Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 GPL - battles round 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

GPL - battles round 5 Empty
MessageSujet: GPL - battles round 5
GPL - battles round 5 I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 16:09

Voici les battles du round 5 :

Taeko vs Blue
Yaemgo vsCox
Megas vs Weerman
Gollumsk8 vs ZoMs
Daimo(éliminé) vs Ivabra
JuKe vs Dryd

Bon deux choses. D'une merci aux gens qui ont rendus, surtout à Dryd qui m'a expliqué que c'était difficile pour lui de rendre ces temps-ci mais qu'il serait disponible jusqu'à la fin. Malheureusement je n'est pas de nouvelle de tout les non rendus (sauf Daimo qui m'a dit vouloir arrêter parce qu'il ne serait plus en mesure de rendre).

Je dois avouer que je ne sais pas trop comment prendre tout ça, je me casse le cul pour essayer d'organiser ce championnat proprement mais à chaque tour il y a des problèmes et il est difficile pour moi de rendre et de poster les topics en temps et en heure. Bizarrement le problème viens surtout des spinners et pas des juges (qui rendent toujours à temps sauf fin Décembre mais c'était en grande partie ma faute). Je sais que ce championnat ne représente au final pas grand chose mais ça me frustre que ça se passe de cette façon :/

Donc au final, Daimo est éliminé (désolé Ivabra je ne l'ai sut qu'après que tu ais rendu ton combo). Pour les autres je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce que je dois les sanctionnés alors que c'est la première fois qu'ils ne rendent pas (en dehors de Yaemgo)? Ou alors je laisse passer encore une fois et je laisse les freewins comme avant? Dites moi ce que vous en pensez.


Dernière édition par Aaytowi2 le Ven 22 Jan 2016 - 5:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

GPL - battles round 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL - battles round 5
GPL - battles round 5 I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 16:26

Franchement, c'est pas la mort de faire un fs bidon par mois...
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Pen Spinner
Cox

Masculin Messages : 2911
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Rouen, le centre du monde.

GPL - battles round 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL - battles round 5
GPL - battles round 5 I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 16:56

J'ai vu avec Yam, qui ne rendra pas, et j'ai clairement pas envie de prendre du temps pour faire un combo qui ne servira "à rien". Je peux toujours rendre un truc vite fait, mais bon, deux battles d'affilé sans adversaires, c'est vraiment casse couille
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

GPL - battles round 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL - battles round 5
GPL - battles round 5 I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 17:01

Cox a écrit:
J'ai vu avec Yam, qui ne rendra pas, et j'ai clairement pas envie de prendre du temps pour faire un combo qui ne servira "à rien". Je peux toujours rendre un truc vite fait, mais bon, deux battles d'affilé sans adversaires, c'est vraiment casse couille

Je peux comprendre un argument comme celui là. Mais je n'est eu de nouvelle ni de ta part ni de celle de Yaemgo, donc je ne suis pas au courant de ce genre de décision. Il aurait fallu m'en parler :/ Au pire tu rendais un petit fs pour montrer que tu gagnais et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm GPL - battles round 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL - battles round 5
GPL - battles round 5 I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 17:58

Bizarrement je ne suis pas trop choqué des non rendus pour chaque mois. On l'avait prédit avant que le tournoi commence et ça se confirme petit à petit. J'ai rien contre le tournoi hein.

Pour une prochaine session, il faudra peut-être revoir le mode de fonctionnement des battles pour éviter les freewin ? demander aux participants si un combo par mois est trop ou pas assez aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

GPL - battles round 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL - battles round 5
GPL - battles round 5 I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 18:02

Licorne_Magique a écrit:
Bizarrement je ne suis pas trop choqué des non rendus pour chaque mois. On l'avait prédit avant que le tournoi commence et ça se confirme petit à petit. J'ai rien contre le tournoi hein.

Pour une prochaine session, il faudra peut-être revoir le mode de fonctionnement des battles pour éviter les freewin ? demander aux participants si un combo par mois est trop ou pas assez aussi.

Bah j'avais bien précisé en Aout qu'il fallait être motivé, que pour dire oui il fallait penser pouvoir tenir le rythme, toussa. Mais oui je repenserai surement le fonctionnement pour que tout se déroule mieux.
Revenir en haut Aller en bas
JuKe
Pen Spinner


Masculin Messages : 1195
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Montpellier

GPL - battles round 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL - battles round 5
GPL - battles round 5 I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 19:58

Tchus a écrit:
Franchement, c'est pas la mort de faire un fs bidon par mois...

je préfère rien rendre que rendre qqchose pour dire que je me suis filmé. Toutes mes excuses à dryd et à aaytowi2 mais j'avais pas de bon combo.
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

GPL - battles round 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL - battles round 5
GPL - battles round 5 I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 23:50

Disons que le minimum est de tenir l'organisateur au courant, dans tous les cas.

Chui pour l'élimination de Yam et daimo forcément. Les autres, bougez votre cul =)

On peut remplacer un des deux par Arkonix par exemple ! Et un autre slot par Left/Aa2/je sais pas qui...

Zoms a virer potentiellement, il n'est pas motivé, basta.

Tchus pourrait éventuellement participer aussi.

Moi j'ai envie que ca continue, j'aime beaucoup ce tournoi =)

On pourrait faire un système de pénalité ? Chaque non-rendu équivaut à une pénalité, et au bout de trois on est viré du tournoi.

@VT : un combo par mois, c'est complètement faisable. La date est fixe en plus, c'est juste un coup à prendre.

Au passage, joli combo Blue, tu as enfin virer ces accrocs dans tes combos Ü On sent que tu as diminué un peu la difficulté au bénéfice de la fluidité, et c'est pas plus mal : ça va faire une battle intéressante ! Même si je pense que tu me prends sur ce tour, j'ai pas réussi à mener mon idée au top de sa forme, mais je reste content de ce que j'ai fait. Je suis plutôt content, je sens être en mesure de pouvoir refaire tous les tricks de ton combo qui ne me sont pas inconnus =) Je peux donner plus de précisions sur mon combo, sachez juste que ce n'est pas un FS mais une idée que j'essaie de développer, à savoir un combo axé sur l'alternance palm side-palm down qui en est à sa première forme là =)


Dernière édition par Taeko le Ven 22 Jan 2016 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

GPL - battles round 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL - battles round 5
GPL - battles round 5 I_icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 0:01

Taeko a écrit:
Tchus pourrait éventuellement participer aussi.
oeoeoeoeoeoeoeoe
Je suis chaud si il y a besoin de remplaçants. Tu pourrais te mettre dedans aussi aa2, on a pas mal level up depuis que t'as lancé le projet. On peut pas rivaliser avec certains mais ça peut être intéressant pour progresser encore
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Pen Spinner
Cox

Masculin Messages : 2911
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Rouen, le centre du monde.

GPL - battles round 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL - battles round 5
GPL - battles round 5 I_icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 1:16

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
gollumsk8
Pen Spinner
gollumsk8

Messages : 835
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31

GPL - battles round 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL - battles round 5
GPL - battles round 5 I_icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 8:58

aaytowi a écrit:
Je dois avouer que je ne sais pas trop comment prendre tout ça, je me casse le cul pour essayer d'organiser ce championnat proprement mais à chaque tour il y a des problèmes et il est difficile pour moi de rendre et de poster les topics en temps et en heure. Bizarrement le problème viens surtout des spinners et pas des juges (qui rendent toujours à temps sauf fin Décembre mais c'était en grande partie ma faute). Je sais que ce championnat ne représente au final pas grand chose mais ça me frustre que ça se passe de cette façon

Oui c'est dommage, mais te laisse pas abattre pour autant ! Cette league est peut être pas le succès du siècle mais c'est pas encore fini, a peine a la moitié, et on a déjà vu pas mal de super combo. Les non rendu c'est pas cool mais c'est aussi une bonne leçon, la prochaine fois faudra insister encore plus sur l'engagement et faire attention aux spinners que tu choisis. Si tu prévois toujours d'ouvrir la league à l'international pour la saison2 ça devrait être plus simple de trouver des spinners motivé^^

Je pense qu'au niveau sanction un truc bien ça aurait été de pénaliser un non rendu par une perte de points une première fois, et s'il y a récidive une élimination définitive.
C'est vrai que tu avais bien précisé l'importance de s'engager sur toute une saison, et  il y a une deadline fixe.

J'dis ca en particulier en pensant à Juke qui rend pas parcequ'il a pas de bon combo, c'est faire preuve d'un manque de respect à ton adversaire qui lui a sorti quelque chose (et qui est peut être pas au top de sa forme non plus, tu peux pas savoir ce genre de truc).
C'est contre le principe de la league dont le but est de voir la compétitivité d'un spinner sur un an, comment tu vois son niveau s'il skip des rounds et rend que des combo au top de sa forme ? (après c'est aussi la faute du règlement qui est sans doute pas assez sévère la dessus)
Justement la GPL c'est pas le WT, pas besoin de sortir un truc de malade a chaque round et d'y passer des heures. Vu que c'est un tournoi sur un an, c'est cool: si une fois tu galère à trouver la motivation ben rendre un truc simple et facile c'est no problemo. Ok peut être tu perd ta battle (peut être) mais aussi tu t’économise pour la suite. Perso j'y crois pas au "ah ben jpeux pas rendre un bon combo alors je rend pas parceque jai pas envie de rendre un sonic -> ta". Tout les spinners ici on largement les moyens de faire un combo propre de niveau moyen sans sortir de gros link/tricks

après
Taeko a écrit:
Disons que le minimum est de tenir l'organisateur au courant, dans tous les cas.

Oui.

j'commenterai les combo plus tard, il y a du lourd ce mois ci ! mais là faut que j'aille acheter une baguette albino
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

GPL - battles round 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL - battles round 5
GPL - battles round 5 I_icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 12:12

Je suis d'accord avec ce que tu dit gollum. Et je ne me laisse pas abattre, au contraire ça sert de leçon et je ferais en sorte de peut être mieux choisir la prchaine foi sou d'en tout cas insiter encore plus sur l'importance de rendre. Parce que pour te répondre JuKe, c'est justement tout l'intérêt de ce genre de compet: tu dois rendre et si t'es pas en forme, ou si tu manque d'idée, tu rends un combo moins bon et tu risques de perdre (pour faire un parallèle, une équipe de foot se présente à un match même si l'effectif n'est pas en forme ou si il manque leur meilleur joueur, elle a juste moins de chance de l'emporter).

C'est normal que vous ne soyez pas à fond à chaque round, le but étant aussi de s'adapter à son adversaire, si tu le juges moins fort tu prends moins de risque à sortir tes links secrets, et au contraire contre un gros spinner tu envois tout.
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

GPL - battles round 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL - battles round 5
GPL - battles round 5 I_icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 12:15

J'ai une petite idée : si jamais on a rendu un combo et qu'on se retrouve face à un non-rendu en face, on pourrait recycler notre combo pour un round où on a moins/pas le temps ?

en tout cas ca fait plaisir de voir que t'es motivé aa2, vraiment =)
Revenir en haut Aller en bas
JuKe
Pen Spinner


Masculin Messages : 1195
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Montpellier

GPL - battles round 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL - battles round 5
GPL - battles round 5 I_icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 11:39

gollumsk, je sais bien que c'est cool pour personne pas rendre, mais je trouve pas ça plus respectueux de donner le petit fs du soir avant de faire dodo en guise de combo pour cette ligue. Bref encore désolé, et je suis tjs motivé pour les prochains rounds
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

GPL - battles round 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL - battles round 5
GPL - battles round 5 I_icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 11:59

JuKe a écrit:
et je suis tjs motivé pour les prochains rounds

Content de lire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
gollumsk8
Pen Spinner
gollumsk8

Messages : 835
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31

GPL - battles round 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL - battles round 5
GPL - battles round 5 I_icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 12:34

Je comprend ton point de vue Juke, je suis pas d'accord mais je comprend ^^

bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
JuKe
Pen Spinner


Masculin Messages : 1195
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Montpellier

GPL - battles round 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL - battles round 5
GPL - battles round 5 I_icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 15:09

gollumsk8 a écrit:
Je comprend ton point de vue Juke, je suis pas d'accord mais je comprend ^^

bon courage pour la suite  !

entendons nous donc sur un désaccord^^ et merci
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Dabeudidabeuda
Blue

Masculin Messages : 2633
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 26
Localisation : Gelbique

GPL - battles round 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL - battles round 5
GPL - battles round 5 I_icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 19:48

Je pense que même si on sait qu'on ne saura pas rendre un combo en étant à 100% de son level, on le sait à l'avance et on ne se retrouve pas dans le cas "petit fs du soir". Après évidemment il y a des cas où on ne peut rien faire (imprévu, autres...) et ce n'est pas vraiment la faute du spinner, mais en général quand un truc qui nous prend du temps (1 mois) arrive, c'est pas du jour au lendemain (encore une fois sauf exception, on pose les flingues).
Simple exemple (qui est sûrement le cas pour n'importe qui qui entreprant des études): la période étude/exam dure grosso modo de mi décembre à fin janvier. Certes c'est long, mais on le sait à l'avance et en fait en sorte de s'organiser. Certains pourront penser "oui mais ce n'est que le ps, je vais pas me prendre la tête", d'accord, je peux comprendre le point de vue, mais ne vous inscrivez pas au tournoi alors. (si ça se trouve personne ne pense cela, j'envisage juste les possibilités)

D'un côté je suis d'accord avec Juke, vaut mieux ne rien rendre que de rendre pour dire de, mais dans ce cas c'est préférable de s'arranger le plus tôt possible avec l'organisateur. Je n'ai jamais organisé de tournoi mais je peux imaginer le stress que ça peut procurer si tout ne va pas comme on veut, donc faut penser à ça aussi...
Evidemment quand je parle de s'arranger le plus tôt possible, ça n'est pas juste 24h à l'avance pour dire "désolé coco je rendrai pas ce tour", je parle d'au moins une semaine/une semaine et demie histoire d'avoir soit le temps de trouver un remplacer (pour que l'adversaire en mesure de rendre ait quand même droit à une battle) soit s'arranger autrement (genre faire une battle à 3 par exemple, pour avoir quand même un classement avec les spinners de la ligue)
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

GPL - battles round 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL - battles round 5
GPL - battles round 5 I_icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 17:12

hm, les juges sont en panne ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

GPL - battles round 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL - battles round 5
GPL - battles round 5 I_icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 17:29

Il m'en manque un oui :c

En attendant j'ai tout de même ceci:

Blue - Gollumsk8
Ivabra - Arkonix
ZoMs - Tchus
Dryd - Taeko
Weerman - JuKe
Cox - Megas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPL - battles round 5 Empty
MessageSujet: Re: GPL - battles round 5
GPL - battles round 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

GPL - battles round 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» GPL - battles round 7
» GPL - battles round 2
» GPL - battles round 4
» GPL - battles round 1
» GPL - battles round 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Tournois et événements officiels :: Tournois Francophones :: Global Penspinning League :: GPL 2015/2016-