Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 S777 l'Ultime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm S777 l'Ultime Empty
MessageSujet: S777 l'Ultime
S777 l'Ultime I_icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 17:54

Fabed

*En combien de temps ai-je acquis ce style ?
-Hmm disons qu'il m'a fallu 2 ans et demi pour pouvoir faire à peu près ce que je veux avec mon pen. C'est à dire en gros décider de spinner avec un tel style (d'ailleurs je considère qu'il est quand même assez difficile de définir un style unique à mes yeux. Ce n'ets pas impossible que dans 1 mois je tente le ayatori style avec certyains tricks si ça me plaît. Vous n'avez qu'a regarder mes vidéos et vous constaterez que je n'ai pas un style unique mais plutôt que je m'essaye à divers rendu) Sinon la période où je suis passé du hard trick au rendu ça a été à 1 an c'ets à ce moment là que les gens ne disaient plus "impressionnant tes hard tricks" mais "magnifiques tes combos" C'est là que réside la subtile nuance.

*Combien de mod ?
je vais compter ...
-11 apparement

*Comment j'ai connu le PS ?
-Par le biais de ce cher Aaa, un ami d'enfance qui m'a appris mes premiers tricks.

*Ta vas souvent au meeting ?
- Ca dépend, pendant les vacances j'y vais parfois. Je dois avouer que je n'aime pas trop les gros gros meetings.
En fait ça dépend. J'y vais quand je n'ai rien d'autre à faire. Au total j'ai du en faire une dizaine , sur 4 ans ce n'est pas énorme quoi.

*Quels sont tes talents cachés ?
Euh.. les cours (bwahahah pour un penspinner) J'ai été régulièrement en finale de différents concours de maths, récemment j'ai été reçu chez le ministre de l'éducation en tant que médaille de bronze nationale d'un concours de SVT. J'ai d'excellents résultats dans un excellent lycée. Bon après j'ai pas envie de donner l'image de l'associable qui passe son temps à réviser hein. J'ai un ami qui a gagné un concours international de maths et qui ne glande rien en cours. Tout ca pour dire que j'ai une vie quand même en dehors de ça hein. ce ne sont pas ceux qui travaillent le plus qui réussissent le mieux , sutout à ce type de concours qui demande de la réflexion plus que des connaissances.
Après j'ai d'autres "talents cachés" divers et variés mais qu'ils restent cachés ceux là, du genre l'ornithologie, mais bon être capable de reconnaître les 850 espèces d'oiseaux française c'est pas très utile au quotidien x)

*As-tu appris où créer le I-Sonic de ta vidéo Third year ?
Entièrement par moi même, même si c'est en voyant un truc qui n'avait aucun rapport avec la magie qui m'a donné cette idée.
A ce propos je viens de créer un nouvel Isonic encore plus puissant qui sortira prochainement (je l'ai déjà filmé, j'attends juste la sortie de FPSB 4th avant)

*Aimes-tu tes fans ?
-Oui quand même la plupart du temps 😉 je sais que j'ai découvert des personnes fort sympathiques parmi mes fans.


Taeko

*Pourquoi s777 ?
-C'est mon prénom
Non plus sérieusement je m'appelle "Stan" tu enlèves les 3 dernières lettres tu les remplaces par 777, mon nombre préféré ça te donne s777,

*Quand as-tu commencé ?
tout début de Septembre 2006

*Grâce a quoi (qui) ?
Aaa qui m'a montré le PS. On a commencé à spinner à 3 potes (moi , Aaa et blackdiamond) et pour l'anecdote on se faisait de la concurrence donc vu que je progressais le plus vite Aaa a décidé de se lancer dans le basketballspin parce que j'y arrivais pas , d'où ses records du monde actuels et blackdiamond a longtemps progressé très vite lui aussi avant de se lancer dans les counters, 2 eme type de tricks que je passais pas . A 3 on se complétait.

*Qui sont tes spinneurs préférés ?

Bonkura (parce qu'il a fondé une vision du PS unique)
Key3 pour son spin décidément créatif, chaque fois que je vois un de ses combos je suis étonné par le breakdown
Je tiens quand même à dire que dans un de ses combos il éxecute parfaitement le breakdown suivant :
middleback > ta reverse > indexaround, le tout vraiment trick à trick , sans aucun hybrid entre les 2 ou pass ou rien , juste ces tricks , et chez lui ça rend super bien , essayez vous verrez
Ayatori : Style unique
Nekura : tellement beau , diversifié et créatif
kUzu/ Seven : aussi des rendus uniques.

*Ceux que tu admires (si différents ^^) ?
J'admire Fratleym la vision du PS qu'il donne. Une sorte de recherche de nouvelles choses à chaque fois. Un spin vraiment intellectuel je dirais, raffiné.
Tous ceux que j'ai cité avant aussi, j'ai eu loccasion de parler à ayatori, key3 (zasso aussi) et en plus d'avoir un spin unique ils ont une vision très intéressante de la chose
Smile, pyralux , A13X, les 2 derniers parce que je les connais bien et je sais qu'ils ont un spin assez extraordinaire et une vision de la chose respectable

*Quel effet cela fait de se sentir très apprécié et admiré par beaucoup de pen spinneur de part le monde ?
Au début c'est excitant, mais après vient l'époque où on redevient réaliste. Quand je me lève le matin je ne suis pas s777 mais Stan, je ne pense pas spécialement à ce que je suis dans le penspinning. Il y a un moment aussi où on acquiert une vision très individualiste du penspinning, le "je spinne pour moi".
Le sentiment de gloire est un sentiment très éphémère hein, c'est l'ascenscion en soi qui est intéressante, après on s'y habitue ça ne fait plus rien.
Par contre je suis vraiment ravi d'avoir un assez large public à mon écoute en gros, si j'ai des idées à suggérer notement.
Et puis tant mieux si mes vidéos font plaisir aux autres.

*tes doigts se portent bien ?
J'avoue m'etre déjà fait très mal une fois en spinnant , un hybrid un peu trop osé m'a tiré le tendon et ça a été très désagréable , mais je me suis remis de ce traumatisme x)
Sinon pas de problème si ce n'est que mes doigts sont devenus nettement plus souples et habiles et que mon pinky main droite mesure 0.5 cm de plus que celui main gauche XD mais ce dernier détail ne vient probablement pas du PS, quoique je m'en soie jamais rendu compte avant.

*Fais tu autre chose que du pen spinning pour avoir une telle dextérité ?
Non pas du tout, ma dextérité vient totalement du penspinning, j'avais des mains de bucheron avant

*Tes gouts musicaux ?
J'aime bien le bon vieux rock (gun's, AC/DC, Led Zepplin etc..) mais je dois dire que sur la n musicale je suis assez ouvert. Y a de la techno que j'aime bien, plus rarement métal et rap à l'unité et même plus récemment du trip hop (ce qu'il y a sur les solos de pyralux quoi pour ceux qui ne coonnaissent pas)

*Comptes tu t'en aller bientôt ? Pourquoi ?
Boah des fois l'envie me prend. Mias bon je n'affirmerai jamais que je partirai définitivement.
Disons que petit à petit de nombreuses choses commencent à prendre du temps quand on commence à grandir ( bah oui quand on commence le PS à 13 ans on a que ça à faire ...) Maintenant j'ai d'autres priorités
Après abandonner le penspinning définitivement je l'ai déjà dit , c'est absurde d'affirmer ça. Je spinne quand j'en ai envie c'ets tout
Et pour l'instant je suis encore bien le niveau. Je pense que mon combo de FPSB 4th va faire parler de lui et j'ai presque fini ma 4th years solos , même si elle ne sortira pas avant octobre cette année, après FPSB 4th quoi.

*La FPSB v3 : mieux, moins bien que la v2 ? Pourquoi ?
Je suis quand même bien nostalgique du temps où on était 300 sur la board et où ma 1 months tag vidéo avec Aaa était commentée par tous les plus grands spinners de l'époque, pas parce qu'on était bon mais parce que des solos ou des collabs il y en avait une par semaine grand maximum (et je n'exagère pas). Au niveau des collabs de FPSB c'était une par mois peut etre. Donc on avait le temps de tout voir et c'était plus convivial.
Maintenant je dois dire que je ne visite qu'une très infime partie du forum. C'ets sur que l'ambiance s'ets dégradée. Mais bon le forum reste quanbd même agréable.
Aussi sur la v3 le problème c'est qu'on fait des débats sur du vide. Le penspinning est trop ris au sérieux à mon goût. On a une perpétuelle confontation d'opinion, généralement inargumentée et infondée. J'entends par opinion un jugement non précédé de réflexion. On crée des valeurs dans le penspinning qui n'ont aucun lieu d'être.

*WT11 ?
Oui je vais essayer je pense. J'ai longtemps hésité mais j'ai tant de choses à montrer encore. C'ets souvent bénéfique d'avoir une motivation pour se filmer.

*WC12 ?
Hmm en principe en 2012 j'aurai plus de vie sociale si je rentre en prépa Hoche. XD Ca m'étonnerait

*Une nouvelle solo ?
déjà répondu 3 questions plus haut , oui

Q*uels spinneurs aimerais tu rencontrer ?
Fratleym peut être, skonix parce que j'ai des bons souvenirs de lui, Near aussi. Après j'ai eu la chance de rencontrer tous ceux que je connais le mieux en PS. J'aimerais bien voir des gens comme ayatori, key3 ou même spinnerpeem, mais bon là c'ets plus dur ^^

*Que regrettes tu le plus ?
Précise ton sens de "regretter" regretter un évennement passé ou regretter qu'un truc soit impossible ?

*Meilleur souvenir ? Moins bon ?
Meilleur souvenir : oh différents meetings sans doute, A13X, Neptune ,Anikis , Banz ou cookies JLD et les autres. C'étaient de bons moments
Moins bon souvenir : J'ai été très gêné quand à un des meetings un spinner ramassait systématiquement tous les mods que je faisais tomber par terre pour me les remettre dans la main XD, genre mon ramasseur de mod désigné, c'est assez perturbant t'as envie de dire "hey je suis un homme hein", comme quand j'ai dédicassé des inserts XD Mias bon ça ce n'est pas vraiment un mauvais souvenir
Décès de bonkura ,j'étais encore assez jeune , ça m'avait pas mal marqué pour quelqu'un qui était une idole.
Mon pire souvenir en fait c'ets à la WC 08 : après 2h de tournage je passe mon combo, je vais éteindre la cam : ça filmait pas

*Qu'est ce que le pen spinning t'apporte ou t'as apporté ?
J'ai beaucoup de choses àrépondre à cette question et pas le temps d'y répondre pile maintenant , j'y répondrai dans mon prochain post ok ?


Slice

*Quel conseil donnerais-tu aux jeunes spinneurs pour progresser et aller vers le bon chemin ?
Là encore j'y répondrai plus tard , j'ai beaucoup de chose à dire quant à cette question

-Quel spinneur(s) regrettes tu ?
Bonkura key3 pyralux surtout (ou skonix en tant que connaissance ^^)

-Pour quand FPSB 4th ? ouais, on attends nous ><'
Oui skyblue a eu quelques problèmes avec Just a dream donc il faudra un peu de temps ,encore plusieurs semaines en principe. Il a eu les vidéos il y a une semaine à peine , donc bon laissez lui un peu de temps, un délai d'un mois me parait raisonnable pour déiter une collab

-Quelle est la board avec le plus de potentiel au niveau des jeunes d'après toi ?
Je t'avouerai que je ne connais pas le niveau des jeunes sur les autres boards et qu'honnêtement sur FPSB je pense que la "new gen" n'existe quasimment pas.

Moi quand je suis rentré dans le monde du PS à 12-13 mois de spin j'étais déjà qualifié pour la world cup.. pour moi c'est ça qu'on peut appeler une new gén puissante. Tous les plus grands spinner de cette board sont les plus anciens , c'est un fait, peu de jeunes arrivent à se démarquer (même si depuis quelques mois j'ai des bonnes surprises)

-Quelle est la meilleure board ? (après FPSB =D)
JEB sans aucun doute ^^, même si sur THPSC y a du niveau qui apparaît, mais ça manque de variété et de créativité. Ce sont un peu trop des machines je trouve


Ch3b

*Quand tu spin au CS, c'est un CS simple? allourdi?
Ca dépend des combos
1st round FPSB tournament , simple
pour celle de hbX y a de la patafix. En fait j'ai commencé sans patafix , puis j'en ai mis , puis je l'ai à nouveau enlevée.

*Comment arrive tu a ralentir ton spin autant ue ça sans faire aucun accro? enfin est-ce que t'as un conseil pour moi? =)
Mon spin n'est pas si lent que ça c'ets plutôt le rendu, c'est ma vitesse naturelle vis à vis des tricks que je fais et du rendu que je désire. Le tout c'ets d'avoir une maitrise parfaite du moindre trick exécuté. Ne pas faire un breakdfown exécuté mais un rendu désiré.

Gamer? OldSchool? NewSchool? Picize? Console salon?
Gamer non pas du tout
oldschhol newshool : je fais la transition entre les 2 je pense Edit : je croyais que tu parlais de PS à cette question . Bah non alors aucun des 2 je ne joue pas x)
Picize? : je dois avouer que je ne connais pas ce terme mais si tu me l'explique je te répondrai xD
Console salon? : non aucune console , juste un ordi , j'aime pas vraiment les jeux vidéos.

T'as une copine? Si ouais, elle prend du plaisir avec tes doigts désarticulé? Cool
[censuré] x)


Domtom

Qu'est-ce qui te rend supérieur aux autres?
Bah tout est une question de point de vue. Objectivement tous les hommes se valent quand on a pas de définition à donner à la valeur.
Après moi par exemple je pense que vivre est une chose positive, puisque je ne connais pas la mort et donc je n'ai aucune preuve qu'il y a quelque chose après , et que cet après est mieux. De toute façon un jour ça viendra. En partant de ce principe je considère que la meilleure chose à faire dans le doute c'est de vivre le plus longtemps possible , puisque j'aime vivre.
Et dans ce cas là si je prends cette démonstration pour vraie j'ai le droit de dire que je suis supérieur à tous ceux qui sont passifs, tous ceux qui ont des idéaux passifs (un parasol sur une plage c'ets à dire non le bonheur mais l'absence de souffrance , la passivité totale, c'est mon 1er constat), Tous ceux qui souffrent de vivre ou n'ont pas clairement envie de vivre (si je demande aux gens de faire un voeu : très peu feront celui de vivre plus longtemps : c'ets mon 2eme constat)
Je peux ainsi dire que je suis supérieur à tous ces etres passifs parce que je revendique des valeurs d'engagement, parce que je crois en la science non pas pour comprendre le monde qui m'entoure que je ne comprendrai jamais de toute façon mais parce que les faits prouvent que la science permet à l'homme de vivre plus longtemps. Je peux dire que je suis supérieur parce que je revendique la volonté de vivre. Parce que je commence à agir et non plus contempler, parce que je commence à m'engager et que je désire m'engager autant que je le peux. Tout simplement parce que je pense qu'on est ce que l'on fait et non qu'on subit ce que l'on est par nature. Parce que je ne trouve pas d'excuses à ma vie, que je rejette toute forme de vie dans un au-delà incertain, tout bonheur ou malheur artificiel, parce que je crois en la joie de vivre, parce que j'essaye autant que je peux de vivre et non d'oublier ma vie par toutes sortes de moyens qui consitent à faire passer le temps aussi vite que je le peux jusqu'à ma mort. Parce qu'aussi absurde que peut-être cette lutte pour la vie, je la décide moi même et donc je suis maître de mon destin. Parce que je n'ai pas d'espoir en un quelconque miracle qui justifierait ma vie.

Voilà c'était mon point de vue sur le monde, mais celà est purement subjectif au final. Sinon je n'ai aucun moyen de dire que je suis supérieur.

T'aimes bien les spins simplistes au single cap?
Non pas vraiment, enfin tout dépend de ce que t'entends par là. Moi ce que je veux c'ets voir du nouveau, un spin simpliste peut etre nouveau.


Tony

Penses-tu qu'on devrait arrêter la FPSB parce qu'on est trop nuls face aux Japonais ?
non on a une motivation ^^

Penses-tu qu'on devrait faire un coup d'état virtuel sur THPSC pour bannir tous ceux qui utilisent leur bustercyl pour ressembler à spinnerpeem ?
Oui, c'ets chiant à force de voir ça on a envie de se replier sur soi même et son propre spin.

Penses-tu que ce message s'autodétruira dans 3 secondes ?
Non

Es-tu heureux de voir ce qu'est devenue la FPSB aujourd'hui ?
boaf honnêtement je m'en fous

Apprécies-tu le fait que le FPSB soit devenu la FPSB ?
Oui c'ets plus correct grammaticalement

Est-ce que tu te nourris correctement ?
c'est un peu dur, on ne sait jamais ce qui est correct en bouffe. De toute façon on va tous crever de la recrudescence des cancers comme le disait Neptune

Penses-tu que Bonito se foutrait de notre gueule en voyant nos vidéos?
Ca serait marrant

Ah, je me demandais aussi, si quand tu spinais tu t'amusais toujours autant, ou tu aimais vraiment spinner parceque sa te faisais partager des bons moments avec des copains. Si spinner est devenu autre chose que juste un moyen de détente ou d'amusement ?
Non le spin c'ets juste un divertissement banal pour moi , j'aime pas les jeux vidéos ni les films vraiment donc j'ai fait du PS pour trouver un truc comme tous les ados quand j'ai commencé le PS

Sinon, ça te dirais de m'envoyer un mod que t'aimes bien pour que j'essais de voir ce que tu fais quand tu spin ? Un beau de préférence. Vus que tu spinne plus trop, j'me demandais, pourquoi pas quoi.
Mais je spinne encore hey !

Ah aussi, tu te filmes avec quoi précisemment ?
Caméscope de mon père


volgore

Rushon vider ?
oui jusqu'à présent, mais jvais rajouter de la patafix sans doute dans le jaune enfin je l'ai fait pour FPSB4th

Si je te dit penspinning qu'est ce qui te vient à l'esprit en premier?
stylo

comment créé tu tes combos ? (breakdown, fs, autre ?...)
breakdown souvent

Pourquoi est ce que tu n'as jamais fait de tutoriel sur un trick que tu maitrises parfaitement (ex: bonkura avec ses tuto)?
D'autres choses à faire.

ta 4solo est encore édité par toi ?
Oui

est ce qu'il y aura une tag S777,A13X, NEPTUNE ?
Normalement oui


Yaemgo

Rappelle-moi la méthode pour apprendre le pass 12-23 ?
C'ets simple tu fais un handback reverse 1.5 mais tu coupes brutalement le mouvement par une hybridation intradiégétique. J'entends par là que le stimulus issu de la rotation du pen commencée doit aboutir au final au potentiel d'action qui déclenchera le mouvement inverse d'arrêt de l'extension du tendon. Cette cohésion synallagmatique entre le contrôle du pen et la volonté doit mener à une ataraxie non aporétique telle que le recherche la philosophie orientale. Jusque là pas de prolèmes, si ce n'est qu'espisémologiquement cet arrêt est amphibologique : c'est un mouvement inverse mais également une affirmation de la volonté de puissance de l'être sur le néant. De la un arrêt ésotérique honoris causa du pen en 23. Cette ascèse occulte reniant ainsi tout hédonisme stigmatise l'ineptie spinologique au profit d'une cause dithyrambique envers une idisoynchrasie tendant naturellement vers l'anti-nihilisme nietzschéen.
La synesthésie spinologique d'elle même suffit à remplir un coeur d'homme. Il faut imaginer Fratleym heureux.
Bon malgré la facticité du pour-soi, la connaissance se voit comme type de relation entre le pour-soi et l'en-soi
D'où le pass 12-23 intuitif comme connaissance, la présence de la "chose" en personne à la consicence selon Husserl.

Et paf on a un pass.


Leftfinger

De quoi est composé ton s777 Mx en plus des stylos et des grips du tuto? (clous, ADN sanguin, patafiks..?)
Patafix

Un jour où je ferais un meeting, et auquel bien sûr tu viendras, pourrais-tu forcer par l'argent Pyralux et A-13X à venir?
Si c'ets toi qui fourni , oui et si je touche une part.

Il est coule mon trick pour la FPSB 4th? (ne devoile pas mon trick, je fais tout pour le garder secret pour le moment :3 )
Oui, moi ça m'a marqué.

Pense-tu me le voler et faire un zoli 2p2h avec?
Je te l'ai déjà volé dans mes freestyles.

EDIT: ça fait quoi de savoir que les anglais t'appellent " aisse seven seven seven" ?
Des éclats de rire.


Fullmetale

Quand a tu pris conscience que tu devenais extremement fort ?
Bah à 6 mois j'ai eu un choc en passant des midbacks 1.5 conts : jme suis dit tiens je vais essayer sur le pinky, et je me suis pas trop mal débrouillé. Et là j'ai commencé à constater que j'acquérais un sacré niveau en hard tricks.
Après world cup , quand j'ai eu des compliments d'ayatori , ça m'avait pas mal marqué ^^
Et puis enfin plus récemment à 3 ans de spin environ quand j'ai constaté que je spinnais pour faire ce que je voulais faire et non que je faisais ce que je pouvais faire

Le fait que tu spin encore veut dire non ?
oui

Il dit rien ton père ?
Il ne le sait même pas vraiment , et il ne s'en sert jamais, il est toujours dans ma chambre donc il ne s'en rend même pas compte (le caméscope)

Je sais pas pourquoi, surement ta personnalité qui se rapproche de la perfection, ça doit être ennuyeux nan ? Ou alors tu aimes ce que tu fais ? J'me posais juste cette question a propos de toi.
Tu trouves pas cette phrase un peu lèche-cul ? XD
J'aime ce que je fais oui , mais j'espère ne pas être le seul. Ennuyeux * parler de perfection j'aime pas trop ce mot. J'ai un égo fort mais bon là quand même tu en fais trop.


Orysa

Aimes tu mon spin ?
Ton combo m'a épaté je te l'avoue ,en terme d'idées quoi , pas en terme de fluidité , mais j'ai quand même été épaté parce que je n'avais jamais entendu parler de toi

Quelle chose tu referais ?
Les meetings, les world tournaments

Comment tu expliques l'admiration de toutes ces personne sur ton spin?
Bah à l'origine ça vient tout simplement du fait que je dominais le hard trick à l'échelle mondiale comme Peem maintenant.
Maintenant apparement mes goûts en terme de rendu sont ceux de la plupart des gens. Mais je ne doute pas que ma maitrise y est pour quelque chose.

Trick(s) favoris ?
Les hybrids que j'ai créé, en 14 avec les changements de position des doigts.

Pourquoi tu n'as jamais fait de s777 1th ?
Si tu parles en terme de solo , va voir sur le compte d'A13X
Si tu parles en terme de collab , j'ai fait S&S 1st et S&S 2nd (tourni award de la meilleure collab il y a 2 ans)


Beateuls [Bitoss]

Ton repas préféré ?
J'aime bien les lasagnes.

Quel métier envisages-tu d'exercer plus tard ? I
dées très vagues. je ne pourrai pas te répondre précisément

Quels sites internet visites-tu en général [sauf fpsb] ?
Pas grand chose, du moins pas régulièrement. (youtube mais c'est lié au PS)


DOMTOM_

Qu'est-ce qui te rend supérieur niveau spin?
Boaf, rien de bien spécial. J'ai une maitrise de tous les domaines du PS et j'essaye d'obtenir le rendu que je veux obtenir au lieu d'exécuter des breakdowns.

Pourrais-tu admirer un spinner comme NIKoo (en gros, ma définition d'un spin plus ou moins simpliste) ?
J'aime nikoo sur certaines de ses vidéos parce qu'il a des enchainements originaux, des rendus simpas . Je ne pense pas que les combos que j'apprécie chez lui soient simplistes

Pourquoi respectes-tu aussi peu de spinners?
Je respecte tous les spinners . Je ne vois pas ce qui te fait dire ça. Ce n'est pas parce que j'aime mon spin , que je ne respecte pas les autres spinners. Je pense que tu confonds le respect et l'admiration.
C'est sur que j'ai moins de respect pour un penspinner que pour certains grands hommes, mais celà ne veut pas dire que je ne les respecte pas.

Enfin qu'est-ce qui te fait dire ça ?
J'ai peut être une façon d'écrire mes posts sur ce forum très radicale et incisive, mais ce n'est pas par manque de respect. c'est juste un aspect de ma personalité, et encore ce n'est qu'à l'ecrit . Jamais je ne m'emporte à l'oral dans la vie courante. Il ne faut pas prendre tout ce que je dis pour une vérité absolue ou pour ce que je suis réellement. Il faut bien garder à l'esprit que je suis un nevrosé absurde et ironique.Quand je donne mon avis ça ne veut pas dire que je renie catégoriquement celui des autres. En fait je m'exprime violemment parce qu'il n'y a que ça qui passe pour faire comprendre quelque chose quoi.

Qu'est-ce qui rend ton opinion meilleure que celle des autres?
Rien, qoiqu'en PS je pourrai toujours te dire :
-Je suis le spinner le plus visionné sur Terre , donc je sais ce qui plait aux autres en PS
- 'ai de l'expérience en PS à proprement parler
Mais ça ne rend pas mon opinion meilleure que celle d'un non spinner sous certains aspects , tout dépend de la question.

T'aimes mon spin?
Ca dépend de tes combos, disons que j'aime quand tu compliques un peu , genre avant dernier round du tournoi FPSB. Je n'aime pas quand tu fais toujours la même chose au niveau rendu

Quel est ton objectif dans la vie?
Vivre déjà ça serait pas mal. Après j'ai une tendance naturelle à me tourner vers l'engagement (au sens humanitaire comme scientifique ou social). C'est vrai que le soir je me dis souvent "mais qu'est-ce que je peux bien faire de ma vie ?".Et au final je n'arrive jamais à discerner un objectif réel. Donc je me contente de vouloir m'engager parce que ça me paraît naturel et que je ne peux pas accepter qu'un engagement qui va dans le sens de la vie n'ait aucune valeur.
Dans ce qui a choqué Lindor, la seule chose que je dis c'ets que je ne supporte pas les idées de suicide, de dépréciation de soi, d'oubli de la vie par différents procédés. quand je dis vivre plus longtemps , ce n'est pas par égoïsme mais j'entends pour l'ensemble de l'humanité, pas juste pour moi. Juste réhabiliter la volonté de vivre au lieu de la volonté d'oublier sa vie. Etre conscient quoi.(ouai je me mets du monde à dos m'enfin). Je pense que c'est le style qui choque plus que les idées. Je me prétends pas un philosophe révolutionnaire , juste un homme absurde qui a envie de s'engager plutôt que de comtempler, qui aime sa vie mais qui peinerait à justifier cet engagement.


Taeko

Aimes tu d'autres jongleries ?
Aimes tu les scoubidous ?

Non pas vraiment

On peut voir dans tes vidéos, notament vers 18 mois / 2 ans de spin que tu t'inspire pas mal de bonkura, pourrais tu nous décrire ce que tu aimes de ce spinneur comme tu l'as fait pour key3 ? Sa mort t'as-t-elle démotivé ? Lui as-tu parlé ? Penses tu avoir fait un peu revivre ce spinneur ?
Ce que j'aime c'est qu'il faisait à chaque nouveau combo quelque chose que l'on n'avait jamais vu auparavant .
Je m'explique , dans de nombreuses collabs on voit des combos différents. Mais au final l'impression qui ressort de ces combos est très souvent la même, toujours les même links executés de la même manière. on a une impression de déjà vu quoi, y a un certain style sur les collabs des spinners "moyens" de JEB par exemple qui ets toujours le même (bon JEb est mal choisie, vu la qualité des meilleurs , mais je parle des "moyens". Lui à chaque fois je me disais "wah mais fichtre j'ai jamais vu un truc comme ça quoi. Il invenait en permanence des mouvements qui n'ont jamais été faits auparavant.
Sa mort ne m'a pas démotivé non. Je ne lui ai malheureusement jamais parlé , à quelques jours près. Je ne sais pas si je l'ai fait un peu revivre mais là n'est pas mon but , disons que je me suis inspiré de lui en continuant dans son optique

Vois tu dans quelles voies le penspinning peut il progresser ?
Je pense qu'il y a beaucoup à faire dans le domaine du penspinning qui dépasse le breakdown , cette optique de PS que je décris à la question d'avant qui fait jouer la créativité. Sinon je pense qu'on peut toujours essayer de faire passer un message à travers un combo . Je pense que j'y suis arrivé par mon combo pour FPSB 4th m^me si je doute que peu le comprendront.

Y'a-t-il encore quelques spinneurs actif dont tu apprécie le spin ?
Nekura est actif encore non ? ^^
Peem m'impressionne pas mal mais c'est différent.
Après je vois régulièrement des combos que j'aime bien de certains spinners mais je ne peux pas généraliser cette admiration à la totalité de leur spin.
Sur FPSB des gens comme Smile ou anikis sont encore aptes à me bluffer aussi.

Le penspinning dans ta vie : Au niveau des parents RAS, ils s'en fichaient ? Comment gère tu le penspinning et les études ?
Mes parents ignorent tout de ma renommée penspinnistique. Ils me voient bien spinner parfois mais n'en ont rien à faire.
Je ne spinne pas en cours donc aucun problème pour mes études.

Que fais tu comme études ?
Je suis en terminale S spé maths actuellement.

Vous formez un trio assez complet entre Aaa et Blackdiamond : le moddeur, le spinneur, l'éditeur. Que penses tu de ces deux autres catégories (moddage, éditing) ?
moi ça ne m'intéresse pas franchement mais bon pourquoi pas. Ca n'a aucun rapport direct avec le PS c'est juste différent, surtout l'éditing, c'est comme si tu me demandais ce que je pense du contact ou du fingerskate. Pourquoi pas, mais ça ne m'intéresse pas personnellement.

Spinnes(ais)-tu au lycée ?
Cf 2 questions plus haut

Enfin, sur ton bureau en bois et ton parquet ca fait pas trop de bruit ? Ca dérange pas ton entourage ?
Je vis dans une résidence de 4000 habitants, tous vieux , quand je sors de chez moi et que je traverse la résidence je tombe sur 5 personnes maximum. tout le monde est soit mort soit en train de mourir x)
Donc bon mes voisins non , puis la chute d'un pen sur le parquet ça ne fait pas trop de bruit hein, pas plus que de tapper au clavier au final. Sur le bureau , je dois juste éviter quand mon père dort.

Je rajouterai : tu fais du badminton ? Il me semble qu'Aaa apprécie ce sport ...
Oui en AS depuis 4 ans, bien loin de l'entrainement de haut niveau d'Aaa

Reste du post concernant le moddage
Oui je ne dis pas que le moddage est restreint ou quoi que ce soit , juste que ça ne m'intéresse pas et que le penspinning n'implique pas le moddage. C'ets peut etre plus lié que la fabrication de la raquette avec le bad, m'enfin ... Moi mon divertissement c'est le PS à proprement parler. L'esthétisme du mod m'importe peu , je veux des sensations visuelles et tactiles engendrées par des tricks , pas pas de pens immobiles.
C'ets lié mais différent.


Chiny

Quelle est selon toi l'utilité des records en penspinning?
Le dépassement de la condition humaine xD. Non sérieux arrêtons de déc*ner, il n'y en a pas c'est tout. Quand je vois le TS 23.0 je me dis que j'aimerais faire la même chose parce que je trouve ça classe, mais je ne vois plus d'intérêt à faire un 23.5 juste pour obtenir une reconnaissance futile. Ca t'apprend à dépasser tes limites dirait A13X, oui sans doute , mais ce n'est surement pas la meilleure façon ou la façon la plus utile de le faire


ShaDO

Comptes-tu uploader un jour ta vidéographie originale complète ? (c'est à dire toutes tes vidéos non édités seulement coupés donc de très bonne qualité )
J'ai un très lourd pack de toutes mes vidéos sur mon ordi mais j'ai iune flemme intense de l'uploader vu que ma connexion est assez lente, ça prendrait très longtemps. Mais je le ferai sans doute un jour.

t'as un rsvp mx ? si oui est ce que tu t'es déjà filmé avec ??
Oui jen ai un mais je crois que j'en ai fait un peu n'importe quoi, déjà c'est pas un RSVP normal puis non il est totalement déséquilibré je supporte pas, euh le jour ou je spinnerai avec se fera attendre
En revanche si un jour je reçois mon RSVP FPSB bah j'essairai
Mais bon c'est le 3eme que je suis censé recevoir et aucune nouvelle , je trouve ça trop utopique, dès fois j'en viens à me demander si ça existe vraiment.

Raeik

C'est vrai que tu as des combos inédits de bonkura?
Oui, mais un accord m'empêche de les diffuser.


Ch3b

Tu te sens capable de péter certain record de spin? TS, TIS, Palmspin, BBspin...etc
TIS je sais que j'ai fait 19.5 et j'avais encore un peu de marge si je maintenais la rotation sur le bout du début à la fin, 23.0 pourquoi pasn, même si mon but n'est plus vraiment de battre des records. Si un jour je refilme des TIS ...
d'autres records surement aussi, pinkyback ça c'est un peu envolé je crois maintenant mais j'en fais beaucoup. Ouis sans aucun doute sur certains tricks plus spéciaux... SInon TS reverse aussi je crois que je l'ai toujours.


Hexbinmos

DIeu. Oui ? Non ?
Non

Le fait de faire des concours de maths t'apporte-t-il du plaisir ?
j'aime beaucoup réfléchir. Après je dois dire que mon intérêt pour les maths a pas mal baissé l'année dernière , peut etre que ça reviendra. Je ne les fait pas par pur plaisir , mais juste pour essayer quoi, je suis dans un lycée où on est assez nombreux à les faire , alors j'essaye aussi. ( je parle des olympiades de maths par exemple, si t'as ça dans ton lycée)
Sinon ça permet de rater des cours d'Allemand.

Le 2p1h, c'est cool ou pas?
c'ets cool de temps en temps, pas tout le temps.

Tu pense quoi de fel2fram ?
Il fait des choses intéressantes, même si ça manque un peu d'intensité souvent, ou que parfois je ne trouve pas ça ésthétique. Mais c'ets intéressant en tout cas.

Chiche de spinner en parachute ? et pour des golden grahams ?
Moi et les sensations fortes x) Je me souviens qu'une fois j'avais fait une montagne russe entouré de gamins de 10 ans qui s'amusaient comme des fous et moi j'étais totalement terrorisé, alors saut en parachute n'en parle pas.

Écoutes-tu des saga mp3 ? si oui lesquels ?
Non pas régulièrement . J'ai entendu pas mal d'épisodes des 2 minutes du peuples mais je n'écoute pas ça régulièrement.
Hey youkoulélé ma petite guitare ?

Quel est ton mathématicien préféré ?
XD tu crois vraiment que j'ai des posters de mathématiciens dans ma chambre ? x)
Quoique je sais que j'ai un ami qui voulait m'offrir un poster géant de Nietzsche (oui c'est un philosophe mais ça revient ua même) même si c'était plus pour déconner.
J'ai pas de mathématiciens préférés je ne m'intéresse pas du tout à l'histoire des maths, je ne suis absolument pas passionné de maths, tu trouveras au sein des anciens des gens bien plus intéressés que moi . Par contre si quelqu'un pouvait transmettre le message aux organisateurs des concours. Je sais qu'au concours "kangourou" (pas des maths à 100% ça mais bon spa grave) j'avais gagné pas mal de choses dont un T shirt mathématique et une bande dessinées "Thalès et Pythagorre" . Par pitié arretez ces prix débiles quoi XD Ils croient vraiment qu'on va lire et porter ça ?
Bon tant que jsuis là ça intéresse quelqu'un ? je les vend pas cher. (joke)


Almad28

As-tu déjà eu un coup de pompe spinnistique ?
Oui, même des coups de pompe géants de 5 mois x)

Est-ce que tu savais qu'on m'assimilait souvent à toi, tant sur le plan physique que sur le plan spinnistique ?
Sur le plan penspinnistique ça m'étonne . Sur le plan physique je le savais j'ai pas mal changé entre les vidéos qu'on peut trouver de moi qui datent d'il y a quelques temps et maintenant. Enfin de 13 à 17 ans on change quand même pas mal donc je ne sais pas si c'ets encore vrai il faudrait voir x)

Trouves-tu ça drôle ?
Oui


Neptune

Une question non posée, que je trouve utile. Comment fais tu pour imaginer des combos tous différents. Quand je montre une de tes vidéos à des néophites, j'entend souvent, "oui mais lui il fait pas tout le temps la même chose". Et c'est vrai que même si tu as fait pas mal de combo, il sont tous reconnaissables un à un. En gros comment arrive tu encore à trouver des idée de combos toujours aussi différents?
Je pense qu'à peine 30% de mes idées sont au final filmées. Ne serait-ce que le link que je t'ia montré quand on s'est vu ou des trucs comme ça.
Comme je l'ai déjà dit il me semble que c'est lié à ma façon de créer mon spin : la plupart des spinners apprennent des tricks et ensuite les assemblent. Moi j'imagine des rendus, j'entends pas là une rotation du pen donnée par rapport aux doigts. Et c'est seulement à base de ce rendu que j'ai en tête que j'essaye de trouver le breakdown qui correspond le plus.
De ce fait je n'ai pas de limite là où les autres n'ont qu'un nombre de tricks donnés avec leurs rendus propres.


Volgore

Tu parles souvent de message que tu voulais faire passer dans tes combos d'où t'es venu cette envie ?
Ca s'appelle tout simplement l'art ^^ Moi je n'aime pas l'art pour l'art, donc j'aime quand il y a un message transmis.
par exemple je suis incapable de lire certains romans classiques qui correspondent à celà. Je n'aime pas la fiction juste pour la fiction quoi. Par contre tous les livres (romans si l'on met les essais à part) que j'ai préféré sont porteurs de messages. Ou pour etre plus précis porteurs d'un plus grand message. Je ne sais pas si c'est expliqué clairement.
Bin sur au niveau du PS c'est dans le domaine de l'irréalisable , mais j'essaye quand même à moindre échelle. Pour FPSB 4th j'expliquerai ce que signifie ce combo et je pense que ce sera assez clair. Enfin tu comprendras, là y a vraiment une visée particulière que je n'avais jamais faite avant.

Pourquoi avoir tenter un 2P2H au dernier round du tournois FPSB ? savais-tu que s'était risquer ?
Oui justement ^^. Je me disais que ça forcerait les gens à comprendre ce qui fait que ce combo vaut au moins les précédents. En fait c'est parce que je pense que le 2P2H mériterait d'être plus considéré.

Ton combo pour The beginning Sensation Act est absolument magnifique (pour moi j'entend) comment t'es venu se combo ?
Je considère aussi que c'est l'un de splus beaux que j'aie fait
Etrangement ... c'est quasiment un freestyle ^^. Je ne savais pas quoi faire de spécial alors j'ai allumé la cam et je me suis dit "bon qu'est-ce que je peux faire?" puis j'ai eu l'idée diu finish et ensuite impro. C'ets souvent en FS que je suis le plus fluide. Ce qui est simpa c'ets que le pen coule vraiment dans ma main quoi, tout s'enchaîne parfaitement dans celui là ^^

de quoi est composé se fameux mod noir ? et combien as tu de mod noir (as tu encore ceux que tu utilisais vers ta 2year ou est ce une évolution)?
Ce mod est un black bonkura KT où les Dr grips sont remplacés par des Star gel max (aniball) ^^
L'autre de la 2 years solo a duré quelques semaines je crois , je ne sais pas ce qu'il est devenu x)


Leftfinger

Des groupes/musiques de trip-hop bien sympa, t'en connais?
Rokysopp : triumphant/ So easy
Archive : Lights
sont mes préférées ^^

Que pense-tu de la photo de peem avec un bustercyl dans l'oreille?
LINK !!!!!!!!!
Edit : :*: je pense que ça se passe de commentaires. Mais pourquoi il s'est fait percer les oreilles ? x)
Si vraiment c'est pour faire passer un mod dans son oreille alors ma conception du monde s'effondre XD
Moi j'ia bien un combo de moi avec les ongles vernis en rouge mais c'est différent c'était pas pour le PS à l'origine x)

Passe-tu du temps sur la "théorie" dans un combo? (à faire le break quoi)
Ca dépend mais j'aime bien y consacrer du temps oui, ^^


Karzack

Que conseillerai tu au spinneur de la new gen ?
Essayez d'imaginer votre propre spin au lieu de vous obstiner à passer des heures à faire du hard trick cont.Peem est un grand spinner c'est indiscutable, mais tous ces autres spinners qui tentent de l'imiter passent par une addiction frénétique à un penspinning qui nécessite un entrainement sado-masochiste... et tout ça pour .. une telle médiocrité.
Démarquez vous de ces troupeaux qui suivent berger peem ou certains bergers de JEb ou plus récemment encore un berger de la fausse créativité, de vastes mouvements de mains et de swivels assez laids qui font retourner pyralux dans sa tombe. Je trouve qu'on a des paquets de tourneurs de stylos qui ne sont que des copies rateées de leurs guides
On peut admirer un spinner et s'en inspirer tout en suivant sa voie. On est en train de réduire le penspinning à un breakdown en gros.
Des fois j'ai aussi l'"impression que maintenant les gens prennent plus de plaisir à regarder les autres spinner qu'à spinner eux-même.. quelle passivité ..
Ce que j'entends pas là c'est qu'il serait regretable de prendre en penspinning de mauvaises habitudes qui se répercuteraient dans votre vie quotidienne : s'obstiner à suivre un modèle parce qu'il est reconnu, ne vouloir être rien de plus que ce modèle et ensuite pouvoir retser passif le restant de va vie ...


Que conseille tu d'apprendre a 10 mois de spinne ? (utile mes question hein ? :joke:)
pas des grands cont mais tous les tricks. Ce que j'entends pas là c'est d'essayer d'apprendre tous les tricks qui te passent sous la main mais pas en cont. tous les mouvements simples quoi

Tu me connais ? de vue ?
Non

Tu viens quand a Lyon ?
On verra ^^ Y a quoi à faire à Lyon ? x)


TaZ

Etant donné que tu es toi-même ton spinner préféré, comment imagines-tu le fait que ton spin puisse déplaire à certaines personnes ?
Quel est le rapport ? ^^ Ce sont mes goût et ceux des autres qui sont différents , c'ets normal.
Tu ne peux pas imaginer que la personne que tu préfères puisse déplaire à d'autres ?

Tu dis toi-même imaginer d'abord le rendu avant le breakdown. Est-ce que cette technique est, selon toi, essentielle afin de créer de nouveaux linkages (originaux ou non) ?
Non pas du tout, tu peux très bien faire du FS et par hasard faire un drole de mouvement que tu referas et qui créera un linkage nouveau


Kr4zy

Aujourd'hui je dois avoir presque 3 ans de spin, et c'est au bout de 2 ans que j'ai compris que certains spinneurs faisaient passer un message dans leurs combos. J'entends par là que les tricks s'enchainent avec "logique", qu'il y a un début et une fin. On sent que le combo va se terminer comme dans un livre ou un film (peut à peut les éléments se mettent en place pour aboutir à une situation finale), ce n'est pas un simple enchaînement de tricks avec un finish.
Selon moi, Raimo, Ognek, Eban, Bonkura, Kin, Toro et toi (et peut-être d'autres que j'oublie) font passer ce "message" dans la majorité de leurs combos. Qu'en penses-tu? Et que penses-tu de ces spinneurs?


Je vois qu'on a les même gouts et je pense que je comprends parfaitement ce que tu veux dire et que j'ai la même impression qui me fait aimer leurs combos. Honnêtement connaissant ton spin depuis tes débuts (et oui j'avais déjà retenu ton pseudo au tournoi belge d'il y a assez longtemps où je jugeais) ça ne m'étonne pas que tu partages ce goût avec moi.
C'est quelque chose de très difficile à décrire ce que tu tentes de décrire ici. Moi je dirais peut être que tout s'enchaîne en effet de façon impecable et audacieuses , ils ont des links auxquels on aurait pas pensé, ce qui crée un rendu assez unique.

En fait le problème c'est qu'il faut des yeux bien habiles et une bonne connaissance du PS pour voir cela. c'est pour ça que beaucoup de monde met tu temps à comprendre ce qui rend leur spin unique.
C'est pour ça que je dis que bon nombre de combos se ressemblent , que c'est du déjà vu.

99% des combos, quand je les regarde, je les comprend du premier coup. J'entends pas là que je vois le break clairement (bien sur je ne le retiendrai pas entièrement mais si je la regardais en faisant des pauses toutes les 5 secs, je pourrai donner le break exact sans jamais ralentir la vidéo) Souvent je suis aussi capable de les refaire, je vois directement ce qui compose les combos, parce que ce sont souvent des links assez basiques déjà réutilisés auxquels je suis habitué, des choses un peu trop "évdidentes". c'est pour celà que je n'aime pas ce que domtom appelle un spin vraiment simpliste. (et domtom n'a pas toujours un spin simpliste à mon goût)
Juste avec le rendu visuel je sais quel breakdown est executé , je sais comment on fait pour le refaire , c'est quelque chose que j'ai déjà analysé, que je suis capable de refaire pratiquement à l'identique. Là j'ai un gros avantage sur le débutant : j'ai de l'expérience dans ce domaine.

Par contre quand je vois raimo, il a beau spinner assez lentement, à la fin du combo je me dis "oh shit! j'ai rien compris"
Et le plus extraordinaire c'est que très souvent, 3 jours après avooir vu la vidéo , je recrée moi même ces linkages , je spinne et involontairement je refais le link que j'ai vu, dès fois j'ai même l'impression que je l'ai inventé moi même alors que quand je revois la vidéo je me dis "ah c'est de lui que j'ai tiré ça !"
En fait ce qu'il se passe c'est qu'en voyant le combo ça donne des idées originales de link nouveaux executés d'une façon nouvelle. Et c'ets sans doute ça que tu entends par message et moi plutot par créativité (message je le vois encore autrement).

Mais c'est pour ça qu'il faut du temps pour le percevoir ; quand on commence tout combo est incompréhensible. Maintenant moi je comprends la plupart des combos immédiatement. c'est aussi ça qui fait que je suis à même de comprendre ce que font key3 ou raimo parce que je dois les regarder à nouveau vu que je ne saisis pas certains passages du premier coup. je dois me réapproprier l'idée et à ce moment me dire "quand même c'est génialement trouvé" là où un débutant n'y comprendra rien de toute façon.
Quand je vois un combo j'ai l'impression que je le fais moi même. et pour la plupart des combos , je suis en effet capable de les refaire moi même,, par contre dans les combos de ces spinners, je suis obligé de comprendre ce qu'ils font avant, ou même parfois des breakdowns simples mais executés de façon révolutionnaire.

Et là je trouve ta question vraiment très très intéressante Kr4zy parce que tu mets le doigt sur ce que l'on appelle l'expérience en penspinning et sur ce que signifie vraiment la créativité. Ce qui fait que tous les spinners dont l'expérience est reconnue sont au final d'accord sur les grands combos. Et en plus tu poses la question qui me permet pour la première fois de répondre de façon précise et expliquée à ce que j'aime dans le spin et ce que j'entends par un spin créatif ou raffiné, par delà la notion même d'esthétisme.




Bon et tant qu'à faire je vais expliquer pourquoi je porte tant d'intérêt à cette fameuse notion de créativité : c'est tout simplement parce que je pense que la principale erreur qu'on commet nous sopinners en jugeant le penspinning , c'est de la juger du point de vue du penspinning même.
Il me semble que trop souvent on essaye de dégager des vérités du penspinning en partant du principe même que le penspinning c'est cool.
On voit ça comme un divertissement, mais ce divertissement même est révélateur de ce qu'on pense nous même, la façon dont on se comporte en PS (je parlais pour la board de microcosme) influe directement notre façon d'être dans la vie au quotidien. Dans ce cas , autant ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Le penspinning est totalement absurde, ne l'oublions pas. Ca ne sert strictement à rien, si ce n'est à faire passer le temps.
Comme je l'ai déjà dit , je trouve ça très puéril de vouer sa vie au penspinning, ou d'en faire une "passion".
De ce fait de toutes les attitudes qu'on peut adopter en penspinning , c'est encore un divertissement qui stimule la créativité qui me semble le moins abrutissant, ce que j'ai pu décrire comme un spin "intellectuel" ( à prendre avec modération), en comparaison à un apprentissage répétitif et aliénant de certains tricks.
Ce que j'entends par là c'est qu'il faut être réaliste , tout le monde se rend bien compte à un moment ou à un autre que le penspinning ne peut pas être considéré sérieusement , tout le monde arrête. Il y a quand même des choses nettement plus importantes dans la vie, même pour l'homme le plus absurde.
Donc à mes yeux le penspinning le moins inutile c'est le penspinning créatif qui stimule une qualité de réflexion plutôt qu'un apprentissage machinal par réflexe.
Je parle ici du PS à l'état pur , pas de tout ce qui l'accompagne.


Bidule

pourquoi tu t'es verni les ongles en rouge sur la video de zarglay ?
En fait c'était le délire d'une copine de me vernir les ongles en rouge.
J'avais pas de dissolvant donc j'ai du me tapper les ongles rouges pendant trois jours avant de gratter ça x)
(Et j'ajouterai que mes parents ne s'en sont même pas rendus compte)
Et donc j'en ai profité pour faire une vidéo de PS


Taeko

J'aimerais savoir, que penses tu de personne comme CrAsH, Kam ou Zombo par exemple qui sont 3 spinneurs qui se sont durant pas mal d'années beaucoup investi (c'est le moins qu'on puisse dire) dans le penspinning
Ces exemples que tu me donnes ne se sont pas tant investi dans le PS en tant que tel que dans tout ce qui tourne autour , c'est différent. On peut dire qu'ils se sont donnés du mal à organiser la distraction des gens , pourquoi pas.

Bonkura également était passionné de pen spinning et y passait énormément de temps, et ce depuis pas mal d'années également. Même question pour ce spinneur.
Avec tout le respect que j'ai pour bonkura, je trouve que s'investir vraiment dans le PS n'est certainement pas la meilleure chose à faire. Après tout dépend de ce qu'il fait à côté. Je ne dis pas qu'on ne doit pas se divertir , loin de là , juste que le fait de dévouer sa vie au penspinning me semble absurde. Et ce qu'a fait bonkura de son spin me semble quand même dépasser le simple cadre de l'enchainement de tricks.


Yaemgo

Hmm, je ne suis pas d'accord avec ton "c'est du pur divertissement donc impossible d'en faire une passion".
Parce qu'à ce moment là je te dis la même chose de la musique ou du sport.

Musique et sport ont une valeur au délà du pur divertissement.
Je ne dis rien sur la musique, qui est un art à part entière.
En ce qui concerne le sport , bah oui j'estime que dévouer toute sa vie à un sport est absurde aussi. Après cela n'est que mon point de vue.


Leftfinger

Peut-tu dire à tout le monde à qui appartient la main que tu as en image de profil? (mwajesémwajesé )
Elle appartient à bonkura

Pas trop déçu de ne pas m'avoir croisé au dernier meeting? ( )
On m'a parlé d'un de tes tricks une sorte de fake midback (si t'as une vidéo)

Un conseil pour les middback 1.5? (un mod en particulier, un mouvement du poignet quelconque, autre...)
mouvement du bras surtout plus que du poignet

Tu nous sens bien, nous la France, au prochain WT?
Tout dépendra des spinners qui y seront présents. On a le potentiel d'aller loin. Je doute qu'on arrive premier en général par contre.
Plus généralement, je pense que certains d'entre nous iront loin et que certains vont se faire hacher. Une équipe surement très hétérogène en niveau.


Lindor

Penses-tu que cette notion de message qui transparaît dans les combos (pour moi, le terme est impropre mais je comprend l'idée) est absolue, ou relative ? Par exemple, crois-tu qu'un spinneur expérimenté (toi, au pif) puisse ne rien ressentir d'un combo tandis qu'un autre spinneur expérimenté y verra un sens, une logique, un "message" ? Ou alors penses-tu que la liste des spinneurs étant capable de cet exploit est précise et n'est pas sujette à opinion ?
Ecoute jusqu'à présent j'ai jamais vu un message dans un combo donc bon...
Non je pense que si ça se fait c'est absolu. De toute façon pour FPSB 4th j'expliquerai donc ça sera forcément absolu.
Après je l'ai déjà dit c'est totalement irréalisable en PS hein. Ce que j'ai fait pour FPSB 4th n'est vraiment rien, rien , rien du tout comparé à ce qu'on peut faire dans les arts en tant que tels. En plus je ne fais que détruire un aspect du PS.
En gros je ne fait que prouver que les hard tricks ne sont reconnus qu'en tant que "hard tricks" : j'ai fait un combo qui a un rendu très proche peem sans aucun hard trick. Tout ce que je veux dire c'est que plutot que de s'obstiner à répéter inlassablement des hai tua, ça serait peut etre intéressant de créer soi même sa propre version de ce trick si c'est le rendu qui nous intéresse. Et donc que les gens qui copient peem ne font pas des hard tricks parce que c'est beau, mais parce que ce sont des hard tricks.que c'est ni plus ni moins que rejoindre le troupeau des "je fais du hard trick parce que comme ça je serai reconnu comme fort". Qu'ils sont incapables de créer par eux même quoi.
j'ai bien dit que ce dont parlait kr4zy n'était pour moi pas ma vision du "message", juste quelque chose d'autre de purement créatif et technique.
Un "message" c'ets très simple : c'est Camus qui dans L'Etranger présente l e sentiment d'absurde par exemple. c'est irréalisable en PS hein, ne serait-ce qu'à une échelle mineure. C'ets utopique quoi. J'ai bien dit que le Ps ne pourra jamais transmettre de message, donc que ce n'est pas un art véritable. (oui alors suite à la définition de Lindor un peu plus bas je précise que j'entends part art ce qui ets capable de transmettre une idée)

-Par ailleurs, penses-tu que les spinneurs dans les combos desquels tu vois un message ont volontairement introduit un message dans leur combo, ou n'est-ce pas juste ton interprétation de leur style personnel et de leur talent ?
C'est juste l'expression de leur talent tout à fait : ils ont fait quelque chose de nouveaux , ce n'est en aucun cas par volonté d'y mettre un message quelconque. Simplement c'ets nouveau et c'ets incontestable.

-Tu parles de message comme pour relier le PS à un art. Cependant, la définition des Beaux-Arts qui a ma préférence (merci Kant) indique qu'un art, à la base, ne doit pas faire passer de message : En effet, l'art s'attache à la recherche de la beauté, c'est le but de l'oeuvre artistique, ainsi vouloir faire passer un message dans une oeuvre d'art en change le but. Ne penses tu pas, par analogie (sans jamais affirmer que le PS est un art, je ne m'y risquerai en tout cas pas) que plutôt que de produire un message, réaliser quelque chose "d'idéalement beau" est un but tout aussi noble, et probablement bien plus recherché ? Ne penses-tu pas que c'est le but des spinneurs dont tu dis qu'ils cherchent à transmettre un message ?
Avec cette définition ce n'est pas l'art qui m'intéresse le plus. Mais il me semble que ceci n'est que la définition de Kant, et qu'il y en a d'autres à prendre en compte (je ne suis absolument pas allé chercher la définition de l'art je l'avoue hein). L'art pour l'art ne me satisfait pas c'est tout ce que je peux en dire.
Et en ce qui concerne cette définition, je pense que c'est un moyen de se divertir et intéressant pour la créativité. Je pense que ça se rapproche en effet beaucoup de ce que kr4zy décrivait et que je réecrivais à ma manière. Après encore une fois si on limite la vie à cette définition de l'art , non ça ne m'intéresse vraiment pas. Et Kant n'est surement pas simplement un artiste comme il le décrit. L'idée d'histoire universelle ça dépasse très largement la visée esthétique ^^. Je pense q'il ne fait que présenter une vision possible de l'art et qu'il ne limiterait en aucun cas la vie à cet art, qu'il a des intentions quand même plus profondes. Me tromperais-je ?

Et surtout :
-Pourquoi transmettre un message ? Tu as des choses spécifiques à faire comprendre, à part ta vision du PS qui de toute façon se ressent dans tes combos comme elle se ressent dans les combos de n'importe quel spinneur compétent ? Tu as quelques choses qui as besoin d'être exprimé par le PS ? Tu penses que c'est le cas des spinneurs cités par Krazy ?
-Ou alors, est-ce juste un but que tu te fixes "pour le plaisir", mais qui as peu de chance d'être aussi le but d'autres spinneurs car ce "jeu" n'aurait pas de raisons d'être plus profonde qu'une volonté de se distraire ? (raison d'être largement suffisante en terme de PS, mais suffisamment peu "profonde" pour que je doute que chaque grand spinneur y adhère naturellement)

Je dis juste qu'il y a mieux à faire que de faire du PS toute sa vie, là encore c'est mon point de vue personnel. Après si je spinne c'est bien pour me divertir. C'ets juste que ça commence un peu à m'ennuyer donc je m'amuse à faire sortir les spinners de leur bulle dans ce topic d'interview. Et je suis loin d'être le seul à penser ça (meeting de ce dimanche : les spinners qui sont venus sans mods, pas pour spinner x)
Je ne suis pas contre le PS en tant que divertissement , juste contre le PS comme vie , comme passion quoi.
Voilà je pense que je n'ai pas été suffisement clair sur le fait que ce que j'ai écrit pour kr4zy n'avait pas de rapport avec ma vision du message, explicité plus haut (l'erreur vient sans doute du fait que lui dans sa définition avait employé ce terme)


???

Projet/Scolarité/problèmes de temps :
Non je continue tant que j'ai le temps.
Je ferai une solo.
Pour la Wc je ne suis pas sur, j'essairai m'enfin je ne garantis rien.
C'est plus le fait que je rentre en principe en MPSI à Hoche l'année prochaine et que ça signifie que je n'ai plus de temps pour le PS à partir de septembre

Copié par les nouveaux spinners ?
Les nouveaux spinners font ce qu'ils veulent , mais je ne les admirerai pas tant qu'ils ne seront pas des créateurs. A eux de voir comment y parvenir

Proches
Relativement peu de mes proches savent que je fais du PS
Je l'ai quand même dit à mes parents pour expliquer pourquoi ils n' avaient pas le droit de rentrer dans ma chambre hier soir x) et pourquoi je risque de recevoir des colis bizarres à la maison
Sinon Aaa est toujours mon premier supporter. Et non Saurkk elle ne sait toujours rien du penspinning

Tutos ?
J'ai dit que je ferai des tutos, là aussi la quantité dépendra de mon temps libre
Doute en ce qui concerne les battles : Je doutais du fait que j'allais gagner le WT au début (forcément j'y songeais), mais seulement avant de voir les vidéos, à vrai dire je n'ai jamais vraiment cru que j'allais perdre une battle une fois les vidéos sorties. Et je pense que c'était justifié au vu des résultats à chaque battle, ça n'a jamais été vraiment serré.
Puis bon je pense que ça se voit dans le choix de mes mods, les 2 premiers tours ça faisait un peu "bon je fais ma démo hein, appelez moi plus tard". Ce qui ne veut pas dire que je ne me sois pas appliqué , mais que je me suis rajouté des difficultés inutiles ^^

Mon meilleur combo
finale. Je crois que ça croît en intensité, R4 pas mal aussi. meilleur combo du WT : hum j'aime beaucoup mes combos , mais sinon l'un des combos de kin pris séparément des autres sans doute.

mes déceptions , satisfactions dans le monde du PS et à ce WT
A ce Wt j'ai regretté de ne pas voir peem ^^ J'ai aussi regretté l'absence d'autres spinner sà leur plus haute forme.
Satisfaction : j'ai affronté eriror , kin , des spinners mythiques quoi. Le style est consacré avec la créativité.
En général : Je suis déçu de ne plus voir beaucoup de "créateurs" Il y a beaucoup de bons spinners, mais moins de "légendes", de sgens qui rendent vraiment le penspinning "artistique". On me répond souvent qu'il ne reste plus grand chose à créer, mais je n'y vois pas de raison , pas forcément en tricks mais en execution il y a encore beaucoup d'univers possibles. Je cherche des créateurs

Comment vas-tu terminer cette soirée ?
Bah je me suis couché assez tôt A vrai dire j'étais rentré à 3h15 et m'étais levé à 6h15 la veille donc j'avais surtout sommeil XD

Qu'est-ce que ça te fait d'être le champion du monde de pen spinning ?
Hum bah c'est cool forcément. C'est un peu l'ultime consécration que d'enfin gagner un tournoi ... et que ce soit le WT. C'est forcément un événement majeur de ma vie penspinnistique. Bon après il y a tout plein d'autres événements dans ma vie en ce moment donc c'est un peu noyé. Mais ça demeure quand même une très grande satisfaction. Je suis récompensé un peu dans tous les domaines ces derniers temps, c'est très encourageant et très motivant.
Revenir en haut Aller en bas
 

S777 l'Ultime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [SiS] s777 MX
» Présentation s777
» [unofficial tag] lucky 7 (Seven x s777)
» [VIDEO] Interview de s777
» Unofficial solo s777

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinners :: Présentation des membres :: Interviews-