Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Une valorisation de l'aspect stylo du mod?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

Une valorisation de l'aspect stylo du mod? Empty
MessageSujet: Une valorisation de l'aspect stylo du mod?
Une valorisation de l'aspect stylo du mod? I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:11

Wesh wesh lé gen,

J'ai récemment eu une réflexion avec un ami cardiste (cardistry m'voyez), et l'idée générale de notre discussion qui est ressortit était que les mods ressemblait de moins en moins à des stylos, mais plutôt à de courts bâton du diable ou encore à des modèles réduit de bâtons de majorettes.
Il est vrai que quand on regarde certains mods (a13x mod ou menowa mod par exemple), ils ne ressemblent vraiment plus du tout à des stylos.

Pour ma part, je propose de rajouter un critère "aspect général du combo et du mod" (en gros hein, y s’appellerait pas comme ça c'est juste que la j'ai pas d'idée).
Imaginons qu'il soit noté sur 5, 5 correspondrait selon moi à un dr grip ou un f-3000, 4 à un mx , 3 à un kt (on commence à s'éloigner du stylo sans pour autant en être très très loin), 2 à un kUzu (qui ressemble à rien pirat) et 1/0 aux mods de gros bourrin bien long bien moche.

A noter que je ne dénigre pas le poids du mod (comme l'époque ou tout le monde pensait que les mx de kin étaient cheatés), dès l'instant où il n'est pas apparent.

Qu'en pensez vous?




Ps:Jambon!!
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Pen Spinner
Patchwork

Masculin Messages : 1431
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 28
Localisation : Dans la lune

Une valorisation de l'aspect stylo du mod? Empty
MessageSujet: Re: Une valorisation de l'aspect stylo du mod?
Une valorisation de l'aspect stylo du mod? I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:20

J'suis d'accord avec l'idée de départ, à savoir que le ps avec les mods de bourrin c'est plus le même genre de ps. Par contre, rajouter le critère du mod en tournoi, ça c'est n'importe quoi pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chozo Tull
Flaque d'eau
Chozo Tull

Messages : 2569
Date d'inscription : 27/09/2012

Une valorisation de l'aspect stylo du mod? Empty
MessageSujet: Re: Une valorisation de l'aspect stylo du mod?
Une valorisation de l'aspect stylo du mod? I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:28

Le nom du critère ne veut rien dire puisque c'est en fait un critère de degré de modding.

Et euh ... Non. Filer des points à Aoneko parce qu'il a une excuse pour faire un moins bon combo qu'Ivabra, c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

Une valorisation de l'aspect stylo du mod? Empty
MessageSujet: Re: Une valorisation de l'aspect stylo du mod?
Une valorisation de l'aspect stylo du mod? I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:30

Je ne dit pas qu'il faut un mx à tout prix, mais c'est simplement une idée pour faire ressembler le penspinning à du PEN spinning ^^
Et justement, les vidéo des tournois sont les plus vues, pourquoi ne pas imposer ce critère?
Cela donnerait une chance à certains spinner qui ont perdu avant en tournois d'avoir des points facilement gagner pour eux.
Si on regarde le r4 du Wt actuel, j'estime que les 3/4 spinnent du lourd avec des mods par vraiment bien classé (dans mon classement ofc ^^)
Cela aurait permis à mind et kin de peut être passer par exemple (2 mx ok mais j'ai aps d'autres idées en tête sorry)

Chozo Tull a écrit:

Et euh ... Non. Filer des points à Aoneko parce qu'il a une excuse pour faire un moins bon combo qu'Ivabra, c'est non.
Le fait de lui filer des points ne l'aurais pas forcément fais gagner, ivabra étant largement supérieur en difficulté et peut être au dessus en rendu/exécution.
Pis sa mettrait un peu de suspens quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dryd
Pen Spinner
Dryd

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

Une valorisation de l'aspect stylo du mod? Empty
MessageSujet: Re: Une valorisation de l'aspect stylo du mod?
Une valorisation de l'aspect stylo du mod? I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:36

Gaazeka a écrit:


Pour ma part, je propose de rajouter un critère "aspect général du combo et du mod" (en gros hein, y s’appellerait pas comme ça c'est juste que la j'ai pas d'idée).
Imaginons qu'il soit noté sur 5, 5 correspondrait selon moi à un dr grip ou un f-3000, 4 à un mx , 3 à un kt (on commence à s'éloigner du stylo sans pour autant en être très très loin), 2 à un kUzu (qui ressemble à rien pirat) et 1/0 aux mods de gros bourrin bien long bien moche.



Euh, tu troll ou pas là?
Revenir en haut Aller en bas
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

Une valorisation de l'aspect stylo du mod? Empty
MessageSujet: Re: Une valorisation de l'aspect stylo du mod?
Une valorisation de l'aspect stylo du mod? I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:39

Nop pas spécialement ^^
Mes exemples te choque ou ce sont les points accordés?
Revenir en haut Aller en bas
Dryd
Pen Spinner
Dryd

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

Une valorisation de l'aspect stylo du mod? Empty
MessageSujet: Re: Une valorisation de l'aspect stylo du mod?
Une valorisation de l'aspect stylo du mod? I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:42

Ben je sais pas tu parle de critère en le décrivant avec une quantité assez hallucinante de propos subjectifs.
Je respecte tes goûts et je veux bien que tu préfère le mx et le dr.grip aux autres mods mais en faire un critère ça rime pas à grand-chose je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Smile
Touch your tralala
Smile

Messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Une valorisation de l'aspect stylo du mod? Empty
MessageSujet: Re: Une valorisation de l'aspect stylo du mod?
Une valorisation de l'aspect stylo du mod? I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:49

L'aspect du mod est parfois pris en compte dans la présentation (si c'est vraiment dégueu quoi). On peut légitimement pas aller plus loin, ça se justifie pas.

Citation :
Cela aurait permis à mind et kin de peut être passer par exemple (2 mx ok mais j'ai aps d'autres idées en tête sorry)

Ah, ils le méritaient?
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Une valorisation de l'aspect stylo du mod? Empty
MessageSujet: Re: Une valorisation de l'aspect stylo du mod?
Une valorisation de l'aspect stylo du mod? I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:50

Tu peux pas savoir si un mod est léger ou sur-abusé. Il y a peut-être de l'étain concentré dans le 3000*f de ponkotu et inversement peut-être que le mod d'A13x est en papier calque.
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

Une valorisation de l'aspect stylo du mod? Empty
MessageSujet: Re: Une valorisation de l'aspect stylo du mod?
Une valorisation de l'aspect stylo du mod? I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:53

Le penspinning ça veut dire qu'il y a un PEN et du SPINNING, ok ?!!??!!11!!!
La France aux FRANCAIS quoi non mais oh !!??!!??111!!!
Il faut les remettre sur le droit chemin et imposer des vraies valeurs de Vérité Absolue selon le sens des mots !
Ras-le-bol de tous ces cornichons qui ne respectent plus les règles du nom de la DISCIPLINE, il est temps pour eux de se voir donner une bonne correction.
Mors aux glandeurs, et place à l'ordre et la discipline.

Vive moi et ma conception unilatérale, notons sur 20 le fait que ça me plait en tournois, le reste c'est nase.



Pour éviter les idées de ce genre je propose qu'on renomme "penspinning" en "ObjetsMainFigures", ou "ObjetCorpsFigures" pour plus de liberté. (Permettant ainsi d'unifier ma notation tablature avec le kamasutra)
Revenir en haut Aller en bas
Gazeka
Pen Spinner
Gazeka

Masculin Messages : 2144
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 27
Localisation : Alex the Seal

Une valorisation de l'aspect stylo du mod? Empty
MessageSujet: Re: Une valorisation de l'aspect stylo du mod?
Une valorisation de l'aspect stylo du mod? I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 23:07

Je me contrefiche du poids du mod, tant qu'il n'interfère pas avec le design du mod.
En revanche, certe mes gouts sont subjectif mais n'est ce pas objectif de die qu'un mx ressemble plus à un stylo qu'un KT?
Si la note globale d'un combo était sur 20, je pense que juger le tout sur 22 avec 2 points sur ce critère me parrait "juste".

Ah et Hex tu m'a bien fait rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
gollumsk8
Pen Spinner
gollumsk8

Messages : 835
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 31

Une valorisation de l'aspect stylo du mod? Empty
MessageSujet: Re: Une valorisation de l'aspect stylo du mod?
Une valorisation de l'aspect stylo du mod? I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 23:39

ça fait bien longtemps que les mods ne ressemblent plus aux stylos, déjà avec les cs metallic ou plus tard les Dr.kt on était bien éloigné de la notion de stylos.

d'un coté il est vrai que c'est dommage parcequ'un combo avec un mx par exemple, c'est vraiment la classe, et en plus c'est super dur. pour autant je pense pas qu'on devrait rajouter un critère "mod" en tournoi, ce serait trop limiter le spinner.
parceque d'un autre côté, tout ces mods qui ne ressemble pas a des stylos, que ce soit le mod d'a13x ou de menowa, ou n'importe quel kt/bustercyl... ben ils sont tous construit à base de stylos, et c'est ce qui compte, s'il permettent la réalisation de certains trick eh bien c'est tant mieux, ça veut dire que le penspinning evolue.
on va peut etre tous se retrouver à spinner des gros mod de 2m et 3kilo... eh bien du moment qu'il sont fait à base de stylos, tant mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leftfinger
<¨>
Leftfinger

Messages : 3004
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 1024
Localisation : Dans l'espace.

Une valorisation de l'aspect stylo du mod? Empty
MessageSujet: Re: Une valorisation de l'aspect stylo du mod?
Une valorisation de l'aspect stylo du mod? I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 23:48

http://thefpsb.penspinning.fr/debats-pen-spinning/le-facteur-mod-dans-le-jugement-d-un-combo-t9862.html
Revenir en haut Aller en bas
Sky-Returns
Pen spinner - 1 Avertissement


Messages : 592
Date d'inscription : 20/10/2012

Une valorisation de l'aspect stylo du mod? Empty
MessageSujet: Re: Une valorisation de l'aspect stylo du mod?
Une valorisation de l'aspect stylo du mod? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 9:01

Je ne sais pas si c'est totalement hors sujet mon argument mais... Certains mods ou tupes de mods ne vont vraiment PAS a certaines mains... Je n'ai pas d'exemple precis, mais certes un mx ressemble plus a un stylo qu'un A13x mod ou un Kt (par exemple) mais pense aussi que certains spinners pourraient tres bien TOUS spinner du mx/rushon etc mais leur rendu deviendrait horrible.
Penaliser sur le mod... IMO ca bousillerait l'evolution du PS ainsi que beaucoup de spinners actuels sans quoi ils auraient le meme rendu qu'avec une chaussette.
Revenir en haut Aller en bas
daimo
Editeur officiel
daimo

Masculin Messages : 1909
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 27
Localisation : n

Une valorisation de l'aspect stylo du mod? Empty
MessageSujet: Re: Une valorisation de l'aspect stylo du mod?
Une valorisation de l'aspect stylo du mod? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 9:39

Là on revient sur le débat "doit-on valoriser le mod ?". Rajouter ce critère ce serait dire à [insert spinner double cap] : "tant pis pour toi, t'aurais dû ignorer 70% des mods existants et te consacrer entièrement au mx et au dr.grip, q+".
Et même si les spinners s'étaient consacrés aux mods ressemblants à un stylo, je ne pense pas que le PS aurait été comme aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
DOMTOM_
pr0n addict
DOMTOM_

Messages : 514
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : 34

Une valorisation de l'aspect stylo du mod? Empty
MessageSujet: Re: Une valorisation de l'aspect stylo du mod?
Une valorisation de l'aspect stylo du mod? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 10:42

C'est nul les coréens.
(sinon les mods tout cheatés à l'intérieur c'est pas une nouvelle donc ça mène à rien ce débat allez bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Eshor
Pen Spinner
Eshor

Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 26
Localisation : Châlons-en-Champagne

http://www.penspinning.fr Une valorisation de l'aspect stylo du mod? Empty
MessageSujet: Re: Une valorisation de l'aspect stylo du mod?
Une valorisation de l'aspect stylo du mod? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 10:49

DOMTOM_ a écrit:
C'est nul les coréens.
(sinon les mods tout cheatés à l'intérieur c'est pas une nouvelle donc ça mène à rien ce débat allez bisous)
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une valorisation de l'aspect stylo du mod? Empty
MessageSujet: Re: Une valorisation de l'aspect stylo du mod?
Une valorisation de l'aspect stylo du mod? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:05

Perso je classe les spinners aussi en fonction de leurs pens, kin et vachement uppé pour moi, mais y'a aucune raison d'en faire un critère vraiment, ça devrait juste plus compter dans la pres, genre un spinner DoS que a un rendu parfait bah 5, et un mxien qui a un rendu de beau mxien 5 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Pen Spinner
Cox

Masculin Messages : 2911
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 29
Localisation : Rouen, le centre du monde.

Une valorisation de l'aspect stylo du mod? Empty
MessageSujet: Re: Une valorisation de l'aspect stylo du mod?
Une valorisation de l'aspect stylo du mod? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:29

Et quelqu'un qui a un beau rendu 5?
Revenir en haut Aller en bas
Wenhamm
Pen Spinner
Wenhamm

Masculin Messages : 881
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 28
Localisation : Dans une utopie sang fote daurtografe

Une valorisation de l'aspect stylo du mod? Empty
MessageSujet: Re: Une valorisation de l'aspect stylo du mod?
Une valorisation de l'aspect stylo du mod? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:12

Cox a écrit:
Et quelqu'un qui a un beau rendu 5?

Le gars qui spinnerat avec un stylo non modder, car dans penspinning, il y a pen, et pen c'est stylo, pas mod. t'a plus qu'as user d'un stylo bic qui doit mesurer 6cm et peser 8gramme si tu veux avoir 5 en rendu.

Ont spin avec le mod qui nous plait et pis voila. Ont va pas se faire violence à spinner des Mx si ont a toujours user d'un bordel de 24cm. Enfin, c'est se que j'en dit.
Revenir en haut Aller en bas
alpha[CrC]
Pen Spinner


Messages : 103
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : j'ai une reponse mais c'est un peu vulgaire...

Une valorisation de l'aspect stylo du mod? Empty
MessageSujet: Re: Une valorisation de l'aspect stylo du mod?
Une valorisation de l'aspect stylo du mod? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:35

je pense pas que ce soit une bonne idée... on a tous des doigts différents, donc forcement on a des affinités avec tel ou tel mod, et pourquoi fel serai désavantager par rapport a kin, ok ils spin au mx, mais c'est pck il aime ce mod, je pense pas qu'il spin au mx juste pck c'est dur.
question de morphologie après, et surtout du mod avec lequel on a commencé a spinner, et certains seront très désavantagés. et je trouve ça dommage, un mod c'est un mod, tant que c'est pas un bâton comme certains mods de dongza perso moi ça me va.. nombreux tres bon spinner ne peuvent tres bien spinner qu'avec leur mod fetiche (imo) pour moi il m'est impossible de bien spinner avec un mod leger.. il me faut des grosse masse et quand ont prefere les masses on prefere souvent les double sided.

donc non, et surtout j'ai pas envie de favoriser tout les jap!!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Dryd
Pen Spinner
Dryd

Masculin Messages : 1878
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 29
Localisation : Belgique

Une valorisation de l'aspect stylo du mod? Empty
MessageSujet: Re: Une valorisation de l'aspect stylo du mod?
Une valorisation de l'aspect stylo du mod? I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:38

Wenhamm a écrit:

Ont spin avec le mod qui nous plait et pis voila. Ont va pas se faire violence à spinner des Mx si ont a toujours user d'un bordel de 24cm. Enfin, c'est se que j'en dit.

Ben y a rien de plus a en dire. Que tu spin avec un bâton blanc ou un dr.grip ça reste la même discipline, le mod doit juste interférer sur le rendu sinon on est bon pour un retour en arrière (imo)
Revenir en haut Aller en bas
FrenchY
Pen Spinner
FrenchY

Masculin Messages : 460
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 25
Localisation : Omniprésent

Une valorisation de l'aspect stylo du mod? Empty
MessageSujet: Re: Une valorisation de l'aspect stylo du mod?
Une valorisation de l'aspect stylo du mod? I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 9:45

Si on veut que le mod ressemble plus a un stylo, on a juste a spinner des single cap et ça passera, vu qu'en general un stylo est assimétrique. Ou alors spinner uniquement avec des mods RT, genre a la fin de ton combo t'ecris "thanks for watching" sur un bout de papier et voila :3 genre un seven RT c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

Une valorisation de l'aspect stylo du mod? Empty
MessageSujet: Re: Une valorisation de l'aspect stylo du mod?
Une valorisation de l'aspect stylo du mod? I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 9:57

Moi je dis : spinnons au cure dent. Un TA au cure dent = un combo de Fel au Kt, donc après tout, pour ne pas se faire chier à créer des combos comme Fel, utilisons des mods nases pour gagner en difficulté de mod.

Voilà qui me semble intéressant comme critère, et essentiel au développement du penspinning.
Revenir en haut Aller en bas
Eshor
Pen Spinner
Eshor

Masculin Messages : 1217
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 26
Localisation : Châlons-en-Champagne

http://www.penspinning.fr Une valorisation de l'aspect stylo du mod? Empty
MessageSujet: Re: Une valorisation de l'aspect stylo du mod?
Une valorisation de l'aspect stylo du mod? I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:01

hexbinmos a écrit:
Un TA au cure dent = un combo de Fel au Kt
Vraiment ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sheepside Rage de vivre
Maître du flux
Sheepside Rage de vivre

Masculin Messages : 794
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : ROUEN KAPITAL DU KRIM COUZ1

Une valorisation de l'aspect stylo du mod? Empty
MessageSujet: Re: Une valorisation de l'aspect stylo du mod?
Une valorisation de l'aspect stylo du mod? I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 12:17

DOMTOM_ a écrit:
allez bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une valorisation de l'aspect stylo du mod? Empty
MessageSujet: Re: Une valorisation de l'aspect stylo du mod?
Une valorisation de l'aspect stylo du mod? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une valorisation de l'aspect stylo du mod?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Moddage - Toutes vos découvertes ici!
» Stylo en arrêt de production
» Et si votre stylo était un musicien?
» [PHOTOS] Postez des photos de vos mods
» Nouvelle collaboration avec Hermès pour le stylo Nautilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Pen Spinning - Général :: Autres sujets liés au Pen Spinning :: Débats PenSpinning-