Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 #1 Nouvelles cibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ivabra
Pen Spinner


Messages : 906
Date d'inscription : 16/10/2012

#1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 12:31

C'est pas vraiment une question d'être méchant, mais je remarque vraiment que des fois les jeunes ont la vie dure, évidemment les mecs qui n'ont jamais été sur des forums avant de s'inscrire touchent un peu rien à la vie en forum et ont tendance à avoir des comportements un peu débile et nooby, je dis juste que si on s'attend à avoir une augmentation de l'activité et ce par les nouveaux, il faudra se munir de plus de patience
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Pen Spinner
Odin

Masculin Messages : 125
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 26
Localisation : Melun

#1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 12:52

Étant "nouveau" sur la fpsb j'ai pas du tout l'impression de me faire troller x)
De mon point de vue l'intégration au sein du forum est vraiment bien avec la présentations des nouveaux, beaucoup d'autres personnes souhaitent la bienvenue etc..
mais après, ça devient difficile de se faire des amitiés qui font que les nouveaux parlent, sur la majorités des sujets c'est toujours les mêmes personnes qui reviennent et placer un message en tant que "nouveau" est compliqué.
Bien sur il y a les collabs, meeting, battles et etc qui sont là aussi pour rapprocher les gens ( le tournois par teams m’intéresse beaucoup pour cette raison ).
Après bien sur aussi que c'est aux gens de venir parler mais c'est pas toujours facile.  

Taeko a écrit:
Je pense qu'il y a plein de motivés mais qui ne savent pas comment se rendre utile...

Je suis bien d'accord,
J'aimerai moi même faire un meeting sur Paris, mais je crains d'avoir une faible influence face à un "ancien" qui proposerai la même chose.
( Je tiens a préciser que je suis pas un habitué de la vie en forum ^^ )

Je propose la page "Demotivateur" pour les réseaux sociaux, ils partagent beaucoup de divertissement, pourquoi pas le PS ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sownman
Pen Spinner
Sownman

Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 25
Localisation : Toulouse

#1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 14:38

Hello il est vrai que je ne suis pas très actif sur le forum mais je trouve que c'est une super idée de VT et je voudrais apporter mon soutient. Ça pourrait être bien je trouve de faire un stand dans une conventions, je pense que c'est le meilleur moyen d'attirer du monde car voir quelqu'un spinner pour la première fois c'est vraiment impressionnant et je pense que ca serait un bon moyen de ramener en quelque sorte la mode du ps, apres ce sont des conventions geek donc je ne sais pas si le penspinning serait accepté, mais je voulais savoir ce que vous en pensez. Après faire des articles sur des forums est aussi une super idée mais il faudrait faciliter le plus possible "l'entrée" en la matière car au début c'est vraiment découragent et on a vite fait d'abandonner donc proposer quelques liens où tout est vraiment bien expliqué,çca serait super Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheJuicer
Pen Spinner
TheJuicer

Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 27
Localisation : Liège

http://www.twitch.tv/juicy_game #1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 16:12

Je pense que pour amener plus de monde il faut faire une chaine youtube FPSBGaming ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Blague à par, je suis pour l'idée par contre je connais pas de sites sur lesquels faire de la promo (mise à par ceux déjà cités)
Revenir en haut Aller en bas
Pain spleener
Pen Spinner
Pain spleener

Messages : 149
Date d'inscription : 04/09/2014

https://www.youtube.com/user/Painspleener2 #1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 16:45

Faudrait voir si y'a pas des sites ou revues qui parlent de stylos. Parce qu'on est pas les seuls geek du stylo. Même si c'est sur des stylos du haut de gamme, ça pourra toujours faire un billet ou une anecdote bonne à prendre pour nous.
Trouvé vite fait : http://www.lestylographe.com/abonnements/1948-abonnement-au-magazine-le-stylographe.html
Cibler les revues sites de médecines, pour la rééducation des doigts. Je crois que c'était en Suisse où une clinique faisait faire des TA pour rééduquer les doigts.
Des revues sites de jonglage ou de cirque aussi.
Des sites revues de Do It Yourself.
Science et Vie junior pour qu'il décortique la force centrifuge et tout en s'amusant. Very Happy
Je me demande si NoLife pourrait pas être intéressé aussi.
Être invité au salon du livre, comme l'avaient été Fratleym et Scelus une année.
Il doit bien aussi y avoir un salon de la fourniture de bureau ou je sais quoi sur Paris. Le genre de salon ouvert qu'aux professionnels. Y'en a sur tout et n'importe quoi.

J'essaie vite fait de réactiver un peu le Labo ou l'Atelier, mais avec un sujet tout les plusieurs mois, ça va pas aller vite. Pourtant c'est pas les idées qui manquent. Même quand j'avais le temps, j'en avais pas assez.
Pour l'Atelier, à la limite, faire une équipe avec chacun qui bosse sur une technique, voir d'autres gens pour faire le sujet/vidéo. Parce que y'a pas mal de choses pour changer les tips/grips/corps/et-tout-le-reste, que j'aimerai essayer. D'autres non mais qui pourrait qu'en même en intéresser d'autres.
Par contre ça a un coup, avec les échecs qui vont avec.
J'ai même dû me faire un profil Firefox exprès pour la recherche sur les mods.
Revenir en haut Aller en bas
Kazzr
Pen Spinner
Kazzr

Masculin Messages : 363
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 31
Localisation : Grenoble

#1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 17:23

Il y a déjà eu du Penspinning un coup sur Nolife dans leur série Japan in Motion (rubrique Japonais atypiques xD). A voir s'ils ont une émission dans laquelle le PS français pourrait rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

#1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 17:26

Pour ce qui est d'avoir un stand en convention, en fait, c'est exactement pour ça que l'association de la FPSB avait été créée. Parce que ça DOUILLE CHER SA MERE de louer un stand en convention (je crois que ça avoisinne les 300€ en tant qu'assoc') et qu'on voulait un système pour réunir de l'argent. Il se trouve que ça a jamais marché.
Et qu'on a ni les papiers ni les coordonneés ni rien pour reprendre l'association ._.

Mais oui, ça aurait été cool...


Odin : Prends ton courage à deux mains et sois une force de décision ! Si tu veux organiser un meeting, fais le ! =)
Personne n'ira le faire à ta place, mais je suis sûre que certains (dont moi) se déplaceraient si un meeting d'organisé =)
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
De Havilland
Razgriz

Masculin Messages : 741
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : L'Hay-les-Roses (94)

#1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:05

J'ai posté une vidéo sur fb avec un lien vers ps.fr. Y a eu 31 likes mais quant à savoir si certains ont cliqué sur le lien ... Déjà que quand j'essaye de convaincre ceux qui apprennent plus que le TA ça marche pas =x=
Revenir en haut Aller en bas
Eshor
Pen Spinner
Eshor

Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 26
Localisation : Châlons-en-Champagne

http://www.penspinning.fr #1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:27

ivabra a écrit:
Quid de penspinning.fr ? C'est le premier site qui pop sur google lorsqu'on tape penspinning, mais c'est pas comme si c'était un forum à part entière non plus donc c'est pas là que les gens vont rester.

J'ai pas trop compris ce que tu veux dire
Après penspinning.fr c'est un peu mort quand même car flemme flemme flemme flemme flemme.
Revenir en haut Aller en bas
ivabra
Pen Spinner
ivabra

Messages : 906
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29

#1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:31

Eshor a écrit:
ivabra a écrit:
Quid de penspinning.fr ? C'est le premier site qui pop sur google lorsqu'on tape penspinning, mais c'est pas comme si c'était un forum à part entière non plus donc c'est pas là que les gens vont rester.

J'ai pas trop compris ce que tu veux dire
Après penspinning.fr c'est un peu mort quand même car flemme flemme flemme flemme flemme.

Que Penspnning.fr ne redirige absolument pas sur la FPSB et que y'a pas de vie sur le site contrairement au forum
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

#1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 19:46

ivabra a écrit:
Eshor a écrit:
ivabra a écrit:
Quid de penspinning.fr ? C'est le premier site qui pop sur google lorsqu'on tape penspinning, mais c'est pas comme si c'était un forum à part entière non plus donc c'est pas là que les gens vont rester.

J'ai pas trop compris ce que tu veux dire
Après penspinning.fr c'est un peu mort quand même car flemme flemme flemme flemme flemme.

Que Penspnning.fr ne redirige absolument pas sur la FPSB et que y'a pas de vie sur le site contrairement au forum
Et surtout, sans vouloir être désagréable ou quoi, mais ps.fr, c'est le site de Picool, et moi à l'administration, je ne fais pas de pub pour le site de Picool ._.
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

#1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 20:47

Lanfear a écrit:
ivabra a écrit:
Eshor a écrit:
ivabra a écrit:
Quid de penspinning.fr ? C'est le premier site qui pop sur google lorsqu'on tape penspinning, mais c'est pas comme si c'était un forum à part entière non plus donc c'est pas là que les gens vont rester.

J'ai pas trop compris ce que tu veux dire
Après penspinning.fr c'est un peu mort quand même car flemme flemme flemme flemme flemme.

Que Penspnning.fr ne redirige absolument pas sur la FPSB et que y'a pas de vie sur le site contrairement au forum
Et surtout, sans vouloir être désagréable ou quoi, mais ps.fr, c'est le site de Picool, et moi à l'administration, je ne fais pas de pub pour le site de Picool ._.
C'est une chose que je disais en zone Anciens ; c'est dommage, il y a deux sites de ps en France, et ils se font la guerre.

Personnellement, le site ps.fr m'a beaucoup servi à une époque où je cherchais des inserts notamment, et me sers toujours pour certains tutos de mods, voire même tutos de trick. Avoir un site dédié au penspinning c'est quand même génial, et certes il a été créé par Picool et est maintenu par lui-même... Cela dit, je pense qu'une entente cordiale peut être envisagée d'une façon ou d'une autre (et pourtant, tu es bien placée pour savoir que j'en veux au moins tout autant que toi à Picool d'exister miss...).

Il n'y a pas que Picool sur Ps.fr.

Eshor, tu pourrais nous en dire plus sur l'état du site comme tu en es administrateur ?
Revenir en haut Aller en bas
MiniBN
Pen Spinner
MiniBN

Masculin Messages : 619
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 26
Localisation : Montpellier

#1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:23

Heu il s'est passé quoi avec ce Picool ? Sans vouloir être trop intrusif ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

#1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:48

Ya des chances qu'en fouillant bien sur le forum, tu trouves quelques réponses =)

Mais grosso-merdo, disons que c'était à l'origine un problème intra-staff, qui a fini par s'étendre à tout le forum. Demande à Lanfear, elle se fera un plaisir de t'expliquer tout ça en mp Ü
Revenir en haut Aller en bas
Wenhamm
Pen Spinner
Wenhamm

Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans une utopie sang fote daurtografe

#1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 3:21

MiniBN a écrit:
Heu il s'est passé quoi avec ce Picool ? Sans vouloir être trop intrusif ^^'

A l'époque ou je m'était inscrit, j'était tombé sur la V3, et je me rappelle avoir lu un topic pour la pub "daydream of a penspinner" organisé par Sumsung et que Picool avait été le gars contacté par la boîte. Du coup il y a eu un casting pour savoir qui participerait pour le tournage, et que Picool a été l'élu masculin.  En tout cas dans le topic, ça lui crachait pas mal dans la gueule, mais un vieux sera probablement plus apte a expliquer dans les détails.

Il n'y a pas moyen de contacter des médiats pour le meeting officiel? Que ce soir un journal ou une chaîne de télévision? Leurs envoyer une invitation quoi, après vu que le ps n'est pas très médiatisé il va bien y avoir un golbute parmi tout les invités qui va se dire que ça pourrait être cool de mettre sa dans la catégorie insolite de leur JT?

Pour ce que Dunkel a dit, mettre un vidéo du WT pour un article, je pense que c'est une mauvaise idée, les ado lambda qui tomberont dessus n'auront probablement que faire de voir de la difficulté. Je me disais que quitte a essayer de toucher un publique large, autant sacrifier la fierté de la board et poster un collab de Jap bien impressionnante. En tout cas j'ai souvenir d'avoir regardé beaucoup de collab et de solo avant de me mettre a apprendre autre chose que le TA et que c'est JaPen 7th qui m'a convaincu. Je veux dire, c'est rapide, fluide, et personne n'y comprendra rien, du coup , avec un peu de chance, il y aura bien une personne sur 100 qui réagira positivement.

Mais je suis quand même inquiet vis-à-vis des médias (spion, télé, journal etc...) qui risque de nous tourner au ridicule. Genre il y avait un gars qui était passé sur M6 à l'époque, et il c'est juste fait humilié a la télé, et notre discipline n'a probablement pas reçu un accueil favorable. Pour les gens comme Spion, on risque aussi de prendre cher, si il mets pas un titre de vidéo "positif" il y a risque qu'il y ait une avalanche de haters dans les commentaires, et je pense que ça peut décourager les personnes intéressés. Par contre pour Hitek, j'avais déjà eu l'idée par le passé, et vu qu'il semblerait que tout le monde puisse écrire un article, ce serait une bonne occasion. D'où l'utilité de mettre une vidéo de Jap´, vu qu'une bonne parti des lecteurs d'hitek doit être "geek" et donc potentiellement intéressé par le Japon, montrer que la discipline nous vient du pays du soleils levant pourrait en attirer certains. Et il y a surtout l'avantage que l'article soit écrit par la FPSB fait que l'on pourra choisir se qu'il y a dedans, et donc ne pas nous faire passer pour "des gogoles qui jonglent avec leurs stylos". Après ça peut marcher comme ne pas marcher. En tout cas sa n'a par marché pour la QPSB. fichtre, il y a pas un gars sur la board qui fait des études de commerce ou de marketing pour donner des idées de pub?

Je ne pense pas que ce soit utile de parler de moddage, sachant que finalement vous n'êtes pas très nombreux a faire du moddage (Je parle pas de faire son mod perso et de spinner avec, mais de faire du moddage une discipline dérivé comme VT). Et les gens risquent de trouver sa nul. Honnêtement, au début j'était content de mon grip aviaire, mais en avait royalement rien a branler des milles et une façon de rendre rétractable un double cap ou de revisiter les tuto de mods. Autant aller droit au but et montrer du spin, mentionner que la France c'est déjà illustré au niveau mondial, de dire qu'il y a des communauté actives dans beaucoup de pays doté d'Internet, quitte à exagérer un peu, histoire de dire que sa existe au niveau mondial. Peut être aussi utiliser la pub de sumsung "si ils ont utilisé le penspinning pour vendre un smart phone, ça doit pas être si naze que sa". Enfin, je dis probablement de la fichtre, mais c'est les idées qui me passent par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Kazzr
Pen Spinner
Kazzr

Masculin Messages : 363
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 31
Localisation : Grenoble

#1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 6:43

En parlant de télé, y'avait pas Scelus qui était passé dans une émission un coup ? Je me rappelle avoir vu l'extrait il y a longtemps, mais plus du tout quelle émission et quelle chaîne c'était Mad

Il me semble qu'un allemand était passé dans leur version de Incroyable Talent aussi, mais malheureusement ça n'avait pas été bien reçu ^^"


Donc la télé c'est cool, mais je pense qu'il faut se limiter à un petit reportage, comme ça si la présentation est négative ça fait moins de dégâts qu'une invitation sur un plateau quelconque.


Revenir en haut Aller en bas
JLD
Pen Spinner


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2012

#1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 7:01

Tiens ça tombe bien Kazzer que tu parles de ça, ça me permet de demander sans être trop HS : quelqu'un a-t-il la vidéo du passage des Spowash sur TF1 ?
Ça fait longtemps qu'elle n'est plus sur Youtube, je sais que certains l'ont sur leur PC ou peut-être savent-ils où je peux la retrouver ?
MP svp
Revenir en haut Aller en bas
Kazzr
Pen Spinner
Kazzr

Masculin Messages : 363
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 31
Localisation : Grenoble

#1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 7:47

C'est Kazzr, pas Kazzer mais pas grave xD (je me demande toujours comment les gens font pour se tromper autant sur mon pseudo ôo)

Je suis intéressé par la vidéo aussi au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

#1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 8:08

Dommage que je boycotte les téléphones intelligents, sinon je serais sur Twitter en tant que pen spinner à poster des trucs pour promouvoir le PS :L (twitter sur ordi c'est vraiment bof, j'ai essayé, et y'a pas l'aspect simple à portée de main qu'il y a sur téléphone)
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

#1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 9:04

Pour ce qui est de la télé, une chaine était déjà venue pour un des meetings à Saclas (officiel ou pas, je sais plus). Une chaine obscure pour un reportage de deux minutes cinquante pour une émission obscure à une heure obscure, MAIS c'était assez bien fait.

Les médias au meeting, c'est une très bonne idée, surtout les médias locaux. En fait, j'ai toujours eu la flemme (et pas le courage) de les contacter. Mais dans le topic du meeting, j'en parle tous les ans, de dire "Moi je le ferai pas, mais ça serait cool que quelqu'un contacte les médias"...
(Et évidemment, quand c'est pas moi qui le fait, personne le fait... =°)
Revenir en haut Aller en bas
ivabra
Pen Spinner
ivabra

Messages : 906
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29

#1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 9:14

Comme qqun l'a dit c'est vrai que les media sont pas forcément le meilleur moyen d'attiser "la passion" chez les gens, ils sont trop maladroits (coucou j'me brosse les dents et je spin, hein minwoo)

Quelqu'un n'avait pas évoqué l'idée de faire des vidéos en mode "trailer"?

Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

#1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 9:24

Ben, le reportage en question, en fait, insistait moins sur la discipline/présentation de la discipline que sur le côté communautaire, en mode "bon, c'est cool ce qu'il font *schlak schlak caméra qui défile sur tout le monde en ligne en train de spinner*, mais surtout, ils se réunissent pour faire ça tous ensemble parce que c'est une passion commune et blablabla, et c'est grave stylé"
Revenir en haut Aller en bas
Pain spleener
Pen Spinner
Pain spleener

Messages : 149
Date d'inscription : 04/09/2014

https://www.youtube.com/user/Painspleener2 #1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 9:25

Pour les médias et le meetings, au moins prévenir les médias locaux. Pour qu'ils préviennent les gens à l'avance, ou alors qu'ils fassent le papier après. Et la commune aussi. Elles ont parfois un journal, ou au pire un tableau d'affichage à la mairie avec les news.
Maintenant si tout les ans c'est des endroits différents, y'a moins de liens qui vont se créer avec la commune, donc ils vont moins penser à nous pour communiquer.
Par contre si les médias tombent sur des gens qui font autre chose que du PS, (SmashBros ou quoi) il vont pas capter ce que ça fait là. À moins que ça soit vraiment minime.

Sinon ce qui marche bien pour faire participer les gens c'est les débats. Y'a vite plusieurs pages en peu de jours. Regardez ce sujet. Very Happy


Dernière édition par Pain spleener le Sam 2 Mai 2015 - 9:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

#1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 9:28

Non mais Smash, c'est la nuit. C'est tout. Et encore, je suis tolérante u_u
Revenir en haut Aller en bas
Pain spleener
Pen Spinner
Pain spleener

Messages : 149
Date d'inscription : 04/09/2014

https://www.youtube.com/user/Painspleener2 #1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 10:02

Une autre idée :
Streamer le meeting. Envoyer le liens aux médias, et intégrer la vidéo en home. Mais faudrait une connexion au meeting...
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

#1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 10:36

Wenhamm a écrit:
MiniBN a écrit:
Heu il s'est passé quoi avec ce Picool ? Sans vouloir être trop intrusif ^^'

A l'époque ou je m'était inscrit, j'était tombé sur la V3, et je me rappelle avoir lu un topic pour la pub "daydream of a penspinner" organisé par Sumsung et que Picool avait été le gars contacté par la boîte. Du coup il y a eu un casting pour savoir qui participerait pour le tournage, et que Picool a été l'élu masculin.  En tout cas dans le topic, ça lui crachait pas mal dans la gueule, mais un vieux sera probablement plus apte a expliquer dans les détails.
En fait, il s'était juste auto-désigné sans concertation Ü Et c'était normal selon lui vu que c'est lui qu'on contactait.

Citation :
Il n'y a pas moyen de contacter des médiats pour le meeting officiel? Que ce soir un journal ou une chaîne de télévision? Leurs envoyer une invitation quoi, après vu que le ps n'est pas très médiatisé il va bien y avoir un golbute parmi tout les invités qui va se dire que ça pourrait être cool de mettre sa dans la catégorie insolite de leur JT?
C'est dangereux, dans le sens où on peut être tournés en dérision, mais ça peut être très intéressant =) à voir avec Lanfear.

Citation :
Pour ce que Dunkel a dit, mettre un vidéo du WT pour un article, je pense que c'est une mauvaise idée, les ado lambda qui tomberont dessus n'auront probablement que faire de voir de la difficulté. Je me disais que quitte a essayer de toucher un publique large, autant sacrifier la fierté de la board et poster un collab de Jap bien impressionnante. En tout cas j'ai souvenir d'avoir regardé beaucoup de collab et de solo avant de me mettre a apprendre autre chose que le TA et que c'est JaPen 7th qui m'a convaincu. Je veux dire, c'est rapide, fluide, et personne n'y comprendra rien, du coup , avec un peu de chance, il y aura bien une personne sur 100 qui réagira positivement.
Je ne trouve pas ça intéressant de mettre une collab jap' en intro, au contraire. Surtout dans notre époque un poil nationaliste, c'est d'autant plus important de montrer que nous aussi les français on a un niveau mondial ! 'fin vous voyez le genre. Personnellement, une nième vidéo de jap en train de fair edes trucs badass, je me dirais "ok, c'est mignon, c'est beau, mais c'est pas pour moi, chui pas un féru du boulot et j'arriverai jamais à ce niveau, donc autant pas commencer". Le japonnais parait inaccessible, le français moins. Une FPSB 5/6/7th passerait nickel (des extraits j'entend, la vidéo en entier lasserait).

Citation :
Mais je suis quand même inquiet vis-à-vis des médias (spion, télé, journal etc...) qui risque de nous tourner au ridicule. Genre il y avait un gars qui était passé sur M6 à l'époque, et il c'est juste fait humilié a la télé, et notre discipline n'a probablement pas reçu un accueil favorable. Pour les gens comme Spion, on risque aussi de prendre cher, si il mets pas un titre de vidéo "positif" il y a risque qu'il y ait une avalanche de haters dans les commentaires, et je pense que ça peut décourager les personnes intéressés.
J'y ai pensé aussi, c'est le risque, notamment avec spion...

Citation :
Je ne pense pas que ce soit utile de parler de moddage, sachant que finalement vous n'êtes pas très nombreux a faire du moddage (Je parle pas de faire son mod perso et de spinner avec, mais de faire du moddage une discipline dérivé comme VT). Et les gens risquent de trouver sa nul. Honnêtement, au début j'était content de mon grip aviaire, mais en avait royalement rien a branler des milles et une façon de rendre rétractable un double cap ou de revisiter les tuto de mods. Autant aller droit au but et montrer du spin, mentionner que la France c'est déjà illustré au niveau mondial, de dire qu'il y a des communauté actives dans beaucoup de pays doté d'Internet, quitte à exagérer un peu, histoire de dire que sa existe au niveau mondial.
Je ne suis pas du tout d'accord. Le moddage en tant que discipline manuelle à part entière à énormément à montrer, et peut même être plus eye-catching que le penspinning. Je trouve au contraire qu'il est important de montrer que le penspinning ce n'est pas juste du penspinning, mais qu'on en est quand même au point de fabriquer nos propres outils de jonglages, d'en faire des tonnes de différents tous plus jolis et innovants les uns que les autres (bonjour, on essaie d'attirer l'attention de marques de stylo...), ça impose le respect et ça peut pousser à s'intéresser au penspinning. De même pour la vie communautaire et les vidéos, montrer qu'on fait des meeting et qu'il y a des évènement internationaux, ou encore qu'on fait des bêtes de vidéos qui nous apprennent à manipuler des logiciels d'éditing (l'editing pourrait attirer des novices en logiciel en quète de perfectionnement), ça peut attirer un public plus large et ouvert.

Citation :
Peut être aussi utiliser la pub de sumsung "si ils ont utilisé le penspinning pour vendre un smart phone, ça doit pas être si naze que sa". Enfin, je dis probablement de la fichtre, mais c'est les idées qui me passent par la tête.
C'est clair qu'une pub pour un smartphone ça en jette, et mentionner qu'on est sérieux au point d'être embauchés par de grandes marques du genre (jeeze avait fait une pub aussi (il avait dû se couper les cheveux Ü)), ça impose encore une fois le respect.

Je pense que vu le florilège d'idées, il serait pas mal que VT commence à recadrer tout ça en résumant un peu tout ce qui s'est dit et en notant les idées =) Il y a plein de motivation, en prouve l'activité de la board ces 3 derniers jours ; il suffit d'évènements, de mouvement pour que les spinneurs se mobilisent, et ça ça fait plaisir Ü


Dernière édition par Taeko le Sam 2 Mai 2015 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eshor
Pen Spinner
Eshor

Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 26
Localisation : Châlons-en-Champagne

http://www.penspinning.fr #1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 11:37

ivabra a écrit:
Que Penspnning.fr ne redirige absolument pas sur la FPSB et que y'a pas de vie sur le site contrairement au forum

Je suis d'accord avec toi, y'a pas trop de vie sur le site, en parti car il n'y a plus d'activité de notre part.
Par contre, on redirige les gens sur le forum évidemment, il y a un gros lien vers le forum en haut, les collab officielles y sont toutes sans fautes et les newbies sont guidés jusqu'ici.


Taeko a écrit:
Eshor, tu pourrais nous en dire plus sur l'état du site comme tu en es administrateur ?

Le site est un peu inactif, mais l'apparence du site a récemment changé et j'ai trouvé ça cool. En revanche, pour les articles y'a pas grand chose de nouveau, et je comprends parfaitement que Palmito/Picool/Badtzu aient d'autres préoccupations. En ce moment, j'essaye de publier le suivi de la WC mais bon, un copier coller de worldps c'est pas super intéressant. Je crois que le dernier post intéressant, par là j'entends une vidéo ou un mod, date d'il y a 4 ou 5 mois.

Taeko a écrit:
C'est une chose que je disais en zone Anciens ; c'est dommage, il y a deux sites de ps en France, et ils se font la guerre.

Cette zone ancien j'ai toujours cru que c'était un mythe.
Je vois vraiment pas le problème qu'il y a entre les deux. ps.fr c'est pas Picool, c'est un site crée par Picool, mais y'a plusieurs personnes qui travaillent dessus, donc sous pretexte que Picool vous a (bien) mis la bite y'a 3 ans, les gens ont un haine contre le site.
Enfin bref, le débat a été soulevé plein de fois, et puis c'est pas trop le sujet ici.


+ la Bic ps academy ça avait fait de la pub pour notre art, c'est ça qu'il nous faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
ivabra
Pen Spinner
ivabra

Messages : 906
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29

#1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 11:45

#1 Nouvelles cibles - Page 2 Fpsb10

Je suis confus, j'ai beau chercher je ne vois pas le lien, c'est moi qu isuis aveugle? Dans le cas où je ne trouve pas le lien vers la FPSB c'est que la plupart des gens ne le verront pas non plus je pense, c'est là le problème

Je connais pas très bien l'histoire entre Picool et la FPSB mais ça serait déjà une grande avancée si les deux camps pouvaient se réconcilier, mais je suppose que ça dépend beaucoup de Lanfear vu que c'est le dernier administrateur de cette époque non?
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

#1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 12:02

Ce n'est pas contre vous les moddeurs (cc VT et Taeko) mais je pense que c'est inutile de donner de l'importance au modding.
Je suis plus d'accord avec la vision de Wenhamm. Bien sur, le modding est une discipline à part entière, il y plein de notions complexes, une grande diversité et de nouveaux projets qui montrent que les limites n'ont pas encore été posées. Mais un collègien/lycéen n'en a malheureusement rien à faire. Lui montrer par a+b que le modding est une discipline mature, qui demande réflexion ? Rien à battre, lui ce qu'il veut c'est faire du Ivabra ou du Menowa.
En parler, je suis d'accord, mais ce n'est pas ça qui va les pousser à s'intéresser au penspinning.

C'est bizarre pour ps.fr... Le lien avait été remis il y a quelques mois pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

#1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 12:03

Comptez pas sur moi =)

Je suis désolée, j'ai l'air d'une conne immature à dire ça... Mais j'ai passé DES ANNEES à pardonner Picool pour me reprendre des saloperies pires que la fois précédente dans le dos. C'est fini.
Je suis franchement pas rancunière. Mais ya un moment faut arrêter de me prendre pour une conne.

Même quand, sur la v4 (qu'on a créée (à plusieurs ! Je suis pas la seule à penser ça non plus) pour échapper à son pouvoir omnipotent), j'ai décidé d'être tolérante et de lui laisser des droits de regard sur certaines choses, il a foutu la fichtre, juste pour le plaisir de faire une dernière vacherie avant de se barrer. Alors non. Jamais.

Ceux qui ont des questions, je peux répondre par MP. Je vais pas étaler des trucs comme ça en public. Si ya des gens qui s'entendent bien avec lui, tant mieux pour eux et je respecte ça donc je n'irait pas cracher sur lui ici. Mais avec moi, il a été odieux, encore et encore et encore. Donc c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

#1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 12:40

Tchus a écrit:
Mais un collègien/lycéen n'en a malheureusement rien à faire.
Mais c'est faux ><" Les gens sont super intéressés par le modding et dès le lycée, d'où sortez-vous ces préjugés ? J'en ai fait l'expérience : mes camarades s'en foutaient des nouveaux tricks, par contre mes nouveaux mods les intéressaient beaucoup plus...

Vous sous-évaluez l'intérêt que peuvent avoir les gens pour cette part du penspinning, sous prétexte que dans la génération des 2-3 ans de spin il y a eu beaucoup moins de moddeurs qu'à une époque, vu que les spinneurs de cette génération là prennent moins le temps de faire les choses par eux-mêmes et qu'ils veulent du tout cuit dans l'assiette sans prendre le temps de trader et modder, mais c'est un phénomène très récent et relatif à une ou deux générations.

Quand j'ai commencé le penspinning, il y avait un tournoi mondial de moddage, il y avait des nouveaux tutos toutes les deux/trois semaines, il y a même eu un concours de moddage interne bref, c'est une discipline qui attire quand on prend le temps de s'y intéresser, comme pour le penspinning, en complément du penspinning. Et si ça a existé, ça peut revenir sans soucis, preuve en est plein de nouveaux s'intéressent de nouveau au moddage. Les gens de ta génération Tchus s'en sont désintéressé, mais ça revient dans l'autre sens.

Tous les blogs et sites de penspinning intègrent une part pour le moddage, dans toutes les interventions médiatisées du penspinning il y a un passage obligé sur le mod, son mode de création, etc. Le mod a bien plus qu'une place annexe dans le penspinning contrairement à la plupart des discipline de jonglage, c'est une vraie force cette dynamique de création de son propre objet de jonglage. Je sais qu'en France on modde peu, mais regardez tous les japs connus ont un ou plusieurs mod persos. lLes spinneurs de cette génération des 2-3 ans voire des 3-4 ans ont tendance à ne se cantonner qu'au mod de machin ou au mod de truc, mais ça reste une flemme relative à cette génération.

C'est important d'adapter le mod à son spin, et il n'y a quasiment que dans le penspinning que l'on peut faire ça.

Ca n'attire pas actuellement non pas parce que ce n'est pas intéressant, mais parce qu'on dévalue son importance. Pour moi, il est important de ne pas confondre l'effet et la cause, et c'est ce que vous faites à mes yeux. Allez savoir pourquoi les spinneurs français ont de moins en moins de personnalité dans leur spin... Il faut redonner sa place au mod dans l'univers du ps français, et ça passe par une accessibilité au moddage dès le début.

Citation :
Rien à battre, lui ce qu'il veut c'est faire du Ivabra ou du Menowa.
Enlève à Ivabra son Ivabra pen mod et à Menowa ses mods perso, et on verra s'ils sont toujours aussi impressionnant. Ils ont leur personnalité de par leur spin, mais ce spin n'est sous son meilleur jour qu'avec leur mod perso.

@Lanf' : Picool est pauvre gars ce n'est plus à démontrer, mais dans les faits c'est Eshor l'admin de ps.fr, plus Picool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




#1 Nouvelles cibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: #1 Nouvelles cibles
#1 Nouvelles cibles - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

#1 Nouvelles cibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» #2 Nouvelles cibles
» Nouvelles règles
» Les nouvelles vidéos de Ed
» Un nouveau forum : de nouvelles idées?
» nouvelles solo de vieux spinner PDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Informations :: Projets et développement du forum :: Projets et discussions terminés-