Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrêter de fumer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MiniBN
Pen Spinner
MiniBN

Masculin Messages : 619
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 26
Localisation : Montpellier

Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 9:53

J'ai une amie qui fume depuis assez longtemps (4/5 ans je crois) et qui aimerait bien arrêter sauf qu'elle n'y arrive pas toute seule. Je lui ai donc proposé si elle voulait qu'on essaye ensemble, que je l'aide et tout et elle avait l'air super motivée. Sauf qu'elle fume déjà beaucoup pour notre âge donc ça risque de pas être simple. Du coup je voulais savoir si des gens ici ont déjà essayé ou réussi à arrêter de fumer, les méthodes qui ont marché et celle qui ne marche pas, les conseils que vous pourriez me donner pour l'aider, etc ...

Je pensais mettre en place un genre de calendrier où chaque semaine on diminuerait le nombre de clopes, avec un date limite au delà de laquelle elle devrait ne plus fumer du tout. Je sais pas trop si c'est une bonne idée ou pas c'est pour ça que je poste ici Smile

Au passage je précise que je ne fume pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 9:57

Qu'est-ce qu'elle fume ? Indus' ou roulée ? Combien de cigarettes (paquets) par jour ? 
Déjà si tu peux répondre à ces questions je pourrai donner une astuce , sinon tu as des livres exprès pour arrêter la clope (un ami fumait 1 paquet par jour et après avoir lu un de ces livres, a arrêté du jour au lendemain)


Après oui, plus tu commences tôt plus il est difficile d'arrêter ce n'est pas nouveau, j'espère qu'elle va s'en sortir. :/
Revenir en haut Aller en bas
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 10:19

Perso je fume pas, mais sur deux amis qui ont essayer d'arrêter, l'un l'a fait de brut en blanc, et n'a pas retouché une clope depuis (sauf en soirée), par contre l'autre s'y est repris à plusieurs fois et aux dernières nouvelles fumes encore. Pour les deux des roulées.

Je pense que ça dépend beaucoup du mental de la personne et de la motivation qu'il y a derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 10:43

Tous ceux que j'ai connu qui ont arrêté de fumer l'ont fait du jour au lendemain. Diminuer, c'est juste s'illusionner. Il faut perdre le réflexe, perdre le geste, perdre l'habitude.
La dépendance physique disparait en trois semaines. C'est la dépendance psychologique, la plus difficile.
Si tu coupes pas ces habitudes, elles s'arrêteront pas.

Et la seule chose qui compte, c'est la motivation.

J'ai vu mon père essayer d'arrêter de fumer pendant dix ans. Pendant dix ans, tous les six mois environ, il essayait tout : tabacologue, psy, patch, cigarette électronique (bien avant que ça devienne aussi mainstream), sucettes (pour reproduire le geste), gommes à macher, tout. Il a jamais tenu plus de trois mois.
Et puis un jour, rupture amoureuse, déprime, il veut changer sa vie, et paf, il y arrive. Sans rien, sauf sa volonté (et un an après son arrêt, il a déclaré une pneumopathie dégénérative où, en gros, ses poumons meurent, et il y peut rien. Les effets de 40 ans à deux paquets par jour)
Revenir en haut Aller en bas
Taeko
Paveur
Taeko

Masculin Messages : 4251
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Valenciennes

Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 10:49

Lanfear a écrit:
Tous ceux que j'ai connu qui ont arrêté de fumer l'ont fait du jour au lendemain. Diminuer, c'est juste s'illusionner.
Pas tout à fait en fait. Ce que tu dis après est vrai, tout ce qui est de l'habitude, du social, l'aspect réflexe, etc. Il n'empêche que biologiquement, il y a une habituation importante qui peut s'opèrer selon le degré de tabagisme (importance, fréquence), et arrêter net peut même avoir des retombée mauvaises pour la santé biologique, voire psychologique.

Mes parents ont arrêté petit à petit à l'aide de la cigarette electronique. On peut en penser ce qu'on veut, il n'empêche que ça peut marcher... Si la motivation est derrière, toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Dabeudidabeuda
Blue

Masculin Messages : 2633
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 26
Localisation : Gelbique

Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 12:20

Être derrière ta pote c'est déjà un truc, au moins elle ne se sentira pas seule.
J'ai jamais vraiment fréquenté de vrai fumeur, mais du peu que je connaisse qui a arrêté (càd 2 personnes), c'était aussi subitement, du jour au lendemain. (l'une par sa propre volonté, l'autre parce qu'elle avait choppé une maladie)
Aussi, astuce débile mais pour évacuer le maximum de résidu pouvant induire l'addiction dans ton corps, un proche m'avait dit qu'aller se dépenser pour transpirer à mort aidait à purger le corps. Je ne sais pas ce que ça vaut mais à tester. (au alors aller dans un sauna, mais faut des sousous)
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 12:21

Il faut trouver une raison d'arrêter qui vaille + le coup que l'aspect sociable du truc.
Revenir en haut Aller en bas
MiniBN
Pen Spinner
MiniBN

Masculin Messages : 619
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 26
Localisation : Montpellier

Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 12:42

Merci pour vos réponses ça fait plaisir Very Happy

Pour l'instant on a juste évoqué le sujet par sms mais apparemment elle avait déjà essayé plusieurs fois mais tout seul c'est pas facile. Je devrais la voir ce soir si elle est dispo pour en parler plus sérieusement et voir si elle est vraiment motivé pasque je pense pas que les sms soient le meilleur moyen pour en discuter x)
Donc pour l'instant je peux pas trop répondre à vos questions, mais je vous tiens au courant.

Par contre il me semble que son père qui fumait beaucoup a réussi à arrêter d'un coup du jour au lendemain, et à cause de ça il est devenu diabétiques.
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 17:26

Lanfear a écrit:
Diminuer, c'est juste s'illusionner.

Il faut perdre le réflexe, perdre le geste, perdre l'habitude.

C'est la dépendance psychologique, la plus difficile.

Et la seule chose qui compte, c'est la motivation.
Pas forcément.

Oui

Oui

Oui

Taeko a écrit:

Pas tout à fait en fait. Ce que tu dis après est vrai, tout ce qui est de l'habitude, du social, l'aspect réflexe, etc. Il n'empêche que biologiquement, il y a une habituation importante qui peut s'opèrer selon le degré de tabagisme (importance, fréquence), et arrêter net peut même avoir des retombée mauvaises pour la santé biologique, voire psychologique.

Mes parents ont arrêté petit à petit à l'aide de la cigarette electronique. On peut en penser ce qu'on veut, il n'empêche que ça peut marcher... Si la motivation est derrière, toujours.
Oui, les gros fumeurs qui arrêtent d'un coup ont plus de chance d’attraper des cancers et autres maladies graves.

Faire attention à la e-cigarette, si on s'en sert mal elle devient encore plus nocive que les normales.

J'ai entendu parler qu l'on pouvait arrêter via l'hypnose, mais j'ai jamais fait de recherches là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Gravity
Pen Spinner
Gravity

Masculin Messages : 1060
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 25
Localisation : Quelque part sur Grand line

Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 18:22

Il faut bien préciser une chose, la cigarette est une drogue, or le cerveau se fixe une dose par jour. Par exemple, si on prend un paquet par jour, le cerveau aura fixé cette dose comme repére, et demandera sa dose tous les jours. Mes parents ont commencé à fumer à 14 ans, ils ont arrêté 20 ans après, mais ils m'assurent que s'ils retouchent une cigarette, ils devront reprendre leur rythme d'antan. Donc si c'est un arrêt, il faut qu'il soit net et définitif. Sinon je pense que le risque de maladies surpasse l'utilisation sociale.
Bonne chance à elle !
Revenir en haut Aller en bas
Pas Nix
Pen Spinner
Pas Nix

Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Paris

Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 2:26

Suffit d'arrêter tas de cons
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 10:31

Pas Nix a écrit:
Suffit d'arrêter tas de cons

Crétin.

Je me souviens avoir déjà vu des sortes de coach ou des trucs dans le genre. Si on rejoint l'avis de Gravity, on pourrait habituer le cerveau à une dose de plus en plus réduite jusqu'à ce qu'il soit habitué à une dose de zéro.
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 11:01

Dunkel a écrit:
Pas Nix a écrit:
Suffit d'arrêter tas de cons

Crétin.

Dunkel, Nix = troll. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tchus
Voyageur du turflux
Tchus

Masculin Messages : 2762
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 29
Localisation : Nantes

Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 11:12

Blue a écrit:
Aussi, astuce débile mais pour évacuer le maximum de résidu pouvant induire l'addiction dans ton corps, un proche m'avait dit qu'aller se dépenser pour transpirer à mort aidait à purger le corps.
Je pense que c'est pas mal. Je connais quelqu'un qui fumait 2-3 paquets par jour et qui a réussi à arrêter grâce au sport.

+ la culpabilité ça marche un peu (mais ça ne suffit pas)
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 12:12

VT a écrit:
Dunkel a écrit:
Pas Nix a écrit:
Suffit d'arrêter tas de cons

Crétin.

Dunkel, Nix = troll. Smile

Je sais mais c'est pas une raison pour troller sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
MiniBN
Pen Spinner
MiniBN

Masculin Messages : 619
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 26
Localisation : Montpellier

Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 12:24

Tchus a écrit:
Blue a écrit:
Aussi, astuce débile mais pour évacuer le maximum de résidu pouvant induire l'addiction dans ton corps, un proche m'avait dit qu'aller se dépenser pour transpirer à mort aidait à purger le corps.
Je pense que c'est pas mal. Je connais quelqu'un qui fumait 2-3 paquets par jour et qui a réussi à arrêter grâce au sport.

Pour le coup je suis pas certain que tu évacue vraiment les résidus par la transpiration, c'est plus dans la tête que ça se passe à mon avis, l'effort te donne l'impression que tu te purge Razz
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:38

Dunkel a écrit:

Si on rejoint l'avis de Gravity, on pourrait habituer le cerveau à une dose de plus en plus réduite jusqu'à ce qu'il soit habitué à une dose de zéro.

Si ton amie souhaite adopter cette technique, je lui conseille quelques tabacs (que j'ai pu moi-même utiliser, puisque je souhaite arrêter de cette façon, jusqu'à me dégoutter de l'odeur de la fumée) :
- Les 100% tabac style Pueblo ou Fleur du Pays; il n'y a donc aucun additif, ça reste du tabac assez fort. là ce sont des paquets de 30gr (je crois qu'il existe des paquets de 40 pour le Fleur du Pays); pour ceux-là, plus ils sont secs plus ils écoeurent.
- Les tabacs humides, je pense notamment au Golden Virginia; les cigarettes avec tabac humide se fument moins vite, compte en moyenne 15-20min pour une seule avec ce tabac contrairement à une indus' qui se fume en 5minutes voire moins. Le Golden Virginia est aussi très fort (pour ma part) et assez écoeurant au bout d'un mois. Celui-ci n'existe qu'en paquet de 40gr et le prix est assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
Pas Nix
Pen Spinner
Pas Nix

Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Paris

Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 17:01

Dunkel tu vas l'avoir ta rouste

Edit : et pour pas troller complètement, je me suis libéré de plusieurs addictions dont la cigarette et suffit juste d'avoir de la volonté rien de plus, et même t'es pas obligé d'anéantir cette addiction mais tout simplement la réduire le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 17:10

Pas Nix a écrit:
Dunkel tu vas l'avoir ta rouste

OWI, je suis sado masochiste \o/
Revenir en haut Aller en bas
Eshor
Pen Spinner
Eshor

Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 26
Localisation : Châlons-en-Champagne

http://www.penspinning.fr Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 17:38

Bon je vais essayer de donner mon avis sur le sujet puisque je suis moi-même fumeur.
J'ai déjà essayé d’arrêter plusieurs fois, et j'ai pas réussi. Pourquoi ? Parce que j'ai seulement essayé.
Le truc c'est que si t'as pas de motivation, c'est impossible. Si t'as vraiment envie d’arrêter, alors ça se fait du jour au lendemain, pas de dépendance psychologique de mes couilles en sucre.
Il faut que tu donnes cette motivation à ton amie, qu'elle soit vraiment déterminée. Et là ça marche.
Par contre si ça fait longtemps qu'elle fume, ça risque d'être difficile au début, de changer son quotidien. Des fois je me dis, si j’arrête vraiment de fumer, je ferai quoi en sortant du bus à 8 heures tous les matin ? Et après un repas, je vais faire quoi au lieu de fumer une cigarette ?
C'est ce changement brutal qui va lui faire se sentir mal, c'est pour ça que c'est bien d'avoir quelqu'un pour le soutien.
Bonne chance et bonne clope Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 17:42

Eshor a écrit:
pas de dépendance psychologique de mes couilles en sucre.

Eshor a écrit:
Des fois je me dis, si j’arrête vraiment de fumer, je ferai quoi en sortant du bus à 8 heures tous les matin ? Et après un repas, je vais faire quoi au lieu de fumer une cigarette ?
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Pen Spinner
Cox

Masculin Messages : 2911
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Rouen, le centre du monde.

Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 17:50

J'ai plusieurs connaissance qui ont drastiquement réduit avec la cigarette électronique. ça dépend de ta façon de fumer en fait (addicte au geste, à la fumée ou à "l'effet")

Pouvoir s'en restreindre au clopes "essentiel", aka celle d'après manger et celle du café généralement serait déjà un bon début. Après tout est question de motivation, et de travail sur soi même. Si tu dis que tu vas le faire, ben faut le faire, et pas à moitié, sinon ça sert à rien.

Passer des industrielles au tabac à rouler peut carrément faire réduire aussi (je suis passé d'un paquet par jour à 1 paquet de roulé tout les 4 jours, même si c'est plus pour des raisons économique qu'autre chose)

Trouver un moyen de compenser le manque par quelque chose peut être viable , comme le sport, un changement social comme une nouvelle copine, un nouveau cercle de pote, un Hobby, ect ect...

Mot' m'avait aussi parler d'un jour d'un moyen de ne pas devenir un gros fumeur. Il se posait juste une question avant chaque clope: "J'ai vraiment envie de fumer ?" Et je trouve ça vraiment pas con.

+ Nix T'es qu'un pd qui fume des fin ça a rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 18:20

btw, le père d'un pote a arrêté du jour au lendemain simplement en remplaçant par des sucettes.
mais ça revient quand même cher en sucette selon la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Pas Nix
Pen Spinner
Pas Nix

Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Paris

Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:05

Gazeka a écrit:
btw, le père d'un pote a arrêté du jour au lendemain simplement en remplaçant par des sucettes.
mais ça revient quand même cher en sucette selon la personne.

c'est surtout extrêmement gay


+Cox : je fumais 5-6 clopes par jour, c'est pas énorme, mais j'ai réussi à arrêter izi, maintenant une fin de clope ça me suffit quand y'a, sinon pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Dabeudidabeuda
Blue

Masculin Messages : 2633
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 26
Localisation : Gelbique

Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:54

Eshor a écrit:
pas de dépendance psychologique de mes couilles en sucre.
Euh, biologiquement si. Tu peux avoir la force mentale et surpasser cette dépendance, mais elle existe bel et bien.

Eshor a écrit:
Des fois je me dis, si j’arrête vraiment de fumer, je ferai quoi en sortant du bus à 8 heures tous les matin ? Et après un repas, je vais faire quoi au lieu de fumer une cigarette ?
Parler avec des gens ?
Digérer ? Rester avec ta famille/personne avec qui tu mange ?


Et comme on l'a dit précédemment ça peut se faire du jour au lendemain mais c'est pas recommandé.
D'ailleurs, on m'avait dit que quand une femme enceinte fumait, au lieu qu'elle stoppe nette la cigarette on recommandait simplement de baisser la dose (même si ça reste quand même pire que ne pas fumer tout court quand on est enceinte mais c'est poru limiter les dégâts). Quelle est la raison ? J'ai pensé que ça pouvait avoir un rapport avec l'apport en oxygène dans le sang au futur nouveau, le contenu du plasma qui passe par le placenta, etc mais rien de concret.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
De Havilland
Razgriz

Masculin Messages : 741
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : L'Hay-les-Roses (94)

Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer I_icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 19:39

Et lui montrer le trou que ça fait dans son porte-monnaie, ça marcherait pas ? pirat

Sinon, il est cool ce sujet (y)
Revenir en haut Aller en bas
MiniBN
Pen Spinner
MiniBN

Masculin Messages : 619
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 26
Localisation : Montpellier

Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer I_icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 20:08

VT a écrit:
Qu'est-ce qu'elle fume ? Indus' ou roulée ? Combien de cigarettes (paquets) par jour ? 
Déjà si tu peux répondre à ces questions je pourrai donner une astuce , sinon tu as des livres exprès pour arrêter la clope (un ami fumait 1 paquet par jour et après avoir lu un de ces livres, a arrêté du jour au lendemain)

Elle fume des roulées, environs une dizaine de clope par jour en moyenne, peu être un peu moins genre 8 ou 9.

VT a écrit:
Dunkel a écrit:

Si on rejoint l'avis de Gravity, on pourrait habituer le cerveau à une dose de plus en plus réduite jusqu'à ce qu'il soit habitué à une dose de zéro.

Si ton amie souhaite adopter cette technique, je lui conseille quelques tabacs (que j'ai pu moi-même utiliser, puisque je souhaite arrêter de cette façon, jusqu'à me dégoutter de l'odeur de la fumée) :
- Les 100% tabac style Pueblo ou Fleur du Pays; il n'y a donc aucun additif, ça reste du tabac assez fort. là ce sont des paquets de 30gr (je crois qu'il existe des paquets de 40 pour le Fleur du Pays); pour ceux-là, plus ils sont secs plus ils écoeurent.
- Les tabacs humides, je pense notamment au Golden Virginia; les cigarettes avec tabac humide se fument moins vite, compte en moyenne 15-20min pour une seule avec ce tabac contrairement à une indus' qui se fume en 5minutes voire moins. Le Golden Virginia est aussi très fort (pour ma part) et assez écoeurant au bout d'un mois. Celui-ci n'existe qu'en paquet de 40gr et le prix est assez cher.

Elle fume déjà du pueblo ^^'

Razgriz a écrit:
Et lui montrer le trou que ça fait dans son porte-monnaie, ça marcherait pas ? pirat

Elle le sait déjà, et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles elle voudrait arrêter.


En gros elle aimerait déjà diminuer à 2 clopes par jours, celles dont elle ne peut pas se passer (midi et soir si je me souviens bien), et ensuite elle verra si elle se sent capable d'aller plus loin ou si elle préfère rester à 2 par jour quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrêter de fumer Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer
Arrêter de fumer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrêter de fumer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Autre :: Trivia-