Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie


 

 FPSB PMT 15 - Résultats finales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm FPSB PMT 15 - Résultats finales Empty
MessageSujet: FPSB PMT 15 - Résultats finales
FPSB PMT 15 - Résultats finales I_icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 23:31

Encore désolé pour le retard, fin de vacances et début de semaine méga chargées ><"

Je vous transmets les résultats de ces finales !

juge 1:

Juge 2:


Le classement final est doooooooooonc :
Spoiler:


Je remercie à ceux qui ont suivi jusqu'au bout ce tournoi, qui est peut-être moins intéressant que le FPSBT car l'objectif premier de ce PMT était non pas l'esthétique mais la spinnabilité du mod et comment le moddeur va se débrouiller pour contourner les contraintes qui lui sont imposées (on va dire ça comme ça, je suis pas mal crevé ce soir, vous m'excuserez .___.).
Je voudrais remercier Megas, qui a fait un très bon boulot de Juge 1 et qui a réussi entre temps à gagner le FPSBT ! Ca m'a un peu embêté d'être le second juge mais il m'a semblé qu'il n'y avait pas vraiment d'autres alternatives.
J'ai beaucoup aimé organiser ce tournoi avec ce nouveau système, il y a des choses à améliorer et à retenir. J'espère que l'an prochain on en refera un autre dans ce style, ça change des tournois de moddage classique basé principalement sur la technique et l'esthétique. En tant que juge, j'ai commencé à voir les mods d'une autre manière et ça c'est super important.
Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que certains participants n'ont pas pris au sérieux le tournoi (je peux me tromper, c'est mon ressenti), que c'était tout aussi important que le tournoi de chant, juste pour faire passer le temps. C'est ennuyeux mais entre les retards, les non-rendus et les mods fait à l'arrache (je ne parle pas de l'esthétique mais bien des idées des mods en elles-mêmes)... J'avais pensé à rajouter (pour un prochain pmt) une étape de recherches à envoyer en plus du mod. Parce qu'entre nous, 17 jours pour inventer un mod dc tippé grippé, je suis le premier gêné x)
Peu de personnes vraiment intéressées par le tournoi, là je parle des membres qui n'ont pas participé MAIS aussi des participants.
Pour les non participants, si vous vous sentez concerné, ça serait bien de nous dire pourquoi vous n'avez manifesté aucune preuve d'intérêt au tournoi. C'est un peu comme moi avec le spin, vous vous en fichez royalement ou c'est autre chose ? C'est vraiment pour savoir si l'orga doit être améliorée ou si c'est vraiment que la fpsb n'aime pas du tout ce côté là du PS x)
Pour les participants, bah j'ai un peu ressenti la même chose. Le topic récap des finales, une réponse par Tchus (et merci au passage), une seule réponse, j'ai trouvé ça vraiment dommage :/ très peu d’interactions entre vous. Ce n'est pas parce que vous êtes adversaire ou "novice" que votre avis ne compte pas pour les autres.  

Doooonc, plusieurs questions que je souhaite poser aux participants : 17 jours sont ils suffisants pour inventer un mod ? Comment vous vous etes organisés pendant les manches (genre comme nous tous, on bosse le combo de fpsb 8th deux jours avant la 3e deadline?)? Les critères sont facilement respectables ? Ce genre de tournoi est-il intéressant ? Comme le système est relativement nouveau, ça serait super cool d'avoir la plupart de vos avis pour faire évoluer ce genre de choses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mejace
Champion du monde de France 2k16
Mejace

Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Genève

https://www.facebook.com/Maygasse/ FPSB PMT 15 - Résultats finales Empty
MessageSujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats finales
FPSB PMT 15 - Résultats finales I_icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 6:51

Mea culpa pour le poids c'est effectivement 1/3 que j'aurai dû donner à Taeko, j'ai retenu 3/3 entre 7.9g et 8.9g sans raison. C'est aussi le cas de Zoms (ça ne change rien au classement). Je ferai un commentaire un peu plus tard sur le tournoi. Bravo à Taeko pour sa victoire :p. Bravo aussi aux autres participants.
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

FPSB PMT 15 - Résultats finales Empty
MessageSujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats finales
FPSB PMT 15 - Résultats finales I_icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 12:25

VT a écrit:
Pour les participants, bah j'ai un peu ressenti la même chose. Le topic récap des finales, une réponse par Tchus (et merci au passage), une seule réponse, j'ai trouvé ça vraiment dommage :/ très peu d’interactions entre vous. Ce n'est pas parce que vous êtes adversaire ou "novice" que votre avis ne compte pas pour les autres.
C'est bizarre pour le dernier topic récap parce que tous les autres topics ont plus de 10 réponses Mad

Merci Megas et VT, vous étiez super sympas en tant que juge, ça m'a pas mal motivé Smile

Bravo Taeko ! Maintenant je veux une battle VT-Taeko un peu comme la finale contre Satan dans DBZ
Revenir en haut Aller en bas
Sragilesk
Pen Spinner
Sragilesk

Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 30
Localisation : Lille

FPSB PMT 15 - Résultats finales Empty
MessageSujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats finales
FPSB PMT 15 - Résultats finales I_icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 16:32

Félicitation Taeko honnêtement je pensais que tu me battrais plus largement.

Je suis vraiment content de mon parcours en commençant je pensait faire 1 ou 2 round avant d'être éliminé. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à faire ce tournoi.

Pour répondre à tes questions entre les manches en gros je réfléchissait (en gros les 10 - 12 premiers jours) aux idées que je pouvais avoir en fonction de ce que j'avais chez moi et ce que je trouvais dans les papeteries autour de chez moi (quelques balades là bas pour trouver un peu d'inspiration).
Ensuite je trouvais une demi journée avant la deadline où j'étais disponible et je la prenais pour modder (ça m'arrivait de faire des essaies pendant la phase de réflexion).

Pour moi 17jours me suffisaient.

Pour les critères je trouves qu'ils était facilement respectable (le poids avait une fourchette un peu grande je trouves d'ailleurs). Je trouve que la contrainte supplémentaire à vraiment rajouter quelques chose d'intéressant par rapport aux simples critères de poids et de taille.

Voilà encore bravo à tous les participants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

FPSB PMT 15 - Résultats finales Empty
MessageSujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats finales
FPSB PMT 15 - Résultats finales I_icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 17:52

Au final un Taeko gagnant c'est pas super surprenant car tu était favori imo (dommage que t'es pas fait un doublé avec le FPSBT :p).

Mais Sragilesk se défends bien et c'est cool d'avoir vu des gens se bouger pour modder Smile Promis quand j'aurais du matos je participerais à ce genre de tournoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

FPSB PMT 15 - Résultats finales Empty
MessageSujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats finales
FPSB PMT 15 - Résultats finales I_icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 18:40

Cool Ü

Merci Sragilesk pour cette finale ! C'était serré.

JE SUIS EN VACANCES. Je vais donc pouvoir prendre le temps pour le PS.

Merci Megas et VT déjà, vous avez bien jugé (même si c'était obvious que c'était vous les juges =P).

Pour répondre à ce que tu as dit VT, je pense qu'il faut replacer tout ça dans le contexte. Tu remarqueras que depuis toujours, il y a de l'activité en Septembre, encore en Octobre, moins en Novembre et quasiment plus en Décembre, et ça repart mi-Janvier. J'aurais tendance à dire la faute au rythme scolaire + entrée dans l'hiver, bref, c'est normal : le topic du FPSBT a aussi perdu en activité. La même pour les mois Avril-Mai-Juin où l'activité baisse toujours.

Pour ma part, j'ai plus eu beaucoup de temps à partir de la Toussaint, et ce jusqu'à aujourd'hui. C'est l'école kwa ._. Du coup, j'ai pas pris le temps pour plein de trucs, notamment commenter le dernier tour (j'avais un dossier à rendre à ce moment là qui m'avait pris du temps + période de partiel + ordi down).

Pour ce qui est du temps alloué, pour ma part c'est pas spécialement un problème, mais parce que je possède déjà toutes les parts du monde et + si affinité et que j'ai de l'expérience. Concrètement, j'ai toujours fait mes mods en un jour pour le tournoi, mais ça c'est la même chose pour mes mods persos : j'ai très rarement étalé la fabrication d'un mod sur plus d'un jour. Celui où j'ai pris le moins de temps à la réflexion est le dernier : j'ai tout pensé et fait le jour même tellement j'ai manqué de temps (c'ps un manque d'orga pour le coup). Les autres, j'ai pris le temps de me triturer un peu le cerveau. Autrement, 17 jours me parait un poil trop court.

Pour ce qui est de l'intérêt apporté au tournoi, je vais te donner mon avis en tant que participant : j'ai perdu drastiquement de l'intérêt à partir du troisième tour. La raison est simple : j'ai pas du tout aimé les stats exigées pour les mods des deux derniers tours. De plus, les jugements du R2 m'ont carrément refroidis, ça m'a fâché ._. Ca a beaucoup joué sur ma motivation, et ça s'est ressenti dans les mods.

L'idée du tournoi est cool, ça a permis à des spinneurs venus du néant de s'inscrire et j'en ai été le premier surpris. C'était un vrai défi pour moi, et ça m'a fait plaisir d'avoir, pour la première fois, un regard de juge sur mes mods. Ca m'a beaucoup aidé pour tous les tours sauf le numéro 3. Les juges ont bien fait leur boulot dans le sens où ils ont pris le temps de commenter, même si je regrette sincèrement l'absence de communication avec eux : avoir des réponses à mes questions/remarques/commentaires adressés aux juges aurait pu jouer positivement sur ma motivation personnellement.

Pour revenir sur les jugements, je vais préciser ce qui m'a saoulé, même si je l'ai +/- déjà dit. La moitié des points accordées au respect de contraintes au millimètre, j'ai trouvé que cela ne mettais pas en valeur l'effort derrière. Les critères et les barèmes sont clairement à revoir pour moi. Tu es en art VT, tu sais comme moi que les règles que s'imposent les artistes ont pour but non pas de les contraindre justement, mais de favoriser leur créativité. Ici, les règles étaient données, mais se sont exprimées d'avantage sous forme de contrainte que d'aide à la création. Les dizaines de points perdus pour les histoires de millimètre ou de décigramme ne m'ont décidément pas plu :/ Une échelle plus modulable aurait été souhaitable je trouve : perdre un demi-point sur 3 pour 1mm d'écart, 1 point pur 2mm, 2 points pour 5mm ou plus et 3 points au delà de 1cm par exemple me parait déjà plus viable. De même, j'ai été sanctionné faute d'une balance précise au demi-gramme prêt, c'est chiant : j'aurais préféré que les grammages soient moins nazis, plus ronds, parce que s'il est courant de penser le mod par rapport à sa taille, au millimètre prêt parfois, le penser au gramme prêt est loin de la réalité du moddage. Il suffit de regarder les tutos des 10 dernières années, le poids est presque toujours une approximation par opposition à la taille : sans doute parce que tout le monde peut se procurer aisément une règle et en a l'utilité tous les jours et pas une balance.
Les critères c'était une chose, mais le deuxième truc qui m'a embêté c'est les exigences. Que la moitié des rounds du tournoi portent sur des mensurations extrêmement rares parce qu'inspinnables, j'ai trouvé ça vraiment dommageable. Faire un mod novateur au niveau du spin avec du 20cm pour 15g, ça c'est pour moi un réel défi. Chercher la pseudo originalité en demandant de créer de l'inspinable, je ne trouve pas que cela va dans le sens du démarche créative et innovante. C'est du défi de moddeur qui s'emmerde :/ Ca a beaucoup joué sur ma motivation également, même si la contrainte des études était bien (bien) réelle. J'ai du coup plus vu les premiers tours comme des défis enrichissants et les deux derniers comme des contraintes.

Pour le dernier tour, j'ai trouvé les com'z pertinents des juges, plutôt bien vus, même si je regrette la sanction de la note sur le poids. (BTW, j'ai eu 14, pas 13 pour le juge 1 ^^). Par contre, pour le nom, il faut savoir que le corps n'existe qu'en noir, et que les grips d'HJ les plus répandus sont le rouge, le bleu et le noir : ce mod n'existe potentiellement qu'en noir intégral ou noir et bleu ou noir et rouge (persone n'irait utiliser deux grips rose d'HJ pour ce mod, notamment parc e que personne n'en possède 2 ._.). Certes le nom est axé sur la couleur, mais comme pour le Yelo mod ici ça a un sens plus fort. Les tips ne sont trouvables qu'en rouge et en noir également. Btw, aucun mod que j'ai fait n'est vraiment reproductible, d'où le fait que ça ne me dérange pas le moins du monde de mettre un nom unique : si le but avait été de faire des mods universels, alors là j'aurais compris ; pas ici. Content que VT ait remarqué la couleur des tips en tant que démarche originale =) d'utiliser les anneaux de dr.grip et de JUSTEMENT ne pas repartir le poids aux extrémités est en soi un truc que j'ai fait pour le spin : la sensation en wipers est vraiment intéressant pour le coup, essayez, vous verrez. Favoriser le spin ne veut pas dire favoriser le type de spin le plus répandu : en choisissant de répartir le poids de la sorte, je permet à un spin en particulier de s'exprimer, là où avec des caractos normales il n'aurait jamais trouvé son bonheur. C'est ainsi que sont faits tous mes mods persos que je spin en vidéo : spinnable que par moi quasiment, faits pour mon spin, qui n'est rendu possible que par ces mods. Ca non plus ça n'a pas été pris en compte, c'est dommage !

Il y a un truc que je regrette, c'est que l'originalité des composants a été très peu prise en compte. Dans tous mes mods, j'ai utilisé des stylos inconnus ou presque, ou alors pour le R2 des techniques originales qui ont été peu remarquées.

@Sragi : tu aurais vraiment pu me prendre sur ce tour, j'avoue avoir été un peu déçu par ton mod, surtout par rapport aux tous précédents : je sais que tu peux faire mieux ! Keep' modding.

Enfin, merci à VT d'avoir réussi à avoir 8 personnes pour un tournoi de moddage sur PFSB, et d'avoir trouvé une formule pour que les gens participent. C'est un exploit.

À remettre, mais en changeant 2/3 choses =)

Et chui quand même content d'avoir gagné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sragilesk
Pen Spinner
Sragilesk

Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 30
Localisation : Lille

FPSB PMT 15 - Résultats finales Empty
MessageSujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats finales
FPSB PMT 15 - Résultats finales I_icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 19:12

Taeko a écrit:

@Sragi : tu aurais vraiment pu me prendre sur ce tour, j'avoue avoir été un peu déçu par ton mod, surtout par rapport aux tous précédents : je sais que tu peux faire mieux ! Keep' modding.

Je te cache pas que je suis pas satisfait non plus de ce que j'ai fais mais la.première deadline est tombé le jour de l'accouchement de ma femme j'ai du modder à la maternité du coup et tu peux t'imaginer que ça pas été simple de trouver du temps Smile

Mais tu mérites de gagner et je suis déjà super heureux de finir 2e. J'aurais jamais penser en arriver là.

Je vais continuer à modder promis. J'ai quelques envie là, je vais voir ce que je peux faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mejace
Champion du monde de France 2k16
Mejace

Masculin Messages : 754
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Genève

https://www.facebook.com/Maygasse/ FPSB PMT 15 - Résultats finales Empty
MessageSujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats finales
FPSB PMT 15 - Résultats finales I_icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:16

Bon c'est parti Ü.
Déjà, oui c'était obvious qu'on était juge. Je doute sincèrement que quelqu'un s'y connaisse actuellement mieux en mod que nous trois, à part peut être Near mais c'est parce qu'il a créé penmodding.

Ensuite, pour les jugements.

Oui j'ai été excessivement sévère pour les poids et tailles car je trouvais que c'était très facilement respectable et qu'on pouvait aisément avoir les 6 points dans une notation purement objective. Pour le poids encore, j'aurai pu y faire abstraction car les balances ne sont pas précises partout et ça coute cher comme matos. Par contre, la taille, je trouve ça trop facile d'avoir tout les points. OK, il y a peut-être du travail derrière, une réelle créativité sur le mod, mais comme tu dis on peut aisément se procurer une règle en fer précise au demi millimètre (Maped, 2€70 dans la papet'). A ce stade de précision, autant raboter légèrement le tip (par exemple sur le MXXL). Le but est vraiment que tout le monde ait un nombre de points décents sur une partie ne relevant pas de l'appréciation du juge, ce qui est vraiment le cas sur un mod puisqu'on ne peut pas le tester à moins de le reproduire. Le reste des critères est justement très subjectif.
Par ailleurs, le critère de pertinence des stylos et d'originalité font un peu doublon à mon sens. L'originalité peut provenir de sa composition OU de son look. Les deux me semblent inappropriés. La pertinence des stylos m'a semblé un concept flou, pas forcément adapté, sachant qu'on a pas tous une "boite" à mod comme les notres (enfin surtout VT et taeko, la mienne étant "vide" à coté).
La pertinence du nom m'a aussi semblé très subjectif sachant que les critères de nom n'ont JAMAIS été respectés précisément. Il y a eu beaucoup de mélanges entre des concepts de mods, des XXX mod, des XX.SSA ; mais a part taeko peu se sont donné la peine de réfléchir à un nom qui vaille le coup. Le meilleur exemple reste le Grip Aviaire qui a un nom référencé, original, en lien avec les caractéristiques du mod (et non la couleur), et facilement mémorisable.
Pour la présentation, voir le stylo, sa taille et son poids sont largement suffisants. Il faut que les 3 y soient, et de manière visible. C'est 1 points de forme pure donc normalement tout le monde a ce point.
Enfin, la spinnabilité. Ce critère est bien car en lien avec la volonté première du tournoi qui était la spinnabilité et pas l'originalité. J'ai eu ce critère tout le long en tête mais à aucun moment les critères du tournoi ne permettaient d'y répondre correctement. On a eu au final un tournoi reposant essentiellement sur des contraintes et sur la réponse fournie, ainsi que l'originalité mise dessus. C'est dommage, mais dans une certaine mesure, la spinnabilité n'entre pas forcément en compte dans ce genre d'exercice puisqu'on ne peut pas tester le mod.

C'est là par contre où je trouve que les critères ne sont pas du tout appropriés autant dans leur répartition que dans leur contenu. j'aurai largement préféré une répartition selon des critères très objectifs (taille poids présentation) où tout le monde peut avoir les points, un critère d'originalité pure (conception, matériel, concept, le tout mélangé), des critères subjectifs (poids, look, pas forcément la beauté mais le ressenti en le voyant), et enfin, un critère d'objectif/contrainte réel remettant en question le modding traditionnel (cf exemples plus bas). Je préfère un tournoi comme ça où l'originalité et la technique l'emporte sur de la spinnabilité ou le rendu qui sont très très subjectifs. Personne n'est capable de refaire un fusion mod je pense, ni les moyens d'investir dans un cutgrip de 12 heures comme on faisiat il y a 5 ans. Quasiment tout de classique a été fait, donc je trouve plus intéressant de se baser dans de l'originalité, quitte a ce que ça soit des prouesses techniques peu spinnables.

Dans des contraintes lolesques, j'ai trouvé des intitulés sympas pouvant donner lieu à des créations rigolotes :
- single sided à 2 caps
- ne pas utiliser de corps
- le diamètre ça compte
- la grace d'une gazelle avec le poids de l'hippopotame
- RSVlike 2K16 HD remix
etc.
SI vous voulez en faire un jeu, ya moyen de s'amuser à plusieurs en section mods Smile
Sinon, ça me semble une piste intéressante dans un tournoi modding sachant que les personnes ne sont pas feinées par le manque de matos.


Enfin, pour l'ambiance générale, ça n'a pas amené masse de foule malheureusement. La motivation était aussi gravement en baisse et j'ai trouvé ça dommage. C'était pourtant une première expérience intéressant pour vous tous et ça vous a permis de toucher un peu au modding, autre versant du PS.

Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm FPSB PMT 15 - Résultats finales Empty
MessageSujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats finales
FPSB PMT 15 - Résultats finales I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 19:55

Alors oui, je suis bien d'accord qu'il y a pleiiin de choses à changer, mais pour un début je n'ai pas trouvé ça mauvais. En me lançant dans l'orga, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre pour ce genre de tournoi et finalement je ne suis pas déçu du résultat. C'était assez chouette. Smile

Merci surtout aux participants d'avoir participé, à Taeko, Sragi et Megas d'avoir pris le temps de noter les points positifs et négatifs Smile

Citation :
Pour revenir sur les jugements, je vais préciser ce qui m'a saoulé, même si je l'ai +/- déjà dit. La moitié des points accordées au respect de contraintes au millimètre, j'ai trouvé que cela ne mettais pas en valeur l'effort derrière. Les critères et les barèmes sont clairement à revoir pour moi. Tu es en art VT, tu sais comme moi que les règles que s'imposent les artistes ont pour but non pas de les contraindre justement, mais de favoriser leur créativité. Ici, les règles étaient données, mais se sont exprimées d'avantage sous forme de contrainte que d'aide à la création. Les dizaines de points perdus pour les histoires de millimètre ou de décigramme ne m'ont décidément pas plu :/ Une échelle plus modulable aurait été souhaitable je trouve : perdre un demi-point sur 3 pour 1mm d'écart, 1 point pur 2mm, 2 points pour 5mm ou plus et 3 points au delà de 1cm par exemple me parait déjà plus viable. De même, j'ai été sanctionné faute d'une balance précise au demi-gramme prêt, c'est chiant : j'aurais préféré que les grammages soient moins nazis, plus ronds, parce que s'il est courant de penser le mod par rapport à sa taille, au millimètre prêt parfois, le penser au gramme prêt est loin de la réalité du moddage. Il suffit de regarder les tutos des 10 dernières années, le poids est presque toujours une approximation par opposition à la taille : sans doute parce que tout le monde peut se procurer aisément une règle et en a l'utilité tous les jours et pas une balance.
Je suis pas en art, ou du moins plus maintenant Ü tu viens de découvrir l'intérêt du cahier des charges lorsque l'on nous demande de concevoir un objet x) Ok les critères de taille et de poids doivent être pénible à respecter d'un côté mais ça te demande de réfléchir autrement le mod et c'était un de mes objectifs en organisant ce genre de PMT ^^

Citation :
Il y a un truc que je regrette, c'est que l'originalité des composants a été très peu prise en compte. Dans tous mes mods, j'ai utilisé des stylos inconnus ou presque, ou alors pour le R2 des techniques originales qui ont été peu remarquées.
C'est un point intéressant pour ton niveau, mais pour les autres c'est nettement plus compliqué. Avec le niveau global de la board, ça aurait été difficile pour les novices (à mon avis)

Citation :
Par ailleurs, le critère de pertinence des stylos et d'originalité font un peu doublon à mon sens. L'originalité peut provenir de sa composition OU de son look. Les deux me semblent inappropriés.
C'est vrai ^^

Citation :
La pertinence du nom m'a aussi semblé très subjectif sachant que les critères de nom n'ont JAMAIS été respectés précisément. Il y a eu beaucoup de mélanges entre des concepts de mods, des XXX mod, des XX.SSA ; mais a part taeko peu se sont donné la peine de réfléchir à un nom qui vaille le coup. Le meilleur exemple reste le Grip Aviaire qui a un nom référencé, original, en lien avec les caractéristiques du mod (et non la couleur), et facilement mémorisable.
Oui finalement ce critère n'était pas intéressant. Je me suis rendu compte que je jugeais différemment pour chaque round. Au moins on sait ce que ça donne x)

Citation :
personne n'est capable de refaire un fusion mod je pense,
déjà fait n_n

Citation :
Quasiment tout de classique a été fait, donc je trouve plus intéressant de se baser dans de l'originalité, quitte a ce que ça soit des prouesses techniques peu spinnables.
Je pense que l'on pourra commencer à faire ce genre de tournoi quand on sera plus de 5 à être moddeur actifs et expérimentés sur la board ^^ actuellement je ne trouve pas cela utile, sans rabaisser les participants bien sûr.

J'attends toujours un avis des autres, surtout de ZoMs et de GC x)
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Pen Spinner
Gravity

Masculin Messages : 1060
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 25
Localisation : Quelque part sur Grand line

FPSB PMT 15 - Résultats finales Empty
MessageSujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats finales
FPSB PMT 15 - Résultats finales I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 23:02

Petit feedback comme promis : je n'ai pas eu le temps de regarder en détail ce qui s'est dit, je regarderai plus tard et éditerai. Désolé donc si je répéte des choses déjà dites.

Tout d'abord, j'ai trouvé ce tournoi agréable, avec un temps entre chaque round sympas. Ca m'a permis de penser un peu mes mods au lieu d'y aller à froid. Cependant, quelques petites choses m'ont gênées, et pourraient être améliorées pour les prochaines sessions.
J'étais vraiment motivé au début, mais j'ai assez vite perdu cette motivation. Je ne pourrais pas dire vraiment pourquoi, cependant le fait de créer des mods qui ne soient pas adaptés à mon spin m'a pas vraiment enthousiasmé. Un mod de 8gr, par exemple, est pour moi inspinnable, du moins je n'en tire aucun plaisir. C'est pourquoi j'aimerais faire, et ça le temps nous le dira, un tournoi mi penmodding mi penspinning : on crée un mod pour chaque round, et on fait un combo avec... noté. Mais je m'écarte du sujet. C'est dommage que l'on ai été si peu nombreux, et j'aimerais qu'il y aie le double voire le triple de participants pour la prochaine session (s'il y a). Les commentaires des juges étaient pratique, mais parfois un peu trop subjectif. J'en veux pour preuve la note que j'ai eu pour le Jiji mod. Pour moi, un mod n'ai pas obligé d'avoir un nom en fonction de sa compo, surtout que c'est souvent affreusement moche. Je ne sais plus quel juge m'avait parlé du diamètre du body de mon premier mod comme trop gros, alors qu'en fait il se trompait de corps. Donc peut être demander plus de précisions sur les mods, comme le diamètre caps/body. Les juges ont quandmême fait du bon boulot. Merci à VT pour avoir organisé cela, ça fait pas mal de temps que l'on en discutait et je suis heureux que tu aboutisses à un premier essai. Merci aux participants d'avoir joué le jeu, et j'espére une autre édition, pour gagner cette fois ci Smile ( GG à Taeko pour la première place Smile)
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm FPSB PMT 15 - Résultats finales Empty
MessageSujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats finales
FPSB PMT 15 - Résultats finales I_icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 14:05

Ce que tu dis est intéressant, merci Smile je vais te répondre pour certaines choses :

Citation :
cependant le fait de créer des mods qui ne soient pas adaptés à mon spin m'a pas vraiment enthousiasmé. Un mod de 8gr, par exemple, est pour moi inspinnable, du moins je n'en tire aucun plaisir.
C'est là où, pour moi, je vois la différence entre un vrai moddeur et un vrai spinneur. Le vrai moddeur va prendre plaisir à créer tout type de mod et va avoir un niveau de spin polyvalent mais pas trop élevé (suffisant pour savoir si ses mods sont intéressants ou non). Un vrai spinneur va savoir créer des mods uniquement pour son style/type de spin. Tu peux ne pas être d'accord avec moi après x)

Citation :
C'est pourquoi j'aimerais faire, et ça le temps nous le dira, un tournoi mi penmodding mi penspinning : on crée un mod pour chaque round, et on fait un combo avec... noté.
Ton idée me fait penser à ce sujet sur la V3 http://thefpsb.penspinning.fr/debats-pen-spinning/approche-theorique-du-spinner-le-plus-complet-t8224.html
Je doute qu'il y ai suffisamment de personnes avec un niveau de moddage de Kam et un niveau de spin de bonkura (un exemple pour illustrer) pour organiser ce genre de tournoi, ou alors il faudra bien réfléchir à comment noter chaque partie moddage et spin. Tu te lances dans quelque chose de compliqué mais ça peut être cool !

Citation :
Donc peut être demander plus de précisions sur les mods, comme le diamètre caps/body.
Je ne pense pas qu'il faille demander des informations obligatoires sur le mod créé. J'ai précisé en début de tournoi qu'il était préférable pour chaque participant d'écrire un petit texte autour du mod pour ne pas que les juges jugent mal. Si tu as un doute, tu rajoutes la précision, mais si tu ne la donnes pas c'est ton problème et tu risques de perdre des points :/ C'est quitte ou double. Dans ma tête, le texte était un support en plus pour les juges, pour éviter qu'ils se trompent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

FPSB PMT 15 - Résultats finales Empty
MessageSujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats finales
FPSB PMT 15 - Résultats finales I_icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 21:49

VT a écrit:

C'est là où, pour moi, je vois la différence entre un vrai moddeur et un vrai spinneur. Le vrai moddeur va prendre plaisir à créer tout type de mod et va avoir un niveau de spin polyvalent mais pas trop élevé (suffisant pour savoir si ses mods sont intéressants ou non). Un vrai spinneur va savoir créer des mods uniquement pour son style/type de spin. Tu peux ne pas être d'accord avec moi après x)
Personnellement, il y a les mods que je créé pour le spin, et d'autres pour le modding ; parfois, les deux vont ensemble, dans le sens ou l'esthétique et l'innovation en terme de moddage vont de pair la qualité de spin. Je me considère à la fois comme un vrai moddeur et un vrai spinneur, pourtant. C'est une définition générale qui caricature un peu, mais je pense que pas mal doivent s'y retrouver ^^

J'aime beaucoup l'idée de GC, vraiment : pour pousser les gens à comprendre l'utilité profonde du moddage, ya pas mieux je trouve ! C'est dans la dynamique spin-moddage que ce dernier prend tout son sens : ce genre de tournoi m"intéresse (et je suis complètement d'accord concernant le désintérêt quand le mod créé ne sera jamais spinné car ne correspondant pas à son type de spin).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FPSB PMT 15 - Résultats finales Empty
MessageSujet: Re: FPSB PMT 15 - Résultats finales
FPSB PMT 15 - Résultats finales I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FPSB PMT 15 - Résultats finales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» FPSB TD V13 - Résultats des finales !
» FPSB PMT 15 - Résultats R3 - Annonce Finales
» FPSB TD V13 - Résultats des demis finales !
» FPSBT 2016 : Résultats 1/2 finales, annonce finales !
» [WT15] Résultats R5 + Finales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Tournois et événements officiels :: Tournoi de moddage-