Accueilhtml portailDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 The Dark Blades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shun
Pen Spinner
Shun

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 32
Localisation : France

The Dark Blades Empty
MessageSujet: The Dark Blades
The Dark Blades I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 23:42

Bonsoir à tous,

Voici mon nouveau court métrage ! Réalisé avec mon frère, bien différents des autres réalisations que j'ai pu faire jusqu'à présent. Je vous conseille de bien lire la description avant, il est très important de savoir ce que j'ai essayé de faire pour comprendre au maximum ce petit film.

Pour résumer, le but principal était de créer une ambiance, de sortir de ma réalisation habituelle pour créer quelque chose de nouveau. Il fallait faire ressortir une atmosphère sombre et ceci, dès les introductions, jusqu'au générique de fin. Ainsi, j'ai du créer un aspect de nuit, alors que le film a été tourné en plein jour, jouer sur les musiques pour plonger le spectateur dans le propos du film, ajouter des bruitages... voilà la plus grosse partie du travail que j'ai eu à faire.

Bon visionnage, j'espère que cette nouvelle dimension vous plaira, cela faisait longtemps que ça me tenais à coeur de réaliser quelque chose de la sorte. N'hésitez pas à partager la vidéo et à laissez vos avis et impressions.

Merci à tous et à très vite pour de nouveaux projets !

Bonne soirée !

Revenir en haut Aller en bas
hex
Utopiste
hex

Féminin Messages : 679
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 29
Localisation : Gaunes

The Dark Blades Empty
MessageSujet: Re: The Dark Blades
The Dark Blades I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 0:25

La scène où tu coupes la pomme est super réussie en lumière, cadrage tout ça.
Essayes d'avoir un truc sensé quand même, pas forcément ultra poussé mais qui fasse vrai. Le coup du couteau qui tourne, bof pour le vrai. Et l'effet spécial à la fin, non plus. Fallait pas en mettre du tout.
Mais pour une fois que tu fais pas de panpan pendant plus des 7/8 du film, bah c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Pen Spinner
Lanfear

Féminin Messages : 2511
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : Paris

The Dark Blades Empty
MessageSujet: Re: The Dark Blades
The Dark Blades I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:05

Moi, je suis désolée, mais j'ai trouvé ça carrément mauvais =S

Autant, j'avais trouvé que dans ton "long-court métrage" d'avant (désolée, j'ai oublié le nom), yavait des efforts sur TOUT (les lumières, les effets de balle, les effets spéciaux (genre le vaisseau qui était plutot bien intégré), les dialogues et presque le scénario (même si on aurait dit un mélange bizarre entre District je-sais-plus-combien et un autre film d'extraterrestres))

Et du coup, en fait, c'était plutôt pas mal. Yavait que les acteurs qui faisaient tache. Mais bon, on va pas te demander d'engager des vrais acteurs.

Autant, là...
Je trouve l'effet "nuit" très réussi. Tu t'es bien débrouillé là-dessus et on y croit.

Mais je trouve les musiques assez mal utilisées dans l'ensemble (en gros, tu mets des musiques angoissantes sur des passages soit pas du tout angoissants (genre couper une pomme (+ avec un HACHOIR A VIANDE??!! o_O Il a fumé quoi le mec? x))), soit sur des trucs dont on comprend pas les enjeux (genre le couteau qui tourne ou encore le tout début, quand il ramasse la feuille. La musique est angoissante, mais on sait pas pourquoi ça serait angoissant qu'il trouve une feuille au pied de l'arbre)

Je trouve aussi que, question scénario, c'est toujours pas ça. Franchement, je sais pas quelle est l'idée que tu avais en tête. Ca se trouve, ton scénario est poussé et tout. Mais clairement, là, on comprend RIEN. Je t'explique ce que j'ai compris :
Apparemment, ya un truc avec les arbres qui meurent, mais je sais pas trop quoi. Une maladie? Après, le mec se fait à manger. Il coupe une pomme (avec un hachoir à viande, admettons) et la met, seule, comme ça, dans une énoooorme casserole. A ce moment là, je suppose qu'il n'a plus rien à manger, donc genre monde post-apocalyptique ou un truc comme ça. Après, il mange sa pomme CRUE (pourquoi l'avoir mise dans une marmite alors?). Encore après, il va dans le garde-manger PLEIN (pourquoi n'a-t-il mangé qu'une pomme alors?) et en sort UN CHAPEAU (mais pourquoi regarder TOUS les aliments du garde-manger pour prendre un CHAPEAU ? o_O). Puis, il s'assoit et fait tourner son couteau. Là, je me suis dit qu'il essayais de se choisir une arme et que le couteau l'a désigné lui et donc il se transforme lui-même en arme (ce qui se confirme avec le coup des couteaux dans la main après (gg pour ça, d'ailleurs)). Bon, là, ya un mec bizarre qui surgit de nulle part. Le mec, il crache des lasers par les yeux, mais il a quand même besoin de deux épées (dont il ne se sert pas vraiment). Le mec détruit la porte. Là, ya un truc bizarre : au début, ya les vêtements tous seuls ccrochés à la porte, et après ya le premier mec dedans. Alors est-ce que c'était pour faire un effet "il peut se rendre invisible" ou... Ou je sais pas? La suite, je me souviens moyen. Ils se battent, l'autre sort ses couteaux... Ah oui, l'effet du laser était pas super, j'ai trouvé.
Bref, tu remarqueras, j'ai RIEN compris.
Donc ya plusieurs choses qui laissent penser que tu as un scénario, mais concrètement, ça suffit pas. Si nous on le comprend pas, ton scénario, il sert à rien =S Donc soit tu nous donnes un contexte de départ (j'sais pas comment, voix off, texte en description, n'importe), soit tu apportes les éléments DANS le court métrage. Mais là, on a des infos qui nous tombe dessus, on sait pas à quoi les relier et ça parait juste complètement incohérent.

Bon et puis, toujours le même reproche sur le fait que tu ne joues pas très bien, mais ça, je crois qu'on y peut définitivement rien ^^"

Juste pour appuyer une dernière fois les trucs bien : Quand j'ai vu ton commentaire "j'ai essayé de faire un effet nuit", je suis partie tout de suite d'un oeil super critique là-dessus, et je trouve que tu l'as vraiment bien géré. T'as pas juste augmenté les balances de bleu, c'est vraiment plutôt bien fait!
Et aussi le coup des couteaux "greffés" à la main. Bien foutu! Autant on voit tout de suite que les épées sont en cartons, autant le coup des couteaux, ça m'a bluffée!
Revenir en haut Aller en bas
Pensmu
Pen spinnerette
Pensmu

Féminin Messages : 548
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique

The Dark Blades Empty
MessageSujet: Re: The Dark Blades
The Dark Blades I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:33

J'adore vraiment tes intros. J'aime trop ces ambiances (cf: le film (dont j'ai aussi oublié le nom :s) en 4 parties). C'est globalement ce que je retiens le plus.
Sinon je dois avouer que le reste je l'ai regardé d'un oeil distrait. Je sais pas niveau technique ça m'a l'air pas mal mais pour le côté scénario je n'accroche pas :3. Mais comme je l'ai dit, je ne l'ai pas regardé très attentivement ce qui fait que je n'ai pas remarqué tout ce dont Lanfear a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
ςαƖιβαɳ
Pen Spinner
ςαƖιβαɳ

Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 255
Localisation : Kroken

The Dark Blades Empty
MessageSujet: Re: The Dark Blades
The Dark Blades I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:21

Alors là...
Bon déjà je plussoie lanf pour les musique, juste il y a tout un drama pour rien...
tu peux avoir les meilleurs musiques que tu veux à contre emploi ça vaut juste rien.
Ensuite l'effet d'éclair je dis non, le bruit de la "main couteau" aurait été IMO bien plus grave si il avait été discret comme quand une lame sort d'un fourreau : l'autre l'aurait entendu parce que c'est un fuckin' ninja et ta scène l'aurais un peu mis en avant ce perso bizarre.
BTW les effets boules d'énergie et tout sont pas top du tout, ce qui casse ton "drama".
Bref vraiment déçu tu peux faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
letunn
Pen Spinner
letunn

Masculin Messages : 190
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 29
Localisation : Vw land :p

http://wendel3u.etudiants.iutsd.uhp-nancy.fr/portfolio/ The Dark Blades Empty
MessageSujet: Re: The Dark Blades
The Dark Blades I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:47

Moi qui commence seulement a tourner un mini film, sa me donne des idées ^^

Sinon, j'ai bien aimé l'ambiance (le sombre), les personnages (surtout quand on le découvre avec son chapeau et ses couteaux). Par contre le cri du corbeau je l'aurais mis au moins 2 ou 3 fois, sa aurais été parfait. Et je n'ai pas compris pourquoi il met les morceaux de pommes dans une immense marmite avec rien dedans pour ensuite être dans une petite marmite et dans son assiette ^^

En général, j'ai plutôt aimé !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Dark Blades Empty
MessageSujet: Re: The Dark Blades
The Dark Blades I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The Dark Blades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Joanna Dark le Gros
» Express battle : Dark, Ayatana, Frost, Tracy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Penspinning Board :: Autre :: Trivia-