Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Podcast FPSB du 10/03/16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

Podcast FPSB du 10/03/16 Empty
MessageSujet: Podcast FPSB du 10/03/16
Podcast FPSB du 10/03/16 I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 7:08

Voici la vidéo du premier podcast FPSB. C'était un test, il y a des choses à améliorer, alors n'hésitez pas à donner vos impressions (allure de l'overlay, qualité du cast, dynamisme, etc...). Je ré insiste pour vous dire que vous pouvez nous mp si vous voulez aborder un sujet en particulier (comme Megas, Tchus et Gravitychord), qui peut vraiment être presque n'importe quoi en rapport avec le penspinning; on vous trouvera du temps pour en parler.

Sur ce, voici la vidéo: (ça commence à 14:02)



PS: les vidéos passées lag mais c'est parce que ma copine prenait la bande passante :3


Dernière édition par Aaytowi2 le Jeu 11 Fév 2016 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Podcast FPSB du 10/03/16 Empty
MessageSujet: Re: Podcast FPSB du 10/03/16
Podcast FPSB du 10/03/16 I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 7:31

Je l'ai mise dans une playlist de la chaine offi =)

Merci pour le replay ! (je regarde ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Essonne maggle

Podcast FPSB du 10/03/16 Empty
MessageSujet: Re: Podcast FPSB du 10/03/16
Podcast FPSB du 10/03/16 I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 14:37

Cool j'irai voir les moments que j'ai loupés dés que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Podcast FPSB du 10/03/16 Empty
MessageSujet: Re: Podcast FPSB du 10/03/16
Podcast FPSB du 10/03/16 I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 20:18

Alors, pour les +, l'organisation de la page est cool, c'est bien clair présenté de cette façon. C'est possible de discuter avec le chat et c'est plutôt sympa.

Pour les - Twisted Evil
- c'est un peu long pour un format podcast. Si je n'y avais pas participé, j'aurai surement la flemme de regarder 2h30 de vidéo. 1h sans compter le retard ça me semble plus cohérent et plus durable (j'y reviens plus bas)
- Faut se débrouiller pour avoir une meilleur qualité de micro. Tache, comme tu n'articules pas trop on ne t'entend pas super bien ^^
- Il faut aussi que vous arriviez bien à limiter le sujet. On a pas mal dérivé à parler des hardtricks toussa alors que c'était pas vraiment le but du sujet (il y a eu un lien mais c'était pas non plus super pertinent pour le sujet abordé, surtout avec le temps qu'on a passé dessus). En soi c'est pas grave, mais si vous comptez recommencer à faire ce genre de podcast, ça risque de devenir redondant si on réaborde souvent les mêmes sujets, même si c'est pour des buts différents. Peut être qu'il faudrait d'abord faire un invité à la fois et si quelqu'un n'est pas d'accord, il le dit sur le chat et est rajouté à la convo Skype ou quelque chose comme ça.
- C'était peut être un peu long le début, vous devriez plutôt faire un résumé des combos intéressants. Le public pour le moment c'est les membres de la FPSB, ça ne sert à rien de reregarder une collab entière qu'on a déjà vu plusieurs fois :p (Un truc du genre : http://www.penspinning.fr/5-combos-du-mois-de-janvier-2016-6959 (ouais, j'fais ma pub))

wala wala

Il y a plus de - que de + mais c'était super, c'est juste que c'est plus facile de trouver des choses à redire :p
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

Podcast FPSB du 10/03/16 Empty
MessageSujet: Re: Podcast FPSB du 10/03/16
Podcast FPSB du 10/03/16 I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 20:41

Content d'avoir un tel retour Smile

Pour ce qui est du format (longueur, sujets abordés) je suis d'accord, c'est sans doute long et on a eu une longue digression. J'imagine que le contrôle de ce genre de situation va être meilleur avec le temps, il faut qu'avec Tache on se rode :p Pour les micros, en réécoutant je ne trouve pas ça très très dérangeant perso, mais peut être qu'il faudra augmenter celui de Tache oui (j'ai tellement l'habitude de l'entendre parler que je comprends tout perso :p).

Ton résumé sur PS.fr est vraiment bien, si tu fait ça chaque mois comme annoncé, sans doute qu'on te le piquera pour nos podcasts Twisted Evil

Enfin, pour ce qui est des invités, on a peut être étés un peu gourmands en en invitant direct 3 sur skype, et en même temps ça permet un vrai débat Smile

En tout cas merci pour ce retour, on va en rediscuter avec Tache évidement et ça nous permettra d'être meilleur la fois d'après Very Happy

Btw je ne l'ai pas dit mais perso j'ai passé un très bon moment, ça a fait plaisir d'avoir du monde sur le tchat, de pouvoir parler et d'être écouté, d'avoir l'impression d’intéresser les gens c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Podcast FPSB du 10/03/16 Empty
MessageSujet: Re: Podcast FPSB du 10/03/16
Podcast FPSB du 10/03/16 I_icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 22:19

CA Y EST JE L'AI VU EN ENTIER D8

Alors, bon, déjà, c'est trop génial !
Franchement, j'ai passé un bon moment, je trouve que c'est un super concept. C'est vivant, dynamique, ça permet vraiment de faire vivre le PS hors meeting, et c'est super cool. J'adore vraiment.

Ensuite, mes commentaires, écrits au fur et à mesure de la vidéo :

- Merci de m'avoir attendue au début, c'est trop chou <3 Finalement, j'étais crevée/malade, du coup j'ai pas pu être là ._.

- Il manque un programme écrit + une liste des invités présents. Vous aviez un programme défini et énoncé en début de vidéo, mais ça aurait été chouette de l'avoir écrit quelque part, ainsi que la liste des invités de l'émission. Ca permet pour ceux qui rejoignent en cours de savoir sur quoi ils tombent.

- Comme l'a dit Tchus, bien programmer vos vidéos de manière précise et limite minutées à chaque fois, si vous ne voulez pas faire de redites. Vous êtes les animateurs du trucs, à vous de dire "Hop hop hop, on s'éloigne du sujet, on recadre"

- Donnez vous une limite de temps !!! D8 2h30, c'est CARREMENT trop long. 1h voire 1h30, ça serait nickel. En plus, si vous faites trop long, vous allez épuiser les sujets trop vite ! L'idée, c'est de garder de la matière pour durer dans le temps, sans saouler vos spectateurs =) (parce que clairement, à la fin, je trouvais toujours ça aussi intéressant, mais j'avais juste pas envie de passer ma soirée sur ce podcast et j'avais juste envie de faire autre chose)

- Comme Tchus aussi : Les vidéos du moment, ok d'en parler, mais les passer en fond, on s'en fiche en fait. Parce que d'une, ça fait lagger donc personne en profite vraiment, en plus on vous écoute parler donc on se concentre pas vraiment sur la collab, et en plus l'idée c'est que tout le monde l'a déjà vue... donc c'est redondant. Donc pour les vidéos du moment, c'est une bonne idée, mais les évoquer sur un temps restreint ça serait plus pertinent. Là on s'ennuie presque.

- Lors du replay de l'émission, faites un découpage en chapitre sur le topic. Genre "A telle minute, c'est la présentation des vidéos du moment, à telle minute c'est le débat sur les tutos, etc."

- Et puis, sur tout le reste, ya des vidéos qui défilent en fond. Alors là, faut trouver autre chose. Parce que comme pour les vidéos du moment, ben comme on vous écoute, on peut pas se concentrer dessus. Alors je suis d'accord, tout le monde les a déjà vues et c'est pour faire un fond pendant la discussion, mais surtout, ça fait lagger. Et sacrifier votre fluidité pour une vidéo que tout le monde a déjà vue, je suis pas sure que ça soit une super idée.


Et sinon, j'ai ragé sa mère de pas avoir été là sur le moment. Ya des fois, j'étais tellement dans le truc que j'ai cliqué sur la vidéo pour répondre dans le chat... avant de me rendre compte que j'avais une semaine de retard T_T

Bref, j'attends la prochaine avec impatience ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Seindfu
Pen Spinner
Seindfu

Messages : 796
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Aqua Dong-A

Podcast FPSB du 10/03/16 Empty
MessageSujet: Re: Podcast FPSB du 10/03/16
Podcast FPSB du 10/03/16 I_icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 22:23

J'ai complètement oublié de venir, étant rentré tard du taf, je n'y ai pas pensé, faudrait une sorte de notif (envoyez moi un sms la prochaine fois :p)

Anyway je suis en train de regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Podcast FPSB du 10/03/16 Empty
MessageSujet: Re: Podcast FPSB du 10/03/16
Podcast FPSB du 10/03/16 I_icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 22:25

Seindfu : https://www.facebook.com/TheFPSB/
Revenir en haut Aller en bas
Seindfu
Pen Spinner
Seindfu

Messages : 796
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Aqua Dong-A

Podcast FPSB du 10/03/16 Empty
MessageSujet: Re: Podcast FPSB du 10/03/16
Podcast FPSB du 10/03/16 I_icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 22:31

nice merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Podcast FPSB du 10/03/16 Empty
MessageSujet: Re: Podcast FPSB du 10/03/16
Podcast FPSB du 10/03/16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Podcast FPSB du 10/03/16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Podcast FPSB
» [WT13] Podcast d'ouverture
» [Podcast]UPSB Talkshow
» Podcast du 08/01/2017 [REDIFFUSION !]
» [WT13] Podcast résultats finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinning - Général :: Autres sujets liés au Pen Spinning-