Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matplotlib
Pen Spinner
Matplotlib

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

http://art-ithmetique.16mb.com [NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown Empty
MessageSujet: [NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown
[NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 15:42

Bien le bonsoir Smile
Ca fait très longtemps que je me suis pas co, mais je suis de retour ! J'ai pas non plus posté beaucoup, mais je me reprends Very Happy
Dis-donc, le laboratoire est pas vraiment fréquenté... Je vais y remédier ce soir Smile
Je vous présente aujourd'hui le nouveau système de notations que j'ai inventé, que j'utilise tout le temps, et que je souhaite partager avec vous ! Je vous présente la Méthode Kompakt du Breakdown !
Je vous mets le pdf en téléchargement... Pourquoi ? Parce que ça fait 8 ou 9 pages...
Enjoy Smile
Hésitez pas à me dire ce qui va pas, mais ce qui va aussi Smile
Qu'améliorer, changer, ajouter ? Vos avis sont les bienvenus !

Edit
: ça y est, je suis parvenu à uploader le fichier, en voici le lien :
https://www.dropbox.com/s/5wn0o16i9aq6acp/M%C3%A9thode%20Kompakt%20du%20Breakdown.pdf


Dernière édition par NervaL928 le Mar 11 Fév 2014 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

[NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown Empty
MessageSujet: Re: [NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown
[NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:36

Tu propose donc une réduction du breakdown en abrégeant au maximum ?
Je suis curieux de voir ça, j'édit lorsque je pourrais dl le fichier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Weerman
Pen Spinner


Masculin Messages : 1113
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 25
Localisation : Paris (buttes Chaumont pour les connaisseurs)

[NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown Empty
MessageSujet: Re: [NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown
[NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:53

Gazeka a écrit:
Tu propose donc une réduction du breakdown en abrégeant au maximum ?
Je suis curieux de voir ça, j'édit lorsque je pourrais dl le fichier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tache
Administrateur illogistique
Tache

Masculin Messages : 2670
Date d'inscription : 03/10/2012

[NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown Empty
MessageSujet: Re: [NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown
[NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:23

Je n'ai pas tout lu en détail mais ça me semble intéressant, c'est vrai que les exemples semblent plus lisibles comme ça (si on apprend toutes les abréviations)
Le seul problème c'est que ce n'est pas vraiment rapide et facile de d'écrire et de partager des breaks sous cette forme ^^ (étant donné que ce n'est pas du simple texte)
Revenir en haut Aller en bas
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

[NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown Empty
MessageSujet: Re: [NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown
[NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:38

Alors les deux trois trucs qui me vienne à l'esprit:

Comment tu note le powerpass, et ses dérivés (surtout la différence intérieure extérieure).
Comment tu met en place le fc?
Sinon c'est un gros gros travail, chapeau =)

édit1:Même chose que pour tache sinon, une fois qu'on à l'habitude de taper au clavier ça devient bien plus simple d'écrire de long breakdown, bien que chiant.
La mise en forme du tient convient mieux à du manuscrit en fait.

édit2: Tu peux virer néosonic et infinity je pense, ça existe plus vraiment ces tricks la.
Revenir en haut Aller en bas
Matplotlib
Pen Spinner
Matplotlib

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

http://art-ithmetique.16mb.com [NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown Empty
MessageSujet: Re: [NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown
[NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:25

Quote from Tache:
C'est exact, le partage est assez complexe... Quelque chose du style LaTeX (language pour les Maths sur les forums) serait pas mal !
Je suis développeur, je pense que je me lancerai, si l'envie m'en prend, dans une app qui crée les images des breakdown, rentrés tricks par tricks, pour une écriture hyper simple... À voir !

Quote from Gazeka:
Power pass... C'est vrai, je les ai oubliés ceux-là ! Je vais travailler dessus demain en cours, sur du brouillon, je vous tiens au courant xD
fc = Finger Crossing ? Et si on marquait une croix devant le slot ?
C'est vrai qu'au clavier, c'est hardcore, mais je l'avais précisé, il me semble, que c'était surtout pour griffoner sur du brouillon ?
J'ai laissé Néo Sonic parce qu'il me semble que c'est plus pratique que de marquer NeoBackaround 0.5 (ou qqch dans ces eaux-la), car il faut marquer le 0.5 et tout le bazar... Mais pour l'infinity c'est vrai ;P

Merci de vos feedbacks, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

[NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown Empty
MessageSujet: Re: [NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown
[NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 2:16

Damned, j'avais pas vu ça ! Je dl tout de suite le pdf + j'invoque fel.
Revenir en haut Aller en bas
Zx&co
Pen Spinner
Zx&co

Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : dans un endroit interdimensionnel, en train de regarder 300, avec un big mac , un kebab, et des pains au chocolat dans la main

[NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown Empty
MessageSujet: Re: [NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown
[NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:07

j'ai l'impression de lire des formules de chimie ... Mais bonne idée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

[NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown Empty
MessageSujet: Re: [NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown
[NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:28

ZXspin&co a écrit:
j'ai l'impression de lire des formules de chimie ... Mais bonne idée ! ^^
C'est plus ou moins l'idée que j'en ai, ouaip.
Revenir en haut Aller en bas
Matplotlib
Pen Spinner
Matplotlib

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

http://art-ithmetique.16mb.com [NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown Empty
MessageSujet: Re: [NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown
[NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 17:09

Merci d'avoir apprécié Smile
J'avais complètement oublié ce topic depuis le temps, je pensais que ça allait se faire enterrer à tout jamais... Du coup, j'ai kets à proposer pour les powerpass comme j'avais promis... Je vais reprendre là où j'en étais resté, mais si quelqu'un a une idée, qu'il la propose !
Revenir en haut Aller en bas
JuKe
Pen Spinner


Masculin Messages : 1195
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 25
Localisation : Montpellier

[NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown Empty
MessageSujet: Re: [NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown
[NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 17:19

Les twirls aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
touf2fouf
Pen Spinner
touf2fouf

Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 27
Localisation : Sion

http://fel2fram.blogspot.fr [NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown Empty
MessageSujet: Re: [NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown
[NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 18:38

Cool comme pdf, très plaisant à lire.
Voici mes commentaires

-F = flat, ça veut pas dire creux du pouce en anglais (et "flap" non plus). Chozo avait proposé "fork" qui est un peu plus logique. Autre chose : on ne peut pas se contenter de "F", en général on écrit "TF". Mais c'est marrant parce que ça me rappelle une suggestion que j'avais faite il y a longtemps, qui était de considérer F comme un doigt.

- ΔCh ? Je pense que c'est une mauvaise idée de proposer des caractères spéciaux en option, puisque ça crée deux notations et encore plus de confusion. (mais ∞ ça va, c'est compréhensible)

- Ws ? Pourquoi pas Sh pour shadow ?

- Sp est déjà utilisé par les japonais pour le spread. Je pense qu'on peut utiliser "S" pour le spin (TS 1.5, tout le monde comprend non ?). Pour le sonic, je préfère So.

- Ce que t'appelle X release c'est Xaround release et X pop c'est Xspin pop, mais c'est un détail

-A l'intérieur du trick, je pense que c'est mieux de garder les initiales du doigt (T,I,M,R,P), puisqu'on a toujours fait comme ça et qu'on distingue mieux le trick des doigts. Enfin ça reste à débattre.

- Plutôt que de considérer le bust comme un modifier (avec le point), on peut pas ajouter un back rev après ? Je vois pas pourquoi ce trick aurait un traitement de faveur.

- Un gros symbole infini pour préciser un continuous...J'aurais plutôt mis le nombre d'occurrences à droite de la parenthèse, en indice, ça fait chimiste.

- Pourquoi mettre un hybride entre parenthèses ? Si tu fais un quintuple hybride, ça devient dégueu

- Pour le sur- et soulignage qui indique la paume, ce serait plus lisible si tu liais les barres pour les tricks de même orientation, non ? L'idée étant qu'un lecteur puisse identifier les passages d'un combo grâce à l'orientation de la paume
Revenir en haut Aller en bas
Matplotlib
Pen Spinner
Matplotlib

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

http://art-ithmetique.16mb.com [NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown Empty
MessageSujet: Re: [NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown
[NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 8:04

La raaage, par deux fois, j'ai du faire un mauvais raccourci clavier dans Chrome, et il s'est fermé, donc il m'a perdu mon message >_<
Du coup je suis passé dans notepad, et je vais essayer (pour la troisième fois) de ré-écrire mon message en conservant le max de choses !

Merci de la critique, ça fait plaisir !

- Pour le F, je savais pas, mais il me semblait avoir vu sur des forums Anglais que c'était bien Flat (référence au morceau de peau entre le pouce et l'index). Bref, tu m'as appris qqch !
- J'avais juste proposé l'idée du ΔCh, mais il est vrai que la multiplicité des symboles pour les tricks est à proscrire
- Pour le Shadow qui s'écrit Ws, c'est une petite histoire qui m'y a fait penser... En fait, par erreur, en allant vite, je l'avais écrit Ws, et c'était resté... On pourrait l'interpréter aussi comme Wide Sonic.
- Merci pour le Spread qui s'écrit Sp, tu viens de simplifier encore plus certains de mes break ! Et merci de m'avoir corrigé pour les Release et les Pop Smile
- Je pensais que changer les IA, MA... en 1A, 2A... pouvait se justifier par la volonté d'harmoniser ça avec les doigts dans les slots. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas non plus trop toucher à ce à quoi on est habitué avec les break classiques Smile
- Pour le bust, je me suis rendu compte (après tests) qu'étant donné que de nombreux tricks peuvent être suivis d'un Bak Rev, il valait mieux simplifier ça, pour prendre le moins de place (exemple : en chimie, la formule topologique ne fait pas apparaître les liaison C-H, mais que les carbones au sommets de lignes brisées)
- Les hybrides : en fait, de nombreux tricks (tous, cf ton article sur les tricks à base de charges et de pass, permettant de créer d'ailleurs de nouveaux tricks) dont à base de plus simples hybridés. J'ai donc pensé qu'un groupe d'hybride entre parenthèse pouvait donc s'apparenter à un trick, et c'est pourquoi je l'ai mis entre parenthèse.
- J'avais pas pensé qu'on pouvait lier deux tricks consécutifs ayant la même orientation de main... Mais ça me fait penser que, plus simplement, si deux (ou plus) tricks se suivent avec la même orientation, pourquoi s'embêter à écrire ce trait ? Implicitement, le trick prend l'orientation du précédent s'il n'a pas d'indication ?

Voilà : ce que je craignais est arrivé. J'ai été trop concis par rapport à la première fois, et j'ai sûrement oublié des choses... Bref, la Terre semble encore tourner autour du Soleil, donc apparemment, je n'ai pas commis l'irréparable Wink
Merci de m'avoir lu à ce qui l'auront fait, et encore merci à fel pour son temps et son avis !
Revenir en haut Aller en bas
touf2fouf
Pen Spinner
touf2fouf

Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 27
Localisation : Sion

http://fel2fram.blogspot.fr [NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown Empty
MessageSujet: Re: [NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown
[NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:51

Pour le bust, tu noterais comment "twisted sonic bust x3" ?
Ouais tu as raison pour le trait PD/PS, c'est beaucoup plus simple de ne le préciser qu'une fois.

J'attends toujours ta réponse pour les cont.
Revenir en haut Aller en bas
Matplotlib
Pen Spinner
Matplotlib

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : Toulouse

http://art-ithmetique.16mb.com [NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown Empty
MessageSujet: Re: [NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown
[NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:28

Pour le bust x3... En mettant •3 ptêt ? Embarassed
Woops... Oublié pour les continuous ("^^,) Et si on faisait ce que t'as dit ? C'est pas mal, ça simplifie carrément, et ça fait classe comme tu dis x)

Je pense qu'il me faudrait refaire une version du document, avec toutes les modifs à apporter... Je vois ça la semaine prochaine, où je disposerai de plus de temps, parce que là, je suis en révisions du bac blanc français... Génial >_<
Revenir en haut Aller en bas
touf2fouf
Pen Spinner
touf2fouf

Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 27
Localisation : Sion

http://fel2fram.blogspot.fr [NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown Empty
MessageSujet: Re: [NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown
[NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:05

Bonne chance :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown Empty
MessageSujet: Re: [NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown
[NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[NOTATION]La Méthode Kompakt du Breakdown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Notation] Méthode Kompakt
» [BREAKDOWN] Répertoire et Demande de breakdown
» Quelle méthode de jugement adopter et pourquoi ?
» Utilité du breakdown
» Nouvelle notation des Pass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Tricks et combos :: Tutoriaux de tricks et combos :: Le Labo :: Notations-