Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sticky mx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

Sticky mx Empty
MessageSujet: Sticky mx
Sticky mx I_icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 17:33

J'ai contacté Lindor pour Lost in time et j'en ai profité pour lui demander la composition de son mod perso connu (celui de FPSB 5th par exemple). Il m'a répondu, aussi je me dit que je peux faire profiter la communauté Smile

Le voici:

Liste matos:
-lyreco medium (corps x1 et tip x1)
-stabilo technic 0.5 (x1) http://www.cultura.com/p-mine-technic-0-7mm-bleu-p-mine-technic-0-7mm-bleu-3168070030376.html
-hgg (tip x1)
-critérium (grip noir)
-G3 (cap x1) (peut être remplacé par un cap de rsvp avec un grip de hgg en plus)
-des tip pour rentrer dans le cap (ici vous faites comme vous voulez en fonction de comment vous voulez que le mod soit équilibrer)
-pâte à fixe et scotch

Sticky mx 20160412

La première photo montre une étape intermédiaire de la construction. Le corps est un lyreco medium noir, le même que pour le peemalux. On retire tout l'arrière du corps et la mine. De l'autre côté, on retire le tip et on coupe le corps de deux segments (définis par les "rayures" de cette partie du corps). Cette partie est facultative, mais sans ça je trouve le mod un peu trop long à mon goût. Ensuite, on revisse/enfonce le tip du lyreco en place. Sur les photos 1 et 2, cette découpe n'a pas encore été faite : je l'avais réalisée après avoir finalisé le mod, le trouvant trop long.

Sticky mx 20160413

Du côté opposé au tip est vissée la partie métallique d'un stabilo technic 0.5, de la pointe à la limite avec la partie bleue. On enfonce ensuite un tip de hgg sur la pointe de cette partie métallique, avec peu de pâte à fixe pour immobiliser le tip - voir la seconde photo. Cette partie métallique est enfin recouverte du grip noir d'un critérium (à gauche sur la première photo).

Sticky mx 20160410

Ensuite, vient le cap. Là c'est un peu plus aléatoire : originellement j'utilisais un cap de G3, mais je n'arrive plus à en trouver. J'ai aussi utilisé un cap de rsvp, avec un grip de hgg supplémentaire entre le corps et le cap, et actuellement j'utilise celui qu'on voit sur la photo 3. Les tips que je mets dedans dépendent totalement du cap utilisé, et de la relation entre CoP et CoG que j'ai envie d'avoir sur cette version du mod. Là, sur la version que j'utilise actuellement, il y a deux tips de signo par dessus le tip initial du Lyreco dans le cap. Le corps est aussi entouré de deux tours de scotch pour que le cap s'enfonce solidement.

Sticky mx 20160411

Le résultat final est visible sur la photo 4. Le mod est assez lourd, sur cette version actuelle le CoG est à 1cm du CoG vers le tip (ce qui me convient parfaitement ; le spin est étrangement très "équilibré" avec ce CoG décalé), mais j'ai eu des versions où le CoG était au contraire décalé vers le cap. Taille totale : 19.3cm (mais jusqu'à 21cm en ne coupant pas le corps ou en enfonçant moins le cap).

Au final un mod plutôt lourd et un peu déséquilibré, j'adore la sensation de spin qu'il procure. Je ne l'ai plus mais dès que je l'ai refait je vous fait un combo pour vous montrer Smile


Dernière édition par Aaytowi2 le Sam 30 Avr 2016 - 10:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Sticky mx Empty
MessageSujet: Re: Sticky mx
Sticky mx I_icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 9:11

Merci Aay de lui avoir demandé !

Mais là je te conseille vraiment d'associer chaque étape de texte à leur image respective (image du mod au début, avec caractéristiques), une liste du matos qu'il faut, puis images + explications puis conclusion), comme un tuto classique ! C'est très bête mais ça nous demande de scroller en haut et bas 10000 fois pour bien suivre le tuto, entre image et texte, ça en devient presque pénible x) enfin pour moi en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

Sticky mx Empty
MessageSujet: Re: Sticky mx
Sticky mx I_icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 9:13

Ouais t'as raison, j'edit quand j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Sticky mx Empty
MessageSujet: Re: Sticky mx
Sticky mx I_icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 14:35

Yes, d'accord avec VT.

Sympa le mod, bien joué de lui avoir demandé =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sticky mx Empty
MessageSujet: Re: Sticky mx
Sticky mx I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sticky mx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Tutoriaux de Mods et autres :: Tutoriaux et discussions sur le Moddage :: Tutoriaux de mods :: Single Sided [SiS]-