Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 (P2P) Zeronet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gravity
Pen Spinner
Gravity

Masculin Messages : 1060
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 25
Localisation : Quelque part sur Grand line

(P2P) Zeronet  Empty
MessageSujet: (P2P) Zeronet
(P2P) Zeronet  I_icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 0:29

Il y a quelques minutes, j'ai installé Zeronet sur mon ordi. C'est un logiciel/site web de peer to peer très sympas qui dispose d'une multitude de services et qui commence à prendre une certaine ampleur. Sa particularité avec les autres sites du genre, c'est que ce site web est directement hosté par les peers, donc les gens. En somme, il ne dispose pas de serveur du tout, alors que l'on visite le site, on l'host en même temps. Il est disponible sur plusieurs OS, et offre l'avantage d'être opensource pour les plus curieux, et bénéficie d'une couverture d'anonymat pour les visiteurs par Tor, activable à souhait. Je n'ai pas eu l'occasion de bien l'explorer, cependant j'ai foncé sur un des services proposé qui se nomme play : une multitude de torrents disponibles. Les oeuvres cinématographiques sont en anglais, le service étant récent, il n'y a pas de communauté française active pour le moment ( j'aimerais me tromper, et ça serait probable vu le peu de temps que je suis dessus ). Légal si vous possédez l'oeuvre bien entendu ( kofkof ). Les torrents sont en plus sous forme de magnet ( logique. ). Je pense qu'il y a pas mal de choses à faire dessus si ce n'est une infinité de choses, peut être même en rapport avec le PS. Un petit screen pour vous présenter l'interface de Zeronet (https://gyazo.com/2f830d878016f40e61af648cebc7c4e6) et un autre pour play (https://gyazo.com/6e68efef4e2e3d989626f5c8a6e1cc49).
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

(P2P) Zeronet  Empty
MessageSujet: Re: (P2P) Zeronet
(P2P) Zeronet  I_icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 8:53

Il me semble qu'on ne parle pas de ce genre de choses sur le forum :/
Revenir en haut Aller en bas
pruno
Pen Spinner
pruno

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 30
Localisation : Chez moi. Quelle question.

(P2P) Zeronet  Empty
MessageSujet: Re: (P2P) Zeronet
(P2P) Zeronet  I_icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 9:22

C'est pas bien le piratage d’œuvres de l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

(P2P) Zeronet  Empty
MessageSujet: Re: (P2P) Zeronet
(P2P) Zeronet  I_icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 9:34

Effectivement, les autres ont assez raison.

J'applique ici (mais VT est peut-être pas d'accord, je sais pas), le même principe que dans mon CDI / mon club manga : on sait TOUS que quand on parle du dernier anime/série/film qu'on a vu, on a pas acheté le Blu-ray. Maintenant, pour protéger tout le monde, dans un cercle aussi public qu'un forum, on évite d'en parler (tu ne sais pas qui passe sur ce forum, et des gens mal intentionnés qui circulent sur Internet et qui se diraient "Hahaha, lui, je vais le dénoncer", ça existe =S)
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

(P2P) Zeronet  Empty
MessageSujet: Re: (P2P) Zeronet
(P2P) Zeronet  I_icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 9:51

On en fait quoi du coup de ce sujet ? Corbeille ? :c

(petite pensée pour left et sa lettre hadopi pirat)

(merci)
Revenir en haut Aller en bas
pruno
Pen Spinner
pruno

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 30
Localisation : Chez moi. Quelle question.

(P2P) Zeronet  Empty
MessageSujet: Re: (P2P) Zeronet
(P2P) Zeronet  I_icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 10:30

Comment vous faites pour avoir une lettre hadopi sérieux ? Surprised

Vous passez par le p2p ? C'est effectivement le MEILLEUR (et le pire pour des raisons évidentes) moyen pour voir arriver cette jolie lettre du gouvernement dans sa boîte aux lettres...

Je ne m'étendrais pas sur le(s) problème(s) qu'engendre le p2p (c'est vachement plus facile à tracer) mais il vaut mieux éviter de télécharger via ce biais.
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

(P2P) Zeronet  Empty
MessageSujet: Re: (P2P) Zeronet
(P2P) Zeronet  I_icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 12:54

Parce que quelqu'un de mal intentionné a utiliser ma connexion pour télécharger le fichier du dernier album de booba. Promis je sécuriserai mieux ma connexion :/

Le P2P c'est plus écolo que le téléchargement via serveurs (type Mega) vu que le P2P c'est tout un chacun qui a chez lui le fichier.
Le P2P c'est pas illégal en soi. Hier j'ai téléchargé un jeu légal gratuit en P2P (un jeu avec des handicapées pirat ), et parfois on peut télécharger en P2P des musiques qu'on a acheté sur bandcamp par exemple !
Pour Hadopi, ils "scannent" avec des mots clés et/ou ils mettent des torrents qui marchent un peu (comme des trojans) sur le web (du coup ils partagent aussi illégalement ?)
Pour en balancer un peu plus sur le pourquoi on peut parler légalement du torrent, c'est que les animés que certains ici téléchargent honteusement ne sont pas si attaquables que ça :
Si l'animé n'est pas licencié dans notre pays, il n'est pas illégal de l'obtenir par téléchargement.
Sinon on achète un dvd en import sachant qu'il est en VO non sous-titrée ? Compliqué comme histoire.
Quand l'animé est licencié, là par contre, c'est illégal.

Pour revenir sur l'illégal : télécharger n'est pas trop un problème (on peut disposer de l'oeuvre chez soi et ne pas avoir de lecteur CD, donc vouloir la télécharger pour la mettre sur son pc). Le principal problème vient du "seed", du partage de l'oeuvre, qui, elle, n'est pas obtenue par tout le monde. De là à savoir qui a et qui n'a pas l'oeuvre... Je sais pas comment juridiquement ils s'en sortent :/ (ce serait marrant de voir un cas où tous les seeders et peers disposent de l'oeuvre IRL lors d'un procès pirat )

Pour ce qui est de Tor, ça marche moyennement au niveau de l'anonymat à cause des paquets qui sont facilement repérables sur une connexion.
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Pen Spinner
Gravity

Masculin Messages : 1060
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 25
Localisation : Quelque part sur Grand line

(P2P) Zeronet  Empty
MessageSujet: Re: (P2P) Zeronet
(P2P) Zeronet  I_icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 21:46

Alors effectivement, j'ai essayé d'être explicite pour ne pas que l'on crie au loup, mais ça a foiré. Ne montez pas sur vos grands chevaux à chaque fois que l'on parle de P2P, c'est légal. Le site, le programme python est totalement légal. On peut télécharger une oeuvre que l'on a déjà, et c'est ce que je fais pour les Evangelion par exemple, en bluray dans ma chambre, que mon lecteur de peut pas lire. De plus, ça ne s'adresse pas seulement à des oeuvres ( mise à part play ) mais à tout fichier. Si je demain je veux partager ma collab ect, je peux le faire en p2p. Et c'est justement le côté légal qui peut être super développé et intéressant, d'où mon post Smile
Mais Left a déjà tout dit
Revenir en haut Aller en bas
pruno
Pen Spinner
pruno

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 30
Localisation : Chez moi. Quelle question.

(P2P) Zeronet  Empty
MessageSujet: Re: (P2P) Zeronet
(P2P) Zeronet  I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 8:26

Leftfinger a écrit:
Parce que quelqu'un de mal intentionné a utiliser ma connexion pour télécharger le fichier du dernier album de booba. Promis je sécuriserai mieux ma connexion :/

Le P2P c'est plus écolo que le téléchargement via serveurs (type Mega) vu que le P2P c'est tout un chacun qui a chez lui le fichier.
Le P2P c'est pas illégal en soi. Hier j'ai téléchargé un jeu légal gratuit en P2P (un jeu avec des handicapées pirat ), et parfois on peut télécharger en P2P des musiques qu'on a acheté sur bandcamp par exemple !
Pour Hadopi, ils "scannent" avec des mots clés et/ou ils mettent des torrents qui marchent un peu (comme des trojans) sur le web (du coup ils partagent aussi illégalement ?)
Pour en balancer un peu plus sur le pourquoi on peut parler légalement du torrent, c'est que les animés que certains ici téléchargent honteusement ne sont pas si attaquables que ça :
Si l'animé n'est pas licencié dans notre pays, il n'est pas illégal de l'obtenir par téléchargement.
Sinon on achète un dvd en import sachant qu'il est en VO non sous-titrée ? Compliqué comme histoire.
Quand l'animé est licencié, là par contre, c'est illégal.

Pour revenir sur l'illégal : télécharger n'est pas trop un problème (on peut disposer de l'oeuvre chez soi et ne pas avoir de lecteur CD, donc vouloir la télécharger pour la mettre sur son pc). Le principal problème vient du "seed", du partage de l'oeuvre, qui, elle, n'est pas obtenue par tout le monde. De là à savoir qui a et qui n'a pas l'oeuvre... Je sais pas comment juridiquement ils s'en sortent :/ (ce serait marrant de voir un cas où tous les seeders et peers disposent de l'oeuvre IRL lors d'un procès pirat )

Pour ce qui est de Tor, ça marche moyennement au niveau de l'anonymat à cause des paquets qui sont facilement repérables sur une connexion.

J'ai jamais dis que le torrent était illégal en soi. Mais faut pas se leurrer, faut ouvrir les yeux, facilement 70% des téléchargements via ce biais sont illégaux ... (sinon tu n'aurais pas eu de lettre d'Hadopi :p) Et c'est facilement traçable à cause des protocoles utilisés et c'est pas vraiment plus "écolo" étant donné que la consommation de bande passante et les protocoles utilisés sont différents.

L'avantage du téléchargement via "serveurs" c'est que tracer ça, ça reviendrait à tracer tout le trafic http/https/ftp sur le net, ce qui revient à facile 90% du trafic sur le net. Ce qui est, en soi, possible, mais beaucoup moins facile.

Pour TOR, oui et non. Le passage par les proxy/cryptologie permet un degré d'anonymat relatif (l'anonymat à 100% n'existe pas), mais beaucoup plus élevé qu'en ne l'utilisant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

(P2P) Zeronet  Empty
MessageSujet: Re: (P2P) Zeronet
(P2P) Zeronet  I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 9:28

Alhuïn a écrit:
Alors effectivement, j'ai essayé d'être explicite pour ne pas que l'on crie au loup, mais ça a foiré. Ne montez pas sur vos grands chevaux à chaque fois que l'on parle de P2P, c'est légal. Le site, le programme python est totalement légal. On peut télécharger une oeuvre que l'on a déjà, et c'est ce que je fais pour les Evangelion par exemple, en bluray dans ma chambre, que mon lecteur de peut pas lire. De plus, ça ne s'adresse pas seulement à des oeuvres (  mise à part play ) mais à tout fichier. Si je demain je veux partager ma collab ect, je peux le faire en p2p. Et c'est justement le côté légal qui peut être super développé et intéressant, d'où mon post Smile
Mais Left a déjà tout dit

torrent c'est légal en soit, megaupload c'était légal en soit, mais 1% des utilisateurs l'utilisaient de façon légale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Pen Spinner
Gravity

Masculin Messages : 1060
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 25
Localisation : Quelque part sur Grand line

(P2P) Zeronet  Empty
MessageSujet: Re: (P2P) Zeronet
(P2P) Zeronet  I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 10:21

Ouais mais je l'ai posté ici pour discuter simplement du systéme, comment il marche ect, vous avez pas besoin de moi pour apprendre à voler des oeuvres hein x).
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

(P2P) Zeronet  Empty
MessageSujet: Re: (P2P) Zeronet
(P2P) Zeronet  I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 12:50

pruno a écrit:
J'ai jamais dis que le torrent était illégal en soi.
J'ai jamais insinué que tu avais dit que le torrent était illégal en soi, je répondais surtout à Lanfear & Aaytowi2.
Mais puisqu'on y est, tu l'as fortement insinué :
pruno a écrit:
C'est pas bien le piratage d’œuvres de l'esprit !
donc ne m'accuse pas par mauvaise foi de faire des raccourcis douteux s'il te plait. Assume d'avoir assimilé P2P à piratage. Sinon, explicite ton propos (ou cache-toi derrière le flou de ton intervention qui, dans ce cas, serait du flood ou du troll). On peut jouer longtemps au jeu des sous-entendus, mais je préfère y mettre un terme maintenant.
+ Aaytowi2 & Lanfear pensent, comme toi (enfin non vu que tu ne penses pas ce que tu écris ou que tu ne développes pas assez pour qu'on te comprenne Wink ) que toute discussion sur le P2P est à bannir, alors que :
moi a écrit:
Le P2P c'est pas illégal en soi.
Il ne faut pas confondre un objet et son usage sinon on va devoir bannir tous les couteaux de la planète sous prétexte qu'on peut tuer des gens avec.

pruno a écrit:
Mais faut pas se leurrer, faut ouvrir les yeux, facilement 70% des téléchargements via ce biais sont illégaux ... (sinon tu n'aurais pas eu de lettre d'Hadopi :p)
Peut-être, mais avec ta "statistique" sortie du cul d'un éléphant on a quand même 30% de téléchargements qui sont légaux.

pruno a écrit:
c'est facilement traçable à cause des protocoles utilisés
Ok mais comme je l'ai dit osef si tu télécharges quelque chose de légal/non-licencié.
pruno a écrit:
et c'est pas vraiment plus "écolo" étant donné que la consommation de bande passante et les protocoles utilisés sont différents.
La donnée du serveur est stockée dans un entrepôt où y'a besoin de système de refroidissement + consommation électrique très élevée.
Déjà t'as l'entrepôt + l'entretien qui sautent dans le cas du p2p. Donc coût financier moindre, pas de transport, d'entretien, d'utilisation d'entrepôt,...
En plus de ça, l'ordinateur ne tourne pas H24 puisque la donnée n'est pas centralisée (car elle peut être relayée par un tiers qui la possède aussi) y'a un avantage considérable comparé au serveur qui, lui, est obligé de tourner en permanence.
J'ajoute encore qu'en parallèle de ton téléchargement/seed, tu peux avoir d'autres activités sur ton ordinateur, alors que le serveur est consacré.

pruno a écrit:
L'avantage du téléchargement via "serveurs" c'est que tracer ça, ça reviendrait à tracer tout le trafic http/https/ftp sur le net, ce qui revient à facile 90% du trafic sur le net. Ce qui est, en soi, possible, mais beaucoup moins facile.
Ok, mais ton serveur crame et y'a plus aucune donnée, tu interpelles Kim Dotcom et Megaupload n'existe plus (je me souviens encore des témoignages de gens qui avaient la rage parce qu'ils avaient mis des projets d'entreprise, des Mémoires/Thèses, etc. dessus)
Le problème de la centralisation c'est que c'est trop fragile/polluant et que seules les grosses firmes peuvent se le permettre (on parle bien sûr ici de gros serveurs qui permettent aux utilisateurs de récupérer des données, pas le petit truc chez toi histoire d'avoir ta boîte mail personnelle). Du coup on continue à vivre dans cette mentalité de possédant centralisateur qui a la main-mise sur les données de tous les utilisateurs. Mais bon, là je vais un peu loin dans le raisonnement.

Pour autant, je vais nuancer mon propos : Je ne dis pas qu'il faut brûler tous les serveurs du monde (bon, peut-être), je donne seulement les avantages du torrent de façon un peu objective plutôt que de lâcher des phrases en l'air telles que "de tous temps, on le sait bien tous ici, le torrent a toujours servi à télécharger illégalement". C'est pas parce que le président de la république a dit "qu'expliquer c'est excuser" qu'il faut le croire.[/quote]


Dernière édition par Leftfinger le Jeu 10 Mar 2016 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

(P2P) Zeronet  Empty
MessageSujet: Re: (P2P) Zeronet
(P2P) Zeronet  I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 12:55

Je ne sais pas si il faut bannir ce genre de discussion mais sur la v3 j'avais lancé un sujet dessus et on m'avais expliquer qu'on ne parle pas de ça sur le forum d'où le "il me semble".
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

(P2P) Zeronet  Empty
MessageSujet: Re: (P2P) Zeronet
(P2P) Zeronet  I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 12:59

Tant qu'on respecte les règles du forum...
Citation :
Nous vous prierons toutefois de ne pas aborder les sujets portant trop facilement à la discorde (telle que la politique) ou bien traitant des thèmes illégaux (drogues, téléchargement illégal).
¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut Aller en bas
pruno
Pen Spinner
pruno

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 30
Localisation : Chez moi. Quelle question.

(P2P) Zeronet  Empty
MessageSujet: Re: (P2P) Zeronet
(P2P) Zeronet  I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 13:19

C'est toi qui t'énerves pour rien, j'ai fais une plaisanterie (mon premier message) et tu t'enflammes. Mais bon c'est pas le sujet ici.

Et je ne dis pas que la centralisation est la meilleure solution possible, bien au contraire. Mais ça en reste une possible et viable. Et entre nous, utiliser un seul serveur pour que beaucoup de personnes téléchargent dessus et beaucoup de personnes qui partage't via la P2P, bah si tu compares les 2, ce n'est pas si différent économiquement parlant (les protocoles de routages, c'est cher.)

Si tu es trop fragile psychologiquement pour accepter la critique et le second degré sans t'énerver c'est dommage pour toi. Ou alors je n'ai pas compris ton message précédent et je m'en excuse, mais de mon point de vue tu cherches à détruire les arguments de façon tellement hautaine et violente sans pour autant savoir vraiment de quoi tu parles que c'est mon impression.

Et c'est marrant que tu parles de ToR et d'anonymat, quand tu soutiens ne pas avoir parler d'illégal, si tu n'as pas besoin de cacher ton activité (qui est totalement légal donc), pourquoi tu utiliserais de l'anonymat ?

Mais bref, ce genre de débat n'a strictement aucun intérêt, c'est totalement subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

(P2P) Zeronet  Empty
MessageSujet: Re: (P2P) Zeronet
(P2P) Zeronet  I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 16:02

pruno a écrit:
Si tu es trop fragile psychologiquement pour accepter la critique et le second degré sans t'énerver c'est dommage pour toi. Ou alors je n'ai pas compris ton message précédent et je m'en excuse, mais de mon point de vue tu cherches à détruire les arguments de façon tellement hautaine et violente sans pour autant savoir vraiment de quoi tu parles que c'est mon impression.
Tkt, Left c'est un vener, il faut juste s'habituer  monkey

Leftfinger a écrit:
pruno a écrit:
Mais faut pas se leurrer, faut ouvrir les yeux, facilement 70% des téléchargements via ce biais sont illégaux ... (sinon tu n'aurais pas eu de lettre d'Hadopi :p)
Peut-être, mais avec ta "statistique" sortie du cul d'un éléphant on a quand même 30% de téléchargements qui sont légaux
Ne faisons pas trop preuve de mauvaise foi, n'importe quel statisticien sorti du cul d'un éléphant peut prouver en 1h d'étude que plus de 70% des téléchargements. Perso, je miserai plutôt sur du >95% (et encore, je parle de nombre, pas de poids) (et encore bis, dire que c'est légal de télécharger une série par encore licenciée en France, c'est limite)
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

(P2P) Zeronet  Empty
MessageSujet: Re: (P2P) Zeronet
(P2P) Zeronet  I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 20:30

pruno a écrit:
C'est toi qui t'énerves pour rien, j'ai fais une plaisanterie (mon premier message) et tu t'enflammes. Mais bon c'est pas le sujet ici.
Le plus drôle c'est que c'est toi qui es venu avec tes gros sabots "j'ai jamais dit que le torrent était illégal en soi" alors que je t'avais même pas adressé mon premier message.
pruno a écrit:
Et je ne dis pas que la centralisation est la meilleure solution possible, bien au contraire. Mais ça en reste une possible et viable. Et entre nous, utiliser un seul serveur pour que beaucoup de personnes téléchargent dessus et beaucoup de personnes qui partage't via la P2P, bah si tu compares les 2, ce n'est pas si différent économiquement parlant (les protocoles de routages, c'est cher.)
Preuve ?
pruno a écrit:
Si tu es trop fragile psychologiquement pour accepter la critique et le second degré sans t'énerver c'est dommage pour toi.
Je vois pas où je m'énerve + je relèverai pas l'ad hominem :L Je recadrais le débat du topic vu que tout le monde gueule à l'illégal, mais je vais pas répéter mes arguments 100 fois non plus.
pruno a écrit:
Ou alors je n'ai pas compris ton message précédent et je m'en excuse, mais de mon point de vue tu cherches à détruire les arguments de façon tellement hautaine et violente sans pour autant savoir vraiment de quoi tu parles que c'est mon impression.
pruno a écrit:
Mais faut pas se leurrer, faut ouvrir les yeux
C'est vraiment le monde à l'envers Rolling Eyes

pruno a écrit:
Et c'est marrant que tu parles de ToR et d'anonymat, quand tu soutiens ne pas avoir parler d'illégal, si tu n'as pas besoin de cacher ton activité (qui est totalement légal donc), pourquoi tu utiliserais de l'anonymat ?
C'est marrant c'est encore pas à toi que je m'adressais.
D'ailleurs je l'utilise pas, donc ton ad hominem stercoraire tu te le garde. Je donnais seulement mon avis à Gravity. Mais vu que "c'est subjectif" et qu'une poule vaut la lune, whatever fin du débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

(P2P) Zeronet  Empty
MessageSujet: Re: (P2P) Zeronet
(P2P) Zeronet  I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 23:30

Les mecs, on va se calmer direct u__________u

Allez parler en privé, pruno, tu verras que Left est relativement raisonnable quand il arrête de citer toutes les phrases pour faire chier.
Et tu apprendras aussi que Left est le mec le plus parano que je connaisse (numériquement parlant), peu importe la légalité ou pas de ses actes.



Ensuite, j'ai pas dit "pour ou contre le p2p" ou "Le p2p c'est illégal". J'ai dit "Attention, un forum laisse des traces. En public, surtout sur un endroit qui laisse des traces et où peuvent trainer des gens mal intentionnés, je vous recommande de ne pas laisser de traces de propos potentiellement ambigus." Et oui, je trouve que parler de "Regardez c'est cool une plateforme de p2p", ça PEUT être ambigu, parce que OUI, majoritairement c'est associé au piratage.
Et que demain, Alhuin vienne me dire "Bouhou, on m'a dénoncé à Hadopi", ça me ferait CHIER que ça ait eu lieu à cause du forum dont je suis responsable.
Donc c'était des précautions pour lui et pour moi, et non un jugement quelconque sur un système de téléchargement, illégal ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Pen Spinner
Gravity

Masculin Messages : 1060
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 25
Localisation : Quelque part sur Grand line

(P2P) Zeronet  Empty
MessageSujet: Re: (P2P) Zeronet
(P2P) Zeronet  I_icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 1:18

Recentrons les choses. Le sujet que je veux amener ici, c'est les possibilités énormes qu'offre ce logiciel python. Je ne parle pas de bien ni de mal, je parle de technologie. De partage de données, qu'importe soient elles. Donc le pélo qui viendra me dénoncer, pour avoir parlé de technologie, pour avoir parler de systèmes légals, je lui dis bonne chance pour trouver les arguments appropriés pour la justice. Le boulevard en face de mon lycée est légal, je peux y échanger des bonbons de manière légal. Par contre les mecs qui y dealent, c'est pas légal. Mais là n'est pas la question, parce que si on poursuit l'analogie, je m'extasie juste devant la possibilité d'échange qu'offre le boulevard, que ce soit mes bonbons ou des pilules grises. ( Mais merci d'essayer de m'éviter des embrouilles Lanf, j'apprécie Smile.)

Sinon Left et Pruno, on pourrait avoir un échange sympas. On va cependant éviter les chiffres randoms, les généralisations, et les "on dit" : ça n'apporte rien au débat. Et il est très intéressant, mais parlons d'échange de données sans préciser lesquelles, et surtout en s'appuyant de sources fiables pour chacun des arguments.

Left, on m'a beaucoup venté les mérites de Tor ( sachant Pruno que l'anonymat est un droit, que peut être que je ne veux pas cacher des méfaits mais éviter que des FTN me volent mes données, où que, alors je réside sur le sol français, je me vois refuser certains sites car ils me considèrent comme vivant en Afrique [Alors que je suis en Amérique Central...? passons.]) pourquoi penses-tu alors que le système a autant de mérite ? Vrai ou faux anonymat ? Concernant l'empreinte carbone, je pense aussi que un serveur hosté en P2P consomme beaucoup moins. Je me renseignerai s'il existe des chiffres ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
pruno
Pen Spinner
pruno

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 30
Localisation : Chez moi. Quelle question.

(P2P) Zeronet  Empty
MessageSujet: Re: (P2P) Zeronet
(P2P) Zeronet  I_icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 7:45

Oh ben je sais très calme, au contraire, ça me fait rire Smile

Quand à ton sujet de départ Alhuin, il est certes très intéressant, mais Lanfear a raison, ça reste une possibilité.
Je m'excuse toutefois d'avoir engendré un débat stérile (ce qui n'était pas du tout mon intention au départ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(P2P) Zeronet  Empty
MessageSujet: Re: (P2P) Zeronet
(P2P) Zeronet  I_icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 14:38

j'ai écris un truc, mais mea culpa, c'est vrai que c'est un peu borderline un service qui propose expressement de dl des films en torrent. Sinon Popcorn time, mais comme dit plus tot c'est pas expressement illégal, mais ambigu.
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

(P2P) Zeronet  Empty
MessageSujet: Re: (P2P) Zeronet
(P2P) Zeronet  I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 10:40

ptn j'ai changé trop tard, lettre hadopi pour un téléchargement datant du 5 mars. Et en regardant dans mon historique, c'est la seule fois où j'ai utilisé un autre site que t411, pas de bol

blblblblblbl
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

(P2P) Zeronet  Empty
MessageSujet: Re: (P2P) Zeronet
(P2P) Zeronet  I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 11:15

Torrent ftw
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

(P2P) Zeronet  Empty
MessageSujet: Re: (P2P) Zeronet
(P2P) Zeronet  I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 11:50

Aaytowi2 a écrit:
Torrent ftw
Justement, c'était un torrent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(P2P) Zeronet  Empty
MessageSujet: Re: (P2P) Zeronet
(P2P) Zeronet  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(P2P) Zeronet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Autre :: Trivia-