Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kay's Penspinning Stage Show

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Kay's Penspinning Stage Show Empty
MessageSujet: Kay's Penspinning Stage Show
Kay's Penspinning Stage Show I_icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 18:57

Ca fait un moment que j'imagine qu'une des seules voies pouvant permettre au penspinning de se développer dans une sphère plus large et permettre ainsi qu'il soit reconnu est celle de la scène, à la manière d'un art du cirque. Je suis tombé sur cette vidéo de Kay bien ficelée, à mes yeux super impressionnante car ne comportant pas le moindre accroc, pas le moindre faux mouvement et ce durant +3min et Dieu sait combien c'est difficile à tenir en pen spinning !

J'aime beaucoup ce qu'il fait, ce n'est encore qu'un début mais la voie qu'il propose est extrêmement intéressante et mérite toute notre attention, je trouve. La vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Aston
Pen Spinner
Aston

Masculin Messages : 768
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 25
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

Kay's Penspinning Stage Show Empty
MessageSujet: Re: Kay's Penspinning Stage Show
Kay's Penspinning Stage Show I_icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 20:30

C'est vrai que c'est stylé, là il pousse vraiment le truc de l'art de scène, le mod qui part de partout, il se retourne, puis dans le noir, vraiment pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Kay's Penspinning Stage Show Empty
MessageSujet: Re: Kay's Penspinning Stage Show
Kay's Penspinning Stage Show I_icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 21:00

Je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas du twirling baton qui correspond en gros au penspinning adapté à la scène. C'est pourtant bien développé au Japon et il fait beaucoup d'autres types de jonglages.

Dur ou pas, je trouve que le penspinning sur scène, c'est vraiment très très lame.

(c'est un très belle performance cela dit)
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Kay's Penspinning Stage Show Empty
MessageSujet: Re: Kay's Penspinning Stage Show
Kay's Penspinning Stage Show I_icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 21:15

Tchus a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas du twirling baton qui correspond en gros au penspinning adapté à la scène. C'est pourtant bien développé au Japon et il fait beaucoup d'autres types de jonglages.
Parce qu'il a pas envie de recommencer à 0 une discipline ? >.> + il creuse notre discipline au maximum, c'est cool. Et le pen spinning "de scène" ça rend vraiment pas comme le twirling baton et c'est pas du tout les même mouvements :/ Ce qu'il fait se rapproche + de la cardistry au niveau des poses qu'il prend et des utilisations de l'espace.

Tchus a écrit:
Dur ou pas, je trouve que le penspinning sur scène, c'est vraiment très très lame.

(c'est un très belle performance cela dit)
On en parlait avec Yam récemment, le pen spinning a le pire ratio travail/rendu global :LLL
Bah ce qu'il fait ça claque, mais il faut 7+ anneés de PS pour faire ça, alors qu'avec un Yoyo en 2 jours t'impressionnes + les minettes :'(
Au moins le pen spinning c'est passe-partout ça permet de (se faire) draguer en soirée

J'ai bien aimé en tout cas, y'a pas mal d'idées sympas, genre quand il est en 1P2H, ou encore quand il lâche tranquille le TP de Bonkura derrière le dos,...
Il développe une idée que je voulais mettre en avant avec un tournoi ( où seul Cox était chaud pour participer Ü ) y'a quelques années : un tournoi où les combos durent 1 min voire + et où la répétition est pas pénalisée.
Du coup on se rapprocherait de ce qu'il fait sans forcéme,t que ce soit du B&E (Body and Environment ndlr.)
Je trouve que le PS style "finale de tournoi live en meeting" qui dure 1 min a pas été assez exploité et c'est dommage. On a éliminé tout ce qui était trivial pour ne garder que des links ou des hard tricks, on a un peu oublié que la répétition d'une (double) charge ça avait un intérêt. La preuve, on zoom que sur la main, ça veut dire qu'on attend du détail, alors que Kai est à distance pour montrer de l'effet visuel, effet qu'on obtient avec des figures simples et répétées.
Revenir en haut Aller en bas
Pas Nix
Pen Spinner
Pas Nix

Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Paris

Kay's Penspinning Stage Show Empty
MessageSujet: Re: Kay's Penspinning Stage Show
Kay's Penspinning Stage Show I_icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 22:34

Du point de vue d'un spinner sa prestation force le respect

Du point de vue d'un spectateur lambda c'est super lame
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Kay's Penspinning Stage Show Empty
MessageSujet: Re: Kay's Penspinning Stage Show
Kay's Penspinning Stage Show I_icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 14:26

left a écrit:
On en parlait avec Yam récemment, le pen spinning a le pire ratio travail/rendu global :LLL
Bah ce qu'il fait ça claque, mais il faut 7+ anneés de PS pour faire ça, alors qu'avec un Yoyo en 2 jours t'impressionnes + les minettes :'(
Au moins le pen spinning c'est passe-partout ça permet de (se faire) draguer en soirée

J'ai bien aimé en tout cas, y'a pas mal d'idées sympas, genre quand il est en 1P2H, ou encore quand il lâche tranquille le TP de Bonkura derrière le dos,...
Il développe une idée que je voulais mettre en avant avec un tournoi ( où seul Cox était chaud pour participer Ü ) y'a quelques années : un tournoi où les combos durent 1 min voire + et où la répétition est pas pénalisée.
Du coup on se rapprocherait de ce qu'il fait sans forcéme,t que ce soit du B&E (Body and Environment ndlr.)
Je trouve que le PS style "finale de tournoi live en meeting" qui dure 1 min a pas été assez exploité et c'est dommage. On a éliminé tout ce qui était trivial pour ne garder que des links ou des hard tricks, on a un peu oublié que la répétition d'une (double) charge ça avait un intérêt. La preuve, on zoom que sur la main, ça veut dire qu'on attend du détail, alors que Kai est à distance pour montrer de l'effet visuel, effet qu'on obtient avec des figures simples et répétées.
Chui d'accord avec tout ça.

J'y pense depuis un bail aussi au tournoi de long combos, je serais teeeeellement chaud pour ça =O

@Nix et Tchus : je pense que c'est lame notamment parce que c'est encore embryonnaire. A mes yeux, avec un rythme beaucoup plus ralenti, il pourrait donner un effet de balles d’acrylique avec son mod, tout en isolations par exemple. Ou alors en accélérant un effet de rotation permanente... Même un combo full fingerpass pourrait être magnifique dans ces conditions, avec des changement de palm, en insistant sur la cohérence corps-main dans les mouvements...
Revenir en haut Aller en bas
IniTial
Pen Spinner
IniTial

Masculin Messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 23
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

Kay's Penspinning Stage Show Empty
MessageSujet: Re: Kay's Penspinning Stage Show
Kay's Penspinning Stage Show I_icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 19:17

Ça se rapproche de ce que fait Bula, sauf qu'il y a un public, et que c'est du direct. C'est un approfondissement dans la discipline. On peut aimer, ou pas.

Personnellement, je n'aime pas trop. Ce n'est pas du PS. Les valeurs ne sont pas les mêmes. Ici, c'est du spectacle. Le ps, c'est pour soit que l'on spinne. Pas pour les autres. Surtout qu'il n'y a aucun intérêt spinnistique, par rapport à quelqu'un qui fait un combo. Il essaie de mettre un peu plus de difficulté, de se dépasser, de faire un combo correspondant à son style. Là, on ne peut pas vraiment dire que c'est techniquement dur. Il fait du "live" pendant trois minutes. c'est ça qui est dur.

C'est cool pour faire découvrir, se faire connaître, ça fait du spectacle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Kay's Penspinning Stage Show Empty
MessageSujet: Re: Kay's Penspinning Stage Show
Kay's Penspinning Stage Show I_icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 20:15

IniTial a écrit:
Personnellement, je n'aime pas trop. Ce n'est pas du PS. Les valeurs ne sont pas les mêmes. Ici, c'est du spectacle. Le ps, c'est pour soit que l'on spinne. Pas pour les autres. Surtout qu'il n'y a aucun intérêt spinnistique, par rapport à quelqu'un qui fait un combo. Il essaie de mettre un peu plus de difficulté, de se dépasser, de faire un combo correspondant à son style. Là, on ne peut pas vraiment dire que c'est techniquement dur. Il fait du "live" pendant trois minutes. c'est ça qui est dur.
Cool que tu donnes ton avis =)

Btw, je ne suis pas d'accord avec toi. Pour toi, l'argument te permettant de déclarer qu'il ne fait pas du spin est qu'il n'a pas les mêmes "valeurs". Mais c'est quoi le ps, au juste ? Du jonglage de stylo ? On spinne des mods et non des stylos, ce n'est déjà plus du penspinning à proprement parler. Il ne faudrait utiliser que sa main et les mouvements de ses doigts ? Seven ou Pyralux, avec leurs gros mouvements de bras, ne font donc pas du penspinning. Une histoire de cadre ? Kay, ici, utilise juste d'avantage d'espace que ce que la convention veut. plutôt qu'un cadre centré sur la main, c'est un cadre centré sur son corps en entier. Ce n'est pas le premier à le faire (ocha, ponkotu, stuhl, pyralux...) et pourtant tous sont considérés comme des spinneurs faisant du penspinning. Eux non plus ne seraient pas des spinneurs ? "Euh ouais p*mais c'est quand même pas un combo, c'est trop long !" Ca serait la durée de la performance le problème ? On jette à l'eau alors le récent combo de 2min30 de Menowa, la perf' d'A13X sur daftpunk, les records de bust, la perf' d'i.suk ou encore à peu près les 3/4 des combos de gsk8 ( :troll: ). Qu'est-ce que c'est pour toi les valeurs du PS, faisant d'une perf' artistique une perf' de penspinning, au fond ?

Un autre argument me dérange, celui-ci "c'est pour soi que l'on spinne. Pas pour les autres". Ainsi, tout ce qui fait que l'on peut partager notre passion est à jeter à l'eau. En effet, si l'on spinne pour soi et que le penspinning n'est pas du spectacle, alors il est vain de se filmer. Qu'est-ce qu'on combo, sinon une mise en scène ? Tout le soin passé à calibrer sa cam, son éclairage, travailler son combo, l'esthétique de ses mouvements et l'approfondissement de sa gamme de trick et j'en passe, tu en fais quoi exactement ? À mes yeux, le simple fait d'affirmer que le PS se fait pour soi en non pour autrui sur un forum dédié à ça constitue déjà un non-sens en soi. Le reste également. Le penspinning est un art de scène, où la scène n'est pas conventionnelle, mais tout de même une chose qui se destine à se montrer comme toute pratique esthétique ou artistique.

"il n'y a aucun intérêt spinnistique" => encore une fois, je ne peux pas être d'accord. Ce qu'il nous propose ici est à mes yeux un élargissement du champs des possibles dans le penspinning : on a le droit de spinner comme ça, tout comme spinnerpeem a donné le droit de faire des combos uniquement en fingerless, ou tout comme fel a rendu legit le spin saccadé - et bien d'autres exemples encore. C'est pour moi d'un intérêt tout particulier, au contraire : Kay chamboule les codes avec son spin et il le fait bien, même si cela reste expérimental, c'est tout de même abouti.

J'ai l'impression que tu tiens ce discours parce que ce spinne ne t'évoque rien de normal, dans le sens où tes échelles et valeurs habituelles permettant de mesurer la qualité d'un combo sont drastiquement remises en question. En effet, Kay n'est pas mesurable avec nos critères habituels, d'où son excentricité, d'où les réactions qu'il suscite.Pour ma part, je me sens tout de même proche de l'art qu'il pratique dans le sens où il spinne les mêmes choses que moi, utilise quasiment les mêmes effets visuels, les mêmes gammes de tricks, le même rythme, partage les mêmes exigences en terme d'exécution... Après, les différence sont certes nombreuses, mais pour moi c'est d'avantage une histoire d'échelle qu'autre chose. Plutôt qu'un cadre ne capturant que la main, c'est tout son corps qui est filmé, il y a des jeux d'éclairage, etc. Enfin concernant la pauvreté des links ou la baisse de difficulté générale par rapport à un combo classique, c'est compensé par la durée de la perf' et la qualité de celle-ci. Plutôt qu'on combo de 20s, c'est un combo de 3min, le focus attentionnel que l'on doit avoir pour pleinement apprécier ce qu'il fait n'est donc pas le même. Plutôt qu'un condensé de difficulté comme dans un combo très court, c'est un étalage de celle-ci qu'il nous donne à voir. Le combo est à considérer à une échelle différente, où l'on peut parler de "séquences" de tricks là où habituellement on parle simplement de tricks. L'unité de base (le trick) devient ici un composé : là où nous assemblons des lettres pour en faire des mots, Kay fait des phrases, incluant nécessaire une occurrence accrue de certains mots de liaison.

+ Un dernier truc : la difficulté est également accrue par son 2p2h parfaitement exécuté. Arriver à un certain degré de maitrise de sa main maîtresse est une chose, avec les deux mains c'en est tout une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Kay's Penspinning Stage Show Empty
MessageSujet: Re: Kay's Penspinning Stage Show
Kay's Penspinning Stage Show I_icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 21:39

Taeko le rigolo a écrit:
@Nix et Tchus : je pense que c'est lame notamment parce que c'est encore embryonnaire. A mes yeux, avec un rythme beaucoup plus ralenti, il pourrait donner un effet de balles d’acrylique avec son mod, tout en isolations par exemple. Ou alors en accélérant un effet de rotation permanente... Même un combo full fingerpass pourrait être magnifique dans ces conditions, avec des changement de palm, en insistant sur la cohérence corps-main dans les mouvements...
J'ai beau y réfléchir, embryonnaire ou pas, je ne vois pas en quoi le penspinning sur scène peut être bien aux yeux d'un néophytes. Un stylo aux yeux des gens, c'est juste un objet, ça pourrait être une fourchette qu'ils ne verraient pas la différence. Et des isolations avec une fourchette sur scène ? Lame²
Kay fait des choses super intéressantes à ce niveau avec des espèces de bâtons de majorette qui ont un rendu artistique nettement meilleur. Et il fait d'ailleurs plein d'autres disciplines de jonglage qui sont plus catchy sur scène (dont les balles acryliques)
Revenir en haut Aller en bas
IniTial
Pen Spinner
IniTial

Masculin Messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 23
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

Kay's Penspinning Stage Show Empty
MessageSujet: Re: Kay's Penspinning Stage Show
Kay's Penspinning Stage Show I_icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 21:44

Bon, il faut que je fasse une réponse, quand même !

J'ai clairement exagéré ma pensée en disant que ce n'était pas du PS. Déjà, il utilise un mod (enfin deux), exécute des tricks, et ensuite des links. Donc c'est techniquement du penspinning.

IniTial a écrit:
c'est pour soi que l'on spinne. Pas pour les autres

Sauf Leftfinger, pour ce faire draguer en soirée à la base, tu fais du penspinning pour un plaisir tactile, une utlilté des doigts. Certains s'orientent dans des branches différentes, et c'est leur choix. Je pense à Alhuïn qui a dit dans une interview avec Tache Aa2 et Tchus (https://www.youtube.com/watch?v=lK7h5f2oXMI) qu'il faisait des PT, non pas parce que c'est stylé, ou au hasard, mais parce qu'il y a un plaisir tactile très particulier et agréable. (C'est ce que je m'en rappelle, pas mot à mot) Moi, pour l'instant, je fais ce que je peux Smile, Tchus préfère ce qui est lent, et il a sûrement une raison personnelle qui fait qu'il spinne comme ça... Tu ne spin pas comme les autres te disent de faire, même s'ils peuvent te donner des indications positives pour t'améliorer, tu ne spinns pas pour faire plaisir aux autres, je me trompe ?

(Je t'avoue que je me suis senti bien con en lisant ton message Very Happy)

Taeko a écrit:
Le penspinning est un art de scène, où la scène n'est pas conventionnelle, mais tout de même une chose qui se destine à se montrer comme toute pratique esthétique ou artistique.

Je suis d'accord, David Belle a dit qu'il faut d'abord faire du parkour pour soi, et si les autres aiment ça, te suivent ou regardent en admirant, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le but du parkour. Pour moi, tu remplace "parkour" par "penspinning" (en plus, ça commence par un "p", ça te fait une lettre de moins à changer rabbit) et c'est une de mes valeurs dans le penspinning. Par exemple je ne vais pas dire "Tiens va voir ma chaîne, c'est IniTial avec un i et un t majuscule, tu tape initial penspinning est tu trouve, c'est le premier qui vient" à n'importe qui surtout si le mec ne sais même pas comment s'écrit paispinni... Par contre, quelqu'un qui est intéressé, je lui donnerais avec plaisir !
C'est vrai que c'est une sorte d'art particulier, entre une discipline et un art je pense.

IniTial a écrit:
il n'y a aucun intérêt spinnistique

Tu ne prend que ces mains, dans une position "standard" (mot qui ne te convient sûrement pas), en gros, un gros plan sur sa main, voir un mec faire cinquante doubles charges à la suite, un genre de petit FS sympa, bien exécuté,... Ah, il sort son autre main ! C'est sûr, c'est vachement dur, mais je n'aurais aucun plaisir à regarder ça, en me disant : " ah tient, ça c'est original, je ne l'aurait pas vu comme ça", ou "ça c'était chaud, quand même" ou même "c'était stylééééé !"
Je préfère pouvoir multiplier par 1.5 mes capacités de la main droite, plutôt que de savoir faire la même chose des deux mains. Bon, en plus,je n'ai que deux mods complètement différents, ce qui ne me permet pas de faire du 2p2h ^^ C'est aussi une des raisons pour lesquelles je n'ai aucun intérêt à spinner des deux mains. (encore, personne ne m'a dit qu'il ne fallait pas que je spinne des deux mains, parce que c'est nul, et qu'en plus, il n'aime pas ça)

J'aurais sans doute dû écrire : Je ne trouve aucun intérêt au niveau du penspinning pur. Ç'aurait été moins généraliste et plus précis.

Taeko a écrit:
J'ai l'impression que tu tiens ce discours parce que ce spinne ne t'évoque rien de normal, dans le sens où tes échelles et valeurs habituelles permettant de mesurer la qualité d'un combo sont drastiquement remises en question

C'est exactement, et clairement ça.

par rapport à la fin de ton dernier paragraphe, je suis complètement d'accord. C'est une autre approche du penspinning,qui est un peu trop excentrique à mon goût. A13x, par sa performance sur Daft Punk, m'a fait beaucoup rire, c'est un truc à regarder. C'est carrément répétitif, mais moins "excentrique".

Après, aimer ou pas, c'est bien ou pas, c'est totalement subjectif, chacun pense, et a ses raisons de penser certaines choses, des fois n'en a pas, mais le pense quand même.

D'ailleurs, je pense que c'est très bien, quand on ne connait pas le penspinning. ça le présente rapidement, en ayant un côté magique, etout et tout ! Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Kay's Penspinning Stage Show Empty
MessageSujet: Re: Kay's Penspinning Stage Show
Kay's Penspinning Stage Show I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 0:44

-Pour la drague en soirée : c'est pas pour ça que j'ai commencé le PS :'(
Si on commence le PS c'est parce que ça nous impressionne et parce qu'on a envie d'impressionner d'autres personnes (des spinneurs pros, des amis, des gens random quand on nous dit "et toi t'as une passion ? Smile " )
On ne fait jamais rien ultimement "que" pour soi, parce qu'on a toujours besoin d'un autre oeil pour nous regarder. Et c'est tant mieux sinon ça serait jamais devenu une discipline à part entière, on aurait tous fait des TA en cours et puis c'est tout. Or, parce qu'on a internet, on peut montrer aux autres ce qu'on sait faire et inversement. Youhou vive l'intersubjectivité.
(J'oublie pas non plus qu'on fait du PS parce que c'est rigolo, parce que le mod dans les doigts c'est cool, mais y'a pas "que ça", sinon on ferait pas des concepts qu'on appelle "tricks" et qu'on partagerait avec les autres et on en discuterait pas sur un forum)

-s777 et a13x disent pareil du pen spinning, n'empêche qu'ils filmaient ce qu'ils faisaient. Sans être des menteurs, on poste quand même plusieurs vidéos qu'on se fait chier à éditer pour le plaisir des yeux des autres.
Pour la question de art/sport, la réponse est "discipline" et ça fait chier personne comme ça.

-Il fait pas que des charge, y'a beaucoup de choses intéressantes dans son combo :
1:19, 1:29, 1:35, 1:42 (1:45 la meilleure partie <33333), 2:07 évidemment, 2:15 (la synchro sur la musique), 2:26 c'est super baleze, 2:38 même si il tient "juste" le mod visuellement c'est propre 3:08 la synchro idem 3:16.
Là où c'est fort c'est que c'est pas "que des charge et des fingerpass" Y'a un intérêt de "pen spinning pur" même si c'est un peu lointain parfois. Kay c'est un monstre en "pen spinning normal", faut pas l'oublier. Dans le meilleur moment (1:45) il combine du pen spinning avec du Finger Tutting, et ça c'est baleze. Après évidemment c'est chaud à réutiliser et à rendre beau, mais c'est bien le principe de la recherche Ü

Là où il dépasse un peu le "incroyable talent" où y'a un pen spinneur qui s'amène devant et qui fait les trucs qu'on a l'habitude de voir avec notre angle à nous, c'est que là c'est vraiment travaillé, c'est difficile et ça tombe pas. C'est un vrai combo qui aurait une note plus qu'honnorable dans une battle sans limite de temps.
Bon après si "t'aimes pas" je vais pas du tout te forcer, mais ce serait dommage de réduire son combo à de l'esbrouffe pure alors que ça vaut du Menowa* ~ A13x et du Peem feat Supawit127 en terme de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
IniTial
Pen Spinner
IniTial

Masculin Messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 23
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

Kay's Penspinning Stage Show Empty
MessageSujet: Re: Kay's Penspinning Stage Show
Kay's Penspinning Stage Show I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 11:02

Leftfinger a écrit:
ce serait dommage de réduire son combo à de l'esbrouffe pure alors que ça vaut du Menowa* ~ A13x et du Peem feat Supawit127 en terme de difficulté.

Je ne rend pas bien compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Kay's Penspinning Stage Show Empty
MessageSujet: Re: Kay's Penspinning Stage Show
Kay's Penspinning Stage Show I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 11:13

Tchus a écrit:
Taeko le rigolo a écrit:
@Nix et Tchus : je pense que c'est lame notamment parce que c'est encore embryonnaire. A mes yeux, avec un rythme beaucoup plus ralenti, il pourrait donner un effet de balles d’acrylique avec son mod, tout en isolations par exemple. Ou alors en accélérant un effet de rotation permanente... Même un combo full fingerpass pourrait être magnifique dans ces conditions, avec des changement de palm, en insistant sur la cohérence corps-main dans les mouvements...
J'ai beau y réfléchir, embryonnaire ou pas, je ne vois pas en quoi le penspinning sur scène peut être bien aux yeux d'un néophytes. Un stylo aux yeux des gens, c'est juste un objet, ça pourrait être une fourchette qu'ils ne verraient pas la différence. Et des isolations avec une fourchette sur scène ? Lame²
Kay fait des choses super intéressantes à ce niveau avec des espèces de bâtons de majorette qui ont un rendu artistique nettement meilleur. Et il fait d'ailleurs plein d'autres disciplines de jonglage qui sont plus catchy sur scène (dont les balles acryliques)
C'est plus un stylo depuis un bail ce qu'on spinne ^^ ça change tout. Le mod est travaillé esthétiquement parlant pour un rendu visuel optimal et le double sided fait vraiment bâton de cirque plus que stylo. Le mod n'est plus un objet de la vie qutoidienne, c'est un objet uniquement destiné au jonglage tout comme un bâton du diable ou un diabolo. Je ne vois pas du penspinning chez Kay là, mais ce que notre discipline est majoritairement devenue : du spinne de mod double sided, du "mod spinning" si on veut. Ya plus rien du stylo dans ce qu'il spinne, dans ce que nous spinnons, si ce n'est les parts ^^ Un néophyte, au contraire, pourrait ne même pas faire le rapprochement avec le PS tellement c'est éloigné du tournage de stylo... Si ce n'est de par le nom de la discipline, reliquat d'une époque révolue.

Je répète, les réticences que vous faites sont dépendante de l'image que vous avez du PS, qui me semble imprégnée de l'image qu'a le PS en France ; c'est même plutôt triste que même les spinneurs se laissent influencer par cette vision des choses assez négative sur leur propre discipline.


Dernière édition par Taeko le rigolo le Jeu 7 Juil 2016 - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aston
Pen Spinner
Aston

Masculin Messages : 768
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 25
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

Kay's Penspinning Stage Show Empty
MessageSujet: Re: Kay's Penspinning Stage Show
Kay's Penspinning Stage Show I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 11:16

C'est vrai que ça force le respect, un truc de ce genre, ça met des semaines à travailler pour que tout soit parfait et que même 5 fois de suite il puisse le refaire sans aucun accros, il n'a pas le droit à l’erreur, quelle qu'elle soit et en plus c'est joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Kay's Penspinning Stage Show Empty
MessageSujet: Re: Kay's Penspinning Stage Show
Kay's Penspinning Stage Show I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 12:34

Taeko le rigolo a écrit:
Je répète, les réticences que vous faites sont dépendante de l'image que vous avez du PS, qui me semble imprégnée de l'image qu'a le PS en France ; c'est même plutôt triste que même les spinneurs se laissent influencer par cette vision des choses assez négative sur leur propre discipline.
Genre le mec utilise un ;
Je suis tout à fait conscient que c'est un performance qui force le respect de n'importe quel spinner, et je suis d'ailleurs très bien placé pour le dire #Parkinson. Les réticences que j'ai ne viennent pas seulement de l'image que j'ai du penspinning, ça vient principalement de l'image que j'ai de la prestation artistique/de jonglage sur scène. Pour mettre fin au débat, puisqu'on ne sera jamais d'accord, en bonnes têtes de mules qu'on est, je trouve ça lame et je pense que ce sera toujours lame parce qu'il n'y aura jamais personne pour pousser ce concept suffisamment loin pour que ça rende quelque chose de bien selon mon point de vue. (parce que comme l'a dit Left, ps = pire ratio travail/rendu)

Et je suis pas d'accord sur le fait que mod=/=stylo, du moins dans les mentalité. Mais ça, c'est une vision personnelle de la chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kay's Penspinning Stage Show Empty
MessageSujet: Re: Kay's Penspinning Stage Show
Kay's Penspinning Stage Show I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kay's Penspinning Stage Show

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» To the Chosen next stage [JEB]
» PWT - group stage
» To the Chosen next stage -Twei Fluegel-
» Powerpass show
» Supawit dans un TV show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Collaborations et Solos :: Solos / Sessions :: Asie :: JEB-