Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mod idéal en fonction de sa morphologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Mod idéal en fonction de sa morphologie Empty
MessageSujet: Mod idéal en fonction de sa morphologie
Mod idéal en fonction de sa morphologie I_icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 21:55

Ca fait un petit moment que je me demande si on peut réussir à trouver les caractéristiques de son propre mod parfait, rien qu'avec la morphologie de sa main.

On s'est souvent posé la question de savoir s'il existait un mod parfait. Or, cela dépend comme on le répète, des préférences de chacun.
Si on met de côtés les préférences tendancielles (ex : j'aime ce mod parce que Machin est trop fort avec et que tout le monde veut l'avoir alors il est forcément bien) et que l'on garde les préférences en fonction de la morphologie de sa main, il se passe quoi ? Comment le poids et la taille seraient-ils déterminés et à partir de quoi ?

Je ne fais pas ce topic pour rechercher une vérité, mais plutôt pour amener à une réflexion.
Parce que finalement, je ne prends en compte que le critère morphologique, rien d'autre. Et que l'on est humain, ce n'est pas parce que l'on a des mains de coréen que l'on va adorer spinner léger ^^
Mais si on pousse le truc jusqu'au bout, on peut peut-être arriver à des choses intéressantes Smile


Prenons comme exemple ma main (essayez avec la votre aussi):
Spoiler:
Déjà les constats : Mes doigts sont petits (et fins) comparés à ma paume qui est grande.
Mes préférences : J'aime énormément les mods entre 8 et 13gr et ~19.5cm : léger et court.

Comment associer les préférences aux constats (et inversement) ?
Quelles mesures faut-il faire pour y arriver ? Quelques exemples : distance entre le bout du majeur et le bas de la paume (au niveau du poignet); rapport entre la taille moyenne des doigts à la taille de la paume; taille moyenne des doigts; taille de la paume; circonférence moyenne des doigts; etc.

Peut-être qu'à partir de là, créer un tableau et faire correspondre les mesures citées ci-dessus aux caractéristiques du mods (taille et poids).
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Mod idéal en fonction de sa morphologie Empty
MessageSujet: Re: Mod idéal en fonction de sa morphologie
Mod idéal en fonction de sa morphologie I_icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 0:57

Kt ftw ? pirat

Personnellement, je suis un peu dans le flou par rapport à cette notion. ce que je sais c'est que j'ai vachement de mal avec les mods que je ne peux pas prendre entre mon pinky et mon thumb (en palm up, je vous rassure).

Au niveau poids, c'est quand même toujours plus agréable de spinner plus lourd et ce, quelque soit la main que l'on a. Souvent je spinne au rushon mais c'est jamais quelque chose d'agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Lindor
ex-turbo-actif en décomposition
Lindor

Messages : 183
Date d'inscription : 02/10/2012

Mod idéal en fonction de sa morphologie Empty
MessageSujet: Re: Mod idéal en fonction de sa morphologie
Mod idéal en fonction de sa morphologie I_icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 9:51

A mon avis, c'est complètement voué à l'échec comme approche (mais la réflexion est intéressante). Oui, la morphologie a clairement un impact sur les mods qui t'iront bien, mais de façon générale les traits "corporels", innés, s'ils sont bien présents, s'effacent totalement devant toutes les notions acquises par l'expérience.

En gros, ça veut dire que les vidéos que tu as regardé, les spinneurs que tu as aimé, les mods que tu as essayé, les tricks que tu as appris, le temps que tu as pu consacrer au PS, les circonstances (salle de classe peu propice aux aerials et busts, etc), les stylos disponibles dans les premières papeteries que tu as visitées, et tout le reste de la personnalité que tu t'es forgé (ton goût de la compétition, ta façon de discuter et d'apprécier parler de PS, les spinneurs avec lesquels sa accroche bien et dont tu te rapproches, etc) ont une influence qui, généralement, rend extrêmement difficile de retrouver l'impact de traits morphologiques, tels la forme de ta main. Ton choix de mod s'effectuera beaucoup plus en fonction de ce que tu as appris qu'en fonction de l'épaisseur de tes doigts.

EDIT : je précise un peu. Je sais bien que tu étais conscient du fait que la morphologie n'est pas le trait principal, et que ta question était : quelle influence a-t-elle ? Et ma réponse est la suivante : pratiquement aucune qu'on puisse espérer détecter.
Revenir en haut Aller en bas
Aaytowi2
Pen spinner - 1 Avertissement
Aaytowi2

Masculin Messages : 2324
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 30
Localisation : Quand

Mod idéal en fonction de sa morphologie Empty
MessageSujet: Re: Mod idéal en fonction de sa morphologie
Mod idéal en fonction de sa morphologie I_icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 10:18

Je rejoins tout à fait Lindor (au passage c'est cool que tu post Very Happy). Je ne pense pas que la morphologie de notre main est quelque chose de vraiment impactant sur les mods qui vont nous convenir. Par exemple Tache et moi arrivons à de belles choses avec un waterfall alors que nos mains sont différentes.

Je pense que c'est plus une question de goût que de morphologie. J'aime le peemalux parce qu'il accroche bien à mes doigts et que c'est avec ce mod que j'ai progressé le plus. Je n'arrive pas bien à spinner avec un mx (peut importe lequel parce que j'en ai testé quelque uns quand même) sans doute à cause du touché "plastique" du mod, alors que ma main n'a pas de difficulté à le manipuler.

Il y a donc seulement deux influences que je peux voir. La première serait si ma main avait des doigts en moins, alors il me faudrait un mod assez large pour pouvoir le tenir comme il faut (et encore que au début parce que les doigts finissent par s'assouplir). La deuxième serait la longueur des doigts dans un cas extrême comme par exemple des tout petits doigts: alors là oui, je ne pourrait pas spinner de mods trop longs (c'est ce que l'on ressent quand on veut spinner une branche d'arbre un peut trop longue), et inversement avec des doigts trop longs (essayer de spinner avec une craie).
Revenir en haut Aller en bas
Pain spleener
Pen Spinner
Pain spleener

Messages : 149
Date d'inscription : 04/09/2014

https://www.youtube.com/user/Painspleener2 Mod idéal en fonction de sa morphologie Empty
MessageSujet: Re: Mod idéal en fonction de sa morphologie
Mod idéal en fonction de sa morphologie I_icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 18:14

À un moment on disait qu'il fallait que la longueur du mod fasse la longueur majeur + paume. Après, c'était la mode des Dr.KT, et c'était plus vraiment d'actu.
Ça peut toujours servir de point de départ pour les nouveaux au pire. Une base.

Même si pour mon cas, mes mods font pile ma longueur majeur + paume.
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Mod idéal en fonction de sa morphologie Empty
MessageSujet: Re: Mod idéal en fonction de sa morphologie
Mod idéal en fonction de sa morphologie I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 19:45

Pain spleener a écrit:
À un moment on disait qu'il fallait que la longueur du mod fasse la longueur majeur + paume. Après, c'était la mode des Dr.KT, et c'était plus vraiment d'actu.
Bah écoute, personnellement je ne savais pas du tout et c'est vrai que ça se retrouve dans mes mods (ceux que j'utilise le plus souvent). C'est super comme info merci Smile

Tu penses qu'il y a un facteur concernant le poids ? Par exemple la finesse des doigts
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Mod idéal en fonction de sa morphologie Empty
MessageSujet: Re: Mod idéal en fonction de sa morphologie
Mod idéal en fonction de sa morphologie I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 22:22

Vous avez des majeurs de combien de mètres au juste ?

Parce qu'avec mes petits mods, je dépasse de 2cm déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Lindor
ex-turbo-actif en décomposition
Lindor

Messages : 183
Date d'inscription : 02/10/2012

Mod idéal en fonction de sa morphologie Empty
MessageSujet: Re: Mod idéal en fonction de sa morphologie
Mod idéal en fonction de sa morphologie I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 23:56

Mon mod doit dépasser de mon majeur de 2-3mm perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mod idéal en fonction de sa morphologie Empty
MessageSujet: Re: Mod idéal en fonction de sa morphologie
Mod idéal en fonction de sa morphologie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mod idéal en fonction de sa morphologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinning - Général :: Autres sujets liés au Pen Spinning-