxe ici de rafler l'award du meilleur moddeur et celui de tradeur de l'année, écrasant au passage l'éventuelle concurrence que pouvait représenter Megas ou Neytiiri pour le trade et Taeko pour le moddage.

Continuons à parler de mod en élisant le mod préféré de la communauté. Il n'est point la peine d'entretenir le suspense très longtemps puisque dominant les débats, c'est évidemment le
Le mod de l'année:
qui est élu comme le meilleur mod devant la ruche, le ivan giotto ou encore le grip aviaire(on t'aime Banz). Alors oui, la prochaine fois que vous en voyez un en meeting, spinés le.
Voici venu le moment de récompenser les projets qui animent le vaisseau FPSBien tout au long de l'année. Trois catégories ici : le projet de l'année dans lequel s'affrontent au coude à coude la GPL, le spinfest, le meeting officiel et l'interview d'Ivabra ; la collaboration de l'année avec FPSB 8th, Lost in time, le spinfest et beyond the turflux s'affrontant pour le titre et enfin la solo de l'année avec Taeko 7 years solo, morning ritual de Gollumsk8 et Megas 10 years.
Il est un projet qui a fait voyager la FPSB. Un projet qui nous a tous réunis pendant plusieurs mois. Un projet qui a montrer au monde penspinning que nous étions une vraie communauté. Ce projet s'appelle le
Le projet de l'année:
. Il mérite évidement ce titre de meilleur projet de l'année. Viens alors le tour de la meilleure collaboration de l'année. Fiers représentants de la FPSB v4avec FPSB 8th ou de la FPSB v2 avec Lost in time, qui vaincra ? Passé ou présent ? Dieu va répondre à cette question : « Je refuse de prouver que j'existe, car prouver c'est renier la foi et sans foi, je ne suis plus rien. » C'est pourquoi
La collaboration de l'année:
sortira vainqueur de ce duel. Comprenne qui pourra. Nous reste alors la solo de l'année. Et c'est avec une écrasante majorité que
La solo de l'année:
 s'impose.


Il viens le temps où le voyage se termine, celui de la FPSB est encore long, j'en veux pour preuve les nouveaux talents, les nouveaux projets, les nouvelles idées, tout ce qui fait qu'une communauté perdure. 2016 est maintenant derrière nous mais il me reste trois dernières récompenses à distribuer. A bord de ce vaisseau, se trouve des pièces. Et si un topic est une pièce alors
Le topic de l'année:
est le salon, la chambre et la cuisine à la fois. La meilleure pièce du vaisseau, celle de tous les possibles, de toutes les folies, aoe m'en soit témoin.
Nous reste à parler de ce que l'on vois plus que ce que l'on lit. Ces images marquantes, gravées sans doute à jamais dans nos esprits. Cette année a vue naître un nouveau genre de smiley (merci Tache). Comme dirais l'autre : « à chacun son kappa, et les moutons serons bien gardés ». Alors twitch garde ton kappa,
Le smiley de l'année:
est là pour nous. On n'oublie pas D: qui finira juste derrière cette année, notre Surprised.
Et enfin, l'avatar de l'année. Porté haut et par un homme fier, il sera comme l'emblème de ce vaisseau ; et le choix fut rude : Le panda d'Ivabra, la tache de Tache, Le Mc Gyver de VT, la lune de sheepside, l'âne de Taeko, Aston d'Aston, l'indémodable avatar de Lanfear, la chaussette de Leftfinger (oui on dirait une chaussette), autant d'avatars sélectionnés par la communauté, mais un seul a été préféré aux autres. Et malgré une foule se battant pour arborer une tache, un panda ou encore une chaussette, c'est finalement
L'avatar de l'année:
qui remportera le vote. Bravo à lui !

Voici alors que les tournis se terminent, trop tôt dirons certains, enfin dirons d'autres, mais quoiqu'il arrive que les deux camps soient rassurés, nous reviendrons en 2017. Et notre vaisseau FPSBien, parcourant cette galaxie penspinnistique, sera plus grand et plus fier que jamais. Je finirai alors sur ceci : on s'est souvent demandé si le zèbre était blanc rayé de noir ou noir rayé de blanc. Pour résoudre ce passionnant mystère amusons-nous a frotter une rayure noire avec du coton imbibé d'eau tiédie, additionnée de sulfure de manganèse bichloré à 2,5 %. Un rapide coup d'oeil nous permet de constater que le noir s'en va. Est-ce à dire que le zèbre serait blanc rayé de noir? Non car si on frotte également à côté des rayures, on s'aperçoit que le blanc s'en va aussi. Mais alors, me direz-vous, que signifie ce mystère, juste ciel? Cela signifie que le zèbre est vert, recouvert de rayures blanches et noires, comme vous pouvez le voir vous-mêmes si vous avez la télé en couleurs.

Merci, et à l'année prochaine.

Merci à Tache pour le design des awards. Merci à lui aussi pour l'organisation. Je remet le podcast pour ceux qui ne l'ont pas vu mais qui voudrais le voir: https://www.youtube.com/watch?v=zNIISibTGjw&t=3980s


Enfin, si vous voulez vous amusez, deux auteurs ce cachent dans le texte, trouvez les.


Dernière édition par Aaytowi2 le Lun 30 Jan 2017 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Tourniawards 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tourniawards 2016
Tourniawards 2016 I_icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 18:58

:tchus:
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Tourniawards 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tourniawards 2016
Tourniawards 2016 I_icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:26

-_-
Revenir en haut Aller en bas
Tidus [NN]
Deus ex machina café
Tidus [NN]

Masculin Messages : 1260
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nice

Tourniawards 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tourniawards 2016
Tourniawards 2016 I_icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:40

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je suis nommé en staffde l'année mdrrr ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

Tourniawards 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tourniawards 2016
Tourniawards 2016 I_icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:47

Tidus [NN] a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je suis nommé en staffde l'année mdrrr ?
Parce que quelqu'un t'as nominé :p
Revenir en haut Aller en bas
Tache
Administrateur illogistique
Tache

Masculin Messages : 2670
Date d'inscription : 03/10/2012

Tourniawards 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tourniawards 2016
Tourniawards 2016 I_icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:51

Ahah, j'ai adoré le texte ^^
le coup de la vélocité R18 j'ai rien compris mais j'ai bien aimé
Merci Aaytowi2 Very Happy

Et merci aux votants et bravo aux gagnants, c'était cool à organiser :3
Revenir en haut Aller en bas
DustFall
Koala
DustFall

Masculin Messages : 658
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 28
Localisation : Dans les Ténèbres

Tourniawards 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tourniawards 2016
Tourniawards 2016 I_icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 20:02

Ouaiiiiiiiis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

Tourniawards 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tourniawards 2016
Tourniawards 2016 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 21:55

Ah au fait juste pour information: en 2010 Gollumsk8 gagnait l'award du spinner le plus complet/expérimenté :3
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Tourniawards 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tourniawards 2016
Tourniawards 2016 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:05

Aaytowi2 a écrit:
Ah au fait juste pour information: en 2010 Gollumsk8 gagnait l'award du spinner le plus complet/expérimenté :3
Et en 2011 je gagnais l'award du meilleur moddeur :tchus:
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

Tourniawards 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tourniawards 2016
Tourniawards 2016 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:07

VT a écrit:
Aaytowi2 a écrit:
Ah au fait juste pour information: en 2010 Gollumsk8 gagnait l'award du spinner le plus complet/expérimenté :3
Et en 2011 je gagnais l'award du meilleur moddeur :tchus:

Et toi sans jamais le perdre ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Pen Spinner
Patchwork

Masculin Messages : 1431
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 28
Localisation : Dans la lune

Tourniawards 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tourniawards 2016
Tourniawards 2016 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 22:09

C'est même pas absurde, en 2010 s777 était pas encore un dieu... Gollum c'est une montagne, il regarde passer les générations et il est toujours au-dessus

EDIT : JPP du cosplay d'Undertale. C'est beaucoup trop drôle.


Dernière édition par Patchwork le Mar 31 Jan 2017 - 19:53, édité 1 fois (Raison : Non mais sérieusement, regardez-moi ce fantôme à deux balles.)
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Tourniawards 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tourniawards 2016
Tourniawards 2016 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 16:55

Juste comme ça, mon avatar c'est un "cosplay" d'undertale :
Tourniawards 2016 Hqdefault

Tourniawards 2016 1f621 Tourniawards 2016 1f621 Tourniawards 2016 1f621 Tourniawards 2016 1f621
Revenir en haut Aller en bas
Aston
Pen Spinner
Aston

Masculin Messages : 768
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 25
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

Tourniawards 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tourniawards 2016
Tourniawards 2016 I_icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 20:19

Excellent Aaytowi !
J'ai beaucoup ri en lisant le texte Very Happy
Je ne sais pas qui l'a écrit parce que apparemment ce n'est pas toi, mais c'est du beau travail
Au fait, merci beaucoup les enfants, parce que j'y tenait à mon award de l'avatar de l'année x)
Plus jamais je ne me met de mod dans le nez...
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Tourniawards 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tourniawards 2016
Tourniawards 2016 I_icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 20:37

Aston a écrit:

Je ne sais pas qui l'a écrit parce que apparemment ce n'est pas toi, mais c'est du beau travail
c'est bien lui x)
Revenir en haut Aller en bas
Aston
Pen Spinner
Aston

Masculin Messages : 768
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 25
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

Tourniawards 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tourniawards 2016
Tourniawards 2016 I_icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 20:47

Fichtre alors (je dis fichtre maintenant x) )
Ben je suis un peu perdu alors, j'ai cru lire qu'il fallait chercher celui qui avait écrit, mais merci... C'est du bon Boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Pen Spinner
Cox

Masculin Messages : 2911
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Rouen, le centre du monde.

Tourniawards 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tourniawards 2016
Tourniawards 2016 I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 12:43

Ah bah c'est quand j'pars qu'on retire le tourni du mort de l'année ptn
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

Tourniawards 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tourniawards 2016
Tourniawards 2016 I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 12:59

Aston a écrit:
Fichtre alors (je dis fichtre maintenant x) )
Ben je suis un peu perdu alors, j'ai cru lire qu'il fallait chercher celui qui avait écrit, mais merci... C'est du bon Boulot !

Non ce que j'ai voulu dire à la fin c'est que j'ai cité deux auteurs, ou en tout cas fortement inspirés (de vrais auteurs) et que si vous voulez vous pouvez essayer de trouver lesquels c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tourniawards 2016 Empty
MessageSujet: Re: Tourniawards 2016
Tourniawards 2016 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tourniawards 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pas de WC en 2016 ?
» Best Of SpinFest 2016
» JEBFestival 2016
» Tache - best of 2016
» SpinFest 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Informations :: Informations et annonces-