Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Reprendre la motivation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bulldog41
Pen Spinner
Bulldog41

Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 23
Localisation : Cherbourg

Reprendre la motivation Empty
MessageSujet: Reprendre la motivation
Reprendre la motivation I_icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:10

Hello all ! Smile
Je ne sais pas si certains se souviennent encore de moi, ça fait bien 5-6 mois que je ne suis pas revenu: la raison est simple: j'ai perdu toute motivation pour le PS.
Pourquoi ? Pendant 2 mois je me suis entraîné sur le twisted sonic double bust, au final je ne le maîtrise toujours pas. Je le réussis une fois sur 20 et encore, ça relève plus de la chance qu'autre chose.
De plus j'ai acheté un mod à une personne du forum, il ne m'est jamais arrivé (je n'accuse en aucun cas la personne mais la poste...)
Bref, je n'en faisais plus qu'en cours en faisant des figures basiques (TA harmonic, sonics (twisted, demon etc...).
Après une longue pause j'aimerai vraiment m'y remettre pour travailler des tricks un peu plus compliqué.
J'ai revu dans la journée des vidéos du championnat du monde de cette année, c'est ça qui m'a donné l'envie d'en faire, et ça commence à me redonner la motivation. Je sais bien que je n'aurai sans doute jamais ce niveau car je n'imagine pas le nombre d'heures de travail que ça nécessite.

Je voudrais savoir où apprendre de nouveaux tricks, dans quelle ordre ?
Merci à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Pen Spinner
Seifer

Masculin Messages : 2408
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Essonne maggle

Reprendre la motivation Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la motivation
Reprendre la motivation I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 9:46

Je t'avoue que je suis aussi intéresser de savoir ou un débutant peut apprendre à spinner de nos jours.
Niveau motivation, je te conseil de faire se qu'il te plait. Si tu butte trop sur un trick passe à autre chose pendant quelques temps et réessaie après. Ce n'est "que du penspinning" il faut que tu t'amuse avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

Reprendre la motivation Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la motivation
Reprendre la motivation I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 10:06

La meilleur façon d'apprendre c'est de rencontrer des gens. Moi j'ai eu la chance de tomber sur un spinner dans ma classe donc j'ai très vite put apprendre les bases. Ensuite, plus tu sais faire de tricks, plus tu apprends vite les autres. Sinon il y a bien ds tutos sur YT, penspinning.fr, etc... Tu peux aussi regarder des combos et essayer de copier ce que tu trouve joli en passant au ralenti (avec YT c'est très facile maintenant). Tu peux aussi demander des conseils aux gens de la board pour tel ou tel trick (d'ailleurs pour le double bust, va voir sur la chaîne d'Ivabra, il a fait un tuto sur le bust continu).

Voilà tout ce qui me viens comme ça, il y a surement encore plein d'autres moyen Very Happy

Pour ce qu est de la motivation, elle va souvent de paire avec ton apprentissage. Plus tu deviens fort, plus tu es motivé. Et il arrive de passer par des périodes de stagnation en terme de niveau. C'est à ce moment là qu'il faut être actif sur le forum, regarder des vidéos, participer aux débats, etc... jusqu'à ce que l'envie revienne, parce qu'elle reviens toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Reprendre la motivation Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la motivation
Reprendre la motivation I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 11:40

Citation :
Je t'avoue que je suis aussi intéresser de savoir ou un débutant peut apprendre à spinner de nos jours.
Gros travail à faire là dessus concernant le forum (ajouts de tricks), faut trouver le temps x)


Je vais un peu reprendre ce qu'a dit Aya. C'est plutôt un post pour la plupart des nouveaux.
Un point important pour ne pas perdre la motivation : rencontrer et lier des liens avec des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêts que toi (ici le penspinning, ou par exemple tout ce qui touche autour de l'écriture, du stylo). Ces personnes, tu peux les trouver en vrai, sur les réseaux sociaux ou sur les forums.

Je ne détiens pas la vérité mais d'après moi pour ne pas perdre la motivation, il faut que tu portes de l'importance à autre chose que la pratique elle-même. Amitié (irl ou virtuelle) et meeting, apporter de la connaissance aux autres et en avoir en retour, être actif sur le forum et montrer que tu aimes cette activité.

Par contre peu importe ton niveau, tu auras toujours des hauts et des bas, des envies de tout arrêter du jour au lendemain soit à cause d'une baisse de moral, soit à cause des études, ou autre chose. C'est là où les autres ont vraiment leur importance. Ce sont eux qui vont te redonner l'envie de reprendre, de te dire "ah c'est pour ça que je fais du pen spinning!"

Si tu fais tout juste pour ta pomme, tu n'iras jamais loin :/ Il faut savoir être égoïste dans sa vie, mais pas trop non plus. Pour ma part j'ai pratiqué deux activités extra-scolaire quand j'étais plus jeune, 8 ans de pratique chacune. Sur le moment, c'était vraiment intéressant sauf quand je me suis rendu compte qu'en 8 ans, je n'avais pas réussi à lier une quelconque amitié avec qui que ce soit. Et qu'à part avoir aimé ce que je faisais, rien d'autre m'animait pour continuer. D'où la raison de mon abandon, j'en ai eu marre un jour et j'ai dis "stop". ^^
Le pen spinning c'est différent. Si je suis encore là après 6 ans 1/2, c'est grâce au forum. J'ai eu deux grosses baisse de motivation ces dernières années, une où Taeko m'a aidé.
Oui, se faire une place sur un forum est difficile, on a peur de dire des bêtises, de se faire troller, de ne pas avoir des avis assez intéressants,... Il y a trop d'informations, par où commencer ? Comment se faire accepter ? Est-ce que je veux que l'on se souvienne de moi quand on va penser "penspinning" ou "fpsb" ? Je suis passé par là moi aussi (et d'autres aussi à mon avis). Regarde où je suis arrivé ^^'
Se faire accepter parmi un groupe déjà constitué n'est pas toujours simple, mais cela reste faisable Smile

Tu dois te fixer des objectifs, mais pas seulement autour de l'apprentissage. Sinon c'est clair que tu vas arrêter si tu n'arrives pas à placer un trick au bout de deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Bulldog41
Pen Spinner
Bulldog41

Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 23
Localisation : Cherbourg

Reprendre la motivation Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la motivation
Reprendre la motivation I_icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:33

Merci à tous pour vos réponses, la mienne est un peu tardive car je me suis absenté en dehors de chez moi Wink

Je pense que j'aurai du mal à trouver quelqu'un dans mon entourage qui voudrait en faire, dans ma classe mes amis ont voulu essayer mais ils n'ont jamais accroché à cause de la difficulté...

Je suis quelqu'un de plutôt timide et réserver, j'ai beaucoup de mal à m'intégrer Sad Je vais voir sur PS.fr mais tous les tricks me semblent impossible, rien que de comprendre le mouvement j'ai énormément de mal :/

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

Reprendre la motivation Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la motivation
Reprendre la motivation I_icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:37

Les meetings sont le meilleur moyen de rencontrer des gens qui ont la même passion que toi Smile Essaye d'y participer un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luti
Pen Spinner
Luti

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 30
Localisation : Grenoble

Reprendre la motivation Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la motivation
Reprendre la motivation I_icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 0:09

Si tu veux un bon moyen de te motiver, fais toi un nouveau mod, ça va forcément te donner envie de spinner après.( fin je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reprendre la motivation Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la motivation
Reprendre la motivation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reprendre la motivation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Reprendre le PS ?
» [MODS] Quel mod choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinning - Général :: Autres sujets liés au Pen Spinning-