Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement


Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012

[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 7:14

Ce qui est fou avec celui là c'est qu'il fait le wiper sur le cap du mx, et ça c'est hardcore.
Revenir en haut Aller en bas
IniTial
Pen Spinner
IniTial

Masculin Messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 23
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 14:48

Je comprend tout de suite mieux ! Il est bon kinger, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Quand

[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 15:55

Il était bon. Il ne spin plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aston
Pen Spinner
Aston

Masculin Messages : 768
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 25
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 12:22

Est ce que un néobackaround c'est un fl shadow reverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 12:24

Je viens d'envoyer un mp à Initial qui explique ça ^^
Oui, neobackaround = fl shadow reverse (approved by f2f & Lindor)
Revenir en haut Aller en bas
Aston
Pen Spinner
Aston

Masculin Messages : 768
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 25
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 12:28

Okay c'est bien ça donc, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aston
Pen Spinner
Aston

Masculin Messages : 768
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 25
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 20:07

Le devil shadow c'est son vrai nom ou bien il en a un autre, et quelle est donc sa nomenclature ? Very Happy



Parce que j'ai un gros doute avec Kara-T-J Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 14:03

C'est son vrai nom, c'est pas très utile par contre ^^

Niveau nomenclature, je dirais shadow 12-23 >~ (twisted) pass 23-12
Revenir en haut Aller en bas
Aston
Pen Spinner
Aston

Masculin Messages : 768
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 25
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 14:23

Je ne compte pas l'utilité ^^
merci beaucoup Tchus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pog's
Pen Spinner
Pog's

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 26

[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 20:04

YoYo,

Alors 1er je m'excuse de mon absence pendant 1-2mois, je n'avais plus internet ni chez moi ni sur mon téléphone et le peu de fois ou j''y est u accès ce n'était pas ma priorités de me co breff, je voulais savoir si vous aviez des astuces pour les around 1.5 surtout le middlback 1.5 mon majeur reste bloquer en l'air je n'arrive pas a le rebaisser pour effectuer le 0.5 manquant!
Merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Matplotlib
Pen Spinner
Matplotlib

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

http://art-ithmetique.16mb.com [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 20:44

Hey :3
Je viens ici plein de désespoir [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 1f630 Ca fait quelque temps (6 mois à 1 an...) que je trouve ne plus progresser, faire tout le temps les mêmes links... Le dernier trick que j'ai appris, ça remonte facile à plus d'un an... Y m'en reste encore à faire (backfall 1.5, haitua, je fais pas tous les powerpass...), mais globalement j'ai de bonnes bases. Je suis même meilleur de la main gauche que n'importe qui que j'aie pu croiser irl (bon j'ai croisé qu'un bon spinneur en vrai donc chais pas si ça compte) x)
Bref, le truc c'est que si je regarde une session d'un spinneur, je vais pas savoir refaire le link, même si j'ai le breakdown sous les yeux... Vous savez à quoi c'est du ça ? Je lance une bouteille à la mer Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pruno
Pen Spinner
pruno

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 30
Localisation : Chez moi. Quelle question.

[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 23:10

Je pense que beaucoup (tous ?) de spinners passent par là. Je n'ai pas assez d’expérience pour l'affirmer avec certitude, mais ça reste une discipline comme une autre (le basket, le volley, etc...). Et là, ce qui tranchera, ça sera ta motivation. Ton désir de te forger un style. Je t'invite à chercher un mentor qui pourra t'aider à trouver ta voie ici : http://www.thefpsb.com/t79-mentorat-incription-des-padawans#

Perso ça m'a beaucoup aidé, et ça peut aider tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Aston
Pen Spinner
Aston

Masculin Messages : 768
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 25
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 7:23

Ben comme Pruno à dit, il te faut une sorte de motivation, peu être qu'un tournois pourrais t'aider à faire ça Smile
Après si tu n'arrive pas à refaire des links même avec le breakdown, c'est peut être parce que tu ne sais pas à quoi corresponds les trics que tu lis, est ce que alors tu connais bien le breakdown du penspinning ? Après il faut vraiment faire les choses lentement, que ce soit sur papier ou sur une vidéo, quand tu veux copier un links met le en slowmo avec un logiciel ou sur la vidéo directement, et regarde lentement et surtout n'hésite pas à repasser des moments.
Donc chez toi, tu choisit un spinner, tu pique les vidéos des combos que tu aime le plus, (même si il fait des trucs difficiles) et tu bouffe son break pendant des heures et tu le note si tu en a besoin, mais note le c'est mieux que juste de s'en souvenir, parce que après tu oublie surtout si tu fait ça pendant une heure Smile. Puis tu te cale sur un canapé avec ta jolie feuille de links et tu les refaits en pensant à ce que tu a vu, ou juste avec le breakdown. Bon, si tu ne sais pas refaire le links juste avec le break, ben reste sur la vidéo et regarde bien:
- où le mod va (quel slot de départ slot d'arrivée)
- où le mod passe (sur quelles phalanges par exemple)
- quels sont les tricks utilisés, (et en même temps tu le fait avec ton autre main pour aller encore plus lentement si tu veux)
- et tu répéte pleins de fois jusqu’à que quand tu fait un fs, le links soit remis inconsciemment (mais là c'est bon il est vraiment intégré) et quand tu arrivera à ce stade tu aura progressé en style et en penspinning surtout Very Happy


(si tu ne te sent pas concerné par tout ça, c'est pas grave reformule ta question si je ne l'ai pas comprise, mais ça ne sera pas perdu Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Matplotlib
Pen Spinner
Matplotlib

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

http://art-ithmetique.16mb.com [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 13:59

Désolé j'avais eu un bug de co au moment de poster je croyais que ça avait paru...

@pruno j'y avais pensé mais je pense ne pas disposer de suffisamment de temps à consacrer à ça, et du coup ce serait dommage de prendre un jedi comme ça... Mais à l'avenir je le ferai Smile
@Aston, les nomenclatures ça va je pense m'en sortir comme il faut, mais c'est vrai que tes conseils sont pas si cons Very Happy je ferai ça, je téléchargerai des combos pour les slow down

Je vous remercie tous les deux Smile j'ai plus qu'à me donner un coup de pied au derrière et ça ira avec tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Seindfu
Pen Spinner
Seindfu

Messages : 796
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Aqua Dong-A

[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 14:27

Je connais bien ça Smile
Généralement tu ne commences à voir les tricks dans les solos que quand tu sais toi même les faire.

Du coup c'est normal d'avoir des difficultés à visualiser les tricks des spinners dans les solos, c'est pour ça d'ailleurs que tu redécouvres les spinners au fur et à mesure que tu progresses.

La meilleurs solution pour progresser c'est de rencontrer des spinners et de spinner. Demande à Left également il à de bonne méthode pour progresser Smile

Et un autre truc pour progresser : te filmer, plus tu te film, plus tu progresses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 16:30

Seindfu a écrit:
Et un autre truc pour progresser : te filmer, plus tu te film, plus tu progresses Smile
Toutafé ! Force toi à faire des combos en incluant de nouveaux links/tricks. A partir d'un moment, t'as juste la flemme de rester assis sur ton lit pendant 3h à t'entraîner sur un seul trick, l'inclure dans un combo peut t'aider à te motiver
Revenir en haut Aller en bas
Thomasdagua
Pen Spinner
Thomasdagua

Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 24
Localisation : YouTube

[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 23:04

Alors voilà
bonsoir ici c:

c'est à propos du thumbspin
comme son nom l'indique le mod spin autour du pouce, mais moi j'arrive pas à faire autrement qu'en le faisant tourner au dessus

ça à l'air plus hasardeux mais sur le pouce je fais pas un seul tour, j'y arrive vraiment pas à le faire partir sur le pouce

hop j'illustre mon propos avec une vidéo : https://youtu.be/ONFrMyWjp0o

qui est dans le même cas que moi? est-ce que ça pose un réel problème pour enchainer (ou pour espérer battre les 23 tours records, qui sait ! y'a du boulot haha)
Revenir en haut Aller en bas
Matplotlib
Pen Spinner
Matplotlib

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

http://art-ithmetique.16mb.com [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 23:47

Ben
Moi mon humble avis dit que le thumbspin tourne effectivement sur le pouce... Mais ca sur la vidéo c'est pas un thumbspin (indexspin ? Cissor spin ? Je ne sais point) =w=
Sinon si tu veux t'entrainer à rester que sur le pouce essaie de le faire en tendant les doigts de la main, ca te forcera à pas partir sur l'index Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomasdagua
Pen Spinner
Thomasdagua

Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 24
Localisation : YouTube

[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 8:37

Ah mince c'est carrément pas un thumbspin? xD
trop de confusions

(ça me rapelle un certain twisted sonic :'( )

Ceci dit, oui, j'ai vu que sur les records les gars ont leur index bien tendu, donc je m'y essaye mais sans réel résultat pour le moment :c

Si quelqu'un a le nom du trick au passage, merci :3
Revenir en haut Aller en bas
IniTial
Pen Spinner
IniTial

Masculin Messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 23
Localisation : Nord de Berk-en-Brousse

[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 10:35

En effet ce n'est pas un thumbspin ^^'

Je crois que c'est un scissor spin, mais je ne suis pas sûr. Ivabra les fais un peu comme ça aussi, en presque plus marqué en rond avec le pouce et l'index.

https://www.youtube.com/watch?v=C7hrlS1lUmo
Revenir en haut Aller en bas
Thomasdagua
Pen Spinner
Thomasdagua

Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 24
Localisation : YouTube

[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 12:31

J'ai cherché plusieurs fois le scissor spin est un around qui fait un demi tour, une tap juste

https://youtu.be/p5SpM-gAgEs?t=6s

on finira bien par savoir ce que c'est c:
Revenir en haut Aller en bas
Bulldog41
Pen Spinner
Bulldog41

Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 23
Localisation : Cherbourg

[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 15:44

Je faisais ça avant, on me disait que c'est un thumbindexspin.
Reste à vérifier si c'est bien le nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomasdagua
Pen Spinner
Thomasdagua

Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 24
Localisation : YouTube

[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 15:49

Ouais ouais ouais !! Merci !! Very Happy

https://www.dailymotion.com/video/x4jocz_thumbindexspin-9-5-by-z-gax_news
https://youtu.be/7AZVruKh7B8
https://youtu.be/vcBKeIJnsVQ

Problème résolu c:
Revenir en haut Aller en bas
Weerman
Pen Spinner


Masculin Messages : 1113
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 24
Localisation : Paris (buttes Chaumont pour les connaisseurs)

[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 16:19

Thomasdagua a écrit:
J'ai cherché plusieurs fois le scissor spin est un around qui fait un demi tour, une tap juste

Le scissor spin en fait part du slot 12 pour arriver en T1, mais sauf erreur on peut très bien faire plusieurs tours.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasdagua
Pen Spinner
Thomasdagua

Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 24
Localisation : YouTube

[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 16:24

Ah si si on peut en enchainer plusieurs https://youtu.be/bBQtUXVFmtA

juste que le trick de base est en 1 fois, fin normal
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 14:13

Hello !

Deux questions :

- Pourquoi, en lower part, le Mirrored Powerpass fall était-il le mirrored plutôt que le powerpass fall ? Parce que quand on regarde le mouvement des doigts pour ce qui est actuellement en lower part le mirrored powerpass fall, le mouvement des doigts est le même que celui du powerpass fall en upper part (le plus classique), c'est-à-dire que d'abord l'index se baisse jusqu'au pinky ; comme pour le mirrored powerpass fall en lower part. Du coup, je comprends pas que celui en lower part où l'index sebaisse d'abord jusqu'au pinky soit le mirrored plutôt que regular.

- deuxième question (qui pourra peut-être éclairer la première) : l'inverse shadow still (12 par exemple) tourne-t-il dans le sens horaire ou anti-horaire ?

Mercii ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 14:28

Taeko a écrit:
Hello !

Deux questions :

- Pourquoi, en lower part, le Mirrored Powerpass fall était-il le mirrored plutôt que le powerpass fall ? Parce que quand on regarde le mouvement des doigts pour ce qui est actuellement en lower part le mirrored powerpass fall, le mouvement des doigts est le même que celui du powerpass fall en upper part (le plus classique), c'est-à-dire que d'abord l'index se baisse jusqu'au pinky ; comme pour le mirrored powerpass fall en lower part. Du coup, je comprends pas que celui en lower part où l'index sebaisse d'abord jusqu'au pinky soit le mirrored plutôt que regular.

- deuxième question (qui pourra peut-être éclairer la première) : l'inverse shadow still (12 par exemple) tourne-t-il dans le sens horaire ou anti-horaire ?

Mercii ! =)

-Je suis d'accord avec ta remarque Ü J'imagine que la réponse c'est qu'il est "moins accessible".
Sinon on pourrait dire que vu que c'est le lower part, alors on doit renverser toutes les logiques de nomenclature ?


- Si t'es gaucher, c'est dans le sens horaire (qui est plus difficile que l'inv rev.) La rotation du inv. shadow suit la rotation du "vrai" shadow.
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 14:29

1 - C'est pas tant le mouvement des doigts qui compte, c'est l'endroit où est donné l'impulsion (à mettre entre guillemet). pp rise, elle est donnée côté paume du doigt, donc elle est aussi côté paume pour le mirrored Smile
D'ailleurs fait les 2 en palm up et pas en palm side, pour ma part, ma main se ferme naturellement pour le pp rise

2 - ui
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 14:51

Merci beaucoup pour vos deux réponses !

tchus a écrit:
1 - C'est pas tant le mouvement des doigts qui compte, c'est l'endroit où est donné l'impulsion (à mettre entre guillemet). pp rise, elle est donnée côté paume du doigt, donc elle est aussi côté paume pour le mirrored
chui pas sûr d'avoir compris, donc je vais essayer de m'accrocher. Mais ce "côté de l'impulsion" désigné par rapport à la paume, en mirrored fall (lower part), il est du même côté que celui non-mirrored (lower part).

@left : je me suis dit ces choses là aussi, avec l'argument de l'accessibilité et l'argument on inverse tout car lower part. Mais c'est un peu niqué avec l'exemple du inverse shadow qui est moins accessible que son reverse et pourtant, on maintient la logique de la nomenclature pour autant.
+ est-ce que lower part signifie devoir tout inverser en terme de nomenclature ? ça paraît tout de même bizarre, parce que du coup on peut enchainer un regular et son inverse de manière fluide et continue, ce qui est impossible pour tous les autres tricks du genre (a priori) : il est impossible de faire un même sonic et un inverse sonic à la suite (12-23 par exemple), là où il est possible d'enchainer un pp en uppert part et son "inverse" en lower part correspondant. Ca c'est bizarre.

(In bef4 : je pense que le lower part est juste l'inverse du upper part, ca se voit clairement avec les pps upper part en palm down qui sont l'inverse des pps lower part palm up, inverse entendu comme un shadow et un inverse shadow justement)
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 15:10

Taeko a écrit:
Mais ce "côté de l'impulsion" désigné par rapport à la paume, en mirrored fall (lower part), il est du même côté que celui non-mirrored (lower part).
Nop, le normal fall, l'impulsion est donnée par l'extension du doigt qui fait que le mod rentre en contact avec la face extérieur du doigt, ce qui lui redonne de la vitesse/fait continuer à son rythme selon l'exécution (et c'est l'inverse pour le mirrored fall)

Taeko a écrit:
(In bef4 : je pense que le lower part est juste l'inverse du upper part, ca se voit clairement avec les pps upper part en palm down qui sont l'inverse des pps lower part palm up, inverse entendu comme un shadow et un inverse shadow justement)
C'est justement ce que je "démontre" dans le topic des taps (que ce soit des taps ou des pp) :tchus:
Revenir en haut Aller en bas
Tidus [NN]
Deus ex machina café
Tidus [NN]

Masculin Messages : 1260
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nice

[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 17:44

2- toujours fait horaire perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...
[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[TRICK] Questions sur les tricks, les combos et les nomenclatures...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [COMBOS] Vos combos et ceux des autres.
» La compatibilité des tricks
» [new tricks?] thumbaround variation
» "44 Tricks", ma vidéo 1 an de pen spinning !
» [DIVERS] Liste non-exhaustive des tricks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Tricks et combos :: Tutoriaux de tricks et combos-