Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod . Empty
MessageSujet: Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod .
Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod . I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:09

Salut, aujourd'hui pour mon premier post , je vais vous faire part d' un projet communautaire (c' est une idée, il faut que cela plaise d' abord à un minimum de personne pour le commencer).

En premier : Mais en quoi consiste ce projet ?!?!

C' est très simple, le projet consiste à ce que je commence à modder un début de mod (ex: je commence à modder un corps) puis je vais le passer à une autre personne pour qu'il modeun cap qui puisse rentrer sur le corps que j' ai déjà fait qui va le repasser un autre mod ainsi de suite jusqu'à former un mod spinnable ! (Je ne vous en veus pas si vous appelez ça Mr.Dunkel potatoes)

En deuxième : Je vais avoir besoins de votre bonne volonté !

Pour cela là aussi c' est très simple, si quelqu' un vous choisit et que vous ne voulez pas participé, tant pis , vous ne prenez pas le stylos, car je le sais bien, il y auras surement des gens qui vont faire carroté le projet , ex: ils gardent le stylos , ils ne mettent pas du siens , ils rajoutent juste une strie de grip ... On pourras vous en citer pleins !

Troisièmement : Les règles

Bons bah la ça va être simple .

Les autorisés :

_Vous pouvez prendre des parts de récup'
_Vous pouvez prendre des parties pas utilisés pour les mod , ex: pour le Paper MX , vous n' avez pas besoins de la partie "clic" vous pouvez la mettre sur le mod .
_Vous pouvez prendre des parties neuves , mais alors ça casse un peu le côté récup !
_Vous pouvez faire une inserts à la main, et là, comme je pense que ça prends du temps , vous ne serrez pas pénalisés !

Les interdits :

_Ne pas répondre aux demandes
_Ne pas mettre du siens
_Ne pas détériorer le travail des autres (on verra ça dals le quatrièmement)
_Ne pas dépouiller le stylos

Quatrièmement: euhhh ... quatrièmement ?

Si vous n' avez pas confiance en quelqu' un , n' envoyer pas votre travail , on ne sait jamais , ensuite quand je disais "ne pas déteriorer le travail des autres) vous pouvez couper quelques parties mais pas enlever un cap et le refaire comme vous voudriez qu' il soit c' est un peu comme une épreuve en fait : je dois perséverez  au style d' un autre continué sur un autre truc (comme dans un épisode de masterchef) . Je pense que cela permet de s' entrainer au modage .
Enfin merci d' avoir lu ce topic en entier et enesoèrant que le projet vous plaise , mois je vous dis à la prochaine !

EDIT : le nouveau concept

Donc à la suite des demandes je vais faire un petit "briefing" :
Si vous voulez participé à ce projet (si i est un jour mis en chantier) vous devez mettre je participe !
Ensuite là ou sa va changer , soit on décide de fabriquer le mod "ensemble" (en conversation) comme ça tout le monde a son mod et pas besoins de payer de frais de port !
Ensuite, la seconde idée est que chacun mode le mod dans son coins et après on fait parts de vos idées et on en recrée un avec toutes les idées de chacuns !
Et pour la troisième , qui est pour moi la plus proche de l' idée de base : je fais une partie de mod (ex:corps) , j' envoie en mp à un autre moddeur avec le tuto du corps que j' ai créer et lui va ensuite faire un cap , envoyer le tuto du corps et du cap ainsi de suite !

Dites celle que vous pensez le mieux pour que ce projet puisse marcher !


Dernière édition par Dunkel le Ven 15 Nov 2013 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod . Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod .
Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod . I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:13


puis je vais le passer à une autre personne pour qu'il modeun cap qui puisse rentrer sur le corps que j' ai déjà fait qui va le repasser un autre mod ainsi de suite

Pour qu' il mod un cap qui puisse rentrer dans le corp (...) ce moddeur là vas le repasser à un autre moddeur qui vas le faire une autre partie du mod ainsi de suite . Désolé pour ce passage là !
Revenir en haut Aller en bas
gunter
Pen Spinner
gunter

Masculin Messages : 301
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 24
Localisation : poitiers

http://guntersdesigns.blog.fc2.com/ Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod . Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod .
Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod . I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:15

moi je trouve ca cool^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod . Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod .
Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod . I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:22

Merci beaucoup , mais j' en ai pas parlé dans le tuto , mais quand j' y repense , ou le mod va-t' il terminer sa vie , car beaucoup de gens y aurons participé , et il vas y avoir surement quelqu' un qui va vouloir le récupérer ! Je méditerais là dessus demain , la nuit porte conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod . Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod .
Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod . I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:48

Coucou,

Déjà, fais attention aux doubles posts Dunkel.

Sinon l'idée de départ me semble pas mal.
Personnellement, à la place d'envoyer le futur mod aux moddeurs au fur et à mesure j'aurai fais une liste de ceux qui veulent y participer puis que ceux-ci réfléchissent ensemble en privé. A terme, ils moddent leur mod commun "dans leur coin" puis les exposent chacun leur tour. Le mod sera nouveau, ce qui changera sera seulement les insert/outsert et la couleurs des composants.

Je doute que les participants voudront dépenser quelques euros de fdp pour envoyer le mod au suivant. Pour au final, quoi ? Qui sera le possesseur du mod à la fin ? Il risque d'y avoir une part d'inégalité à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod . Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod .
Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod . I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 22:52

Il faudrait plutôt faire ça avec des tuto, on envoie le matos et le début du tuto à l'autre qui continue, etc, de cette manière c'est une propriété intellectuelle :3
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod . Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod .
Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod . I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 13:43

Ok, je pense que je vais éditer les nouvelles règles !
Revenir en haut Aller en bas
VT
Pen Modder
VT

Masculin Messages : 3672
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 30
Localisation : Kyoto, Japon

http://voretex.pm Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod . Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod .
Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod . I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 17:39

Salut Dunkel, ça en es où dans ton projet ? =3
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel
Pen Spinner
Dunkel

Masculin Messages : 2080
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Lorraine

Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod . Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod .
Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod . I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 20:22

Le projet est tombé à l' eau à cause du manque de participents x) Mais je vais peut-être le relancer avec des modifications, vus que l' idée de base était plutôt pas mal je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod . Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod .
Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet communautaire : Plusieurs moddeurs pour un mod .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Collaboration] un mod, des moddeurs .
» Unpublished (projet de CV)
» Projet de collab
» Projet vidéo
» FPSB projet vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Tutoriaux de Mods et autres :: Tutoriaux et discussions sur le Moddage-