Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [STYLE ET EXECUTION] Elever notre art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cox
Pen Spinner
Cox

Masculin Messages : 2911
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Rouen, le centre du monde.

[STYLE ET EXECUTION] Elever notre art Empty
MessageSujet: [STYLE ET EXECUTION] Elever notre art
[STYLE ET EXECUTION] Elever notre art I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:42

C'est une reflexion de s777 qui m'y a fait penser

Citation :

De s777:
Je pense que c'ets ma plus grosse déception au PS que de ne jamais vraiemnt avoir été capable de parvenir à transmettre un message par le biais d'un combo. Pour moi c'est un idéal, c'est ce que je cherche depuis bien longtemps mais rien à faire c'ets très dur de faire en sorte que les autres comprennent le sens du combo. l'intention était bonne mais le résultat n'est jamais vraiment venu. Je pense que c'est vraiment l'une des raisons pour laquelle tout penspinner arrête forcément très tôt.Le penspinning n'a pas d'avenir chez un individu donné pour cela.

alors je voulai ouvrir un topic,juste pour qu'on puisse avoir une reflexion a ce sujet,et peut etre trouvé des pistes pour exprimer quelquechose avec un simple combo.

nous pourrions peut etre commencer par nous inspirer d'autre art visuel,la peinture par exemple. Peut etre que la couleur du mod, le fond pourrais nous aider.

Je n'ai pas specialement d'idée,mais je pense qu'en parler pourrais peut etre nous aider,donc a vous de dire ce que vous en penser;p ce que peut etre on pourrait utiliser
Revenir en haut Aller en bas
touf2fouf
Pen Spinner
touf2fouf

Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 27
Localisation : Sion

http://fel2fram.blogspot.fr [STYLE ET EXECUTION] Elever notre art Empty
MessageSujet: Re: [STYLE ET EXECUTION] Elever notre art
[STYLE ET EXECUTION] Elever notre art I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 21:03

Je pense que quand s777 dit ça, il pense à l'action même de spinner et non pas à tout ce qu'il y a autour (après, il suffit de prendre une musique triste et paf, on a transmis la tristesse)
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Dabeudidabeuda
Blue

Masculin Messages : 2633
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 26
Localisation : Gelbique

[STYLE ET EXECUTION] Elever notre art Empty
MessageSujet: Re: [STYLE ET EXECUTION] Elever notre art
[STYLE ET EXECUTION] Elever notre art I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 8:18

Il me semble que Sig avait fait un topic y a un moment, ou il montrait comme exemple le malaise (il spinnait avec plein de contresens étou étou) et je sais plus quoi x)
Faire passer un message ça va être dur (à part faire un code de trick) mais faire paser une émotion ou un sentiment c'est possible je pense =) Mais ça sera pas forcément explicite.

D'ailleurs simple suggestion pendant que j'y pense, mais si on fait un tournoi à thème ça peut joueur non? Genre un tournoi "faire passer une émotion" et soit on donne une émotion, soit on la choisis nous même, voire limite on la fait mais les juges doivent deviner et plus c'est explicite (et donc bien ralisé) plsu t'as de point. (m'enfin la on s'écarte)
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Pen Spinner
Cox

Masculin Messages : 2911
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Rouen, le centre du monde.

[STYLE ET EXECUTION] Elever notre art Empty
MessageSujet: Re: [STYLE ET EXECUTION] Elever notre art
[STYLE ET EXECUTION] Elever notre art I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:24

C'est pas faisable actuellement, sachant qu'on a encore vu aucun combo faisant ressentir une émotion, hormis quelques concepts foireux.
Revenir en haut Aller en bas
touf2fouf
Pen Spinner
touf2fouf

Masculin Messages : 892
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 27
Localisation : Sion

http://fel2fram.blogspot.fr [STYLE ET EXECUTION] Elever notre art Empty
MessageSujet: Re: [STYLE ET EXECUTION] Elever notre art
[STYLE ET EXECUTION] Elever notre art I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:40

quand je vois un combo de serket, je suis toujours très content :3.
Revenir en haut Aller en bas
daimo
Editeur officiel
daimo

Masculin Messages : 1909
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 27
Localisation : n

[STYLE ET EXECUTION] Elever notre art Empty
MessageSujet: Re: [STYLE ET EXECUTION] Elever notre art
[STYLE ET EXECUTION] Elever notre art I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:42

Cox a écrit:
C'est pas faisable actuellement, sachant qu'on a encore vu aucun combo faisant ressentir une émotion, hormis quelques concepts foireux.
Les combos de Smile me font tous pleurer de joie.
Revenir en haut Aller en bas
KIRGO
Pen Spinner
KIRGO

Masculin Messages : 329
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : Lille

[STYLE ET EXECUTION] Elever notre art Empty
MessageSujet: Re: [STYLE ET EXECUTION] Elever notre art
[STYLE ET EXECUTION] Elever notre art I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:04

Je pense pas que le penspinning soit approprié pour faire passer des sentiments/émotions. Je veux dire autre que l'admiration, l'étonnement, ce genre de trucs (c'est déjà pas mal)

L'intérêt du PS pour moi est ailleurs, dans le ratio propreté d'exécution/difficulté par exemple, ou encore innovation/difficulté, innovation/propreté d'exécution... Toutes les valeurs de ces ratios sont intéressantes d'ailleurs =)

Personnellement je ne rechercherai pas dans un combo un message à interpréter, je ne m'attends pas à trouver un message dans un combo. Et à mon avis un combo est trop confus pour qu'on puisse y distinguer quoi que ce soit x)
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

[STYLE ET EXECUTION] Elever notre art Empty
MessageSujet: Re: [STYLE ET EXECUTION] Elever notre art
[STYLE ET EXECUTION] Elever notre art I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:09

Un combo ne peut avoir que 2 sens:
Clockwise & CounterClockwise

[/c'était monsieur jeu d'mots]

Pour moi le "sens" qu'on peut à la limite faire passer dans un combo c'est celui de sa structure. "pourquoi avoir fait ce mouvement après celui-ci" mais ça va pas plus loin.
Et puis bon, on fait pas des copy combo tous les jours.
Et après je rejoins Kirgo sur l'étonnement. C'est tout ce qu'on peut provoquer avec le PS.
Si on devait chercher un objectif au pen spinning, ça serait d'étonner les spinneurs eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
Wiru
Pen Spinner
Wiru

Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 30
Localisation : Lille

[STYLE ET EXECUTION] Elever notre art Empty
MessageSujet: Re: [STYLE ET EXECUTION] Elever notre art
[STYLE ET EXECUTION] Elever notre art I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 20:29

Je ne pense pas qu'il soit une bonne idée d'essayer de comparer le penspinning avec d'autres arts visuels (sauf la danse, qui est un cas à part), mais au contraire, je le rapprocherai personnellement de la musique. (D'ailleurs, pour ceux qui s'intéressent à Nietzsche, la peinture relève de l'art apollinien, alors que le penspinning relèverait plutôt, tout comme la musique, de l'art dionysiaque.
En musique, on ne peut rien faire passer de précis. Vous pouvez certes faire passer des émotions très facilement, mais que des concepts flous. Pourtant, quand on fait écouter un même morceau à plusieurs personnes sans leur dire de quoi il parle et qu'on leur demande de décrire ce que ça leur a inspiré, tous répondent à peu près la même chose (de la tristesse, un élan, de la gaieté, etc). Eh bien je me demande s'il ne serait pas possible d'en faire de même avec le PS.
Seithness et son idée de PS crypté m'a donné une autre idée : je suis sûr que si l'on prend trois pesudos assez différents, qu'on essaie de faire un combo qui représenterait chacun d'eux (en se basant sur sa longueur, sur sa sonorité [bref, d'un point de vue acoustique et musicale]), et qu'on demande aux gens d'associer le bon combo au bon pseudo, ils y arriveront. De même, je suis sûr que si l'on créer un combo pour représenter une musique et que l'on demande aux gens de trouver quelle musique correspond dans une liste donnée, ils y arriveront.
Ce sont des expériences que j'aimerais réellement tenter. Malheureusement pour l'instant je n'ai pas le niveau, mais un jour je le ferai assurément.

Tous les arts ne sont pas faits pour exprimer les mêmes choses de la même façon ; je crois qu'il en va de même pour le penspinning.
Avec le PS on peut exprimer un élan, de l'élégance, de l'entrain, ce genre de choses, et on peut aussi retranscrire des mélodies ; ça résume mon point de vue.

PS: Left, ton jeu de mots m'a fait exploser de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[STYLE ET EXECUTION] Elever notre art Empty
MessageSujet: Re: [STYLE ET EXECUTION] Elever notre art
[STYLE ET EXECUTION] Elever notre art I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[STYLE ET EXECUTION] Elever notre art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Notre line-up pour le WT17
» un jour ou l'autre notre destin nous retrouve
» Le style.
» "Style de spinneur"
» Débat PS 2 le style

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Tricks et combos :: Tutoriaux de tricks et combos :: Le Labo :: Analyses-