Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MPSkills
Pen Spinner
MPSkills

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 31
Localisation : Troyes

Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:13

Bonjour,
Avec Fel (comme vous avez pu le constater) on discute depuis un ptit moment sur les triangle pass et compagnie, il est grand temps de faire le point et de tout vous expliquer Smile
Je commence par aborder les notions que nous avons trouvé, avec un aspect assez théorique mais très abordable, puis je finis par une série d'exemple pour illustrer les termes utilisés.
_______________________________________________________
Linear / Triangle or Quadrilateral
Pass / Spin or Spun Pass
_______________________________________________________

Sommaire :
I / Introduction
II / Les positions
a) Linear
b) Triangle
c) Quadrilateral
d) Diamond
e) Pentagonal
III / Les mouvements
a) Pass
b) Spun pass
c) Spin
IV / Les Slot
V / Exemples
a) Linear tricks
b) Triangle tricks
c) Quadrilateral tricks
d) Diamond tricks
e) Pentagonal tricks


I / Introduction :
On a tout d'abord trouvé ça :
Spoiler:
Le triangle pass était considéré comme assez inutile au début puis il a développé des variantes sans nomenclature "officielle". On a déplacé les slot (123, 234, T23, T34 etc...) puis cherché a faire la même chose mais sur 2 ou 4 doigts (respectivement appelés Dual pass et Square pass).
Ensuite Bonkura a développé une variante en inversant la place des doigts, c'est à dire qu'au lieu de former un triangle comme ceci avec les doigts :
_2_
3_1
Il va mettre en bas les doigts qui sont en haut et inversement :
3_1
_2_
On s'est alors rendu compte que pour faire un inverse triangle pass 123 il était plus simple de se servir du majeur comme base sur laquelle le stylo tournerait, où l'index et l'annulaire seraient les seuls à bouger.
C'est ainsi que sont nés les bases de ce qui va suivre.

Aujourd'hui nous avons regroupé les vidéos les plus intéressantes autour de ce concept et nous avons tenté de donner des noms plus homogènes.
On note ce genre de figure ainsi :
POSITION + MOUVEMENT + SLOT


II / Les positions :
Les noms des positions proviennent des formes géométriques que forment les doigts dans l'espace.

a) Linear
On parle de Linear quand le stylo est supporté par 2 points. Ces points étant l'un en face de l'autre ils forment une ligne.

b) Triangle
On parle de Triangle quand le stylo est supporté par 3 points. Ces points, virtuellement reliés vont former un triangle.

c) Quadrilateral
On parle de Quadrilateral quand le stylo est supporté par 4 points. Ces points, virtuellement reliés vont former un quadrilatère.

d) Diamond
Il s'agit d'un quadrilateral pass où les doigts vont se croiser pour tenir le stylo et ainsi former un diamant.

e) Pentagonal
On parle de Pentagonal quand le stylo est supporté par 5 points. Ces points, virtuellement reliés vont former un pentagone.


III / Les mouvements :
Il s'agit de définir comment le stylo va tourner.

a) Pass
Il s'agit d'un pass quand le stylo n'est pas "lâché". Il passe de deux doigts à deux autres très rapidement, pour créer ce mouvement de rotation on va tenir le stylo aux extrémités des doigts (ongles, jointures etc...).

Il faut aussi savoir qu'un Linear pass n'a pour l'instant jamais été trouvé. En effet le "dual pass" de A13x est en faite un Spun pass car le stylo est laché pour faire 0.5 tours de rotation, il n'est pas continuellement porté. Dans ce trick, les deux doigts servent successivement d'axes et de surfaces, quand il y a présence de surface de spin, on va ajouter la mention "spun" (voir ci-dessous).

b) Spun pass
Il s'agit d'un Spun pass quand il y a au minimum 1 surface de spin. C'est à dire que le stylo prend appuie sur une ou plusieurs parties de la main pendant un pass. Le plus souvent on va se servir d'un doigt plié comme surface de spin.

c) Spin
Il s'agit d'un spin quand il y a un nombre de surface de spin égal au nombre de points servant à faire la figure.
C'est à dire que chaque chaque point sert de surface de spin. On va se servir de la gravité et du frottement des doigts entre eux pour faire tourner le stylo.

Il n'y a pas de pass pendant un spin, mais un spin peut être inséré pendant un Triangle pass, on ajoutera alors la mention "Extended".


IV / Les Slot:
Pour nommer les slot il faut, dans le cas d'au moins un triangle (linear pas besoin) avoir déjà lu ça :
http://thefpsb.penspinning.fr/laboratoire/notation-des-fingerslots-le-retour-t11579.html

Ensuite on utilise la mention "b" devant le numéro du doigt pour montrer qu'il est plié.
Exemple : bT.2.3
Le stylo est tenu d'un coté : le pouce plié et de l'autre le majeur + l'annulaire.
On notera qu'il faut séparer 2&3 par un point car la position n'est pas fixe.

Ensuite pour désigner les phalanges des doigts :
Spoiler:
x/y/z > 1ere/2eme/3eme en partant du bas
Ces petites lettres se rajoutent cette fois APRES le numéro du doigt, exemple : Ty pour désigner la première phalange du pouce (où ya l'ongle).

Pour désigner les articulation il suffit de mettre les 2 phalanges qui sont collées entre elles, exemple :
xy > 3eme articulation du doigt (pas chez le pouce)
yz > 2emearticulation du doigt
xB > 1ere articulation du doigt ("B" désigne la main)

Et enfin pour préciser sur quelle tranche du doigt le stylo tourne (pour un spun pass par exemple) :
b = back (le dos du doigt, vers les phalanges)
p = palm (l'intérieur du doigt)
t = tip (le bout du doigt, "basketball spin style")
ts = thumb side (tranche droite du doigt vers le pouce)
ps = pinky side (tranche gauche du doigt vers l'auriculaire)


V / Exemples :

a) Linear tricks
Spoiler:
b) Triangle tricks
Spoiler:
c) Quadrilateral tricks
Spoiler:
d) Diamond tricks
Spoiler:

e) Pentagonal tricks
Spoiler:



reste à voir :
>f@f square pass
>quadri de kin


PS : pour celui qui lirait ce post pour la première fois après le 08/07/2013 il faut comprendre que les premiers commentaires s'adressaient à une ébauche de ce que vous avez lu, ils ne sont donc plus d'actualité.[/center]


Dernière édition par MPSkills le Ven 12 Juil 2013 - 13:28, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
touf2fouf
Pen Spinner
touf2fouf

Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 27
Localisation : Sion

http://fel2fram.blogspot.fr Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 23:22

Hum ça me dérange un peu d'utiliser "passed spin" à chaque fois que je dis "pass", ça accentue l'effet télescopique des noms, même si je suis d'accord qu'appeler "pass" un trick qui est composé à 25% de pass c'est assez limite.

D'autres objections :

- le nom de "dual pass" correspondait à l'origine à ça https://www.youtube.com/watch?v=6yDlgP8cGQc. A13x a décidé de le généraliser pour tous les triangle passed spin à deux doigts, mais pour être plus clair mieux vaut dire "linear pass" imo
- Comment tu comptes faire un passed spin avec que des surfaces de spin ? ça revient à faire un spin en continuous xl'infini (encore que ponkotu y arrive)
- Pourquoi ne pas garder l'appelation "pass" quand le trick n'est fait que de pass ? (jamais chez les linear pass, parce qu'on est obligé de lâcher le mod)
- Pour le deuxième exemple de linear passed spin, tu peux prendre le trick que fait sutomo dans tous ses combos (tu peux pas le rater)
- Alors pour les passed spin à 4 doigts y a plein de trucs qui devraiet changer. Déjà ce serait plus respectueux des maths d'appeler ça "quadrilateral passed spin" ou "quad passed spin". Mais alors comment le distiguer du quad pass et du quadrangle pass ? le premier n'est selon moi qu'un "triangle passed spin avec deux doigts collés", donc pas grand intérêt breakdownistique, et le second pourrait s'appeler "lozenge pass", ou "cross pass", faut voir.
- Alors le truc de fire@fox. Nous y voilà. Déjà on peut observer que le ring sert de surface ET d'axe, ce qui est assez galère, mais pourquoi pas. Ensuite, j'ai découvert que f@f a deux "square pass", le premier étant : https://www.youtube.com/watch?v=Ux6PyemYPQI (0:33), qui est plus longtemps tenu que celui du topic. Donc celui du topic, pour être tout à fait exact, est un square2 passed spin. (et pour la converse par mp, c'est donc bien le mirrored de celui d'enzo qui est sur le topic)
Revenir en haut Aller en bas
MPSkills
Pen Spinner
MPSkills

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 31
Localisation : Troyes

Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 8:26

Les points où je suis d'accord :

Hum ça me dérange un peu d'utiliser "passed spin" à chaque fois que je dis "pass", ça accentue l'effet télescopique des noms, même si je suis d'accord qu'appeler "pass" un trick qui est composé à 25% de pass c'est assez limite.
Je parle juste des triangle pass, les autres pass on peut toujours les appeler Pass hein Smile

mais pour être plus clair mieux vaut dire "linear pass" imo
Pour linear pass je suis entièrement d'accord, c'est plus logique.

jamais chez les linear pass, parce qu'on est obligé de lâcher le mod
On est d'accord pour les linear pass il y a forcément une sorte de spin dans le mouvement d'A13x.

et pour la converse par mp, c'est donc bien le mirrored de celui d'enzo qui est sur le topic
oui c'est bien un mirrored de fire@fox c'est ce que je pense

- Alors le truc de fire@fox. Déjà on peut observer que le ring sert de surface ET d'axe, ce qui est assez galère, mais pourquoi pas.
Oui il faut que je rectifie dans son trick (qui pour moi fait partie des Quadrilateral passed spin car il utilise 4 doigts) il y a :
> 2 doigts actifs qui servent de pousseurs : l'index et le pinky
> 1 doigt inactif qui sert de surface de spin : le middle
> 1 doigt qui sert de pousseur puis de surface de spin : le ring. (tout comme la vidéo de dual pass que tu as mis où il y a 2 doigts pousseurs et surface de spin)



Les trucs que je comprends pas dans ce que tu me dis :

ça revient à faire un spin en continuous xl'infini (encore que ponkotu y arrive)
J'ai regardé un solo de ponkotu mais je pense pas être tombé sur l'effet que tu me parles, tu aurais une vidéo ?

Ensuite, j'ai découvert que f@f a deux "square pass", le premier étant : https://www.youtube.com/watch?v=Ux6PyemYPQI (0:33), qui est plus longtemps tenu que celui du topic. Donc celui du topic, pour être tout à fait exact, est un square2 passed spin.
Alors la il faut que tu me précise.
> Si dans la vidéo le "square pass" commence pour toi à 0:25 et fini à environ 0:38 : il est bien plus long effectivement.
> Sinon le "square pass" commence pour toi à 0:30 et fini à environ 0:38 :  là c'est le même que sur la vidéo déjà mise.




Les points où il faut encore débattre :

- le nom de "dual pass" correspondait à l'origine à ça https://www.youtube.com/watch?v=6yDlgP8cGQc.
Ta vidéo illustre justement ce que je veux dire par faire un passed spin avec que deux surfaces de spin. Je fais cette figure avec mon pouce et mon index, les deux sont à la fois des surfaces de spin mais aussi des "pousseur".
En réalité les surfaces de spin deviennent actives quand elles n'ont plus de doigt qui poussent.

C'est à dire que les doigts changent leurs rôles (comme dit précédemment pour le trick de firefox concernant le ring), ils passent de surface de spin à pousseur en continu.


le premier n'est selon moi qu'un "triangle passed spin avec deux doigts collés", donc pas grand intérêt breakdownistique
Il est pas super intéressant mais pour moi il fait bien partie des Quadrilateral passed spin car il se sert de quatre doigts (2 supports + 2 actifs) même si les 2 supports sont collés.

Déjà ce serait plus respectueux des maths d'appeler ça "quadrilateral passed spin" ou "quad passed spin". (...) et le second pourrait s'appeler "lozenge pass", ou "cross pass", faut voir.

C'est le premier point vraiment important de discorde. Alors je comprends qu'il y a ici 2 logiques qui s'opposent :
1/ Ma logique de nombre
Ligne = qui concerne 2 doigts > Triangle = qui concerne 3 doigts > Quadrilatère = qui concerne 4 doigts...
En faite moi je me moque de la disposition des doigts c'est juste leurs nombre qui va me donner le nom de la figure.

2/ Ta logique de figure formée par les doigts dans l'espace
Ligne = qui concerne 2 doigts face à face
Triangle = qui concerne 3 doigts disposés en triangle
Quadrilatère / carré = qui concerne 4 doigts qui forment un carré dans l'espace
Losange ou croix = 4 doigts qui forment un losange dans l'espace ou une croix

En faite toi tu cherches a donner un nom en fonction de la forme que donne les doigts, je comprends maintenant (c'est la même logique qui avait amenée a donner le nom de triangle pass).
Il faut donc absolument choisir une des deux logiques pour pouvoir avancer. On peut prendre la tienne mais on risque d'avoir beaucoup de nom

- Pourquoi ne pas garder l'appelation "pass" quand le trick n'est fait que de pass ?
C'est le deuxième point vraiment important de discorde :
Doit-on tous les classer dans la même famille des Passed Spin, ou alors juste remplacer pass par Passed Spin quand il y a un doigt qui devient surface de spin ?

Selon toi il y aurait donc en Passed Spin :
> linear Passed Spin (dont le truc de A13x)
> triangle Passed Spin comprenant au minimum un doigt en surface de spin
> Quadrilateral Passed Spin comprenant au minimum un doigt en surface de spin

Et à côté les Triangle et Quadrangle pass (de noobenjie) qui ne sont pas des passed spin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 9:38

Je vous aime, je lis ça en rentrant et je dis sur quoi je vous aime pas
Revenir en haut Aller en bas
touf2fouf
Pen Spinner
touf2fouf

Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 27
Localisation : Sion

http://fel2fram.blogspot.fr Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 11:39

- ponkotu :
https://www.youtube.com/watch?v=jhkbFxuMQd0

- mais t'as raison, c'est aussi le principe du dual pass originel. Par contre, on peut pas dire que les doigts sont à la fois des surfaces de spin mais aussi des "pousseur" : c'est juste le frottement qui permet de propulser le mod, il n'y a aucune poussée directe.

- f@f : les deux square pass de la vidéo sont exactement les mêmes ._. Et ils sont différents de celui du topic parce que le mod est tenu en 14 à un moment.

- Le coup des deux doigts avec la même fonction :
Difficile d'argumenter pour ou contre, je trouve ça juste plus "cool" de pouvoir faire un triangle pass avec 18 doigts. Et on devine assez bien de quoi je parle si je dis "inverse triangle passed spin rev 1234", alors que "inv quadrilateral passed spin rev 1234" on va tous en envisager un différent.

- Le coup du cross/lozenge pass :
Faut pas se leurrer, Y aura toujours un moment ou il faudra nommer arbitrairement les passed spin de base. Je pense que "lozenge pass" (ou "diamond pass", parce qu'on dirait que les anglais utilisent souvent le mot diamond pour sa forme) c'est le meilleur nom, c'est parlant et plutôt logique. Mais je ne prône pas une uniformisation de cette logique (ou alors bon courage pour le square pass de f@f...)

-La distinction passed spin / pass tu l'as bien comprise.

Maintenant, une nouvelle objection :
"Passed spin" signifie "c'était un spin avant mais on l'a transformé en pass", donc c'est un peu l'inverse des tricks dont on discute. Le mieux (historiquement & logiquement) serait "Spun pass", nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 11:42

Le Quad pass c'est pas juste un triangle pass extended rev avec un mirrored powerpass sur le pinky ?

Le mot souligné : c'est ça le nom hein ?
Revenir en haut Aller en bas
touf2fouf
Pen Spinner
touf2fouf

Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 27
Localisation : Sion

http://fel2fram.blogspot.fr Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 11:52

nono il est pas extended (c'est bien ça le nom) vu qu'il fait 1/2 tour.
Revenir en haut Aller en bas
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 0:17

Petite question, est ce que vous arriver à faire un DP, façon powerpass reverse (cad en poussée)?
Ou encore des DP mais sur la paume?
Revenir en haut Aller en bas
MPSkills
Pen Spinner
MPSkills

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 31
Localisation : Troyes

Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 8:04

> Le truc de Ponkotu est cool j'essairai de faire la même chose en plus passed spin.

> Oui c'est pas faux pour le frottement.

> pour f@f en gros je te demandais a quel seconde commence l'effet square pass pour toi,pour savoir si tu incluais le 14 (sorte de flush) du début. Après toi tu parles peu etre du 14 au milieu du square pass?

> je pense que tu as raison pour "inverse triangle passed spin rev 1234", sa nous donne plus de possibilités

> diamond passed spin sonne très bien
Pour après nommer le trick de f@f ...

Citation :
"Passed spin" signifie "c'était un spin avant mais on l'a transformé en pass", donc c'est un peu l'inverse des tricks dont on discute. Le mieux (historiquement & logiquement) serait "Spun pass", nan ?
En gros tu veux remplacer passed spin par spun pass c'est peut etre plus approprié oui Smile



Donc finalement je vais refaire le topic avec les nouveaux facteurs :
- différenciation entre les simples pass et les spun pass
- classification des tricks par les figures géométriques formées dans l'espace.

Je ne pense pas pouvoir faire cette MAJ ce week end (pas le temps)
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 8:27

J'ai lu vite fait, mais ça m'a semblé être un problème de nom plus qu'un concept ultra ouf.
Je veux dire, peut-être que dans quelques années quelqu'un va trouver une nouvelle incohérence de la notation classique et qu'on va nommer le TA "MPDA", concrètement que va-ce changer ?
On a déjà démontré qu'il existait une notation pour décrire tous les mouvements du penspinning, à partir de là, plus aucune modification de notation n'est une innovation mais simplement une modification de nommenclature, rien de plus.
On peut voir ça d'un point de vue pratique, mais quel est le but de complexifier une notation si tout le monde comprend de quel concept général on parle sans cette modification ?
Je veux dire, ok on va modifier TA en "MPDA", mais est-ce que ça aura changé quoi que ce soit à la compréhension même du TA ? Et ça n'aura rien précisé puisqu'on a déjà montré qu'il existe une notation pour tout décrire. Il ne s'agit donc ni d'une utilité pratique, ni d'une utilité théorique, il s'agit donc d'une inutilité (peut-être vais-je vite sur le "donc" mais je ne vois pas trop à quoi ça rime, franchement).

On peut penser "décrire parfaitement les mouvements n'a aucun rapport avec les concepts du penspinning", ce à quoi je dirai "oui et non" parce qu'un concept en penspinning n'est qu'une généralisation de certains mouvements fondamentaux, donc peut être parfaitement décrit par une description générale des mouvements.
En effet, on a vu dans l'atricle Le penspinning mathématique de notre confrère fel2fram que l'on pouvait définir des concepts comme des tricks et des modifiers à l'aide d'une notation de base (ici la notation classique) (selon moi le travail de l'article pourrait être défini plus exactement à l'aide d'une notation ayant la capacité de décrire tout mouvement du penspinning, mais il ne s'agit pas de ça).

Raisonner dans une notation complète (ayant la capacité de décrire tout mouvement du penspinning) me semble très important car cela permet de ne pas confondre les modifications de notation liées à son incomplétude avec des concepts.
Je m'explique : Mettons que l'on raisonne avec une notation incomplète.
On peut très bien trouver un concept parfaitement innovant mais ne pouvant être décrit dans cette notation incomplète (précisément parce qu'elle l'est), l'ennuie c'est que vous allez devoir la compléter et que donc cela va engendrer plus de complication que nécessaire ; mais cela n'est pas le plus grave, un effet pervers de la notation incomplète c'est qu'elle peut provoquer la sensation illusoire d'avoir trouvé un nouveau concept alors qu'en réalité il s'agit de quelque chose de complètement connu, simplement ne pouvant être décrit au notation incomplète.
Par exemple dire "Est-on encore entrain de parler de Fingerpass ?" n'est pas une question impliquant une interrogation sur les concepts mais uniquement sur les noms et donc les incomplétudes d'une notation incomplète.
Et il y en a des multitudes des exemples comme ça en penspinning "powerpass et pass" etc.
D'où l'importance d’examiner un concept en notation complète OU indépendamment de toute notation, pour éviter l'effet pervers de la notation incomplète.
En plus du fait que si l'on défini un concept en une notation complète on n'aura plus à se poser la question "Est-on encore entrain de parler de ... ?".

EDIT : (Je suis entrain de penser au fait qu'il existe aussi des "concepts de notation" qui peuvent être intéressants aussi, mais il s'agit d'un problème très spécifique à la notation donc je ne sais pas si c'est le sujet, je préciserai ce que j'en pense si besoin est.)
Revenir en haut Aller en bas
touf2fouf
Pen Spinner
touf2fouf

Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 27
Localisation : Sion

http://fel2fram.blogspot.fr Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 12:32

pour f@f en gros je te demandais a quel seconde commence l'effet square pass pour toi,pour savoir si tu incluais le 14 (sorte de flush) du début. Après toi tu parles peu etre du 14 au milieu du square pass?

Bah, le square pass commence avec le premier 14, et il y a un deuxième 14 ensuite ^^

Hex

J'ai lu vite fait, mais ça m'a semblé être un problème de nom plus qu'un concept ultra ouf.

Un peu des deux :
Le topic sert d'une part à présenter au peuple tous les triangle pass déjà existants, d'autre part à lui donner un moyen pas trop relou de les nommer. Le but n'est pas d'être à 100% rigoureux (cf lozenge pass...)

concrètement que va-ce changer ? (mpda)

ça va faire que tout le monde va être complètement perdu

On a déjà démontré qu'il existait une notation pour décrire tous les mouvements du penspinning

Yep (Mais est-ce que c'est facile de décrire une impulsion ? Parce que certains tricks ne peuvent pas se résumer à "ce doigt là touche le mod, puis ne le touche plus")

Raisonner dans une notation complète (ayant la capacité de décrire tout mouvement du penspinning) me semble très important car cela permet de ne pas confondre les modifications de notation liées à son incomplétude avec des concepts.
Je m'explique : Mettons que l'on raisonne avec une notation incomplète.
On peut très bien trouver un concept parfaitement innovant mais ne pouvant être décrit dans cette notation incomplète (précisément parce qu'elle l'est), l'ennuie c'est que vous allez devoir la compléter et que donc cela va engendrer plus de complication que nécessaire ; mais cela n'est pas le plus grave, un effet pervers de la notation incomplète c'est qu'elle peut provoquer la sensation illusoire d'avoir trouvé un nouveau concept alors qu'en réalité il s'agit de quelque chose de complètement connu, simplement ne pouvant être décrit au notation incomplète.


à lire ton truc j'ai l'impression que t'es un automate. On ne laissera jamais la notation penser à notre place : on s'est toujours fiés à notre intuition pour savoir si un trick est original ou pas. (ça me rappelle que fratleym avait dit un jour : "c'est vrai que mon trick peut ne pas sembler très original, mais il est dur à breaker", on est d'accord que c'est absurde)

Par exemple dire "Est-on encore entrain de parler de Fingerpass ?" n'est pas une question impliquant une interrogation sur les concepts mais uniquement sur les noms et donc les incomplétudes d'une notation incomplète.

désolé, mais c'est pas l'exemple le plus dévastateur du monde...on a du me poser cette question une fois dans ma vie, j'ai répondu "oui" et fin.
Alors qu'une notation complète, si on ne retrouve pas les tricks similaires visuellement sur le papier, est carrément relou, et une question genre "c'est un pass ou un fingerpass" se posera toutes les demi-secondes
Revenir en haut Aller en bas
MPSkills
Pen Spinner
MPSkills

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 31
Localisation : Troyes

Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:27

@Gaazeka :
Je suis en train de tester plein de linear Spun Pass / triangle etc... en spider style ou palm up oui ça arrive Smile

@hexbinmos :
Je pense que tu t'es trompé de topic pour remettre en question toute la notation du penspinning, mais ta tirade est interessante, je te propose de créer un topic dans la rubrique débat par exemple.
Ah oui et ici on regroupe juste des vidéos, en trouve des points communs, et on rebondi pour inventer des nouvelles formes dérivées de ce que l'on a appris, les termes (spun pass, diamond) ne sont pas les plus important, on élargi le champ des figures, ce n'est pas un problème de nom.
On fais le point en gros et on en tire des conclusions pour faire évoluer une partie du penspinning un peu nébuleuse.

@Fel
"pass ou un fingerpass" ya une vraiment une différence? si on brise les bases de ce que je croyais acquis x)
Revenir en haut Aller en bas
touf2fouf
Pen Spinner
touf2fouf

Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 27
Localisation : Sion

http://fel2fram.blogspot.fr Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:37

euh non, je me suis juste emmêlé les pinceaux ^^
(enfin fingerpass désigne un pass 34-23>12>23>34 mais ça n'a aucun sens dans ma phrase)
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:38

MPSkills a écrit:

@hexbinmos :
Je pense que tu t'es trompé de topic pour remettre en question toute la notation du penspinning

Pour être un vrai membre de la FPSB il faut avoir eu Hex faire Hex sur un de ses topics pirat
Revenir en haut Aller en bas
MPSkills
Pen Spinner
MPSkills

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 31
Localisation : Troyes

Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:00

Chozo : un rituel un peu dur pour rentrer dans cette tribue Smile

MAJ : J'ai tout changé d'après les dernières découvertes
Il faut relire Wink

Il reste cependant quelques points à fixer :
>problèmatique du diamond / quadrilateral, quelle est la vraie différence
>f@f "square pass"
>comment dire que inverse s'adresse a tel doigt et pas à d'autre (par exemple un inverse triangle spun pass 123 > on n'est pas obligé de baisser que le majeur on peut aussi le faire sur l'index etc)
>comment noter pour les articulations des doigts (ici j'ai mis knuckle) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:09

Un linéar pass sur deux doigts n'est pas possible, on peut éventuellement le faire mais seulement si on lâche le mod, et qu'il fais sa rotation dans le vide donc.
Revenir en haut Aller en bas
MPSkills
Pen Spinner
MPSkills

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 31
Localisation : Troyes

Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:21

Ouai c'est ce qu'on pense aussi mais c'est mieux de dire qu'on l'a pas trouvé, ptetre qu'un jour, on sait jamais... (et puis après on va avoir Hex qui va nous tomber dessus "en disant que c'est impossible vous empêchez que quelqu'un le tente gnagnagna ce topic est inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:17

MPSkills a écrit:
Ouai c'est ce qu'on pense aussi mais c'est mieux de dire qu'on l'a pas trouvé, ptetre qu'un jour, on sait jamais... (et puis après on va avoir Hex qui va nous tomber dessus "en disant que c'est impossible vous empêchez que quelqu'un le tente gnagnagna ce topic est inutile)
Disons que physiquement je vois pas comment c'est possible autrement en fait.
Pis Hex on l'en***e pirat
Revenir en haut Aller en bas
touf2fouf
Pen Spinner
touf2fouf

Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 27
Localisation : Sion

http://fel2fram.blogspot.fr Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:02

je suis plutôt du côté de gaazeka, c'est-à-dire qu'on ne peut pas logiquement faire un pass avec deux axes. Si on arrive à faire un truc de ce genre avec seulement deux doigts, c'est qu'un doigt aura eu le rôle de deux, et dans ce cas là, ça sera un triangle pass à deux doigts ^^

Je lirai le post principal demain :)eh fichtre, demain c'est aujourdhui x.X
Revenir en haut Aller en bas
touf2fouf
Pen Spinner
touf2fouf

Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 27
Localisation : Sion

http://fel2fram.blogspot.fr Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 7:23

Euh, l'inverse triangle pass a été inventé par bonkura scratch Et puis, inverse triangle pass ne veut pas forcément dire surface de spin hein, c'est juste que ça devient super chaud de faire autrement.

MPSkills a écrit:

c) Diamond
ah mais quand je parlais de diamond c'était pour le pass de noobenjy, parce que diamond = losange en anglais. Désolé ^^
pour la catégorie en général je préfère garder "quadrilateral pass", ça te dérange pas ?
Citation :

Il faut aussi savoir qu'un Linear pass n'a pour l'instant jamais été trouvé. En effet le "dual pass" de A13x est en faite un Spun pass car le stylo est laché pour faire 0.5 tours de rotation, il n'est pas continuellement porté.
yep, d'ailleurs dans ce trick, les deux doigts servent successivement d'axes et de surfaces ^^
Citation :

on ajoute la mention "Inverse".
ah mais non, c'est pas ça : un trick est en inverse quand le slot en entier est inversé. Comme l'a dit (gaazeka ?) sur un autre topic, pour inverser un slot, mettons
1_3_
_2_4
Il faut mettre en bas les doigts qui sont en haut et inversement
_2_4
1_3_

Dans le reste du post, tu mets "(inverse)" à chaque fois qu'il faudrait mettre "b" avant le numéro du doigt. Si tu n'as pas envie de préciser que c'est le dos du doigt, tu peux aussi utiliser ma notation http://thefpsb.penspinning.fr/laboratoire/notation-des-fingerslots-le-retour-t11579.html
Citation :


Linear Spin TP :
Spoiler:
ah, j'avais pas vu ça comme un linear spin mais c'en est carrément un =D
Mais je me demande comment on noterait ça si il avait réussi à le faire avec une seule surface, genre P. linear spin P ? point spin P ?
Citation :

Triangle Spun Pass Reverse 13(inverse)4 :
Spoiler:
bon ok le trick est mal fait, mais c'est un peu vilain de prendre ce trick comme exemple de ce qu'il n'est pas censé être : à la base le majeur devait servir à quelque chose, et donc ça devait être un quad pass.
Revenir en haut Aller en bas
MPSkills
Pen Spinner
MPSkills

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 31
Localisation : Troyes

Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 9:22

MAJ 09/07/13
> réparation des vidéos dont le lien s'affichait au lieu de montrer directement la vidéo
> remplacement "diamond" par "quadrilateral"
> changement de définition pour "inverse"
> ajout de la section "SLOT" avec la notion "b" dans le break
> changement du "flush sonic pass" que je prenais pour un triangle en quadrilateral

Il faudrait que tu vérifie si les noms que j'ai donné en utilisant ta "[NOTATIONS] Notation des fingerslots, le retour " sont corrects Smile


> Ducoup c'est super intéressant le coup de l'inverse !
Parce que kin ne fait finalement pas un inverse triangle pass, il fait un triangle spun pass 1.b2.3 vu qu'il se sert d'un de ses doigt comme surface de spin. C'est là que ça devient cool : il reste toujours possible de faire un VRAI inverse triangle pass ! J'essairais de me filmer tiens.
Je viens de penser : un inverse triangle pass T12 :
_T_
2_1
OMG comment ça doit être dur x)


>
Citation :
ah, j'avais pas vu ça comme un linear spin mais c'en est carrément un =D
Mais je me demande comment on noterait ça si il avait réussi à le faire avec une seule surface, genre P. linear spin P ? point spin P ?
Bé oui que c'en est un c'est d'ailleurs un des plus beau !
C'est possible je pense, mais je suis pas un as des Palmspin Sad


>
f2f a écrit:
bon ok le trick est mal fait, mais c'est un peu vilain de prendre ce trick comme exemple de ce qu'il n'est pas censé être : à la base le majeur devait servir à quelque chose, et donc ça devait être un quad pass.
Tu m'as fait rire au début parce que la plupart des exemples pris n'ont pas imaginés être ce qu'il devaient etre (inverse triangle pass haha*)

Ensuite je me suis rappelé t'avoir déjà demandé :
"Tu parles de ça pour le flush?
https://www.youtube.com/watch?v=hmWCkSe-mIc
parce que la ducoup t'es sur que le majeur sert à quelque chose?"
T'as du oublier de répondre, je vois donc ici la réponse : le majeur est sensé etre utilisé, même s'il ne se voit pas trop !
J'ai trouvé cette vidéo toujours de lui :
https://www.youtube.com/watch?v=-ohERIDUiiw
Je pense que c'est le même trick sauf qu'ici on voit mieux que le majeur est utilisé, est-ce que tu es d'accord ?

Sa répond donc aussi au fait qu'on ne disposait pas d'autre quadrilateral pass pour les comparer au diamond pass.
Ainsi si tu essayes de faire son "flush sonic pass" en T123:
3_1_
_2_T
Qui est beaucoup plus simple; mais c'est le même en changeant de slot...
...On trouve ainsi enfin un quadrilateral pass ! (rendu vraiment simpa aussi)

Je me suis donc entraîné à faire, l'ancien "quadrangle pass" de notre cher noobenji, pour voir s'il y a une différence avec un quadrilateral pass; voici les slot du quadrangle pass :
2_1_
_3_T

On remarque alors que les 2 tricks sont presque les même il n'y a que les doigts 2 & 3 qui sont inversés...

On va passer à l'execution des 2 tricks :
- "flush sonic pass" (quadrilateral) en T123 =  Pass rev T3-12 -> Pass rev 12-T3
- quadrangle pass (diamond) en T123 =  Pass rev T2-13 -> Pass rev 13-T2
(j'avais rajouté un pass pour le tuto du quadrangle pass mais finalement il est composé pratiquement que de deux pass à force de le faire)

Il faudrait que tu fasses comme moi, entraines toi a faire le "flush sonic pass" (quadrilateral) en T123 et à faire le quadrangle pass (diamond) et tu vas me dire si tu sens une réelle différence ? Car moi je pense qu'il n'y a pas de différence entre les 2 mis à part les doigts 2 & 3 qui sont inversés, les deux sont donc soit des quadrilateral ou alors les deux sont des diamond et je vois toujours pas se qui pourrait être un quadrilateral.

> Sinon comment on note pour dire que c'est la première phalange ou la deuxième etc (mes first knuckles x)?


Voilà j'ai vraiment besoin de savoir si tu es d'accord avec moi à propos des inverses, et de la non différence quadrilateral/diamond.


Dernière édition par MPSkills le Mer 10 Juil 2013 - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 12:23

MPSkills a écrit:

Je viens de penser : un inverse triangle pass T12 :
_T_
2_1
OMG comment ça doit être dur x)
Perso, je ne pourrais jamais le faire, mon pouce n'a pas d'articulation inversée, et il est de toute façon trop court^^
Après, il existe en effet.
En revanche, exécuté en spun (?comme ça que ça se dit?), j'y arrive à peu près, mais c'est hardcore quoi.
édit: En fait, on peut inverser selon plusieurs axes les TP, ainsi, on peut faire (pour le 123)
. 2                  .  3 1
3 1                 .   2

. 2                 .   1  3
1 3                  .   2
Clairement les deux derniers demandent une souplesse phénoménale ainsi qu'une longueur de doigt pas ridicule (pas comme les miens donc ^^)


MPSkills a écrit:

Ensuite je me suis rappelé t'avoir déjà demandé :
"Tu parles de ça pour le flush?
https://www.youtube.com/watch?v=hmWCkSe-mIc
parce que la ducoup t'es sur que le majeur sert à quelque chose?"
T'as du oublier de répondre, je vois donc ici la réponse : le majeur est sensé etre utilisé, même s'il ne se voit pas trop !
J'ai trouvé cette vidéo toujours de lui :
https://www.youtube.com/watch?v=-ohERIDUiiw
Je pense que c'est le même trick sauf qu'ici on voit mieux que le majeur est utilisé, est-ce que tu es d'accord ?
Pour répondre ici, je trouve que le majeur sert plus à stabiliser l'ensemble que comme réelle impulsion, si?
Revenir en haut Aller en bas
MPSkills
Pen Spinner
MPSkills

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 31
Localisation : Troyes

Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:51

Tu peux dire :
j'arrive à faire un triangle spun pass 12.T Smile

Et oui on peut faire beaucoup d'inverse, en général pour les faire il faut fingercrosser les doigts.

Pour illustrer ce que je veux dire par rapport à la ressemblance  diamond pass (=quadrangle) / quadrilateral pass je vous ai fait une vidéo :

La manière dont je le fait gaazeka j'utilise le majeur comme impulsion sisi
Revenir en haut Aller en bas
touf2fouf
Pen Spinner
touf2fouf

Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 27
Localisation : Sion

http://fel2fram.blogspot.fr Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 23:28

Triangle Spun Pass Reverse b2.31
ici l'ordre est bon
Triangle Spun Pass Reverse 1.b2b3.4 :
ici aussi mais pourquoi tu sépares 1 et 4 ? en plus, le trick est quasi le même qu'au-dessus
Triangle Pass bT(first knuckle).1.2 :
nop, ici t'as pas respecté le sens des aiguilles d'une montre, ça devrait être :
bT.2.1
Triangle Pass T.b1(second knuckle).b2(second knuckle) :
same here
de plus tu mets parfois plusieurs points, parfois un seul, et ce sans raison valable puisque la place du point varie continuellement. Je te conseille de tout le temps mettre tes points partout, c'est plus cohérent ^^


Je viens de penser : un inverse triangle pass T12 :
_T_
2_1
OMG comment ça doit être dur x)

en spun pass, ça va, c'est pas inconcevable. en pass, tchou --> []

+ C'est toujours pas ça le modifier inverse. Toi, tu t'imagines qu'il faut voir le slot comme ça :
1_2
_T_
Mais si on tourne un tantinet la main, on obtient :
_1_
2_T
Ce qui est plus logique, parce qu'on a dans l'ordre 2->1->T
Donc le trick que tu décris est un triangle pass bT.1.2, et ma notation empêche toute ambiguité Smile


Je pense que c'est le même trick sauf qu'ici on voit mieux que le majeur est utilisé, est-ce que tu es d'accord ?
Yep. Et pour répondre à gaazeka : ça serait certes mieux que le majeur serve vraiment dans le trick, mais quelle que soit son influence, on ne peut plus le considérer comme un triangle pass Smile


- quadrangle pass (diamond) en T123 = Pass T2-13 -> Pass 13-T2
manque pas des "rev" à tes pass ? (car oui les tp tournent dans le sens inverse des pass, je te dis pas la galère ^^)


Car moi je pense qu'il n'y a pas de différence entre les 2 mis à part les doigts 2 & 3 qui sont inversés, les deux sont donc soit des quadrilateral ou alors les deux sont des diamond et je vois toujours pas se qui pourrait être un quadrilateral.
En voici d'autres
- https://www.youtube.com/watch?v=y_SJcaGnBKM
- le truc de smile (on se défend comme on peut)
- un que j'avais fait dans ma deuxième vidéo privée très privée (le dernier)


> Sinon comment on note pour dire que c'est la première phalange ou la deuxième etc (mes first knuckles x)?
d'habitude, on met "x/y/z" après le doigt pour les phalanges dans l'ordre de la plus basse à la plus haute.
MAIS tu veux une notation pour dire que ça tourne entre la jointure "yz", non ? Dans ce cas là mets "1yz" pour l'instant, ou propose un truc mieux.

Tu fais super bien le diamond pass, moi je galère ^^
Revenir en haut Aller en bas
MPSkills
Pen Spinner
MPSkills

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 31
Localisation : Troyes

Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 7:58

> jai modifié les noms pour qu'ils soient corrects
> j'ai compris aussi pour séparer par des points à chaque fois
> Je suis content que tu ai vu comme moi que les 2 tricks sont les même :)donc des diamond pass
> Oui j'avais oublié que les pass tournent dans le sens reverse des triangle pass
> ça m'a pris plus de temps à comprendre le diamond pass qu'à bien l'exécuter mais merci
> je connaissais pas la règle pour schématiser l'inverse qu'il fallait faire du 4 au T, mais c'est vrai que c'est plus logique Smile
Ducoup pour le premier diamond pass de la vidéo (noobenjie)  :
3_1_
_2_T
Et pour le deuxieme (flush) :
2_1_
_3_T
Ici comment fait on pour respecter ta rêgle 4>T ?
comme ça :
_1_T
3_2_  ?


> Je voulais savoir aussi , si le on utilise la phalange d'un doigt (ex pouce Tx) le doigt est forcément plié, donc est-on obligé de mettre bTx ?

> est-ce que cette affirmation est exacte ?
"Et enfin pour préciser sur quelle tranche du doigt le stylo tourne (pour un spun pass par exemple) :
s = side (tranche latéral du doigt)
b = back (sur le doigt vers les phalanges)
f = front (bout du doigt)" ?

> ah oui le quadrilateral pass de kin est vraiment différent des diamond pass Smile
J'ai retrouvé la vidéo du "rectangle pass" de smile :
https://www.youtube.com/watch?v=VVl6buQnSjU
Oui c'est aussi un quadrilateral (le pinky ne sert à rien). Tu dis qu'il est bof mais je commence à le maitriser et il rend pas mal !
Je crois avoir trouvé la vidéo que tu as fait dont tu parles tu me renvoit le lien par MP je suis pas sur (je prélèverai le fameux trick pour le mettre ici)

> sinon tu te trompes le triangle pass que j'appelais "Triangle Pass T.b1(second knuckle).b2(second knuckle)" est un triangle pass qui se sert du pouce, de la 2eme phalange de l'index ET de la 2eme phalange du majeur.
C'est plus difficile que pouce + 2 phalanges du meme doigt !
Revenir en haut Aller en bas
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 8:16

En fait, celui de smile, c'est en gros le prolongement le plus logique du TP "classique" 123.
Le break en gros c'est:
pass reverse 23-12-t1>fingerswitch t1-t3-32

Sinon, le truc de fel c'est pas un spun pass reverse avec deux doigts comme support de spin?
Revenir en haut Aller en bas
MPSkills
Pen Spinner
MPSkills

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 31
Localisation : Troyes

Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 9:58

Citation :
En fait, celui de smile, c'est en gros le prolongement le plus logique du TP "classique" 123.
Je suis tout à fait d'accord.
Le break c'est simplement ça : Pass Reverse T3-23 > Pass Reverse 23-12 > Pass Reverse 12-T1 > Pass Reverse T1-T3
Pourquoi fingerswitch?

Je vous ai fait un ptit tuto :
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Tuto_q11


Pour le truc de Fel je sais pas de quoi il parle, mais ça m'étonnerai que ce soit un trick avec 2 doigts collés en surface de spin, il appel ça un triangle.
Revenir en haut Aller en bas
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:25

J'ai utilisé le terme fingerswitch car j'ai pas l'impression que on fait des pass en passant de T1 à T3 à 13.
Sinon, a on un listing complet des flushs sonics?
On peut certainement trouver tous les Quadrangle pass avec je pense.
Revenir en haut Aller en bas
MPSkills
Pen Spinner
MPSkills

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 31
Localisation : Troyes

Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:51

A force de pratiquer le quadrilateral pass et le pentagonal pass je peux t'assurer que c'est bien un pass et pas un fingerswitch.
Quand il y a un effet flush sonic on rentre ça dans les Diamond pass (dérivé du quadrilateral).
On ne peut pas faire de listing complet de TOUS les flush sonic mais oui on peut trouver beaucoup de Diamond pass en creusant dans cette voie. (j'en ai une 10aine en tête et 4 que je saurais faire)

Le but ici est pas de faire une liste exhaustive hein, mais commence par bien comprendre la vidéo que j'ai fait sur la comparaison des deux tricks qui sont finalement des diamond pass et ensuite sort nous des trucs que tu auras trouvé oui
Imagine, filme-toi et partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
touf2fouf
Pen Spinner
touf2fouf

Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 27
Localisation : Sion

http://fel2fram.blogspot.fr Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 12:07

2_1_
_3_T
Ici comment fait on pour respecter ta rêgle 4>T ?
comme ça :
_1_T
3_2_  ?

Je pense que tu te fourvoies au niveau du flush pass, et que c'est plutôt :
3_1_
_2_T
l'inverse ne consiste qu'à inverser les deux lignes, donc :
_2_T
3_1_

> Je voulais savoir aussi , si le on utilise la phalange d'un doigt (ex pouce Tx) le doigt est forcément plié, donc est-on obligé de mettre bTx ?
Une phalange c'est une portion de doigt. Je pense que tu veux plutôt parler de l'articulation entre x et y par exemple. Dans ce cas-là, il n'y a pas moyen de tourner autour de l'articulation (et pas autour du doigt) sans être sur bT ^^

s = side (tranche latéral du doigt)
b = back (sur le doigt vers les phalanges)
f = front (bout du doigt)" ?

front c'est pas le bout mais l'inverse de back (tu me diras qu'il suffit de ne pas le préciser, mais on ne le précise pas toujours quand c'est "b"). Le bout c'est "t" comme tip.

je te mp mon quad pass

> sinon tu te trompes le triangle pass que j'appelais "Triangle Pass T.b1(second knuckle).b2(second knuckle)" est un triangle pass qui se sert du pouce, de la 2eme phalange de l'index ET de la 2eme phalange du majeur.
C'est plus difficile que pouce + 2 phalanges du meme doigt !

moi tout ce que j'ai dit c'est que l'ordre n'était pas le bon scratch 
je comprends pas trop ce que t'essaies de me dire, mais knuckle = articulation hein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass Empty
MessageSujet: Re: Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass
Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Linear / Triangle or Quadrilateral Pass / Spin or Spun Pass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le T-Powerpass, Power-Triangle pass et T-backaround
» Triangle wiper
» Nouvelle notation des Pass
» sutomo pass challenges (3rd solo video)
» [Motoculteur] Vidéotemporalité annuelle sensuelle - Contraputelle - Panda - Pass imagin'R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Tricks et combos :: Tutoriaux de tricks et combos :: Le Labo :: New Trick-